Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 242 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 7231
  1. #5701
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    tiens mais j'y pense, l'arret de la periode d'essaie, il parait qu'il faut que ça soit a l'initiative de l'employeur pour PE, c'est le cas ? ça change un truc ?
    Jusqu'à ce jour, à ma connaissance, c'est considéré comme une perte d'emploi volontaire, donc comme une démission, oui.

    Après, il y a des cas ou une démission permet quand même de toucher les allocations dans certaines conditions bien précises, voir en particulier les schémas sur le site de l'unedic:

    https://www.unedic.org/indemnisation...ques/demission
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  2. #5702
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Le contrat de professionnalisation sur le papier ça à pas l'air si mal hein.
    Après faut peser ta formation à côté, pas uniquement le côté sous tout de suite, mais aussi s'il y a du job à la sortie.
    Là, c'est clairement pour un besoin.
    Je veux dire qu'il y a pas mal d'offres pour le boulot que je convoite et c'est justement une des boites que j'aurais contactées pour le stage qui propose le contrat de professionnalisation, donc je me dis que c'est peut-être pas si mal.
    Dernière modification par FB74 ; 01/09/2020 à 23h02.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #5703
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Là, c'est clairement pour un besoin.
    Je veux dire qu'il y a pas mal d'offres pour le boulot que je convoite et c'est justement une des boites que j'aurais contacté pour le stage qui propose le contrat de professionnalisation, donc je me dis que c'est peut-être pas si mal.
    Et bien fonce, en plus de contrat de professionnalisation te files un équivalent de compétences il me semble (et des sous !).
    La loutre ça poutre !

  4. #5704
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    ya fort a parier que t'auras le droit d'avoir de l'argent de pole

    tiens mais j'y pense, l'arret de la periode d'essaie, il parait qu'il faut que ça soit a l'initiative de l'employeur pour PE, c'est le cas ? ça change un truc ?
    Il y a ça :
    Une personne qui reprend une activité salariée, alors qu’elle est en cours de droits à l’assurance chômage, puis qui démissionne, peut bénéficier à nouveau de ses allocations. À condition d’avoir travaillé moins de 65 jours ou 455 heures lors de sa reprise.
    Je n'aurai travaillé que 8 jours (ouai finalement j'ai poussé pour cette semaine aussi, je voulais pas laisser les mecs dans la merde en attendant un nouvel employé.) donc démission ou pas, ça passe.

    Pour le mois d'Août et mes 29h : J'ai eu un versement de 715€ de chômage pour 312€ brut de salaire donc 240€ net en gros, ce qui me fait 955€ au lieu de 1108€ d'indemnités que je devais toucher.
    En fait bosser pendant ton chômage c'est une erreur.
    Dernière modification par Chan ; 02/09/2020 à 06h43.

  5. #5705
    Doit y avoir un soucis dans le calcul, normalement on te déduit 70% du brut, c'est fait pour qu'au final le net soit un peu plus élevé que si tu n'avais pas travaillé.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 02/09/2020 à 09h10.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #5706
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pour le mois d'Août et mes 29h : J'ai eu un versement de 715€ de chômage pour 312€ brut de salaire donc 240€ net en gros, ce qui me fait 955€ au lieu de 1108€ d'indemnités que je devais toucher.
    En fait bosser pendant ton chômage c'est une erreur.
    j'étais dans ce cas aussi. Pour mon cas, PE attendait d'avoir la feuille de paie pour verser le complément (mais par contre il me fallait deviner qu'ils voulaient la feuille de paie )

  7. #5707
    Citation Envoyé par fritruc Voir le message
    j'étais dans ce cas aussi. Pour mon cas, PE attendait d'avoir la feuille de paie pour verser le complément (mais par contre il me fallait deviner qu'ils voulaient la feuille de paie )
    Ah oui, c'est ça, merci !
    Tu ne perds rien à travailler.
    Je donne ma fiche de salaire tous les mois.

  8. #5708
    Vous me sauvez la vie les coincoins !
    Il suffit que je mette le scan de la fiche de paie dans les pièces jointes sur mon compte ?

  9. #5709
    Pas tout à fait ?
    Tu vas dans transmettre un document > changement de situation > fiche de salaire > hop !

  10. #5710

  11. #5711
    Reçu à l'instant une offre de formation de PE... Les dates m'ont fait rire...

    Formation Gratuite de CONCEPTEUR(TRICE) DÉVELOPPEUR(EUSE) D'APPLICATIONS avec notions de programmation orientée objet (traduction parce qu'en fait : la formation exige des connaissances d'un langage de programmation ou d’algorithmes).

    Réunion d'information collective lundi 7 septembre 2020 à 17 heures, début de la formation le mardi 08/09/2020

    PS : C'est sur Paris, si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP, je ferais suivre (pas besoin de préinscription).
    La loutre ça poutre !

  12. #5712
    Ca dure combien de temps ? Juste pour rire...

  13. #5713
    Pour le coup ça semble pas trop mal à vue de nez (mais bon, je ne suis qu'un expert CPC), c'est vendu pour 160 jours – 1120 heures (soit jusqu'à fin avril) : Formation conventionnée : 910 heures en centre et 210 heures en stage en entreprise (obligatoire) et y'a un module e-learning dans le tas (en option payante d'après le site de formation).
    La loutre ça poutre !

  14. #5714
    ça y'est y'a 100 milliards qui vont tomber !
    va y avoir des offres de formations dans tous les sens !

  15. #5715
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça y'est y'a 100 milliards qui vont tomber !
    va y avoir des offres de formations dans tous les sens !
    Tous en Activ'emploi !
    La loutre ça poutre !

  16. #5716
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça y'est y'a 100 milliards qui vont tomber !
    va y avoir des offres de formations dans tous les sens !
    Putain c’est le moment de créer une offre de formation en développement !
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #5717
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Putain c’est le moment de créer une offre de formation en développement !
    La formation, au prix où c'est vendu pour les trucs abominables qu'on peut se faire refourguer, ça peut être le jackpot, si toutefois tu peux obtenir le tampon qui va bien... (il faut au mini un an pour l'avoir, ça coûte).
    La loutre ça poutre !

  18. #5718
    Une fois je me suis inscrit au CNAM
    Déjà il faut un CDI sinon tu peux pas t'inscrire ? Pas très logique.

    Après c'est cours du soir + le boulot
    Donc déjà je partais plus tôt du boulot faut rattraper le lendemain.
    Ensuite ça fait deux soirs par semaine à rentrer à 1H du matin.

    Et en plus les autres soirs ben faut bosser les exercices...et le week-end.
    Sachant que pour avoir la licence j'en avais pour trois ans à ce rythme.
    Bref j'ai abandonné.

    Alors que si t'as pas de boulot, cours du soir c'est pas un problème, tu fais la grasse mat et bosse tranquille les cours l'après-midi.

  19. #5719
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Pour le coup ça semble pas trop mal à vue de nez.
    Effectivement. Le timing pour l'inscription est d'autant plus curieux, pour le coup.

  20. #5720
    J'imagine que les gens de PE aussi ont eut covid et ouacances, du coup à la rentrée ils balancent tout en mode yolo.
    La loutre ça poutre !

  21. #5721
    Dites, c'en est où de la réforme de Jupiter Ier qui changeait je sais plus quoi au temps nécessaire pour recouvrer ses droits au chômage ?


    Et aussi, est-ce que c'est légal d'embaucher des gens en leur faisant miroiter un CDI pour ensuite les balader de périodes d'essai en renouvellement de période d'essai juste pour pouvoir les jarter après facilement ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #5722
    La période d'essai ne peut être renouvelée qu'une fois et ne doit pas dépasser une durée totale fixée par la loi ou la conv collective. De toute façon, tu dois signer le renouvellement pour donner ton accord.
    Si t'en as marre, tu dis non et tu te barres.

    https://www.legisocial.fr/contrat-de...ode-essai.html

  23. #5723
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Et aussi, est-ce que c'est légal d'embaucher des gens en leur faisant miroiter un CDI pour ensuite les balader de périodes d'essai en renouvellement de période d'essai juste pour pouvoir les jarter après facilement ?
    A moins de pouvoir prouver quoi que ce soit en termes de promesse d'embauche, oui c'est légal, et certains employeurs n'hésitent pas à utiliser cette carotte pour presser le citron.
    En gros, une promesse d'embauche, tant que t'as pas un papier signé et tamponné (et double tamponné) c'est du vent.
    La loutre ça poutre !

  24. #5724
    Ok merci. Donc j'ai bien été embauché par d'énormes fumiers.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  25. #5725


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #5726
    Ce n'est pas légal de mettre sur un offre d'embauche qu'il y a une possibilité de CDI derrière.
    "Les faits sont têtus."


  27. #5727
    Je viens de recevoir un SMS de Pôle Emploi me disant que je ne suis pas actualisé alors que dans mon compte c'est fait depuis le 2 septembre.
    Je dois même avoir le pdf.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #5728
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je viens de recevoir un SMS de Pôle Emploi me disant que je ne suis pas actualisé alors que dans mon compte c'est fait depuis le 2 septembre.
    Je dois même avoir le pdf.

    Moi j'ai rendez vous avec mon conseiller P-E, alors qu'ils ne me payent plus depuis des mois, vu que j'ai une activité. Du coup, je leur ai dit que je n'étais plus en recherche.

  29. #5729
    Bon ben comme attendu, la possibilité de faire un contrat de professionnalisation tombe à l'eau.

    Il a fallu que je les relance, n'ayant aucune réponse... "vous êtes trop loin de nos critères de recrutement".

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #5730

Page 191 sur 242 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •