Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 242 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 7231
  1. #6631
    Il n'y a plus aucune limite d'âge à cause de la discrimination que cela engendrait.

    Le seule question qu'il faut se poser c'est, est-ce que je suis prêt à passer 10 ans à Charleville-Mézière si on me propose mon premier poste la-bas.

    La sélectivité des concours a pas mal baissé ces dernières années. Il n'y a plus beaucoup de candidat pour devenir fonctionnaire.
    ZzZzZzZzZz

  2. #6632
    Ah ben la FP d'Etat t'as direct un poste et tu ne choisis pas où.
    La FP territoriale tu dois ensuite postuler sur des postes pour te faire recruter, mais tu peux choisir les collectivités en question et donc où tu seras à bosser.
    Bon, la FPT rémunère moins ...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #6633
    Si, si tu choisis dans la FPE. Enfin non, c'est plutôt des souhaits que des choix. Si t'es premier au concours, tu as ce que tu veux sur les postes proposés. Il peut y avoir quelques départements fermés mais la c'est pas de bol.
    Mais effectivement la territoriale est un peu plus souple mais paye moins. Enfin ça dépend quel poste. Je suis bien placé pour le savoir on paye leurs salaires
    Dernière modification par Roupille ; 12/08/2022 à 15h13.
    ZzZzZzZzZz

  4. #6634
    J'ai un tout petit peu plus qu'une licence, et je n'ai pas prévu d'aller dans la FP, mais si un jour je cherchais... disons quelque chose de moins dynamique que mon métier actuel (et moins bien payé, certes), c'est bon à savoir qu'il n'y pas de limite d'age.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #6635
    D'ailleurs si on est pris comme contractuel on est pas obligé d'avoir le niveau du concours ? Ex. un poste noté comme "ingénieur territorial hors classe" en contractuel on peut être pris sans avoir de diplôme d'ingénieur, si on a de toute façon aucune envie/"chance" d'être titularisé ? Je veux dire j'ai connu des "ingénieurs commerciaux" qui n'étaient pas ingé (voir pour certains à peine commercial ).

  6. #6636
    En France (ou en Suisse) il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme d'ingénieur pour occuper une fonction d'ingénieur. Ça aide pour postuler, mais aucune loi ne l'interdit.

  7. #6637
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    pas de thune pour des études supérieure et pas le droit a des aides donc je reste au rsa dommage ça m'aurait intéressé de passer le concours.
    Jai pas compris. Ce concours faut juste le bac, l'inscription est gratuite. L'écrit est dans ton département, l'oral a Paris.
    Si tu le réussi tu pars en formation payée.

    Pour ce qui est de préparer le concours, si tu as juste le bac effectivement c'est pas facile.
    Mais le qcm se prépare avec un bouquin (c'est juste une épreuve de pre sélection pour éliminer les absents et donner un niveau minimum)
    L'admissibilité par contre si t'as qu'un bac tu l'apprendra pas en 3 mois.
    L'oral par contre se base plus sur ta capacité d'adaptation que sur tes connaissances scolaires. Et un peu de connaissances de la dgfip quand meme.

    Avoir le concours c'est la certitude d'avoir un boulot 6 mois après environ selon A B ouC.
    C'est aussi la certitude d'aller bosser loin de chez soit pendant plusieurs années en fonction d'ou on est, sauf si tu veux aller dans le 93.

    A noter j'ai linke le B. Le A est dur et demande une licence.
    Par contre le C c'est open bar, ya tellement de défections qu'un gars normal est censé l'avoir.
    Les dates 2022 sont passées.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #6638
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En France (ou en Suisse) il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme d'ingénieur pour occuper une fonction d'ingénieur. Ça aide pour postuler, mais aucune loi ne l'interdit.
    Ok, c'est bien ce que je pensais, merci de ta précision.

  9. #6639
    J'ai une amie qui a dans son service une docteure (en géographie de mémoire) qui en a eu assez de courir de post-doc en post-doc sans perspective de poste permanent, et qui a fini par passer un concours pour finir dans la fonction publique catégorie B. Je suppose que c'est mieux que rien, mais je trouve ça un peu déprimant comme carrière.

    J'espère ne pas avoir à faire de même. D'autant plus que j'ai eu une occasion en or de rentrer dans la fonction publique, mais que je l'ai laissé de côté, un peu à cause du sentiment de risquer de ne pas y maîtriser ma carrière, surtout qu'à l'époque je n'avais pas forcément d'idées claires sur ce que je voulais faire (encore qu'aujourd'hui je n'en ai pas beaucoup plus). Peut-être qu'au final j'aurais eu la possibilité de faire la même chose que ce que je fais actuellement (mais en étant bien mieux payé qu'actuellement ), mais qui sait.

  10. #6640
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    J'ai une amie qui a dans son service une docteure (en géographie de mémoire) qui en a eu assez de courir de post-doc en post-doc sans perspective de poste permanent, et qui a fini par passer un concours pour finir dans la fonction publique catégorie B. Je suppose que c'est mieux que rien, mais je trouve ça un peu déprimant comme carrière.

    J'espère ne pas avoir à faire de même. D'autant plus que j'ai eu une occasion en or de rentrer dans la fonction publique, mais que je l'ai laissé de côté, un peu à cause du sentiment de risquer de ne pas y maîtriser ma carrière, surtout qu'à l'époque je n'avais pas forcément d'idées claires sur ce que je voulais faire (encore qu'aujourd'hui je n'en ai pas beaucoup plus). Peut-être qu'au final j'aurais eu la possibilité de faire la même chose que ce que je fais actuellement (mais en étant bien mieux payé qu'actuellement ), mais qui sait.
    Bof. Ma compagne a été C pendant quelques années quand je l'ai connue. Ca payait le loyer. Et ça peut être une manière pour passer A avec les concours internes (mais dangereux, certains concours internes sont juste des moyens de promotions déguisées pour ceux qui font déjà un boulot de A sans le statut).

    De toute manière dans la FP des gens qui sont sur qualifiée, t en as partout. Ca a l'effet pervers de rendre plus difficile l'obtention des postes pour la population cible.

    Questions carrières en A, je sais pas, je ne trouve pas les grilles si degeux selon les corps. C'est sur que si t'es ingénieur info, tu divises par 5 ton salaire, mais pour les autres diplômes... on commence souvent assez bas mais on atteint vite un niveau convenable, et de manière automatique. Le privé pour le coup c'est aléatoire.

    Et en termes de mission... alors je ne suis pas exactement dans la FP, mais dans une administration (et j'ai bien deux tampons), mais ça n'a strictement rien à voir. Outre le sens, chez nous on manque de bras donc les missions sont diversifiées, tu peux manager très tôt, y a plusieurs moyens d'évoluer soit verticalement soit horizontalement... ça dépend des corps. Mais pour ma femme et moi, on peut faire 3-4 métiers différents en restant au même statut. J'ai un pote, ingénieur dans la FP, il est devenu RH tout en gardant son statut. Une carrière dans la FP ça se construit et tu peux en parler à ta hiérarchie assez tôt pour qu'elle s'y adapte. Faut pas oublier qu'on ne peut pas virer les gens et faut les garder motiver pendant 30 ans. Donc du coup, c'est l'intérêt de tous que tu obtiennes de manière régulière des avancées dans ta carrière, surtout si c'est une mobilité horizontale. Tu as également moyen de négocier des dispo pour préparer des concours, et selon les institutions tu as même des prepas spécifiques pour certains concours.

    Le plus difficile dans l'administration AMHA c'est surtout le manque de moyen, le sous effectif, la mobilité et le management qui peuvent être très aléatoire. Et selon les postes, la politique qui peut te pourrir un dossier. Mais... en vrai, encore une fois, c'est pas très différent d'une grosse boîte privée. Et pour éviter les mauvaise surprises faut se renseigner sur le concours et sur le poste, en sachant que si tu parles aux gens, ils vont forcément se plaindre mais le fonctionnaire a tendance à oublié qu'il vit dans une bulle.

    Bref, ça vaut le coup d'y réfléchir, tout en sachant que l'administration au sens large est largement une boîte noire, avec parfois des spécificités régionales ou institutionnelles... et que certains avec 20 ans de carrière découvrent encore des trucs sur leur fonction.
    Dernière modification par Molina ; 13/08/2022 à 09h16.

  11. #6641
    Pour ventilo, y a rien à comprendre à mon message en vrai j'suis tjr salé et rempli de seum de pas avoir pu faire l'année dernière la fac histoire pour manque d'aide et parce que j'ai préféré aider mon père en fin de vie alors que j'avais ma place, et la cette année j'ai voulu faire l'école infirmier car c'est financé, et j'ai même pas été sur liste d'attente. Donc j'suis encore une boule de frustration, du coup des fois je lâche des messages sans rempli de seum quand on parle de concours ou assimilé

  12. #6642
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le plus difficile dans l'administration AMHA c'est surtout le manque de moyen, le sous effectif, la mobilité et le management qui peuvent être très aléatoire. Et selon les postes, la politique qui peut te pourrir un dossier. Mais... en vrai, encore une fois, c'est pas très différent d'une grosse boîte privée. Et pour éviter les mauvaise surprises faut se renseigner sur le concours et sur le poste, en sachant que si tu parles aux gens, ils vont forcément se plaindre mais le fonctionnaire a tendance à oublié qu'il vit dans une bulle.

    Bref, ça vaut le coup d'y réfléchir, tout en sachant que l'administration au sens large est largement une boîte noire, avec parfois des spécificités régionales ou institutionnelles... et que certains avec 20 ans de carrière découvrent encore des trucs sur leur fonction.
    Alors tout ça c'est pareil dans le privé ne rêvons pas. Hormis en ayant des super postes (bien payés, intéressant,...) évidemment mais c'est pas les plus simples à décrocher et clairement y a aussi des passe-droits purement relationnels (j'en connais).

  13. #6643


    C'est vrai qu'en mode Linkedin, ça a plus de gueule.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #6644
    'Tain...
    Tout est bon pour payer moins que le SMIC...

    https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=842d62a8cb7173f7

    En gros, support client (anglais/ français) au Portugal (SMIC portugais ?)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #6645
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    'Tain...
    Tout est bon pour payer moins que le SMIC...

    https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=842d62a8cb7173f7

    En gros, support client (anglais/ français) au Portugal (SMIC portugais ?)
    Honnetement je sais pas, le billet a/r et surtout le logement sont payés, pour un jeune qui veut voir du pays et qui a un an à meubler franchement c'est mieux que serveur sur la cote quoi.

  16. #6646
    Ben les call-centers au Maghreb (ou en Inde pour les anglophones) c'est pour quelle raison à ton avis?

  17. #6647
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben les call-centers au Maghreb (ou en Inde pour les anglophones) c'est pour quelle raison à ton avis?
    Après la c'est Estée Lauder, ca se la pète un peu, tu sens qu'ils ont envie d'avoir des gens avec un accent francais de France, c'est quand meme un peu moyen.

    Y'a plein d'entreprises qui ont des call-centers à Berlin aussi, car on y trouve plein de jeunes européens multilingues prets à bosser pour le salaire minimum.

  18. #6648
    Oui, à l'époque ou je cherchais du taf, tu avais aussi les centres service clientèle Amazon / Google en Irlande.

  19. #6649
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #6650
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Logement partagé payé, y compris les factures
    Ca vend du rêve...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #6651
    Le Portugal est également connu pour ses plages et ses paysages, avec de nombreux endroits qui valent le détour dans tout le pays.
    Et son smic à 822 € avec des semaines de 40h.

    Après, vivre en coloc à Lisbonne, ça peut être sympa comme premier job.

  22. #6652
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Et son smic à 822 € avec des semaines de 40h.

    Après, vivre en coloc à Lisbonne, ça peut être sympa comme premier job.
    A 6 dans 40m², ouais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6653

  24. #6654
    Sinon le chômage est au plus bas en Suisse, chez McDo ils ne servent même plus à table
    Et avec le cours de l’Euro ça fait plus de 4k/mois

  25. #6655
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    'Tain...
    Tout est bon pour payer moins que le SMIC...

    https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=842d62a8cb7173f7

    En gros, support client (anglais/ français) au Portugal (SMIC portugais ?)
    J'ai postulé pour ce genre de poste:
    Contrat portugais
    2 types de contrat: un avec un logement pendant un an et un autre sans
    Tu as une formation et tes frais sont remboursés SI tu réussis la formation et si tu restes plus de 9 mois
    Et j'ai pas été pris parceque je cité: j'ai l'impression que vous postulez parceque vous trouvez pas en France
    Nous on cherche des gens qui viennent pour se faire des amis et profiter de la situation

    Mes réponses ont été salées
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #6656
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sinon le chômage est au plus bas en Suisse, chez McDo ils ne servent même plus à table
    Et avec le cours de l’Euro ça fait plus de 4k/mois
    Non mais la Suisse ils trichent avec leur système bancaire, planque fiscale, le luxe et quelques grosse boites agro alimentaire.
    "Les faits sont têtus."


  27. #6657
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Non mais la Suisse ils trichent avec leur système bancaire, planque fiscale, le luxe et quelques grosse boites agro alimentaire.
    Donc si les salaires sont plus bas que le SMIC c'est honteux et s'ils sont plus élevés c'est de la triche. Au moins c'est simple

  28. #6658
    La Belgique triche aussi avec l'indexation automatique des salaires et des allocations sociales pour compenser une partie de l'inflation.

    On a pas été aidés par le Groupe Renault(Fermeture d'usine catastrophique), Engie(Electrabel), BNP Parisbas(Fortis), Total(Fina), qui sucrent nos €uros pour les verser à la maison mère.

    Le capitalisme n'en a rien à foutre des simagrées d'injustice.

  29. #6659
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et j'ai pas été pris parceque je cité: j'ai l'impression que vous postulez parceque vous trouvez pas en France
    Nous on cherche des gens qui viennent pour se faire des amis et profiter de la situation
    "Désolé, votre profil ne nous intéresse pas, on cherche des jeunes naïfs à exploiter"

  30. #6660
    Ce qui est assez drôle quand tu entends des Mc Kinsey justifier de ne pas payer d'impôts en France (sachant que la maison mère est au Delaware... ça veut tout dire) : "Ouin ouin en France on a pas fait de bénéfices pendant 10 ans". Mais euh c'est juste que vous faite de l'optimisation internationale pour rien payer : "Ouin ouin c'est la maison mère qu'on doit rétribuer c'est normal c'est eux qui font tout". Mais tout de même vos pratiques choquent : "Ouin ouin ta gueule c'est légal, allez vous faire foutre avec votre morale de merde".
    Bref, on a pas le cul sorti des ronces et je m'éloigne quand même du sujet. Mais dans le même genre y a Mac Do... Et en termes de "loupés" économiques (en réalité ce n'est que de l'optimisation des coûts de production pour la rentabilité) qui mettent à mal l'emploi en France, y en a des centaines d'exemples, dans le public et dans le privé, validé par des autorités clairement indépendantes et pas du tout sous contrôle des lobbyistes...

    - - - Mise à jour - - -

    Un exemple chez nous concernant l'emploi : on nous assène récemment qu'il faut arrêter de se plaindre qu'on est pas assez nombreux pour faire le taf. Et pour valider ce propos on a eu un tableau avec un effectif stable sur les deus dernières années. Mais devinez quelle est la seule catégorie à vraiment augmenter ? Les alternants.

Page 222 sur 242 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •