Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 242 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 7231
  1. #6091
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je pense que peut-être, ce serait possible que Pôle Emploi aie un peu merdé en calculant mes indemnités chômage quand je suis passée des droits d'un travail aux droits du dernier boulot.
    Pour être honnête, je ne sais pas comme se calcule l'indemnité.
    Je pensais que c'était (environ) 70% du salaire perçu.
    Or là je me rends compte que ça parle d'un Salaire de Référence et que la somme qu'on touche, c'est 57% de ce salaire.
    Je trouve que l'ancien calcul, c'est "sommes perçues pendant un an"/"nombre de jours bossés pendant un an"*1.4.
    Et ça ne correspond pas à mon Salaire de Référence. Qui n'est pas non plus la somme brute journalière que je touchais.
    Bref, je me rends compte que je n'y connais rien en indemnisation.

    Actuellement, entre mon brut salarial et mon brut chômage, il y a un facteur de 0.53.
    Si vous avez des idées, merci !
    A l'ancienne méthod, pour le privé c'était 70% du brut ou 54% du net pour les calculs (pour le public j'en sais rien mais il est possible que ça soit différent). Et c'était calculé avec une sorte de "stock" en mois de cotisations.
    Mais ça a changé pas mal de fois depuis.
    Le mieux c'est d'aller à PE pour tenter de rencontrer un conseiller ex-Unedic (ce qui peut être compliqué), eux ils sauront d'expliquer les détails du calcul car ils sont bien plus calés là-dessus.

    Sinon en effet, faire gaffe aux trop perçu, le stocker bien précieusement parce qu'ils finissent toujours par les réclamer (longtemps après) et ça peut piquer fort.

    Bon courage avec tout ça !
    La loutre ça poutre !

  2. #6092
    Ah non mais faut pas déconner non plus !
    Trop-perçu ...
    Je pense qu'ils me sous-payent plutôt ...

    Merci pour les encouragements !

  3. #6093
    Aujourd'hui je crois que c'est rapport à ton dernier revenu divisé par le nombre de jour dans le mois, mais avec une durée d'indemnisation plus longue.
    En gros moins, mais plus longtemps si j'ai bien compris.
    La loutre ça poutre !

  4. #6094
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Attention quand même, en cas de trop-perçu, les demandes de remboursement peuvent courir sur des années...

    Je ne sais pas s'il y a une période "légale" à partir de laquelle les organismes ne peuvent plus demander les sommes: au doigt mouillé, je dirais 5 ans.
    3 ans et 10 ans en cas de fraude.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #6095
    Dans un esprit de suite...
    L'entretien passé suite à ma candidature à la zob (avec juste un pseudo) c'est bien passé et a été super agréable.
    C'est assez rare pour être signalé : il existe encore des gens sympas qui recrutent !!!
    Bon, j'ai peu de chances d'obtenir ce poste car la concurrence va être très très très rude (et qu'il y a des gens meilleurs que moi qui ai tout misé sur ma "personnalité"), mais je croise quand même tous mes doigts pour que ça soit moi.
    Ça reste bon pour le moral (air connu).
    La loutre ça poutre !

  6. #6096
    Tu vas être recruté comme brou/teur ?

  7. #6097
    Si je suis recruté comme brouteur tu seras le premier sur ma L.I.S.T.E (ça promet de la golerie)
    La loutre ça poutre !

  8. #6098
    en vrai ya un poste pour de vrai ? avec un vrai nom de boite ou un chasseur de tête qui cherche pour un prestataire qui veut récupérer un contrat dans une ESN qui sous traite pour un acteur du marché français publique qui dépense allègrement son budget dans des postes inadapté sans latitude de travail avec 18 intermédiaires pour récupérer un log sur un serveur ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  9. #6099
    Toutes mes confuses j'ai sans doute pas été très clair.

    Le poste de PE j'en sais rien j'ai rien fait pour (je verrais ça lundi, ça ira bien, compte tenu du bordel je vais pas me stresser, faut pas déconner).

    Non, en fait le même jour j'ai postulé sur un vrai poste ailleurs sans donner mon identité à part un pseudo sur mon CV que j'ai fait à l'arrache en mode n'imp. C'est sur ce dernier que j'ai eut un RdV dans la journée et passé un entretien aujourd'hui, c'est pas le même.
    La loutre ça poutre !

  10. #6100
    Faudrait un paint, j'avais compris comme le canard au dessus.

  11. #6101
    Non, toi t'as pas besoin de comprendre, t'es un trouffion, ça compte pas les trouffions
    La loutre ça poutre !

  12. #6102
    et pourquoi un pseudo en fait ?

    moi je veux savoir ce que ça donne les annonces fantome du PE. VITE VITE postuel :
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  13. #6103
    Oops ! Déso, j'ai pas répondu.

    Un pseudo parce que c'est une nouvelle boite et que je me demandais ce qu'il y avait derrière et je voulais pas pourrir mon adresse au cas ou...
    Mais pour ce super poste ben, réponse négative reçue aujourd'hui, ils ont choisi quelqu'un d'autre. Je suis tristesse

    Pour le poste fantôme du mouton à douze pattes du PE, zéro news, nada, que dalle, rien.
    De la merde quoi.
    La loutre ça poutre !

  14. #6104
    Je suis allé voir sur le site du cpf (le vrai car ça pullule de clones de fishing)
    Y'a des formations on sent que c'est de l'arnaque mais il y en a aussi des biens
    Y'a moyen de chopper une licence ou un bts, des certificats, etc...
    A distance et parfois dans des établissements prestigieux

    Bref tout compte fait la réforme du cpf est pas mal !

    Seul truc que je trouve un peu con, faut bosser pour cotiser ! ça c'est un peu débile en fait
    Pour celui qui n'a pas bosser depuis longtemps bha faut qu'y raque

  15. #6105
    C'est fait pour ceux qui bossent et qui cherchent à se maintenir à jour.
    On est d'accord que ceux qui bossent pas ont le plus besoin de formation; c'est prévu mais pas par les mêmes dispositifs...

  16. #6106
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je suis allé voir sur le site du cpf (le vrai car ça pullule de clones de fishing)
    Y'a des formations on sent que c'est de l'arnaque mais il y en a aussi des biens
    Y'a moyen de chopper une licence ou un bts, des certificats, etc...
    A distance et parfois dans des établissements prestigieux

    Bref tout compte fait la réforme du cpf est pas mal !

    Seul truc que je trouve un peu con, faut bosser pour cotiser ! ça c'est un peu débile en fait
    Pour celui qui n'a pas bosser depuis longtemps bha faut qu'y raque
    J'ai fait un cap pâtisserie avec, c'était très bien !

  17. #6107
    J'ai pu me faire financer des cours d'anglais et passer le toiec avec le CPF.
    Sur les heures de boulot en plus
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  18. #6108
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je suis allé voir sur le site du cpf (le vrai car ça pullule de clones de fishing)
    Y'a des formations on sent que c'est de l'arnaque mais il y en a aussi des biens
    Y'a moyen de chopper une licence ou un bts, des certificats, etc...
    A distance et parfois dans des établissements prestigieux

    Bref tout compte fait la réforme du cpf est pas mal !

    Seul truc que je trouve un peu con, faut bosser pour cotiser ! ça c'est un peu débile en fait
    Pour celui qui n'a pas bosser depuis longtemps bha faut qu'y raque
    D'ailleurs je sais pas vous, mais j'ai plein de sms ou d'appel pour me dire qu'il faut que je profite très vite de mon cpf, parce qu'il va expirer.


    je sais pas trop quoi faire, mais c'est le genre d'arnaque qui me donne envie de les retrouver pour leur faire des soucis au niveau de leur infrastructure ou de rayer la bmw du patron du plateau
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  19. #6109
    Pôle emploi radie un chômeur parce qu’il postulait à des offres par courrier

    L’établissement public lui reproche d’avoir privilégié les courriers postaux aux mails et donc de ne pas avoir mis toutes les chances de son côté pour retrouver un travail. Ces candidatures "ne correspondant plus aux standards adoptés par les entreprises depuis de nombreuses années", a justifié Pôle emploi dans un document que Mediapart a pu consulter. Par conséquent, le quadragénaire est sanctionné pour "insuffisance d’actions en vue de retrouver un emploi" et "absence de caractère sérieux des démarches."

    Au chômage depuis de nombreuses années, l’homme a déjà épuisé ses droits à l’ARE et perçoit 507,30 euros de l’allocation de solidarité spécifique. En recherche active, il ne reste pas les bras croisés. Même l'organisme a reconnu "la fourniture de très nombreuses candidatures". Problème : les lettres de motivation et les CV ont tous été envoyés par courrier recommandé.
    (...)


    Bien décidé à ne pas se laisser faire, le quadragénaire en grande précarité a saisi le tribunal administratif mi-novembre.
    'Culay de chômeur...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #6110
    Ça a du lui couter tellement cher les candidatures en recommandé ...

  21. #6111
    C'est dommage, il ne devait sans doute pas traverser la rue pour atteindre la boîte aux lettres.

  22. #6112
    Pour info la poste fournie un service électronique d'envoi de recommandé en ligne plus besoin de traverser la rue:

    https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
    Nuh

  23. #6113
    Ça doit tellement faire chier les entreprises de recevoir des candidatures en recommandé qu'ils doivent les benner direct.

  24. #6114
    Tiens, le SMIC est passé à 10.57€ de l'heure au 1er janvier.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #6115
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tiens, le SMIC est passé à 10.57€ de l'heure au 1er janvier.
    Pour ceux qui bossent, du coup c'est HS non ?

  26. #6116
    M'en parlez pas
    Bonne année les camarades canards chômeurs !

  27. #6117
    Bonne année ici aussi les coincoins !

    Sinon, hum... PE...
    Bon, j'ai ma conseillère qui m'a placé sur un atelier "qui est super bien et qui nourrit" (c'est tout ce qu'elle avait été foutu de me dire).
    Ah ben oui ! C'est parce que PE prend en charge un panier repas pour le midi, youhou !
    Alors je vais avoir le droit à une dizaine de jours de coaching-thérapie de groupe, pour se valoriser au niveau des softs skills.
    J'suis pas sur que ça soit vraiment ma came, mais bon, entre ça et Activ'caca la question elle est vite répondue.
    Au moins c'est encadré par une psychologue du travail et j'aurais étonnamment peut être quelque chose à en tirer, mon dernier job m'ayant pas mal marqué, ça pourrait être l'occasion de vider mon sac.
    L'année commence bien
    La loutre ça poutre !

  28. #6118
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    mon dernier job m'ayant pas mal marqué, ça pourrait être l'occasion de vider mon sac.
    patpat

    Sinon, j'ai une question spécifique, qui concerne le milieu de la Recherche.
    Dans le privé, on trouve de plus en plus de jobs en full télétravail, essentiellement grâce au Covid, mais pas que.
    Or dans la Recherche, je vois bien dans les offres que les chercheurs n'ont pas pris le train en marche et sont encore dans le vieux système, même pour des CDDs.
    Je voudrais postuler à certaines offres au national et à l'international qui sont 100% faisables en télétravail, mais cela n'est pas proposé dans l'annonce.
    Je sais que j'ai 99.99% de chances de me faire envoyer bouler, cependant, vous l'aborderiez à quel niveau dans les entretiens ?
    Dès l'envoi du CV ?
    En cas d'entretien uniquement ?
    Et si vous avez une formule pour envoyer ch... ceux qui demandent au 21ième siècle des lettres de recommandation pour des postes à bac+8 avec expérience démontrée, je prends aussi

  29. #6119
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    patpat

    Sinon, j'ai une question spécifique, qui concerne le milieu de la Recherche.
    Dans le privé, on trouve de plus en plus de jobs en full télétravail, essentiellement grâce au Covid, mais pas que.
    Or dans la Recherche, je vois bien dans les offres que les chercheurs n'ont pas pris le train en marche et sont encore dans le vieux système, même pour des CDDs.
    Je voudrais postuler à certaines offres au national et à l'international qui sont 100% faisables en télétravail, mais cela n'est pas proposé dans l'annonce.
    Je sais que j'ai 99.99% de chances de me faire envoyer bouler, cependant, vous l'aborderiez à quel niveau dans les entretiens ?
    Dès l'envoi du CV ?
    En cas d'entretien uniquement ?
    Et si vous avez une formule pour envoyer ch... ceux qui demandent au 21ième siècle des lettres de recommandation pour des postes à bac+8 avec expérience démontrée, je prends aussi
    Pour le TT, c'est quelque chose que tu peux parfaitement aborder simplement dès la prise de contact au téléphone, avant l'entretien.

    Pour la lettre de motivation, en général, le mail qui accompagne le cv fait office de. Sinon la technique du document vide marche aussi (vu que personne ne les lit, ça se voit pas. Au pire tu prétextes une erreur technique et tu envoies une vraie après. )

  30. #6120
    Je n'arrive pas à Postuler sur le site de Pôle Emploi sous Firefox (quand on clique en haut à gauche d'une annonce), ça tourne dans le vide.

    Ca le fait chez vous aussi ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 204 sur 242 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •