Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 242 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 7231
  1. #6931
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ah tu l'as reçu aussi ce mail?
    Je me demandais si c'était pas du phising
    Euh non, c'est en jetant un oeil sur le net avec une recherche "online job" que je suis tombé dessus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #6932
    Tu vas répondre ?
    Pour nous dire comment se passent les échanges ?

  3. #6933
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu vas répondre ?
    Pour nous dire comment se passent les échanges ?
    Non.

    Là, je regarde pour une bonne corde, bien résistante.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #6934
    ça a l'air pas mal a genre 2 euros la recherche pour le compte d'une multinationale
    ça me tente
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  5. #6935
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    ça a l'air pas mal a genre 2 euros la recherche pour le compte d'une multinationale
    ça me tente
    2 euros de l'heure ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6936
    je sens ce type de poste comme du genre micro contrat et t'es payé à l'affaire.

    Donc je dirais en 30 centimes et 2 euros la recherche ? (c'est pour ça que j'ai envie de voir, je suis curieux)
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  7. #6937
    Tu t'inscris et tu me dis.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #6938
    ça implique de faire un cv, si tu m'en file un je veux bien tenter avec un mail et un tel jetable. Mais trop la flemme de faire mon cv.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  9. #6939
    Est-ce que quelqu'un ici bosse pour CapGemini (MP au besoin) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #6940
    Je crois qu'un certains nombre de gens ici bossent pour l'une ou l'autre des branches de Capgemini.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #6941
    <- Le mec à la bourre qui découvre que Cap Gemini a racheté Altran....

  12. #6942
    MPs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #6943
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    <- Le mec à la bourre qui découvre que Cap Gemini a racheté Altran....
    J'espère que t'es pas un opérationnel chez eux .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #6944
    On devrait renommer ce topic "France Travail"

    Question droit : j'ai travaillé 6 mois (en CDI, mais toujours en période d'essai).
    Si je romps la période d'essai pour aller dans une autre entreprise, est-ce que j'ai bien ouvert 6 mois de droits supplémentaires* ?
    *que je ne toucherai que si je suis licenciée ou en cas de fin d'un CDD, évidemment

  15. #6945
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On devrait renommer ce topic "France Travail"

    Question droit : j'ai travaillé 6 mois (en CDI, mais toujours en période d'essai).
    Si je romps la période d'essai pour aller dans une autre entreprise, est-ce que j'ai bien ouvert 6 mois de droits supplémentaires* ?
    *que je ne toucherai que si je suis licenciée ou en cas de fin d'un CDD, évidemment
    Je comprends ta question mais je ne suis pas sûr qu'on ait une réponse claire.

    Le mieux serait déjà de te rapprocher d'un forum dédié aux questions sur l'emploi, et "au pire" t'adresser à Pôle Emploi.
    Je dis bien "au pire", parce que je ne sais pas comment ce serait pris.

    J'ai quand même l'impression que si tout n'est pas continu (le cas dont tu parles) alors la période d'essai de l'emploi précédent ne sera pas prise en compte dans la façon dont c'est rédigé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6946
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je comprends ta question mais je ne suis pas sûr qu'on ait une réponse claire.

    Le mieux serait déjà de te rapprocher d'un forum dédié aux questions sur l'emploi, et "au pire" t'adresser à Pôle Emploi.
    Je dis bien "au pire", parce que je ne sais pas comment ce serait pris.

    J'ai quand même l'impression que si tout n'est pas continu (le cas dont tu parles) alors la période d'essai de l'emploi précédent ne sera pas prise en compte dans la façon dont c'est rédigé.
    J'ai joué un peu avec le simulateur de Pôle Emploi (ça vaut ce que ça vaut), et pour moi, période d'essai ou pas, ça ne change rien : il s'agit d'une démission (pour projet professionnel).
    Et dans ce cas, tu peux toucher le chômage si tu es licenciée après plus de 65 jours travaillés (moins de 65 jours, c'est dans le cul lulu).
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #6947
    J'ai cassé 2 CDD en période d'essai et aucun problème pour pole emploi, cela a continué comme avant. Pour les CDI c'est peut etre différent mais pas sur. Sur la question de recotiser je ne suis pas sur car pole emploi indemnise au maximum 2ans (traduction de ce que je comprends : entre le début des indemnités suite à un CDI, tu as le droit à 2ans d'indemnités ou le retour sur investissement de ton crédit pole emploi (et donc une durée supérieur à 2ans mais avec des contrats)).
    Dans tous les cas, même après démission, tu as le droit de toucher le chomage, néanmoins tu as une petite carence de 3-4mois avoir de pouvoir présenter ton dossier ^^

  18. #6948
    L'idée c'était si par exemple je prenais un nouveau travail (CDI), je rompais ma période d'essai à mon travail actuelle pour prendre le nouveau CDI ... et que le CDI me foutez dehors.
    Bien sûr le licenciement ouvre le fait de toucher le chômage, mais est-ce que la période travaillée avant (et soldée par une démission) rentre dans les comptes (si elle dure plus de 6 mois trololol) ?
    C'est devenu très compliqué tout ça !

  19. #6949
    J'ai regardé cela récemment et j'ai trouvé ceci :

    Pôle Emploi exige une condition supplémentaire importante quand le salarié concerné avait démissionné de son précédent poste.
    En cas de démission pour prendre un nouvel emploi, il doit travailler au moins 65 jours (environ 3 mois de présence) dans ce nouveau poste pour avoir droit aux indemnités chômage.

    Dans le cas classique d'un salarié qui démissionne pour prendre un nouveau CDI, plusieurs cas peuvent donc se présenter si le nouvel employeur est à l'origine de la rupture de la période d'essai.

    1. L'employeur rompt la période d'essai alors que le salarié a déjà travaillé au moins 65 jours. Dans tous les cas, le salarié a droit aux indemnités chômage.

    2. L'employeur rompt la période d'essai alors que le salarié a travaillé moins de 65 jours :

    A. Le salarié a été affilié à l'assurance chômage pendant au moins trois années de façon continue : il a droit aux indemnités chômage
    B. Le salarié a été affilié à l'assurance chômage pendant moins de trois années de façon continue : il n'a pas droit aux indemnités chômage et devra attendre une période de quatre mois après son inscription à Pôle Emploi pour faire réexaminer sa situation.

    https://droit-finances.commentcamarc...it-au-chomage/

  20. #6950
    Citation Envoyé par Le Sanglier Voir le message
    J'B. Le salarié a été affilié à l'assurance chômage pendant moins de trois années de façon continue : il n'a pas droit aux indemnités chômage et devra attendre une période de quatre mois après son inscription à Pôle Emploi pour faire réexaminer sa situation.
    Qu'est-ce qu'on entend par "affilié à l'assurance chômage" ?
    Se déclarer tous les mois sur Pôle Emploi, quand bien même on travaille ?

    C'est quand même crevard comme condition pour nous dissuader de "juste" changer d'emploi

  21. #6951
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'idée c'était si par exemple je prenais un nouveau travail (CDI), je rompais ma période d'essai à mon travail actuelle pour prendre le nouveau CDI ... et que le CDI me foutez dehors.
    Bien sûr le licenciement ouvre le fait de toucher le chômage, mais est-ce que la période travaillée avant (et soldée par une démission) rentre dans les comptes (si elle dure plus de 6 mois trololol) ?
    C'est devenu très compliqué tout ça !
    Si tu as cotisé, c'est pris en compte :D
    Ensuite sur le système de calcul, de cumul ou autre, c'est un peu la merde effectivement avec les dernières loies

    Affilié à pole emploi, cela doit vouloir dire cotisé à pole emploi ?
    Sinon demande à ton conseillé ? ^^

  22. #6952
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Sinon demande à ton conseillé ? ^^
    Certes, mais si le conseiller se plante, c'est pour ta pomme, même si c'est ton conseiller qui t'a mal renseigné.
    Avec des textes de lois, tu es un peu plus tranquille.

  23. #6953
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Qu'est-ce qu'on entend par "affilié à l'assurance chômage" ?
    Je pense que ca veut dire cotiser / donc que tu avais du boulot.

  24. #6954
    J'ai tenté la relecture des textes de loi, c'est devenu illisible

  25. #6955
    Citation Envoyé par Le Sanglier Voir le message
    Je pense que ca veut dire cotiser / donc que tu avais du boulot.
    Donc si tu n'as pas 3 ans de boulot continu, tu ne peux pas démissionner sans risque pour prendre un autre emploi ?
    Merci les réformes ...

    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    J'ai tenté la relecture des textes de loi, c'est devenu illisible
    Je plussoie

  26. #6956
    Ouais.
    C'est """risqué""".
    Je suis dans le même cas, j'ai moins de 3 ans de boite, mais après ça dépend de ce qu'ils entendent par "affilié à l'assurance chômage pendant au moins trois années de façon continue"
    Car j'ai eu 2 jours de coupure avant mon taf actuel de < de 3 ans et mon ancien taf. Ce qui, si on ignore ces 2 jours, entendrait une affiliation continue depuis >3ans.

    Après, j'espère que si je prends un nouveau taf (je ne vais pas tarder à devoir faire ce choix, j'ai plusieurs offres qui arrivent la), et que ma période d'essai venait à être rompue, je ne me retrouve pas dans la sauce.
    Mais bon, ça devrait bien se passer. Je me suis jamais retrouvé dans une position ou mon embauche soit remise en question, mais bon... c'est au moment où on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus
    Dernière modification par Le Sanglier ; 16/07/2023 à 16h37. Motif: ortho

  27. #6957
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Donc si tu n'as pas 3 ans de boulot continu, tu ne peux pas démissionner sans risque pour prendre un autre emploi ?
    Merci les réformes ...
    Vécu...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #6958
    Coucou les canards.
    Quand vous envoyez une candidature via Linkedin (ou pas, mais que l'offre existe sur Linkedin), est-ce que vous envoyez un message à la personne chargée du recrutement ?
    Et si oui, vous lui dites quoi ?
    C'est pour un ami

  29. #6959
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards.
    Quand vous envoyez une candidature via Linkedin (ou pas, mais que l'offre existe sur Linkedin), est-ce que vous envoyez un message à la personne chargée du recrutement ?
    Et si oui, vous lui dites quoi ?
    C'est pour un ami
    Si l'offre existe sur Linkedin, j'en reste à la candidature "via l'offre".
    Par contre, si je cherche quelque chose ou que je veux des renseignements sur l'offre, je peux essayer de passer directement par le RH concerné.

    Donc le mieux que tu puisses faire, c'est de contacter la personne en "feignant" de demander des précisions sur l'offre.

    Dans quelques cas TRES particuliers, ça peut ne pas être bien vu, mais qui ne tente rien, n'Aryen (Adolf H. 1936).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #6960
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards.
    Quand vous envoyez une candidature via Linkedin (ou pas, mais que l'offre existe sur Linkedin), est-ce que vous envoyez un message à la personne chargée du recrutement ?
    Et si oui, vous lui dites quoi ?
    C'est pour un ami
    Je contacte uniquement si j'ai un truc particulier à dire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 232 sur 242 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •