Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 242 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 7232
  1. #4531
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tu veux bien arrêter de te victimiser un peu ???

    A la manière de certains qui tombent sur Parasol quand il se plante (ou pas d'ailleurs), on te corrige et c'est tout. On estime que tu t'es planté, on te le fait remarquer avec des arguments...
    Ce qui est d'ailleurs drôle avec les gars de droite, c'est qu'ils parlent sans cesse de responsabilité individuelle, mais lorsqu'il s'agit d'assumer ses actes (ou ses paroles), il n'y a plus personne. C'est forcément le complot bolchevique à l'oeuvre, qui veut les bâillonner, là où on lui demande juste de ne pas nous prendre pour des jambons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La rage est pure
    Quelle rage ? Celle de te voir te ridiculiser en te comportant comme un banal forumeur de jv.con, en lisant de travers et en faisant parler les autres ? Si ça peut te distraire, vas-y continue. Mais ne chouine pas si on te met le nez dans ton caca, hein
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #4532

  3. #4533
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tu veux bien arrêter de te victimiser un peu ???
    Et c'est toi qui me sors ça?

    Bon il est vrai que tu t'es assagis depuis l'époque du topic de l'actu où tu avais l'insulte facile à la moindre contrariété.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    On estime que tu t'es planté, on te le fait remarquer avec des arguments...
    J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai compris le post de Rick de travers, il vous faut quoi de plus?

  4. #4534
    Une photo tout nu je pense, là.
    Faut redescendre un peu, hein...

    A la base, on est sur le topic du chômage et des précaires qui se sont bien fait avoir, j'en ai peur.

  5. #4535
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ce que j'ai surtout dit, c'est que c'était bien une idée de droite de dire que l'homme de toute façon a mauvais fond et qu'alors il faut utiliser le baton (réforme de l'indemnisation du chomage par exemple) ou la carotte (haut salaires pour les élus pour pas qu'ils tapent dans la caisse) avec lui. Alors que moi, j'ai plus tendance a penser que c'est une question de probité morale.

    Et j'ai jamais parlé de mettre les élus au smic (comme te l'ont fait remarquer pleins de canards). Ça se sont tes projections, ta crainte du rouge, le couteau entre les dents, et les idées que tu leur prêtes.

    Signé: un gauchiste.
    Bon tant qu'on est dans le HS, je ne pense pas que la question du fond bon ou mauvais de l'homme soit une question de bord politique.

    Je n'ai jamais voté de ma vie mais suis plutôt de sensibilité de "gauche" (bien que je ne pense pas que ça veuille dire grand chose à l'heure actuelle ces histoires de droite ou gauche) et je pense très honnêtement que l'homme a mauvais fond.

    Je te rejoins sur la probité morale quant à la question des élus, un mec honnête et droit dans ses bottes ne fraudera pas quoi qu'il arrive, une raclure fraudera quelque soit son salaire. De ce point de vue là, je serai pour infliger une peine d'inéligibilité à vie à la moindre incartade d'une élu car je ne crois pas que les gens s'amendent (à la limite, le seul moment où j'y crois c'est paradoxalement pour les crimes les plus graves, meurtre par exemple où la personne peut prendre conscience de la gravité de son acte et faire pénitence mais pour des mecs qui gagnent bien leur vie et fraudent, volent ou sont corrompus pour s'acheter une Porsche ou une Rollex en plus, c'est peine perdue, rien à tirer de ces gens là).

    Je rejoins tout fois Praetor sur la nécessité de filer un salaire assez conséquent aux élus mais en raison de la tâche qu'ils exercent, car exercer correctement un mandat de député est extrêmement stressant, chronophage et nécessite un investissement important. De ce point de vue là, le salaire touché par les élus ne me choquent pas plus que cela.

    Pour ce qui est du chômage, je n'ai pas suivi la réforme mais casser le chômage et le droit du travail est cohérent avec le projet de Macron donc rien de choquant là dedans, il fait ce pourquoi il a été élu.

  6. #4536
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    zat escalated couicly
    Pas vraiment, c'est surtout de la rigolade. Sinon on se met à prendre au sérieux ce que raconte BFM Business ou Eric Zemmour
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #4537
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    2,5x le salaire moyen (6900$ vs. 2800$) ce n'est pas vraiment un petit revenu.

    En France le salaire moyen est de 3021€ brut par mois. Un député français gagne 7239,91€ brut par mois, c'est à dire 2,4x le salaire moyen. Si les députés suédois sont des pauvres mal payés, les nôtres aussi

    Du coup le contre-exemple suédois...
    Je sais pas ou tu tires tes chiffres mais j'ai posté quelque chose précédemment qui montre le contraire.
    "Les faits sont têtus."


  8. #4538
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je rejoins tout fois Praetor sur la nécessité de filer un salaire assez conséquent aux élus mais en raison de la tâche qu'ils exercent, car exercer correctement un mandat de député est extrêmement stressant, chronophage et nécessite un investissement important. De ce point de vue là, le salaire touché par les élus ne me choquent pas plus que cela.
    Le problème, c'est que l'argument des gros salaires était autrefois "le député se met au chômage, il n'a pas l'assurance de retrouver un emploi". Sauf que désormais, une bonne partie d'entre eux sont politiciens de métier, et si d'aventure ils laissent leur mandat ils n'ont aucun problème pour rejoindre le privé, muni de leur carnet d'adresse. On voit beaucoup d'aller-retours public-privé d'ailleurs.
    Il faut quand même exercer un contrôle strict des subventions, hors de question que ça serve à du clientéliste comme c'est parfois le cas (gauche comme droite).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #4539
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message

    J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai compris le post de Rick de travers, il vous faut quoi de plus?
    Que tu retournes sur le topic des salaires. Ici c'est le topic de l'allocation
    Blague à part, ça commence a devenir un peu lourd votre petit jeu à tous, vous avez noyé 2 pages et on a peine vu la réponse de Carnod à son problème, et c'est, il me semble, le but de ce topic non?
    Pas vos débats "communistes" versus le dernier "centriste" persécuté().

  10. #4540
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je sais pas ou tu tires tes chiffres mais j'ai posté quelque chose précédemment qui montre le contraire.
    https://infographic.statista.com/nor...d_europe_n.jpg
    alors la je dis juste que si pole emploi faisait des formations pour devenir député italien, je la ferais.

    Bordel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Que tu retournes sur le topic des salaires. Ici c'est le topic de l'allocation
    Blague à part, ça commence a devenir un peu lourd votre petit jeu à tous, vous avez noyé 2 pages et on a peine vu la réponse de Carnod à son problème, et c'est, il me semble, le but de ce topic non?
    Pas vos débats "communistes" versus le dernier "centriste" persécuté().
    Alors je la remets juste au cas, ou

    "n'oubliez pas d'envoyer vos bulletins de salaires, sinon ils rognent"

    perso je savais pas, la dernière fois que j'étais au chomage, il s'enfoutait. Enfin principalement parce que je gagnais trop je pense, donc j'ai perdu la main.

    - - - Mise à jour - - -

    cela dit j'ai pas encore reçu le complément, donc je cri pas victoire.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  11. #4541
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    zat escalated couicly
    Tu glisses un petit "gauchiste" et ils partent au quart de tour. Alors qu'en face les accusations de complaisance avec la corruption, de nazisme (l'euphémisme du casque à pointe), de délires de droite, d'être un lecteur Valeurs Actuelles, un banal forumeur de jv.con, et les hommes de pailles comme la théorie du ruissellement fusent sans problème.

    Et quand tu leur rend la pareille en contre-trollant avec le goulag c'est tout de suite un festival: "tes projections, ta crainte du rouge, le couteau entre les dents", "délires de droite sur lécommunisses", "brumeuses rêveries de droite, remplis de communisses et de révolutionnaires coupeurs de têtes", "le complot bolchevique à l'oeuvre, qui veut les bâillonner", etc. Parce qu'évidemment ils l'ont pris au premier degré

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A la base, on est sur le topic du chômage et des précaires qui se sont bien fait avoir, j'en ai peur.
    Pas seulement eux.

    (Je suis curieux de voir comment ce commentaire va être interprété comme étant scandaleusement de droite, même si j'ai déjà quelques idées.)

  12. #4542
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le problème, c'est que l'argument des gros salaires était autrefois "le député se met au chômage, il n'a pas l'assurance de retrouver un emploi". Sauf que désormais, une bonne partie d'entre eux sont politiciens de métier, et si d'aventure ils laissent leur mandat ils n'ont aucun problème pour rejoindre le privé, muni de leur carnet d'adresse. On voit beaucoup d'aller-retours public-privé d'ailleurs.
    Il faut quand même exercer un contrôle strict des subventions, hors de question que ça serve à du clientéliste comme c'est parfois le cas (gauche comme droite).
    J'ai pas développé plus que ça mais je suis pour une limite du nombre de mandat.

    Un salaire de 6-8k euros pour un député au regard des tâches exercées et du temps qui devrait normalement être passé pour prendre connaissance des dossiers, travailler en commission, etc. ne me semble pas excessif étant donné que je dirais qu'on est sur du 10h de travail par jour 6j/7j pour faire un travail sérieux comme député en moyenne, je pense que c'est un minima au regard des agendas législatifs, des périodes de bourre (adoption de la loi de finance et loi de financement de la sécurité sociale, travail de contrôle parlementaire, etc.).

    Même si la personne dispose d'un travail à la sortie, une telle rémunération n'est pas choquante pour moi.

    Fin du HS pour moi.

    Bon courage à toi Carnod.

  13. #4543
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pas vraiment, c'est surtout de la rigolade. Sinon on se met à prendre au sérieux ce que raconte BFM Business ou Eric Zemmour
    T'es con, c'est foutu pour la photo maintenant

  14. #4544
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu glisses un petit "gauchiste" et ils partent au quart de tour. Alors qu'en face les accusations de complaisance avec la corruption, de nazisme (l'euphémisme du casque à pointe), de délires de droite, d'être un lecteur Valeurs Actuelles, un banal forumeur de jv.con, et les hommes de pailles comme la théorie du ruissellement fusent sans problème.

    Et quand tu leur rend la pareille en contre-trollant avec le goulag c'est tout de suite un festival: "tes projections, ta crainte du rouge, le couteau entre les dents", "délires de droite sur lécommunisses", "brumeuses rêveries de droite, remplis de communisses et de révolutionnaires coupeurs de têtes", "le complot bolchevique à l'oeuvre, qui veut les bâillonner", etc. Parce qu'évidemment ils l'ont pris au premier degré

    - - - Mise à jour - - -



    Pas seulement eux.

    (Je suis curieux de voir comment ce commentaire va être interprété comme étant scandaleusement de droite, même si j'ai déjà quelques idées.)
    C'est quoi le rapport entre le casque à pointe et le nazisme ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #4545
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pas vraiment, c'est surtout de la rigolade.
    Putain, tu m'as bien fait marcher, j'ai vraiment cru que t'étais sérieux
    Du coup on se foutait tous les deux de la gueule de l'autre :foutagedegueuleception:

  16. #4546
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Putain, tu m'as bien fait marcher, j'ai vraiment cru que t'étais sérieux
    Du coup on se foutait tous les deux de la gueule de l'autre :foutagedegueuleception:

    Vous êtes au courant que personne n'est dupe ?


  17. #4547
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je sais pas ou tu tires tes chiffres mais j'ai posté quelque chose précédemment qui montre le contraire.
    https://infographic.statista.com/nor...d_europe_n.jpg
    Du lien que j'avais posté plus tôt:

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    https://www.bbc.com/afrique/monde-48503491
    Les députés suédois gagnent environ 6 900 dollars US (environ 3,6 millions de francs CFA) par mois, soit la moitié du salaire de 14 000 dollars US (environ 7,4 millions de francs CFA) d'un membre du Congrès américain.

    Le salaire mensuel moyen en Suède est d'environ 2 800 dollars (près de 1,5 millions de francs CFA) par mois.
    6900 USD, 2,5x le salaire moyen de leur pays
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sauf que désormais, une bonne partie d'entre eux sont politiciens de métier, et si d'aventure ils laissent leur mandat ils n'ont aucun problème pour rejoindre le privé, muni de leur carnet d'adresse. On voit beaucoup d'aller-retours public-privé d'ailleurs.
    Beaucoup sont fonctionnaires mis en disponibilité, au pire ils rejoignent leur corps d'origine. Mais il est beaucoup plus lucratif de devenir lobbyiste avocat, étant donné qu'un ancien député est automatiquement avocat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Pas vos débats "communistes" versus le dernier "centriste" persécuté().
    Je ne me sens pas persécuté: je ne suis pas de gauche

  18. #4548
    Non mais laisse tomber, ca doit etre trop dur de faire un lien entre 2 posts.

    Les carotes sont cuites.

    Oui elles sont cuites.

    Non les patates ne sont pas cuites.

    Non mais moi je parlais des carottes en fait.

    ...

  19. #4549
    Pour moi ce devrait surtout être totalement proscrit de pouvoir utiliser son carnet d'adresse constitué pendant un mandat au service de l'Etat, et tous les multiples conflits d'intérêts afférents. Notamment encadrer et surveiller toutes les activités de "conseil" qui fleurissent quand les types abandonnent leur mandat et vont pantoufler dans le privé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #4550
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non mais laisse tomber, ca doit etre trop dur de faire un lien entre 2 posts.
    Merci

  21. #4551
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour moi ce devrait surtout être totalement proscrit de pouvoir utiliser son carnet d'adresse constitué pendant un mandat au service de l'Etat, et tous les multiples conflits d'intérêts afférents. Notamment encadrer et surveiller toutes les activités de "conseil" qui fleurissent quand les types abandonnent leur mandat et vont pantoufler dans le privé.
    Je vois pas trop comment faire cela. Tu es donc pour que les députés ne fassent rien une fois leur mandat terminé ?

  22. #4552
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non mais laisse tomber, ca doit etre trop dur de faire un lien entre 2 posts.
    Y compris quand il n'y a aucun lien valide entre les deux ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je vois pas trop comment faire cela. Tu es donc pour que les députés ne fassent rien une fois leur mandat terminé ?
    C'est une spécialité de droite de mettre dans la bouche des gens des choses qu'ils n'ont pas dites ? J'ai dit : ne pas utiliser le carnet d'adresse (comme par exemple aller pantoufler dans une entreprise du numérique si on avait un portefeuille du numérique ; s'il y a bien quelque chose que j'ai en horreur, c'est l'utilisation d'un mandat électif pour un profit personnel), tu en conclues "ne rien faire".

    Vous faites exprès de jouer aux cons ? Il y a une règle quelque part que je n'ai pas lue ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #4553
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour moi ce devrait surtout être totalement proscrit de pouvoir utiliser son carnet d'adresse constitué pendant un mandat au service de l'Etat
    C'est impossible à mettre en œuvre. Pour devenir député ou ministre il faut déjà avoir un carnet d'adresse conséquent donc prouver qu'untel ne connaissait pas machin avant d'être élu n'est pas évident. Et prouver qu'il n'aurait pas eu accès à lui s'il n'avait pas été un élu est tout aussi compliqué.

    Et puis t'imagines le bordel que ce serait si un ancien élu n'avait pas le droit de communiquer avec toute personne dont il a fait la connaissance dans le cadre de son mandat? Que fais-tu de tous les couples politicien-journaliste?

  24. #4554
    Non mais on ne parle pas "d'empêcher de communiquer", mais de réguler plus sévèrement les passages du public au privé, y a beaucoup trop de laxisme en la matière. Y a tellement d'exemple de types qui sont allés pantoufler dans une entreprise après avoir légiféré dessus que ce forum ne suffirait pas à tous les recenser. Et d'ailleurs ce n'est pas son but (c'est le chômage, à la base, et les députés sont rarement à classer dans cette catégorie.).
    On en revient toujours à la vieille maxime attribuée à Juvénal, Quis custodiet ipsos custodes. Je ne compte pas sur eux pour légiférer là-dessus, malheureusement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #4555
    Ce qui est quand même étonnant c'est que certains pays parviennent à remettre leurs politiques normalement dans la vie civile ce qui semble poser problème chez nous.
    Mais c'est aussi une question de contrôle de ce que font nos politiques et ça, ça devrait être transparent. Mais ce n'est pas le cas, parce qu'il faut bien avouer qu'ils ne sont pas irréprochables et que ça ferait tâche.
    La loutre ça poutre !

  26. #4556
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non mais on ne parle pas "d'empêcher de communiquer", mais de réguler plus sévèrement les passages du public au privé, y a beaucoup trop de laxisme en la matière. Y a tellement d'exemple de types qui sont allés pantoufler dans une entreprise après avoir légiféré dessus que ce forum ne suffirait pas à tous les recenser.
    OK, mais ce n'est pas vraiment "utiliser son carnet d'adresse constitué pendant un mandat au service de l'Etat" ça. Je pensais plus au lobbyisme où l'ex-élu vend des mises en relation.

  27. #4557
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ce qui est quand même étonnant c'est que certains pays parviennent à remettre leurs politiques normalement dans la vie civile ce qui semble poser problème chez nous.
    Mais c'est aussi une question de contrôle de ce que font nos politiques et ça, ça devrait être transparent. Mais ce n'est pas le cas, parce qu'il faut bien avouer qu'ils ne sont pas irréprochables et que ça ferait tâche.
    C'est culturel je pense. La France est un pays latin, il y a une certaine "compréhension" de ce genre de comportement, là où les pays scandinaves sont plus probes. Peut-être une vision plus "protestante" ? Qui sait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #4558
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ce qui est quand même étonnant c'est que certains pays parviennent à remettre leurs politiques normalement dans la vie civile ce qui semble poser problème chez nous.
    Parce que chez nous politicien est une carrière, un métier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est culturel je pense. La France est un pays latin, il y a une certaine "compréhension" de ce genre de comportement, là où les pays scandinaves sont plus probes. Peut-être une vision plus "protestante" ? Qui sait.
    Suffit de voir les réactions (y compris sur ce forum) quand on parle de dénoncer quelqu'un aux autorité. Encore aujourd'hui j'ai lu ici même un truc du genre "j'aurais pas voulu être ton voisin en 1942". Faut pas s'étonner qu'il y ait de la corruption vu comment sont considérées les "balances".

  29. #4559
    Bah encore une fois j'ai du mal à voir le rapport entre les "balances" et la corruption. Quand on brigue un mandat, on se doit d'être irréprochable quant à la probité, point.
    Je suis extrémiste, pour moi les peines d'inéligibilité devraient être à vie. Ce ne sont pas les candidats qui manquent de toute manière...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #4560
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bah encore une fois j'ai du mal à voir le rapport entre les "balances" et la corruption.
    Euh... Comment veux-tu lutter contre la corruption si elle n'est pas dénoncée par ceux qui en sont témoins?

Page 152 sur 242 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •