Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 242 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 7232
  1. #6331
    De retour de l'entretien.
    1h00 à papoter.

    C'est bien engagé, mais le chemin est encore long...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #6332
    La route est droite, mais la pente est forte.

  3. #6333
    Jurisprudence sociale - Congés

    Le 6 avril 2022, la chambre sociale de la Cour de cassation a rendu une décision en matière de congés.

    En l'espèce, un employeur adressait un avertissement à son salarié au motif qu'il avait décidé de prendre un jour de congé sans son accord exprès.

    Le salarié contestait son avertissement en invoquant le fait qu'il avait sollicité une autorisation d'absence et qu'il avait déduit un accord du silence de son employeur.

    Le salarié obtenait gain de cause devant les juges du fond et la Cour de cassation valide leur raisonnement :

    (...)


    ⚖️ Cass. soc., 6 avril 2022, n°20-22.055
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #6334
    Il y a deux semaines, je postule via la candidature rapide de linkedin sur un poste en client final.

    Deux jours après après la RH me contacte pour avoir mes coordonnées, on convient d'un entretien vendredi dernier en physique (jour de télétravail donc plus simple de poser une demi journée).
    Test de personnalité en ligne.

    Entretien : ça se passe super bien, je suis à l'aise, passage en revue de mon test de personnalité qui reflète bien ma façon d'être à l'entretien et ce que j'ai dit.
    Elle me liste même les avantages dans la boîte sans que je demande rien (en même temps ils ont même une page dans la section recrutement avec tout de listé, c'est la première fois que je vois ça).
    Question si je suis prêt à envisager de faire du management ; je répond que ça pourrais éventuellement m'intéresser selon le contexte et les opportunités.
    Elle me parle de leur pyramide des âges, je comprend qu'il vont avoir pas mal de départs à le retraite, d'où la question du management je suppose.

    Bref, elle m'annonce qu'elle va envoyer mon profil aux managers (il y a plusieurs postes), mais que plusieurs l'ont déjà vus et sont déjà intéressés.

    Lundi dernier, organisation du second entretien, pour vendredi 22 aprem. Je croise les doigts.
    En tout cas ça s'enchaîne vite.

    Putain, si je peux enfin sortir du monde des ssii, en plus pour un grand groupe avec de la mobilité interne, pas mal d'avantages, et le poste à 15-20 mins en voiture de chez moi
    Il y a deux jours de télétravail, mais bon avec 15-20 mins de trajet je vais moins courir après.

  5. #6335
    On croise els doigts

  6. #6336
    On croise les doigts !

    Au final, pour l'instant je n'ai qu'une proposition (et encore, ni chiffrée, ni les conditions) et si tous les employeurs sont supers pressés (vous commencez quand ? La semaine prochaine ?) au final, je ne pense pas que je pourrais commencer quoi que ce soit avant le premier Juin

  7. #6337
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a deux semaines, je postule via la candidature rapide de linkedin sur un poste en client final.

    Deux jours après après la RH me contacte pour avoir mes coordonnées, on convient d'un entretien vendredi dernier en physique (jour de télétravail donc plus simple de poser une demi journée).
    Test de personnalité en ligne.

    Entretien : ça se passe super bien, je suis à l'aise, passage en revue de mon test de personnalité qui reflète bien ma façon d'être à l'entretien et ce que j'ai dit.
    Elle me liste même les avantages dans la boîte sans que je demande rien (en même temps ils ont même une page dans la section recrutement avec tout de listé, c'est la première fois que je vois ça).
    Question si je suis prêt à envisager de faire du management ; je répond que ça pourrais éventuellement m'intéresser selon le contexte et les opportunités.
    Elle me parle de leur pyramide des âges, je comprend qu'il vont avoir pas mal de départs à le retraite, d'où la question du management je suppose.

    Bref, elle m'annonce qu'elle va envoyer mon profil aux managers (il y a plusieurs postes), mais que plusieurs l'ont déjà vus et sont déjà intéressés.

    Lundi dernier, organisation du second entretien, pour vendredi 22 aprem. Je croise les doigts.
    En tout cas ça s'enchaîne vite.

    Putain, si je peux enfin sortir du monde des ssii, en plus pour un grand groupe avec de la mobilité interne, pas mal d'avantages, et le poste à 15-20 mins en voiture de chez moi
    Il y a deux jours de télétravail, mais bon avec 15-20 mins de trajet je vais moins courir après.
    Et quand tu auras été mobilité chez [...] Engineering Services, seras-tu un bon manager ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #6338
    En ce qui me concerne, je rencontre des membres de l'équipe, sous forme de micro-entretiens (15 minutes), à chaque fois je me répète.

    J'y retourne plus tard, tout le monde n'était pas là.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #6339
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et quand tu auras été mobilité chez [...] Engineering Services, seras-tu un bon manager ?
    Lapin compris.

  10. #6340
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Lapin compris.
    Une vaine tentative de deviner le nom dudit employeur
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #6341
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Une vaine tentative de deviner le nom dudit employeur
    Je ne connaissais même pas.

  12. #6342
    Et puis ça me changera enfin une chose aussi positive, après ces quelques années de merde (confiné en intercontrat, dépression, décès de ma mère etc).

  13. #6343
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et puis ça me changera enfin une chose aussi positive, après ces quelques années de merde (confiné en intercontrat, dépression, décès de ma mère etc).
    Comme je te comprends. J'espère que ça va le faire pour toi.
    J'ai réussi à quitter les SSII pour un grand groupe, il y a 5 ans. bah ça m'a changé la vie. Autonomie, confiance, staibilité... J'ai tout gagné. J'espère que ce sera pareil pour toi.

  14. #6344
    J'ai fait pas mal fait de tentatives :
    - mon client actuel : CV jeté d'office par les RH ou la boite de recrutement, manifestement mon diplôme qui ne leur plait pas.
    - il y a 5 ans deux boîte situé au même endroit : Peter & Vacations, Assemblée Atlantique (j'ai traduit les noms ), aucun des deux ne s'est jamais donné la peine de me dire oui ou non après l'entretien malgré des relances. 1h30 pour me rendre sur place et y passer 1-2h, tu donnes au moins une réponse au candidat quoi...
    - le pressé ; il nous faut quelqu'un pour la fin de l'année (j'étais en intercontrat, je pouvais me casser rapidement), puis répondent en novembre pour dire que leur besoin a changé et qu'ils veulent un mouton à 6 pattes au lieu de 5.
    - la boîte sympa, mais un peu petite (cosmétique de luxe) pour espérer de la mobilité, sur un poste un peu léger avec incertitude de monter en tant que chef d'équipe (selon la charge, si besoin de renforcer etc), même si j'y aurais un peu gagné en salaire je n'avais pas envie de me mettre dans une voie de garage.
    - filiale d'un grand groupe bancaire : DSI en arrêt maladie à plusieurs reprises (opération du cerveau manifestement d'après les infos que j'ai eu), la RH voulant faire les deux entretiens d'affilée, j'avais finalement eu l'entretien RH sans avoir l'entretien DSI en octobre, plus de nouvelles ensuite.
    - un organe de l'état on va dire, dont je ne dois pas dire le nom ; pas vraiment à côté et CDD (donc difficile pour se loger, surtout pour acheter à nouveau ailleurs), ils étaient assez au taquet sur mon profil, dommage.
    - les classiques avec réponse type toute faite, rien à dire en particulier.

    J'ai aussi fait quelques entretiens dans d'autres SSII, histoire de sonder un peu, j'en avais marre d'être en intercontrat surtout.
    Je me plains pas de ma SSII (bon l'absence de rtt c'est un peu relou quand même, quand j'étais plus jeune ça passait), j'ai de bonnes relations avec mon boss, il s'emmerde pas avec les entretiens annuels "si on a des choses à se dire, on attend pas un an" et il vient d'ailleurs de m'augmenter sans que je demande quoi que ce soit (c'est con, j'aurais du dire plus à l'entretien quand on m'a parlé rémunération).

  15. #6345
    5 entretiens de 15-20 minutes sur la journée (membres de l'équipe).

    Je crois avoir fait ma part.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6346
    Bravo !
    Semaine que je pensais plus tranquille, et finalement j'ai des poussées de stress à envoyer des mails importants de "négociation".

  17. #6347
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai aussi fait quelques entretiens dans d'autres SSII, histoire de sonder un peu, j'en avais marre d'être en intercontrat surtout.
    Je me plains pas de ma SSII (bon l'absence de rtt c'est un peu relou quand même, quand j'étais plus jeune ça passait), j'ai de bonnes relations avec mon boss, il s'emmerde pas avec les entretiens annuels "si on a des choses à se dire, on attend pas un an" et il vient d'ailleurs de m'augmenter sans que je demande quoi que ce soit (c'est con, j'aurais du dire plus à l'entretien quand on m'a parlé rémunération).
    Ah oui, dans l'histoire, j'ai aussi gagné une vraie convention collective. Quitter la Syntec, c'est un grand bonheur.

    @Lee Tchii : Force et courage, ça va bien se passer.

  18. #6348
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Bravo !
    Semaine que je pensais plus tranquille, et finalement j'ai des poussées de stress à envoyer des mails importants de "négociation".
    "Et je veux un turbo de 2 bar adaptable sur ma Jazz ainsi qu'une bouteille de Nox pleine chaque semaine !"
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6349
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Le harcèlement au travail : je recommande ce vieux film, "De gré ou de force", enfin retrouvé après de longues recherches (car très discrètement évoqué sur le Net, il fallait en fait utiliser le mot-clé "mobbying" pour y arriver).

    Et disponible sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Mi_Lf4Jf9W0
    Merci pour le partage, j'ai cliqué par curiosité, mais je suis resté scotché jusqu'à la fin.

  20. #6350
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "Et je veux un turbo de 2 bar adaptable sur ma Jazz ainsi qu'une bouteille de Nox pleine chaque semaine !"
    Euh non, on est plus de l'ordre "je veux un vrai contrat, pas un truc qui détourne la loi française" et "je voudrais mon salaire, mes horaires, ma flexibilité et les possibilités de télétravail avant de répondre, merci".

  21. #6351
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh non, on est plus de l'ordre "je veux un vrai contrat, pas un truc qui détourne la loi française" et "je voudrais mon salaire, mes horaires, ma flexibilité et les possibilités de télétravail avant de répondre, merci".
    Ah ben alors tu ne veux pas vraiment travailler....


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #6352
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et puis ça me changera enfin une chose aussi positive, après ces quelques années de merde (confiné en intercontrat, dépression, décès de ma mère etc).
    Bon bah je suis pas retenu...

  23. #6353
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bon bah je suis pas retenu...


    Allez courage.




    Moi je n'ai que des échecs et j'ai pas encore cliqué pour commander une corde, donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6354
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bon bah je suis pas retenu...
    pat-pat

  25. #6355
    Mais bon c'est frustrant, j'aurais été dans un grand groupe avec beaucoup d'avantages, sur un poste super intérressant.
    Et 15-20 mins en voitures de chez moi (Achères -> Cergy), avec donc la possibilité part la suite d'envisager de bouger plus proche et donc en m'éloignant de Paris et ce que ça implique niveau prix immobilier.

    Je réponds à 3 chasseurs de tête, histoire de voir.
    Mais le premier à m'avoir recontacté; c'est pour un poste dans une ESN interne d'un grand groupe IT, donc ça sent la convention Syntec etc...

  26. #6356
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bon bah je suis pas retenu...
    Moi non plus

    Sinon, Pole Emploi, c'est magique en ce moment.
    Je suis convoquée pour la présentation de la fusion PE-Cap Emploi, alors que j'ai refusé d'être suivie par Cap Emploi.
    Sur place (personne n'a de masque) je demande si l'Apec est dans la boucle. Non. Pas très logique.
    Je demande si je peux être partiellement suivie par l'Apec, on me répond que je verrai avec mon/ma conseillère, quand il/elle sera attribuée.
    Courrier reçu : je suis suivie à l'Apec. Entièrement. Alors que j'ai jamais demandé ça (notamment parce que l'Apec c'est à l'autre bout de la ville et que je suis handicapée de la vie et du déplacement).
    Et aujourd’hui, je reçois un coup de fil. "Oui bonjour, on est l'organisme privé désigné pour vous suivre 3 mois dans un programme spécial de retour à l'emploi !"
    "Ah bon ?"
    "vous n'avez pas été prévenue ?"
    "Ben non. Vous avez un rapport avec Cap Emploi ? Ou l'APEC ?"
    "Pas du tout. Et si vous êtes suivie par l'un des deux, on ne peut pas vous suivre aussi."
    "Ah ben tout va bien alors."
    J'ai échappé à un truc chelou où on voulait ... m'accompagner pour aller visiter des futurs employeurs ?
    Ya vraiment des prestataires qui se foulent trop.

  27. #6357
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça sent la convention Syntec etc...
    Plusieurs fois que je lis que la convention Syntec c'est du caca. Mais pourquoi exactement ?

  28. #6358
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai échappé à un truc chelou où on voulait ... m'accompagner pour aller visiter des futurs employeurs ?
    Ya vraiment des prestataires qui se foulent trop.
    C'est un peu la merde et y'a aussi du pognon à prendre pour eux, donc pas mal de gens qui se la pètent mais ne sont pas nécessairement très utiles pour les chômeurs au final.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #6359
    Ha oui je l'ai fait les organisme privé de retour à l'emploi
    C'est à fuir
    Je me suis échappé en mentant :"ha ben finalement je cherches un temps partiel"

    (Moi ce qu'ils faisaient c'est dévaloriser les gens pour qu'ils acceptent n'importe quel job sous payé)

  30. #6360
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Plusieurs fois que je lis que la convention Syntec c'est du caca. Mais pourquoi exactement ?
    Si je ne me trompe pas, c'est le minimum syndical de ce que peut apporter le privé comme à côté.
    N'importe quelle autre convention serait Syntec + quelque chose, donc mieux.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    (Moi ce qu'ils faisaient c'est dévaloriser les gens pour qu'ils acceptent n'importe quel job sous payé)
    C'est que ce m'avait dit ma voisine de table aussi.

    Sinon, ça continue, je suis convoquée à un Webinair pour m'expliquer pourquoi je suis là-bas, mais je n'ai pas encore reçu la convocation, et la date marche avec un rendez-vous médical.
    Et j'apprends que c'est même pas l'Apec qui me suit

Page 212 sur 242 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •