Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 242 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 7231
  1. #5071
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si je me laissais aller, je ferais une combinaison des 2. Avec une licence 3 en sus.
    Tu peux aussi faire moine pour faire de la bière et du fromage. S'pa à négliger.

    Bon courage pour la suite.

  2. #5072
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tiens Néo, j'ai un bon argument pour toi pour l'armée, même si je comprends bien que c'est moins valorisant en connaissant ta carrière : L'armée est une putain de secte, et ils peuvent être partout dans le public et le privé. Donc si tu as une ligne de CV chez eux, ça peut être bien vu.

    Après moi, j'y crois pas trop à la formation qui te permet de trouver du job.
    C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai accepté le processus de recrutement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Tu peux aussi faire moine pour faire de la bière et du fromage. S'pa à négliger.

    Bon courage pour la suite.
    Ca va aller, j'ai eu un échange hier... intéressant. On verra.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #5073
    Et il s'appelerio "La cave des canards" et on y verrait Nova s'empailler avec Parasol en raison du coût carbone de la bière qu'ils ingèrent !
    La loutre ça poutre !

  4. #5074
    fun fact: la formation que j'ai commencé ya 3 mois avec un cdi a la clé (un poe de popole) se fini bientôt (dans les jours qui viennent)

    et ben hormis le fait que la formation était plus que bancale, ben on a plus de nouvelle de la boite qui doit nous embaucher, la. comme ça. Bref, c'est quand même inquiétant.
    Ni nous, ni l'organisme de formation.

    Bon après, ça serait drôle si j'étais pas tant en galère d'emploi et d'argent.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  5. #5075
    Ils ne t'ont pas encore proposé de devenir auto entrepreneur pour te faire "embaucher"?
    La loutre ça poutre !

  6. #5076
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    fun fact: la formation que j'ai commencé ya 3 mois avec un cdi a la clé (un poe de popole) se fini bientôt (dans les jours qui viennent)

    et ben hormis le fait que la formation était plus que bancale, ben on a plus de nouvelle de la boite qui doit nous embaucher, la. comme ça. Bref, c'est quand même inquiétant.
    Ni nous, ni l'organisme de formation.

    Bon après, ça serait drôle si j'étais pas tant en galère d'emploi et d'argent.
    Ca me rappelle ma formation en informatique.

    "Oh 75% des gens ont trouvé du boulot après la formation. Ceux qui n'en ont pas trouvé, ce sont ceux qui ne veulent pas travailler..."

    Sauf que... les 75% sont des gens qui ont bien retrouvé du boulot.. mais rien à voir avec la formation puisqu'elle n'aboutissait sur rien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5077
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca me rappelle ma formation en informatique.

    "Oh 75% des gens ont trouvé du boulot après la formation. Ceux qui n'en ont pas trouvé, ce sont ceux qui ne veulent pas travailler..."

    Sauf que... les 75% sont des gens qui ont bien retrouvé du boulot.. mais rien à voir avec la formation puisqu'elle n'aboutissait sur rien.
    Oui le chiffre de retour à l'emploi après une formation c'est souvent bullshitometre. (déja que celui en sortie d'école c'est pas glorieux).

  8. #5078
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #5079
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca me rappelle ma formation en informatique.

    "Oh 75% des gens ont trouvé du boulot après la formation. Ceux qui n'en ont pas trouvé, ce sont ceux qui ne veulent pas travailler..."

    Sauf que... les 75% sont des gens qui ont bien retrouvé du boulot.. mais rien à voir avec la formation puisqu'elle n'aboutissait sur rien.
    oui mais la c'est une formation avec un recrutement avant. Donc avec embauche a la fin. (sous réserve de bien faire la formation évidemment). Donc théoriquement du 100%. Sauf que ben...a priori la boite n'a pas assez de taf.

    et j'ai eu des news, mais pas officielle.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  10. #5080
    Mais y'a que cette boîte qui recrute dans ce domaine ?

  11. #5081
    Autre nouveauté à compter du 1er avril pour le calcul du SJR.
    Si vous avez été dans un des cas suivants dans les 12 derniers mois avant votre inscription, il faudra demander activement à PE pour que les revenus moins favorables de ces périodes ne soient pas intégrés dans le calcul :
    - congé de présence parental
    - mi-temps thérapeutique
    - congés de fin de carrière
    - aidant familial en temps réduit pour s'occuper d'un proche

    Ce qui n'est pas requis pour les arrêts maladie, congés de maternité / paternité ou d'adoption, automatiquement exclus du calcul comme avant la réforme.
    Ou comment créer un peu plus de non-recours en toute décontraction.

  12. #5082
    On fait partie d'une des régions tests du "tableau de bord" pour chômeurs.

    A partir de février, il faudra détailler ce qu'on a fait.

    Si vous voulez voir à quoi ça ressemble:
    https://www.pole-emploi.fr/simulateu...isation/html/#
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #5083
    Ben ouais, c'est parce qu'on est des grosses feignasses et qu'on fait rien que de glander plutôt que de traverser la rue.
    Et ce "Journal de recherche d'emploi" c'est magique !!!
    Faut bien nous occuper et trouver des raisons de radiation pour éviter de nous filer du pognon de dingue !

    Y'a pas un canard qui pourrait créer un bot WTF qui enverrait des candidatures au pif en faisant des screenshots chaque minute comme preuve, histoire de les noyer sous leur connerie.
    D'autant que grâce à ça, chez PE, ils vont pouvoir "dynamiser notre recherche d'emploi"...

    hum...
    https://www.lemonde.fr/emploi/articl...9_1698637.html
    La loutre ça poutre !

  14. #5084
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    On fait partie d'une des régions tests du "tableau de bord" pour chômeurs.

    A partir de février, il faudra détailler ce qu'on a fait.

    Si vous voulez voir à quoi ça ressemble:
    https://www.pole-emploi.fr/simulateu...isation/html/#
    Souhaitez-vous le maintien de votre inscription comme demandeur d'emploi ?
    Ça c'est pas grand chose mais si c'est pas coché de base c'est assez foireux et je ne vois pas d'autre utilité que de faussement supprimer des chômeurs. (bon je crois que tu es obligé de la valider pour continuer ceci dit)
    "Les faits sont têtus."


  15. #5085
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ça c'est pas grand chose mais si c'est pas coché de base c'est assez foireux et je ne vois pas d'autre utilité que de faussement supprimer des chômeurs. (bon je crois que tu es obligé de la valider pour continuer ceci dit)
    En fait, là il ne s'agit que d'un simulateur (lien proposé).

    Ca va rentrer en action pour la prochaine réinscription.
    Pour l'instant c'est plus un journal de bord qu'autre chose (un endroit où tu marques ce que tu as fait), évidemment, avec le temps, ça peut devenir un outil pour radier les gens, tout dépendra l'usage.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #5086
    Hâte d'être au chômage, moi qui désire depuis longtemps écrire un journal intime.

  17. #5087
    Mais non, t'as rien compris !
    Ce sont les agents de PE qui écrivent !

    Bon ceci dit, pour avoir de la famille de l'autre côté de la barrière, c'est vraiment des conditions inhumaines qu'on leur impose.
    Mon conseiller doit avoir plus de 800 personnes dans son porte-feuille.
    C'est impossible de bien faire son travail, donc après les agents se séparent en deux branches :
    - ceux qui se détachent de la situation et de leurs protégés. Ils rentrent à 17h, ne couvrent pas le 1/10ième des besoins.
    Ils appliquent tous les textes quelques soient leurs iniquités et leur non-sens.
    Ils ne sont plus fonctionnaires, ils ont accepté une augmentation de salaire et sont passés CDI, donc virables comme autrui.
    Ou bien ils viennent d'être recrutés et n'ont jamais entendu parler de l'avant Pôle-Emploi.
    - ceux qui essaient de bien faire, qui cumulent les heures supp., les menaces de leurs directions, l'épuisement et la dépression.
    Ils se rappellent les beaux et vieux jours où on avait laissé séparer le dédommagement de la recherche d'emploi, où on ne pondait pas des circulaires contraires tous les 6 mois, où le métier consistait à aider les demandeurs (en montant des dossiers par exemple) et non pas à piéger le demandeur pour le radier.
    Ils se rappellent quand ils avaient encore la main sur les radiations et qu'ils pouvaient en sortir quelques uns de la mouise.

    L'ennemi, c'est pas PE, c'est les boss de PE

  18. #5088
    Le ton est donné par le gouvernement généralement. C'est la taille de l'enveloppe qui détermine pas mal le nombre de chômeur par conseiller par exemple.
    "Les faits sont têtus."


  19. #5089
    Clair qu'il existe chez PE un management à la Orange depuis quelques années.
    Mais l'ennemi c'est pas que les boss de PE, c'est aussi le management et les gens raclures qui acceptent de le mettre en oeuvre pour grimper les échelons.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En fait, là il ne s'agit que d'un simulateur qui deviendra définitif.

    Ca va rentrer en action pour la prochaine réinscription.
    Pour l'instant c'est un flicage de plus un journal de bord qu'autre chose (un endroit où tu marques ce que tu as fait), évidemment, avec le temps, ça peut va devenir un outil pour radier les gens , tout dépendra l'usage.
    Fixed.
    La loutre ça poutre !

  20. #5090
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais non, t'as rien compris !
    Ce sont les agents de PE qui écrivent !

    Bon ceci dit, pour avoir de la famille de l'autre côté de la barrière, c'est vraiment des conditions inhumaines qu'on leur impose.
    Mon conseiller doit avoir plus de 800 personnes dans son porte-feuille.
    C'est impossible de bien faire son travail, donc après les agents se séparent en deux branches :
    - ceux qui se détachent de la situation et de leurs protégés. Ils rentrent à 17h, ne couvrent pas le 1/10ième des besoins.
    Ils appliquent tous les textes quelques soient leurs iniquités et leur non-sens.
    Ils ne sont plus fonctionnaires, ils ont accepté une augmentation de salaire et sont passés CDI, donc virables comme autrui.
    Ou bien ils viennent d'être recrutés et n'ont jamais entendu parler de l'avant Pôle-Emploi.
    - ceux qui essaient de bien faire, qui cumulent les heures supp., les menaces de leurs directions, l'épuisement et la dépression.
    Ils se rappellent les beaux et vieux jours où on avait laissé séparer le dédommagement de la recherche d'emploi, où on ne pondait pas des circulaires contraires tous les 6 mois, où le métier consistait à aider les demandeurs (en montant des dossiers par exemple) et non pas à piéger le demandeur pour le radier.
    Ils se rappellent quand ils avaient encore la main sur les radiations et qu'ils pouvaient en sortir quelques uns de la mouise.

    L'ennemi, c'est pas PE, c'est les boss de PE
    800 par mois en étant au 35 heures ça nous fait 10.5 minutes par chômeur et encore en considérant que 100% de son temps de travail est de l'accompagnement pure.
    Imaginons que le gus passe a 70 heures par semaine ça fera que 21 minutes par chômeur et par mois.
    Je suis pas sure que passé de quasi rien a quasi rien mérite de se détruire la santé en doublant ses heures...

  21. #5091
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais y'a que cette boîte qui recrute dans ce domaine ?
    Oh j'imagine que si. Une formation bancale de 3 mois et zero expérience pratique, ça recrute pas des masses.

    Mais c'est pas la question. yavait un accord de principe. Et la le principe est pas vraiment classe.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  22. #5092
    Mais vous avez rien signé avant la formation ? Pas de promesse d'embauche ? Pas de contrat de POE entre toi, popol et la boîte ?

    J'espère au moins que la formation ne t'a rien coûtée.

  23. #5093
    Si il n'y a rien en bout de formation, ce serait une véritable gabegie.

    Vidéo Jupiter: ce pognon de dingue : giffle.

  24. #5094
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Hâte d'être au chômage, moi qui désire depuis longtemps écrire un journal intime.
    Ben écoute, ca ne tient qu'à toi. Lance-toi dans l'inconnu.

  25. #5095
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Si il n'y a rien en bout de formation, ce serait une véritable gabegie.

    Vidéo Jupiter: ce pognon de dingue : giffle.
    L'important c'est que pendant que tu es en formation tu n'es plus en chômeur catégorie A....

  26. #5096
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En fait, là il ne s'agit que d'un simulateur (lien proposé).

    Ca va rentrer en action pour la prochaine réinscription.
    Pour l'instant c'est plus un journal de bord qu'autre chose (un endroit où tu marques ce que tu as fait), évidemment, avec le temps, ça peut devenir un outil pour radier les gens, tout dépendra l'usage.

    Bordel de merde ce système de reporting est un beau potentiel de vecteur d'inégalités....
    C'est vraiment un truc qui vient du management des grosses entreprises.... et faut savoir s'en servir, connaitre les codes de ce genre de systèmes, etc.

    Perso avant de rentrer dans une grosse multinationale je connaissais pas trop. Evidemment que j'aurais été capable de le faire mais pas aussi bien qu'aujourd'hui.
    Aujourd'hui un truc du genre ca me prendrait 5 minutes et je saurais mettre exactement ce qui fait plaisir au conseiller, et ce meme si mon but était de rester au chomage.

    Par contre j'imagine meme pas toute une partie de la population avec ce système... la galère que ca va etre... je pense notamment à toutes les catégories ouvrières, tous les métiers manuels, tous ceux qui n'ont aucune utilité des outils informatiques dans le cadre de leur boulot etc...
    Ce machin va tellement etre une usine à radiation...
    Et évidemment que si c'est mal rempli ca va forcément déclencher des controles sur les personnes. Encore les "classes populaires" qui vont trinquer...

  27. #5097
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Mais c'est pas la question. yavait un accord de principe. Et la le principe est pas vraiment classe.
    Oui mais est-ce un accord écrit?
    Parce que les conseillers qui te forcent à aller en formation sans rien derrière (pas d'écrit = ton cul), tu vas pouvoir au moins leur dire merde la prochaine fois.

  28. #5098
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ben écoute, ca ne tient qu'à toi. Lance-toi dans l'inconnu.
    A vrai dire, je laisse le désir de prolonger son Skyblog après 12 ans aux connards qui sévissent sur linkedin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Bordel de merde ce système de reporting est un beau potentiel de vecteur d'inégalités....
    C'est vraiment un truc qui vient du management des grosses entreprises.... et faut savoir s'en servir, connaitre les codes de ce genre de systèmes, etc.
    Si j’ai la joie de me retrouver au chômage et que je suis contraint de remplir ce truc, je prendrais exemple sur Mickael Vendetta. J’inonderais ca de citations de développement personnel et de hachetagues franglicisants genre #MillionaireMinset, if tu worke pas pour ton dream someone will utiliser you for Les siens...

    Ca devrait pas prendre plus de 2 mn avec un jeu de cartes à la Frank Lepage dans lequel les termes politiques seraient remplacés par tous les termes à la con du management. #feedback #teamspirit #positivevibes #worktoghether #asap...

  29. #5099
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Bordel de merde ce système de reporting est un beau potentiel de vecteur d'inégalités....
    C'est vraiment un truc qui vient du management des grosses entreprises.... et faut savoir s'en servir, connaitre les codes de ce genre de systèmes, etc.

    Perso avant de rentrer dans une grosse multinationale je connaissais pas trop. Evidemment que j'aurais été capable de le faire mais pas aussi bien qu'aujourd'hui.
    Aujourd'hui un truc du genre ca me prendrait 5 minutes et je saurais mettre exactement ce qui fait plaisir au conseiller, et ce meme si mon but était de rester au chomage.

    Par contre j'imagine meme pas toute une partie de la population avec ce système... la galère que ca va etre... je pense notamment à toutes les catégories ouvrières, tous les métiers manuels, tous ceux qui n'ont aucune utilité des outils informatiques dans le cadre de leur boulot etc...
    Ce machin va tellement etre une usine à radiation...
    Et évidemment que si c'est mal rempli ca va forcément déclencher des controles sur les personnes. Encore les "classes populaires" qui vont trinquer...
    VRAI, et en plus comme tu l'écris, il y a une méthode pour remplir ce genre de documents qui flatte le vérificateur. Putasserie d'audit/10

  30. #5100
    Oui enfin celui qui maîtrise le remplissage de tableaux de bord de bullshit management n'est pas au chômage, il n'a aucun problème pour trouver un bullshit job bien payé

Page 170 sur 242 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •