Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 242 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 7231
  1. #6121
    Sur plusieurs sites, je passe par un autre navigateur pour éviter les problèmes de compatibilité. Je suppose que tu as déjà enlevé tous les bloqueurs pour ce site. Mais des fois, il faut également purger les cookies d'un site donné pour mettre fin à des comportements erratiques.

  2. #6122
    Ouais firefox devient de moins en moins compatible avec certains sites web, par exemple. Pole emploi je sais pas depuis quelques temps.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  3. #6123
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Ouais firefox devient de moins en moins compatible avec certains sites web, par exemple. Pole emploi je sais pas depuis quelques temps.
    La seule parade que j'ai trouvée: recharger la page de l'annonce visée, à chaque fois.

    Sinon, si on clique sur "candidater", ça tourne dans le vide.
    On recharge, on reclique: là le lien renvoie vers quelque chose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #6124
    Je viens de recevoir un mail via PE d'un restaurant pour un poste de ... Chef de Partie.
    Je n'ai jamais travaillé dans un restaurant, je suis TH, mais WTF ?
    Remarquez par la voie TH ce n'est pas mieux, on m'envoie une offre de poste en Occitanie (en fait, Provence-Côte d'Azur) pour un poste où je n'ai aucune compétence (et à responsabilité également).
    C'est merveilleux.
    Linkedin fait mieux qu'eux ...

  5. #6125
    J'ai reçu un mail pour une boite qui pose des stores.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6126
    Evidement linkedin c'est fait pour aider les gens à travailler donc ça marche mieux
    PE j'ai pas compris exactement quel sont leurs objectifs encore
    vous savez vous ? fliquer et radier les gens nan ?

  7. #6127
    Ben PE à l'origine était séparé en deux : les Assedics, la partie indemnisation, et l'ANPE, la partie qui te plaçait dans le boulot ou une formation.
    Chacun faisait son boulot BIEN parce que c'est vraiment deux mondes différents.
    Et puis bon, les trucs qui marchent bien, les gouvernements n'aiment pas ça, donc sous prétexte de RENTABILITE, ils ont fusionné les deux pour réduire d'abord les sites (vu que c'était dans deux sites différents), puis les boulots en proposant aux fonctionnaires une privatisation de leur statut (assortie d'une hausse de salaire) et une fois qu'ils avaient acceptés, ils mutaient une partie dans des endroits impossibles pour eux, et les foutaient dehors quand ils refusaient.
    La fusion a effectivement permis de "fliquer" les chômeurs et les radier, parce qu'avant il n'y avait pas de condition des Assedics pour continuer à toucher TES DROITS.
    Parce que c'était DES DROITS. Qu'on cumulait, en versant en travaillant une partie de notre salaire.
    La réforme récente a pété le statut de l'Assurance chômage, c'est pour ça qu'on se fait entuber à 54% de nos salaires (contre environ 70% avant la réforme).

    A noter aussi "qu'avant" il y avait moins de chômage, donc peut-être une moins grosse pression sur les Assedics.
    Mais c'est justement en période de pression que les Services Publics doivent être forts et soutenir les plus démunis, pas les enfoncer encore plus.
    Et "avant", c'était plus facile d'avoir un travail, il y avait moins d'exigences fofolles et on ne trouvait pas normal de te faire déménager à l'autre bout de la France pour un CDD de 4 mois.

    "Avant", c'était plus difficile d'avoir accès aux offres d'emploi. Il n'y avait pas Internet (mais il y avait déjà l'Apec).
    Pareil pour les formations. En revanche, les formations n'étaient pas confiées à des organismes privés dont le but est de s'enrichir.
    La formation continue n'était pas payante à l'Université.
    Bref, un autre monde.
    PE a essayé de faire un espace internet avec des offres d'emploi vérifiées. Or, il faut des gens pour trier et maintenir les offres.
    Donc, faut pas déconner, ils n'allaient pas engager suffisamment de gens pour bien faire ça alors qu'ils se sont évertués à éliminer un max de personnel avant.

  8. #6128
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La réforme récente a pété le statut de l'Assurance chômage, c'est pour ça qu'on se fait entuber à 54% de nos salaires (contre environ 70% avant la réforme).
    Juste sur ce point, le taux de calcul du SJR n'a pas changé depuis des années et est toujours de 57% du salaire (sauf pour les plus petits salaires avec un effet plancher qui améliore le taux).
    Par contre pour l'avoir expérimenté, dans le public qui gère lui-même le chomage le calcul sur le net change pas mal par rapport au brut, et on est effectivement plus proche de 70% du salaire net en chomdu net.

    Ce qui a bien changé dans la réforme récente, c'est le nombre de jours de travail et la période d'activité pris en compte dans le calcul (en tirant plus facilement vers le bas évidemment... ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #6129
    Bon... on est d'accord... c'est pas le moment d'envoyer des CV chez ORPEA...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #6130
    Ça dépend, t'es juriste ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ce qui a bien changé dans la réforme récente, c'est le nombre de jours de travail et la période d'activité pris en compte dans le calcul (en tirant plus facilement vers le bas évidemment... ).
    C'est ça, ce qui fait qu'au final tu touches moins mensuellement mais plus longtemps, si tu es parvenu à ouvrir des droits.

    Mais je pense que Lee Tchii veut dire qu'on fait en sorte d'affamer les chômeurs pour que ces sales feignasses ne trainent pas à retrouver un job ou à disparaitre en traversant l'autoroute.


    Sinon ma life avec PE.
    J'ai fini l'atelier sur les softs skills qui s'est avéré étonnamment intéressant parce que l'animatrice sortait du cadre de la prestation en tentant de filer des billes aux personnes présentes. Le fait que ça soit une psy du travail impliquée y est sans doute pour quelque chose.
    Après il y a un bout de "cadre" avec un site qui fait des tests plus ou moins gamifiés bien nazes dont les résultats sont transmis à PE et on pourrait se demander comment quelqu'un de sensé peut valider ce genre d'outils.
    Suite à l'entretien de bilan de la presta, j'ai reçu le jour même une convocation de la part de ma conseillère PE pour "pour faire le point sur votre situation et votre recherche d'emploi" et "débuter ensemble un Conseil en Evolution Professionnelle" et "aussi actualiser votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE)".
    Elle doit me guetter comme le chat guette une souris, d'autant que je lui fais toujours un retour, en général une semaine après, sur les prestas PE que je subis.
    Je sens que ça va être encore un grand moment de
    Dernière modification par cosmicsoap ; 26/01/2022 à 11h54.
    La loutre ça poutre !

  11. #6131
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben PE à l'origine était séparé en deux : les Assedics, la partie indemnisation, et l'ANPE, la partie qui te plaçait dans le boulot ou une formation.
    Chacun faisait son boulot BIEN parce que c'est vraiment deux mondes différents.
    Et puis bon, les trucs qui marchent bien, les gouvernements n'aiment pas ça, donc sous prétexte de RENTABILITE, ils ont fusionné les deux pour réduire d'abord les sites (vu que c'était dans deux sites différents), puis les boulots en proposant aux fonctionnaires une privatisation de leur statut (assortie d'une hausse de salaire) et une fois qu'ils avaient acceptés, ils mutaient une partie dans des endroits impossibles pour eux, et les foutaient dehors quand ils refusaient.
    Ca a surtout permis de faire porter les coûts des fonctionnaires de l'ANPE par les cotisations chomages via l'Assedic (au lieu du budget du ministère de l'économie). Ca permet d'avoir un Pole Emploi en deficit et de justifier de rogner sur les droits.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #6132
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Par contre pour l'avoir expérimenté, dans le public qui gère lui-même le chômage le calcul sur le net change pas mal par rapport au brut, et on est effectivement plus proche de 70% du salaire net en chomdu net.
    Ben écoute, là je suis au chômage sur le public, et je suis EXACTEMENT à 57% par rapport à mon net imposable.
    Et je ne suis même pas censée être entrée dans la réforme.
    Mon dernier contrat dans le privé, je suis à 69% par rapport à mon net imposable.

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    C'est ça, ce qui fait qu'au final tu touches moins mensuellement mais plus longtemps, si tu es parvenu à ouvrir des droits.
    Je ne suis même pas sûre.
    Parce que sous l'ancien système déjà, tu ne pouvais cumuler des droits d'un boulot que pendant 2 ans, mais si tu avais fait plusieurs boulots, tu finissais les droits d'un, et tu entamais les droits de l'autre (à moins de demander leur fusion parce que l'un des deux était trop défavorable).

  13. #6133
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bon... on est d'accord... c'est pas le moment d'envoyer des CV chez ORPEA...
    Si t'es chanceux, tu peux te faire embaucher dans le seul EHPAD qu'ils vont doter de moyens juste avant les contrôles.

  14. #6134
    Au sujet du site, j'ai essayé ce matin l'appli android de PE.

    c'est 100 fois plus clair et reactif que le site web...
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #6135
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ca a surtout permis de faire porter les coûts des fonctionnaires de l'ANPE par les cotisations chomages via l'Assedic (au lieu du budget du ministère de l'économie). Ca permet d'avoir un Pole Emploi en deficit et de justifier de rogner sur les droits.
    This. Parce qu'il faut pas oublier, la partie cotisation/indemnisation, avant la fusion, était en benefice. Ie, les cotisations suffisaient largement a payer les indemnisations. Le gouvernement a vu du pognon dispo, il s'est pas géné.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #6136
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Au sujet du site, j'ai essayé ce matin l'appli android de PE.

    c'est 100 fois plus clair et reactif que le site web...
    Faire gaffe tout de même parce qu'il y a un moment y'avait des trucs que tu pouvais pas faire avec le site ou l'appli et inversement (ou alors les chemins étaient tellement biens cachés que c'était pareil).

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    This. Parce qu'il faut pas oublier, la partie cotisation/indemnisation, avant la fusion, était en benefice. Ie, les cotisations suffisaient largement a payer les indemnisations. Le gouvernement a vu du pognon dispo, il s'est pas géné.
    Tu voudrais dire que dès que l'état a un truc qui rapporte, il fait disparaitre ce pognon, tel Gérard Majax ?
    La loutre ça poutre !

  17. #6137
    Cette déprime ...
    Ya des offres, mais surtout à Paris, pas de télétravail possible.
    Sinon, il me manque toujours des compétences ...
    J'ai l'impression d'être obsolète avant d'avoir commencé à travailler pour le privé

  18. #6138
    Tu indiques bien que tu es handicapée ? Les handicapés pouvant bosser normalement (ou presque) sont très recherchés, car la plupart des boites galèrent à remplir leurs quotas. Je me rappelle de la dame des RH qui recevait tous les nouveaux le 1er jour et qui insistait bien pour quoi lui signale le moindre handicap parce qu'ils douillaient en pénalités.

  19. #6139
    Je suis d'accord avec Praetor (c'est pas si souvent ) comme ils ont des quotas ça vaut le coup d'être tenté. Pour une fois que le handicap te servira à quelque chose
    La loutre ça poutre !

  20. #6140
    Alors, comment vous dire que ma pire expérience professionnelle, c'est justement un poste obtenu grâce à la RQTH ?
    Si ya une option spécifique pour l'indiquer, je le fais.
    Pour le moment, il n'y a qu'un poste qui le demandait directement.
    J'en parlerais aux entretiens, si j'en décroche.

  21. #6141
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je suis d'accord avec Praetor (c'est pas si souvent )
    Ce n'est pas la première fois Tu files un mauvais coton

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'en parlerais aux entretiens, si j'en décroche.
    Je ne sais pas si tu peux l'indiquer sur ton CV. Ca pourrait te permettre de passer quelques filtres RH.

  22. #6142
    Oh, tu peux tout indiquer : ton âge, ton permis B, ton statut RQTH ...

    LDJ incoming : mais pourquoi j'ai postulé à ce job en télétravail aux USA ?
    Avec le décalage horaire, ils veulent m'interviewer à 7h du matin
    Ça fait une blinde que je n'ai pas parlé anglais en sus.
    Et avec ma/mes (insérer ici la version la moins négative) maladie(s), je ne suis absolument pas opérationnelle le matin

  23. #6143
    7h du mat'? C'est la nuit aux USA (entre 21h et 1h du mat' selon le fuseau horaire). T'es sûre de ton coup?

    D'habitude les confcall sont plutôt le matin pour eux et en fin d'après-midi pour nous.

  24. #6144
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oh, tu peux tout indiquer : ton âge, ton permis B, ton statut RQTH ...

    LDJ incoming : mais pourquoi j'ai postulé à ce job en télétravail aux USA ?
    Avec le décalage horaire, ils veulent m'interviewer à 7h du matin
    Ça fait une blinde que je n'ai pas parlé anglais en sus.
    Et avec ma/mes (insérer ici la version la moins négative) maladie(s), je ne suis absolument pas opérationnelle le matin
    Ça se trouve tu vas te retrouver pilote de drone, c'est trop cool

  25. #6145
    Je te comprends moi au chômage je me lève à 11 heures pas avant !

  26. #6146
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    7h du mat'? C'est la nuit aux USA (entre 21h et 1h du mat' selon le fuseau horaire). T'es sûre de ton coup?
    3h pm MST.
    Apparemment ils ne font les interviews que les après-midi.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça se trouve tu vas te retrouver pilote de drone, c'est trop cool
    Mais où t'as pécho cette idée là ?

  27. #6147
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    3h pm MST.
    Ça correspond à 23h chez nous, pas 7h.

  28. #6148
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais où t'as pécho cette idée là ?
    Je sais pas, télétravail, USA, je t'ai imaginée dans un siège de compétition, devant 2 ou 3 écrans, joysticks en main en train de balancer des bombes

  29. #6149
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça correspond à 23h chez nous, pas 7h.
    Attends, je vérifie avec toi.
    3 pm aux USA c'est 15h. Chez eux. Le décalage horaire, il est en moins pour nous vis à vis d'eux.
    Ce site me donne -8h par rapport à Toulouse : https://www.timeanddate.com/time/zones/mst
    Je me suis plantée ?
    RDJ : OMFG YOUR RIGHT !
    Ps : je suis borderline dyslexique. Gauche et droite n'ont jamais eu de sens en conduite

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais pas, télétravail, USA, je t'ai imaginée dans un siège de compétition, devant 2 ou 3 écrans, joysticks en main en train de balancer des bombes
    Certes, je déteste assez l'humanité pour avoir des envies de bombes, mais l'armée américaine ne me laisserait pas bombarder ceux que je souhaiterais.
    Dernière modification par Lee Tchii ; 28/01/2022 à 10h21.

  30. #6150
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Attends, je vérifie avec toi.
    3 pm aux USA c'est 15h. Chez eux. Le décalage horaire, il est en moins pour nous vis à vis d'eux.
    Ce site me donne -8h par rapport à Toulouse : https://www.timeanddate.com/time/zones/mst
    Je me suis plantée ?
    Hum, oui. Le soleil se lève à l'est donc nos journées commencent plus tôt. Donc à 3pm aux US, il est déjà 23 heures dans nos vertes contrées. À toi de voir si c'est mieux que 7 heures du mat'.
    Le GMT-7, ça veut dire qu'il faut enlever 7h à l'heure GMT, pas à l'heure locale (ou 8 par rapport à notre GMT+1).
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 205 sur 242 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •