Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 242 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 7231
  1. #5881
    Moi c'est la "mise sous plis à domicile'

  2. #5882
    Il y a une option pour ne pas avoir ses infos détaillées (dont le fichier du CV) publiques et ne mettre que le nécessaire et même de voir comme son profil est visible par un éventuel employeur et de passer par son conseiller pour proposer une offre ou par la messagerie interne mais dans ce cas on ne répond pas si il n'y a pas d'offre d'emploi publiée associée (ce qui est également indiqué).

    Le problème c'est que lors des formations pour créer sa page, les instructions des formateurs sont de se mettre en slip sur la place du marché de l'emploi.

    Les outils existent c'est juste qu'on fait au plus petit dénominateur commun pour que tout le monde comprenne car on part de tellement loin.
    Heureusement qu'il y a le service civique pour aider les gens même si c'est scandaleux aussi vu que c'est un boulot à part entière.

  3. #5883
    Plop !
    En début de semaine prochaine, j'ai un entretien de motivation pour une formation "Maîtrise des Infrastructures IT, MIIT3" d'environ 450 heures, avec une poignée de certifications dont : CISCO CCNA - Routing & Switching, DEVOPS, ITIL Foundation, Pipplet FLEX - Anglais professionnel.

    La formation a l'air sérieuse, et l'intervention du prof "technique" bourru qui fait peur aux gens tandis que la commerciale tente d'adoucir le truc m'a convaincu.

    Hors il faut se projeter dans la formation et dans un projet professionnel post-formation, mais je ne sais pas trop dans quoi je mets les pieds en dehors du fait que ça peut me donner du taff (et il y a pléthore de postes aux contenus différents lorsqu'on regarde sur le net).

    Alors du réseau certes, mais concrètement, ça va être quoi ?
    Parce que le réseau c'est large et qu'aujourd'hui il y en a un peu dans tout.
    J'imagine que certains d'entre vous pratiquent ce métier, vous faites quoi dans la journée et pour quels types de boites, SSII uniquement ou il y a d'autres opportunités ? Etc.
    Vous pouvez me filer des pistes histoire que je ne sois pas totalement en roue libre ?
    Thx.
    La loutre ça poutre !

  4. #5884
    Peut-être que tu trouveras plus d'aide là-bas : https://forum.canardpc.com/forums/10...l-informatique
    Parce que nous, on ne bosse pas en fait
    En fait je n'ai surtout pas compris ce que t'allait faire sinon que tu aurais du boulot avec ?

  5. #5885
    Ah...
    D2solé si c'était pas clair.
    C'est une formation de technicien réseau avec une certification CISCO de niveau 1.
    Le truc c'est qu'ils partent de zéro, pas de pré-requis technique, et ça c'est cool.
    La loutre ça poutre !

  6. #5886
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Peut-être que tu trouveras plus d'aide là-bas : https://forum.canardpc.com/forums/10...l-informatique
    Parce que nous, on ne bosse pas en fait
    En fait je n'ai surtout pas compris ce que t'allait faire sinon que tu aurais du boulot avec ?
    Et ton LinkedIn, ça avance ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5887
    Suite de mon aventure de formation pour devenir technicien réseaux.

    Mon entretien avec l'organisme c'est bien passé. Même si je n'y connais goutte en réseaux.

    Après ça a quand même failli bien partir en couille avec ma conseillère PE (plus bête que méchante) et il y a eut une mini-LDJ avant d'y parvenir, mais j'ai tous mes papiers en règle !

    Je suis donc parti pour en baver jusqu'à fin avril (j'ai pas foutu les pieds à l'école depuis... oulà ! Ça va être un choc.).

    Je commence demain ! Je suis joie.
    La loutre ça poutre !

  8. #5888
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Plop !
    En début de semaine prochaine, j'ai un entretien de motivation pour une formation "Maîtrise des Infrastructures IT, MIIT3" d'environ 450 heures, avec une poignée de certifications dont : CISCO CCNA - Routing & Switching, DEVOPS, ITIL Foundation, Pipplet FLEX - Anglais professionnel.

    La formation a l'air sérieuse, et l'intervention du prof "technique" bourru qui fait peur aux gens tandis que la commerciale tente d'adoucir le truc m'a convaincu.

    Hors il faut se projeter dans la formation et dans un projet professionnel post-formation, mais je ne sais pas trop dans quoi je mets les pieds en dehors du fait que ça peut me donner du taff (et il y a pléthore de postes aux contenus différents lorsqu'on regarde sur le net).

    Alors du réseau certes, mais concrètement, ça va être quoi ?
    Parce que le réseau c'est large et qu'aujourd'hui il y en a un peu dans tout.
    J'imagine que certains d'entre vous pratiquent ce métier, vous faites quoi dans la journée et pour quels types de boites, SSII uniquement ou il y a d'autres opportunités ? Etc.
    Vous pouvez me filer des pistes histoire que je ne sois pas totalement en roue libre ?
    Thx.
    SSII uniquement je connais aucune boite qui internalise ce genre de poste aujourd'hui prépare toi au monde fantastique des Marchands de viande SSII.

    Petit conseil pour les SSII: Négocie bien ton salaire à l'entrée aprés les évolutions de salaire sont rares.
    Nuh

  9. #5889
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    SSII uniquement je connais aucune boite qui internalise ce genre de poste aujourd'hui prépare toi au monde fantastique des Marchands de viande SSII.

    Petit conseil pour les SSII: Négocie bien ton salaire à l'entrée aprés les évolutions de salaire sont rares.
    Et surtout part du principe que tu es toujours en recherche : les changements de boîte sont le seul moyen d’avoir des augmentations conséquentes. Un truc qui marche bien, c’est de réseauter chez le client, histoire de te faire débaucher par la SSII d’un collègue.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #5890
    J'ai quatre mois avant de parvenir jusqu'au marché aux esclaves du travail
    D'ici là j'ai le temps de pleurer un peu

    [EDIT] Jour 2 de la formation et mon cerveau se liquéfie.
    Je sais pas trop si c'est ici que je dois laisser mon témoignage avant de sombrer dans les 0 et les 1.
    J'ai aucune connaissance en réseaux. Enfin... J'avais...
    Là on apprend au pas de charge. En deux jours on a vu, entre autres, le modèle OSI, les domaines de diffusion/collision, les couches simplifiées, le calcul binaire, les adresses TCP/IP, les Adress Class, les masques et plein d'autres trucs.
    On a du cours théorique basé sur un gros powerpoint commenté (le gros du temps de classe) + 100 pages de cours à bouffer et une dizaine de pages d'exos par jour, à faire en deux tranches d'environ 45 min à une heure (les PDF sont le cours détaillé en fait + exos, le tout étant bien sur en anglais).

    Vous trouvez que le rythme est soutenu ou que c'est juste moi qui ait du mal ou que c'est normal de ramer ?
    Putain que j'en chie ! si vous connaissez un site pour les nuls pour que je traine moins ma misère sur la connaissance du réseau ça m'intéresse.
    Sur ce j'y retourne, j'ai encore 25 pages à lire et une dizaine de pages d'exos à faire pour demain matin...
    Dernière modification par cosmicsoap ; 19/01/2021 à 17h20.
    La loutre ça poutre !

  11. #5891
    Ben si t'en as jamais fait et que, comme moi, t'aimes pas ça...

    Sinon, question con sur l'indemnisation.
    J'ai commencé un boulot en cours de mois: comment ça se passe?
    Je vais pouvoir être payé par PE pour la première partie du mois, et par mon employeur pour la seconde?
    Ou bien PE considèrera que je touche trop et que j'ai trop travaillé?

  12. #5892
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Vous trouvez que le rythme est soutenu ou que c'est juste moi qui ait du mal ou que c'est normal de ramer ?
    Ben tu dois apprendre en 4 mois ce que d'autres apprennent en 2-3 ans

  13. #5893
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben si t'en as jamais fait et que, comme moi, t'aimes pas ça...

    Sinon, question con sur l'indemnisation.
    J'ai commencé un boulot en cours de mois: comment ça se passe?
    Je vais pouvoir être payé par PE pour la première partie du mois, et par mon employeur pour la seconde?
    Ou bien PE considèrera que je touche trop et que j'ai trop travaillé?
    Ils vont t'appliquer la régle du travail à temps partiel : ton ARE mensuelle sera amputée de (de mémoire) 70% de ton salaire brut. Au final le net cumulé sera un peu plus élevé que l'ARE sur tout le mois si tu n'avais pas travaillé.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #5894

  15. #5895
    Bah c'est à peu près bien fichu, si ton nouveau salaire est au même niveau que celui qui t'avais ouvert les droits, tu vas te retrouver à peu près à toucher le prorata de l'ARE sur les jours avant de commencer le nouveau taf. Si le nouveau salaire est plus faible, tu toucheras plus ce mois-ci que les prochains mois de salaire, si le salaire est plus élevé ça sera l'inverse.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #5896
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Vous trouvez que le rythme est soutenu ou que c'est juste moi qui ait du mal ou que c'est normal de ramer ?
    Putain que j'en chie ! si vous connaissez un site pour les nuls pour que je traine moins ma misère sur la connaissance du réseau ça m'intéresse.
    Sur ce j'y retourne, j'ai encore 25 pages à lire et une dizaine de pages d'exos à faire pour demain matin...
    Dans "formation intensive", c'est "intensive" le mot clef.

    En principe tu chômes pas pendant ces formation et t'as pas trop le temps de vivre à côté, mais, là, ça m'a l'air pas mal chargé comme programme.
    Mais, comme dit Praetor, tu ingurgites un bac +2 ou 3 en 4 mois, donc voilà...

  17. #5897
    Intensif ok, j'ai tout mis de côté pour faire ça, et en plus ça m'intéresse.
    Mais là, j'ai même pas le temps de comprendre qu'on est déjà sur un autre truc (et je parle même pas d'assimiler ce qu'on apprend). Les explications vont très vite et n'ayant pas un esprit câblé pour la logique je morfle (j'suis un peu lent là dessus), j'suis en PLS
    La loutre ça poutre !

  18. #5898
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Dans "formation intensive", c'est "intensive" le mot clef.

    En principe tu chômes pas pendant ces formation et t'as pas trop le temps de vivre à côté, mais, là, ça m'a l'air pas mal chargé comme programme.
    Mais, comme dit Praetor, tu ingurgites un bac +2 ou 3 en 4 mois, donc voilà...
    ma formation etait une blague a ce niveau la. c'était vendu comme ça, mais au final quand tu passes ta journée a lire un pdf avec des commandes linux, tu as du temps le soir.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  19. #5899
    J'ai 100 pages de PDF par jour à lire, en deux fois une heure durant les cours avec plein d'exos derrière. Si t'as pas fini tu dois les bouffer sur ton temps libre.
    Hier soir je me suis endormi, littéralement, sur les exercices.
    Y'a un topic du réseau ?
    La loutre ça poutre !

  20. #5900
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Intensif ok, j'ai tout mis de côté pour faire ça, et en plus ça m'intéresse.
    Mais là, j'ai même pas le temps de comprendre qu'on est déjà sur un autre truc (et je parle même pas d'assimiler ce qu'on apprend). Les explications vont très vite et n'ayant pas un esprit câblé pour la logique je morfle (j'suis un peu lent là dessus), j'suis en PLS
    Oui je vois. Faut vraiment bosser à côté des cours pour intégrer tout ce qu'on vous montre, le soir et le week-end. C'est sûrement l'objectif de la masse d'exos qu'on vous donne, d'ailleurs.
    Après c'est un rythme à prendre. Les 2 premières semaines vont être tendues mais quand tu seras dans le bain, tu arriveras mieux à gérer ton temps et à te concentrer sur les points essentiels.

    Courage.

  21. #5901
    Pense aux brouzoufs que tu gagneras après la formation

  22. #5902
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai 100 pages de PDF par jour à lire, en deux fois une heure durant les cours avec plein d'exos derrière. Si t'as pas fini tu dois les bouffer sur ton temps libre.
    Hier soir je me suis endormi, littéralement, sur les exercices.
    Y'a un topic du réseau ?
    Ya peut-être un début difficile mais si tu t'accroches, la difficulté va diminuer ?
    Courage, ne te laisse pas abattre !

  23. #5903
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai 100 pages de PDF par jour à lire, en deux fois une heure durant les cours avec plein d'exos derrière. Si t'as pas fini tu dois les bouffer sur ton temps libre.
    Hier soir je me suis endormi, littéralement, sur les exercices.
    Y'a un topic du réseau ?
    T'es sûr que les 100 pages faut les lire absolument ? Moi j'irai consulter les pages quand j'en ai besoin pour un exo à faire. Je pense qu'il faut relire les slides, tes notes puis faire les exos. Après chacun sa méthode.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #5904
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben si t'en as jamais fait et que, comme moi, t'aimes pas ça...

    Sinon, question con sur l'indemnisation.
    J'ai commencé un boulot en cours de mois: comment ça se passe?
    Je vais pouvoir être payé par PE pour la première partie du mois, et par mon employeur pour la seconde?
    Ou bien PE considèrera que je touche trop et que j'ai trop travaillé?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ils vont t'appliquer la régle du travail à temps partiel : ton ARE mensuelle sera amputée de (de mémoire) 70% de ton salaire brut. Au final le net cumulé sera un peu plus élevé que l'ARE sur tout le mois si tu n'avais pas travaillé.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah c'est à peu près bien fichu, si ton nouveau salaire est au même niveau que celui qui t'avais ouvert les droits, tu vas te retrouver à peu près à toucher le prorata de l'ARE sur les jours avant de commencer le nouveau taf. Si le nouveau salaire est plus faible, tu toucheras plus ce mois-ci que les prochains mois de salaire, si le salaire est plus élevé ça sera l'inverse.
    Marrant, je regardais justement comment marchait le système, à midi, pour la mère de mes enfants.

    En plus de ce que dit Lazy Joe (calcul par PE de la portion d'indemnisation qu'ils vont te verser comme complément), deux autres éléments à prendre en compte :
    - ton salaire + la portion d'indemnisation versée par PE ne doit pas dépasser ton ancien salaire, celui du monde d'avant, d'avant PE.
    - et ils regardent ce qu'ils t'ont filé comme fraction d'indemnisation pour le convertir en nombre de journées d'indemnisation pour recalculer ta date de fin de droits.

    Exemple :
    Tu touches normalement 1200€ / mois d'indemnisation de la part de PE pour un mois où tu n'as eu aucune activité
    Tu bosses pendant un mois complet (30 jours) et tu touches 950 € de salaire

    PE va te verser, en complément : 1200 € - (0,7 * 950€) = 535 €.

    Tes revenus pour le mois sont dont de 1485€, ce qui est mieux que 1200€. Wééééééé !
    Et en plus, si j'ai bien compris, ils estiment qu'ils t'ont payé 13,38 journées d'indemnisation pour ce fameux mois ouvré, donc il te reste 17 journées d'indemnisation que tu n'as pas grillé, donc tu décommandes le rendez-vous avec l'huissier qui devait venir t'expulser le 31 mai 2023, date de ta fin de droits, et tu fixes un nouveau rendez-vous le 17 juin 2023 !

  25. #5905
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai 100 pages de PDF par jour à lire, en deux fois une heure durant les cours avec plein d'exos derrière. Si t'as pas fini tu dois les bouffer sur ton temps libre.
    Hier soir je me suis endormi, littéralement, sur les exercices.
    Y'a un topic du réseau ?
    Tu peux aller par la bas
    http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles
    Il y aura du monde pour t'aider.

    Mais je ne lirais pas 100 pages de PDF par jour, a mon avis ca ne sert a rien. Il ne faut pas les lire mais comprendre ce que ca raconte. Et ensuite, si tu as besoin d'un truc particulier, tu vas voir dedans.

    Et pour comprendre, justement ca se passe en cours. Et tu approfondis avec les exos (et les PDF du coup).
    Et si tu es largue après les cours, alors tu as Internet pour t'aider, je suis sur qu'il y a plein de ressources sur un truc genre réseau pour les nuls. Ca peut te permettre de raccrocher les wagons si une leçon a été particulierement difficile.

  26. #5906
    @RogerLeBanni, @Lee Tchii
    Merci pour les encouragements.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pense aux brouzoufs que tu gagneras après la formation
    Huh ! Mon cerveau est devenu beaucoup trop liquide pour penser à ça.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    T'es sûr que les 100 pages faut les lire absolument ? Moi j'irai consulter les pages quand j'en ai besoin pour un exo à faire. Je pense qu'il faut relire les slides, tes notes puis faire les exos. Après chacun sa méthode.
    En fait il y a pas mal de truc à zapper dans les PDFs mais d'autres sont super importants et pour rien louper ben... Je ne suis pas non plus super familier des ouvrages techniques.

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Tu peux aller par la bas
    http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles
    Il y aura du monde pour t'aider.
    Je pense que je vais y aller dans peu de temps, j'ai un problème avec les masques (c'est la bonne période pour ça hein ! ) et si je ne parviens pas à switcher mon cerveau pour y parvenir, il faudra qu'on me l'explique comme à un gosse attardé de huit ans.
    Ouais, je sais, j'ai une forme de logique qui laisse à désirer...

    Sur ce, je vais bouffer le truc surprise à regarder et essayer d'ici demain, en plus du reste, ça s'appelions "Packet Tracer".
    La loutre ça poutre !

  27. #5907
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    En fait il y a pas mal de truc à zapper dans les PDFs mais d'autres sont super importants et pour rien louper ben... Je ne suis pas non plus super familier des ouvrages techniques.
    Ah ce sont des manuels techniques ? Ou juste un cours très très détaillé ?

    Je pense que ce qu'on vous raconte en cours magistral (avec les slides) c'est l'essentiel. Le reste ce sont des détails, certains peuvent être utiles, d'autres juste en cas de condition X puis Y et éventuellement Z ça peut servir. C'est comme ça que je vois la chose. Mais pour moi l'essentiel est de réussir les exos (et les démonstrations si il y en a).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #5908
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ah ce sont des manuels techniques ? Ou juste un cours très très détaillé ?
    C'est des bouts de manuel technique Cisco je crois, pour le CCNA qu'on doit passer vers fin février, par là.
    Genre y'a du blabla et des bouts d'infos dedans qu'il surtout faut pas louper. Je ne suis pas encore très familier avec ce genre de lecture. J'imagine que ça viendra mais le temps est précieux pour tout bouffer. Là dans le genre, c'est ma pause, dans 10 minutes j'ai encore le cours du jour à relire, les exos à finir et 4 vidéos à voir
    La loutre ça poutre !

  29. #5909
    Mouais, demurrer avec 0 connaissance réseau et passer le CCNA un mois plus tard, c'est plutôt tendu.
    C'est l'exam de base, un truc facile quand tu as acquis un peu d'experience. Mais si tu ne connais rien, c'est quand meme un paquet d'info a digérer.

    Accroche toi.
    Et si tu coinces, ne pense pas que tu es un looser qui échoues sur le premier exam de niveau facile. Le CCNA, c'est facile si tu as de l'experience. Sinon, c'est beaucoup de choses a apprendre et a comprendre.


    Je l'ai passe il y a bien trop longtemps pour me souvenir des details, mais il me semble qu'il contient aussi son petit lot de questions un peu tordues sur lequel un inge réseau senior pourrait coincer (des trucs genre comment appelle-t-on bla-bla, et ils attendent un terme que tu n'utilises que en cours - enfin ca c'est souvent le cas dans les exams).

  30. #5910
    Merci, c'est rassurant de savoir que c'est pas facile d'apprendre à nager en étant jeté dans le grand bain sans crier gare.
    Je pense que mon WE va être très studieux, les trucs que je crois comprendre un jour ne sont plus dans mon cerveau le lendemain.
    La loutre ça poutre !

Page 197 sur 242 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •