Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 242 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 7231
  1. #5101
    Beh ceux qui sont embarqués dans le monde prostitutionnel de l’emploi connecté peuvent être sympa, et m’aider à appliquer le principe de cette vidéo au champ lexical du monde du travail :



    Un kit de survie à l’usage du travailleur digne.

    - - - Mise à jour - - -

    Bof Prêteur...
    ca dépend de son degré de dignité.

    - - - Mise à jour - - -





    La dernière fois que l’on a fait ça en Europe, c’est allé un peu loin...



  2. #5102
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Mais vous avez rien signé avant la formation ? Pas de promesse d'embauche ? Pas de contrat de POE entre toi, popol et la boîte ?

    J'espère au moins que la formation ne t'a rien coûtée.
    Non, j'ai pourtant bien demandé. Et on me dit "ils vont pas vous embaucher si vous tenez pas la formation"
    (a savoir que la notion de promesse est un peu compliqué chez eux)

    et quand t'arrive, les mecs de la formation qui sont dans une autre boite ont direct un entretien avec une promesse d'embauche et une proposition de salaire, tu te dis que ça part mal.

    Mais non j'ai rien payé, à part ma vie quotidienne un peu de transport.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  3. #5103
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui enfin celui qui maîtrise le remplissage de tableaux de bord de bullshit management n'est pas au chômage, il n'a aucun problème pour trouver un bullshit job bien payé
    Peut-etre, mais du coup les autres ils font quoi ? Ils se font harceler par un manager pole emploi 3.0 qui va les menacer de les radier si c'est pas rempli exactement comme il faut ?
    Qui va décider que le tableau de bord est raisonnablement rempli ? Genre faut au moins envoyer 20 cv/mois ? 50 ? Pour tout le monde ? Dans la Creuse comme en Idf ?
    Tellement de la merde ce système...

  4. #5104
    Tu n’as pas le bon mindset Naia. Je ne vois pas de difficultés, je ne vois qu’un moyen de progresser.
    Stay focus on yourself and be a better you. #JustSayin

  5. #5105
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui mais est-ce un accord écrit?
    Parce que les conseillers qui te forcent à aller en formation sans rien derrière (pas d'écrit = ton cul), tu vas pouvoir au moins leur dire merde la prochaine fois.
    avant la formation, on me disait qu'il y aurai truc a signer avec pole emploi.
    Et je me rappelle avoir signé un truc, mais l'accord est que avec pole emploi je crois.

    Après c'est entre eux. A priori la boite de formation n'est pas remboursé de la formation si ya pas embauche, mais j'en sais rien en pratique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Peut-etre, mais du coup les autres ils font quoi ? Ils se font harceler par un manager pole emploi 3.0 qui va les menacer de les radier si c'est pas rempli exactement comme il faut ?
    Qui va décider que le tableau de bord est raisonnablement rempli ? Genre faut au moins envoyer 20 cv/mois ? 50 ? Pour tout le monde ? Dans la Creuse comme en Idf ?
    Tellement de la merde ce système...
    je vois pas qui aura le temps de vérifier tout ça de toute façon.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  6. #5106
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Peut-etre, mais du coup les autres ils font quoi ? Ils se font harceler par un manager pole emploi 3.0 qui va les menacer de les radier si c'est pas rempli exactement comme il faut ?
    Qui va décider que le tableau de bord est raisonnablement rempli ? Genre faut au moins envoyer 20 cv/mois ? 50 ? Pour tout le monde ? Dans la Creuse comme en Idf ?
    Tellement de la merde ce système...
    Bah c'est surtout de la délégation en fait, vu qu'on est censé apporter ces éléments en entretien et l'agent remplissait quelquechose de similaire en interne (dont les données étaient automatiquement analysées par un outil des contrôleurs pour potentiellement guider leur ciblage).

    Moins de boulot administratif pour les agents, il vont avoir plus de temps pour s'occuper de ceux qui en ont vraiment besoin.

    Ou alors on va encore doubler leur "portefeuille" de chomistes.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #5107
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Peut-etre, mais du coup les autres ils font quoi ? Ils se font harceler par un manager pole emploi 3.0 qui va les menacer de les radier si c'est pas rempli exactement comme il faut ?
    Qui va décider que le tableau de bord est raisonnablement rempli ? Genre faut au moins envoyer 20 cv/mois ? 50 ? Pour tout le monde ? Dans la Creuse comme en Idf ?
    Tellement de la merde ce système...
    Tout va dépendre des directives, si c'est pour punir, ça peut être radical, si c'est pour aider ça peut servir aussi. Le choix sera éminemment politique.
    "Les faits sont têtus."


  8. #5108
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    je vois pas qui aura le temps de vérifier tout ça de toute façon.
    Un simple logiciel d'analyse. Rien de méchant tu peux faire ca sans truc poussé.
    Maintenant imagine avec des logiciels """IA""" plus poussés. Qui automatisent le tout.
    D'ailleurs ca répond à la remarque de Lazyjoe aussi : Tu dis que ca change rien. Mais si. Le conseiller déjà il remplissait de manière active. Et il le faisait pas avec tout le monde. Donc il pouvait adapter le remplissage et remplir comme il faut pour tout le monde.

    Là ca va etre automatisé pour tout le monde. Le conseiller il va pas corriger / remplir à ta place. Il va meme pas analyser. C'est un logiciel qui va le faire et ensuite l'envoyer à un humain pour validation avant décision de radiation ou de controle.

    Et petit secret : Les allocs chomage diminuent peut etre, son budget aussi. Par contre les investissements IT sont massifs, il y a des projets partout, et notamment dans... l' IA. Dans le prédictif aussi. Dans l'infra. Dans pleeeein de domaines.

    Bref, on va deshumaniser de plus en plus tous ces processus, ca va etre cool vous allez voir

  9. #5109
    C'est clairement utile pour du scorage.
    "Les faits sont têtus."


  10. #5110
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    D'ailleurs ca répond à la remarque de Lazyjoe aussi : Tu dis que ca change rien. Mais si. Le conseiller déjà il remplissait de manière active. Et il le faisait pas avec tout le monde. Donc il pouvait adapter le remplissage et remplir comme il faut pour tout le monde.

    Là ca va etre automatisé pour tout le monde. Le conseiller il va pas corriger / remplir à ta place. Il va meme pas analyser. C'est un logiciel qui va le faire et ensuite l'envoyer à un humain pour validation avant décision de radiation ou de controle.
    Je ne pense pas (naïf ?) que ça change le mode de prise de décision. Actuellement, ce que fait remonter le conseiller n'a aucun impact direct sur la radiation, ça peut juste faire lever un "red flag" au niveau des contrôleurs, qui vont ensuite vérifier "manuellement" si le chômeur rempli bien ses obligations de recherche d'emploi, et décider ensuite si il y a motif à radiation.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #5111
    Euh... Franchement croire que ce genre de reporting est là pour aider les chômeurs on ne va pas être naif.

    Ça fait longtemps que l'ensemble des politiques apportées sur le traitement du chômage tiennent plus de l'affichage de chiffres qu'autre chose... sinon, par exemple, ça fait longtemps que les formations bidons ne seraient plus agréées (toi aussi, devient chirurgien dentiste en 3 jours en regardant des powerpoint et des vidéos, suivi personnalisé en appelant un numéro surtaxé et en faisant ses propres choix (tapez 1) (tapez 2), 80% de retrouvage d'emploi dans les 3 mois qui suivent*, retour de l'être aimé, chance au jeu...).

    *offre soumise à condition et statistiques calculées sur un panel de 3 personnes avec un niveau bac +5 ayant fait une école privée prestigieuse

    Oh, je viens de tomber là dessus et je trouve ça flippant : https://www.20minutes.fr/economie/27...mploi-chomeurs
    La loutre ça poutre !

  12. #5112
    Pour info...

    Quand l'ANPE (avant Pôle Emploi) a été créée, son objectif marqué noir sur blanc ("sa mission") était "de faire baisser les chiffres du chômage", ça n'a jamais été de trouver du boulot aux gens.

    C'est très cynique, mais ça veut dire ce que ça veut dire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #5113
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je ne pense pas (naïf ?)
    Yep
    Exemple de projet en cours : Etude d'acquisition d'un logiciel pour détecter la fraude à pole emploi.
    Et c'est pas n'importe quel logiciel. C'est un soft fait à la base pour deux grands types de criminalité :
    Le grand banditisme et le terrorisme ( l'armée francaise l'utilise et le fait utiliser par certains pays d'Afrique ).

    Tu crois vraiment que l'investissement dans ce genre d'outils dénote d'une volonté d'aider les chomeurs ?
    Et fun fact : Il n'y a pas l'air d'y avoir de volonté d'acquisition d'un tel outil pour traquer la fraude fiscale ( en tout cas je ne vois strictement aucun projet en cours ou passé )

  14. #5114
    Y'a le bon et le mauvais fraudeur.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #5115
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et fun fact : Il n'y a pas l'air d'y avoir de volonté d'acquisition d'un tel outil pour traquer la fraude fiscale ( en tout cas je ne vois strictement aucun projet en cours ou passé )
    https://www.lci.fr/high-tech/comment...n-2137176.html

  16. #5116
    On voit régulièrement des DE qui ne sont plus dans une démarche de recherche d'emploi et qui se retrouvent du jour au lendemain dans l'urgence lorsque la fin des droits approche: l'outil permettra au moins de ne pas attendre la fin de l'indemnisation pour chercher des solutions.

    Par contre, il est clair que cette méthode va créer de grands écarts entre les gens relativement employables et ceux qui sont déjà bien largués, âgés, illettrés, malades, etc. Mais je pense que les métriques de PE permettent déjà de segmenter ces populations inemployables sans accompagnement spécifique, voire inemployables tout court, de ceux qui vont trouver quelque chose à terme avec un peu de suivi/incitation.

    Sur la forme, par contre, ça parait évident que ça va être un coup de massue pour les plus faibles. Tout le monde n'a pas accès facilement à internet, et y'a même des zones en black-out temporaire ou permanent sans forcément aller trop profond vers la campagne (plusieurs articles de la dépêche sur mon bled). C'est pas lorsqu'on est très précarisé qu'on est en situation d'investir dans un équipement et une connexion, même a minima. Et se déplacer en zone rurale requiert souvent un véhicule ou beaucoup de temps. Alors imposer une connexion quotidienne à ces gens, ce sera un coup fatal pour la plupart d'entre eux.

  17. #5117
    Ils sont déja équipé d'un logiciel qui analyse la comptabilité des entreprises (pour l'avoir vu fonctionner avec un inspecteur des impots) et qui est capable de detecter rapidement les écritures comptables qui peuvent amener à un redressement : ca analyse le libellé de l'écriture, la référence de la pièce (ou son absence ce qui peut indiquer que la facture n'existe pas) , les montants (seuil de signification en fonction du CA de la boite ) , etc... En loccurence la comptable d'un client un peu teubé avait mis des libellés genre Costume , le logiciel a ressorti cela en anomalie parce qu'un professionel ne peut pas passer en charge ce genre de dépenses (uniquement la tenue de travail spécifique type robe d'avocat, blouse de medecin, etc...).

    En général, les impots sont plutot à la pointe qu'en retard par rapport aux autres administrations (attention je dis pas par rapport à ce qui se fait ailleurs dans le monde ou dans le privé).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On voit régulièrement des DE qui ne sont plus dans une démarche de recherche d'emploi et qui se retrouvent du jour au lendemain dans l'urgence lorsque la fin des droits approche: l'outil permettra au moins de ne pas attendre la fin de l'indemnisation pour chercher des solutions.

    Par contre, il est clair que cette méthode va créer de grands écarts entre les gens relativement employables et ceux qui sont déjà bien largués, âgés, illettrés, malades, etc. Mais je pense que les métriques de PE permettent déjà de segmenter ces populations inemployables sans accompagnement spécifique, voire inemployables tout court, de ceux qui vont trouver quelque chose à terme avec un peu de suivi/incitation.

    Sur la forme, par contre, ça parait évident que ça va être un coup de massue pour les plus faibles. Tout le monde n'a pas accès facilement à internet, et y'a même des zones en black-out temporaire ou permanent sans forcément aller trop profond vers la campagne (plusieurs articles de la dépêche sur mon bled). C'est pas lorsqu'on est très précarisé qu'on est en situation d'investir dans un équipement et une connexion, même a minima. Et se déplacer en zone rurale requiert souvent un véhicule ou beaucoup de temps. Alors imposer une connexion quotidienne à ces gens, ce sera un coup fatal pour la plupart d'entre eux.
    Par rapport à la fracture numérique (attention on s'éloigne fortement du sujet de l'emploi) je me suis toujours demandé s'il était pas possible techniquement (je parle pas du coût mais juste de technique) de donner accès à tout ceux qui ont déja un raccordement téléphonique aux sites gouvernementaux de base essentielles : Impots, ameli, pole emploi , etc..
    Je dis ptete une grosse connerie j'y connais rien

  18. #5118
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Par rapport à la fracture numérique (attention on s'éloigne fortement du sujet de l'emploi) je me suis toujours demandé s'il était pas possible techniquement (je parle pas du coût mais juste de technique) de donner accès à tout ceux qui ont déja un raccordement téléphonique aux sites gouvernementaux de base essentielles : Impots, ameli, pole emploi , etc..
    Aucun souci pour ça du côté technique, il suffirait de leur fournir des modems (et ordinateurs), et surtout d’avoir un service public d’accès à Internet. Ou à la rigueur à une sorte d’intranet national ne permettant d’accéder qu’à certains domaines. Bref, du point de vue technique, rien de bien sorcier.

    Mais je te laisse imaginer la tronche de nos gouvernants si on leur propose de mettre en place un service public
    La fracture numérique est le résultat d’une volonté politique, pas d’une impossibilité technique.

  19. #5119
    Bof, suffirait de faire une offre sociale comme ça existe pour l'électricité ou le gaz.

    Edit: Ca existe déjà en fait.

  20. #5120
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Yep
    Exemple de projet en cours : Etude d'acquisition d'un logiciel pour détecter la fraude à pole emploi.
    Et c'est pas n'importe quel logiciel. C'est un soft fait à la base pour deux grands types de criminalité :
    Le grand banditisme et le terrorisme ( l'armée francaise l'utilise et le fait utiliser par certains pays d'Afrique ).

    Tu crois vraiment que l'investissement dans ce genre d'outils dénote d'une volonté d'aider les chomeurs ?
    Et fun fact : Il n'y a pas l'air d'y avoir de volonté d'acquisition d'un tel outil pour traquer la fraude fiscale ( en tout cas je ne vois strictement aucun projet en cours ou passé )
    La fraude c'est aussi (et surtout?) la fraude de faux employeurs, il y en a plusieurs ici qui ont bien vu des annonces qui sont clairement des arnaques.
    "Les faits sont têtus."


  21. #5121
    Y'avait le Minitel pour ça...

  22. #5122
    En ce qui concerne la fraude fiscale la cour des comptes a récemment fait un bilan pas tip top pour la France : https://www.ouest-france.fr/economie...omptes-6634701

    L'offre sociale internet est un peu à côté de la plaque, car pour 20€ ça comprend uniquement internet et le téléphone, uniquement de l'ADSL (j'avais regardé pour voir si j'y avait droit et ce que ça comprenait) et pas la TV. Autant dire qu'il existe en ville des offres pour le même prix avec la fibre et une box TV.

    Cela dit il y a aussi un truc avec les algo et les IA pour profiler les chômeurs, c'est que ça fera sans doute baisser le nombre d'emploi chez Pôle Emploi... Parce que la validation humaine je sens que ça va être 3 secondes sur le truc qui brille ne rouge avec un gros coup de tampon "radié" ou "pas radié" et pis c'est tout. Et encore, juste pour certains cas, le reste sera automatisé.
    La loutre ça poutre !

  23. #5123
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ils sont déja équipé d'un logiciel qui analyse la comptabilité des entreprises (pour l'avoir vu fonctionner avec un inspecteur des impots) et qui est capable de detecter rapidement les écritures comptables qui peuvent amener à un redressement : ca analyse le libellé de l'écriture, la référence de la pièce (ou son absence ce qui peut indiquer que la facture n'existe pas) , les montants (seuil de signification en fonction du CA de la boite ) , etc... En loccurence la comptable d'un client un peu teubé avait mis des libellés genre Costume , le logiciel a ressorti cela en anomalie parce qu'un professionel ne peut pas passer en charge ce genre de dépenses (uniquement la tenue de travail spécifique type robe d'avocat, blouse de medecin, etc...).

    En général, les impots sont plutot à la pointe qu'en retard par rapport aux autres administrations (attention je dis pas par rapport à ce qui se fait ailleurs dans le monde ou dans le privé).

    - - - Mise à jour - - -



    Par rapport à la fracture numérique (attention on s'éloigne fortement du sujet de l'emploi) je me suis toujours demandé s'il était pas possible techniquement (je parle pas du coût mais juste de technique) de donner accès à tout ceux qui ont déja un raccordement téléphonique aux sites gouvernementaux de base essentielles : Impots, ameli, pole emploi , etc..
    Je dis ptete une grosse connerie j'y connais rien
    On peut aussi créer de grand bâtiment, avec plein de bouquins dedans et des ordis reliés à l'internet et payé par les impôts, avec dedans des mecs qu'on appellerait fonctionnaire territo/d'état qui serait là pour aider les gens. On pourrait soit l'adosser à la mairie soit en faire des batiments à part. On pourrait appeler ça la boite à livres, la maison de la culture ou alors bibliothèque.

  24. #5124
    Ça marchera jamais
    La loutre ça poutre !

  25. #5125
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On peut aussi créer de grand bâtiment, avec plein de bouquins dedans et des ordis reliés à l'internet et payé par les impôts, avec dedans des mecs qu'on appellerait fonctionnaire territo/d'état qui serait là pour aider les gens. On pourrait soit l'adosser à la mairie soit en faire des batiments à part. On pourrait appeler ça la boite à livres, la maison de la culture ou alors bibliothèque.
    J'ai pas compris ta sortie, tu sous entends que les gens doivent aller dans les médiatheques , ou que yen a pas assez ? Parce que bon dans mon coin le moindre village a sa médiatheque aujourd'hui et peu importe si personne n'y va jamais.

  26. #5126
    Oui et encore une fois c'est les fraudeurs "facebook" ceux qui foutent les photos de leur ferrari malgré le fait qu'ils soient smicards.
    Les gros fraudeurs du fisc, ceux qui justement utilisent du réseau ( enteprises, particuliers, les memes principes ) ne sont pas inquiétés par ca.

    Et c'est pas la meme techno, du tout. La solution dont je parle en terme d'analyse est bien plus poussée que ce qu'on peut vendre en "IA" et surtout elle est opérationnelle immédiatement. Ce dont parle l'article t'as au moins 1-2 ans de config/test.

  27. #5127
    En général quand c'est plus poussé, c'est moins opérationnel. La grosso modo tu dis qu'un truc existe déjà, de mieux, et plus complexe et qu'on se fait chier, pour rien, à faire de "l'IA" pendant plusieurs année. J'aimerais bien connaître ta solution magique.
    "Les faits sont têtus."


  28. #5128
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On peut aussi créer de grand bâtiment, avec plein de bouquins dedans et des ordis reliés à l'internet et payé par les impôts, avec dedans des mecs qu'on appellerait fonctionnaire territo/d'état qui serait là pour aider les gens. On pourrait soit l'adosser à la mairie soit en faire des batiments à part. On pourrait appeler ça la boite à livres, la maison de la culture ou alors bibliothèque.
    Les maisons de services au public
    ZzZzZzZzZz

  29. #5129
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    En général quand c'est plus poussé, c'est moins opérationnel. La grosso modo tu dis qu'un truc existe déjà, de mieux, et plus complexe et qu'on se fait chier, pour rien, à faire de "l'IA" pendant plusieurs année. J'aimerais bien connaître ta solution magique.
    C'est pas ce que je dis non.

  30. #5130
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    avant la formation, on me disait qu'il y aurai truc a signer avec pole emploi.
    Et je me rappelle avoir signé un truc, mais l'accord est que avec pole emploi je crois.

    Après c'est entre eux. A priori la boite de formation n'est pas remboursé de la formation si ya pas embauche, mais j'en sais rien en pratique.
    Oui c'est ça. En gros c'est popol qui paye la formation mais si la boîte tient pas ses engagements, ça va être pour sa poche. Donc toi t'as bénéficié d'une formation gratuite. C'est toujours ça de pris, remarque. Ca fait une ligne de plus sur le cv...

Page 171 sur 242 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •