Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 241 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 7212
  1. #3901
    J'ai vécu l'inverse avec que des gens bardés de diplômes, mais d'un certain âge. On a bien songé a nouer une corde pour le pauvre gars qui était là pour nous apprendre à écrire, mais on nous a bien fait comprendre qu'on pouvait nous couper les vivres si on devenait trop taquins
    La loutre ça poutre !

  2. #3902
    Bon... je rentre, message sur le répondeur de la part de Pôle Emploi: vendredi 15h30.

    On me demande de passer lundi à 10h00 avec une lettre de motivation et pour un mini entretien (de compétences) suite à une candidature.

    Ce qui me dérange c'est que dès mardi, j'ai 4 jours de bloqués, toujours dans le cadre d'un truc Pôle Emploi.

    Dans "mon espace" (courrier) de Pôle Emploi, j'ai un document marqué comme "remis en main propre" (ce qui est faux) datant du 10 septembre relatif à cette offre d'emploi plus haut, mais qui ne mentionne rien concernant le rendez-vous (c'est juste un accusé pour dire qu'ils avaient transmis la candidature... sachant que j'ai candidaté... le 15 août ! ).

    SI pour X raisons je ne pouvais pas être disponible ce lundi, j'aurais fait comment ?

    La prochaine fois c'est quoi, recevoir un mail dans la nuit de vendredi à samedi pour être là-bas le lundi matin à 8h30 ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3903

  4. #3904
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ben non, un email à 8h30 le lundi matin pour un rdv à 8h10

    Noob.
    Fixed. Et radiation si pas à l’heure.

  5. #3905
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Fixed. Et radiation si pas à l’heure.
    J'en connais un qui bosse chez PE en secret
    La loutre ça poutre !

  6. #3906
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai vécu l'inverse avec que des gens bardés de diplômes, mais d'un certain âge. On a bien songé a nouer une corde pour le pauvre gars qui était là pour nous apprendre à écrire, mais on nous a bien fait comprendre qu'on pouvait nous couper les vivres si on devenait trop taquins
    Juridiquement, j'aimerais bien voir ça.

    Ceci dit, faut pas sous-estimer la dangerosité de la connerie de certains employés PE. Je me rappelle avoir vu une émission où une DE avait fait l'objet d'une lettre de RV envoyée en courrier simple et perdue, qui avait fait l'objet d'une radiation.
    Elle a essayé de négocier avec la directrice de PE, qui lui assénait que puisqu'ils avaient envoyé le courrier, le reste était de la responsabilité de la DE.
    C'est passé au tribunal et la DE a évidemment gagné (pas de recommandé = va te faire enculer). Ben même comme ça, la directrice de PE a continué sur sa lancée et a parlé de lois scélérates (!).

  7. #3907
    Il y a des gens très biens mais il existe aussi quelques personnes bien nuisibles chez PE, et ils ont les moyens de te pourrir
    La loutre ça poutre !

  8. #3908
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est vrai que je vois de plus en plus dans les discussions sur CPC la question de l'ancien salaire.
    Mais ca se pipote comme on veut (en tout cas, plus que l'obtention d'un diplome).

    (bon, apres, pour les boites qui demande un ancien bulletin de salaire, un non expliquant que c'est une info personnelle doit stopper le debat)
    Yen a qui te demande carrément le contrat histoire de voir ce que tu gagnes réellement.

  9. #3909
    Bon c'est bon je suis au chomage.

    Il me reste plus qu'a savoir ce que je dois faire de ma vie pour gagner assez d'argent pour nourrir les gens qui squattent chez moi. Ce qui n'est pas possible dans ma voie, donc comment faire ?
    C'est possible de passer dans l'informatique avec peu de connaissance, mais une base en science non négligeable (plus biologie c'est vrai) avec une formation ou on est payé ? Ou je rêve un peu ?

    Bref. Ya peut être un autre sujet pour ça.

    pour rester dans le thême, Pole emploi me refuse un document unedic, parce que j'ai indiqué que j'ai bossé du 1er mai au 31 aout et qu'en vrai le document c'est du 3 au 25. Bien sur on peut pas modifier a posteriori. Enfin je crois. C'était ya 2 ans, ça sert a rien pour le calcul en plus.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  10. #3910

  11. #3911
    Si c'est dans le document et que tu n'as pas contesté en temps et en heure, c'est mort.

    Sinon, l'info est effectivement une bonne voie de reconversion en ce moment. Il y a plein de gens qui font des parcours genre "data science", qui demandent en gros de bonnes connaissances générales scientifiques, surtout orientées stats, mais qui derrière ne vont pas trop faire surchauffer l'info. En gros, on va te demander de branlotter des scripts sur des packages python (du R pour les plus sérieux), et roule la galère.
    Si tu arrives à placer des buzzwords comme Big Data & machine learning, tu vas faire fureur chez les recruteurs, même si derrière ça y'a que de la merde.

    Après, l'autre voie classique, c'est la formation effectuée par une SSII et "financée" par Pôle Emploi. Selon le montant de l'indemnité qui te revient et la durée de la formation, ça peut être plus ou moins intéressant, même si je n'ai pas de retours sur la qualité de la formation. Disons que c'est un bon moyen d'avoir une place réservée dans la SSII sur un job de développeur lambda et de te faire une expérience. J'ai vu passer deux ou trois formations comme ça qui avaient l'air décentes sur le papier. Se méfier par contre des formations sur des outils de merde qui ne mènent à rien, sauf à des offres d'emploi sous-payées chez le presta; y'avait eu un exemple comme ça d'un canard formé sous Windev pour aller bosser *bien* au dessous du prix du marché...

  12. #3912
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Bon c'est bon je suis au chomage.

    Il me reste plus qu'a savoir ce que je dois faire de ma vie pour gagner assez d'argent pour nourrir les gens qui squattent chez moi. Ce qui n'est pas possible dans ma voie, donc comment faire ?
    C'est possible de passer dans l'informatique avec peu de connaissance, mais une base en science non négligeable (plus biologie c'est vrai) avec une formation ou on est payé ? Ou je rêve un peu ?

    Bref. Ya peut être un autre sujet pour ça.

    pour rester dans le thême, Pole emploi me refuse un document unedic, parce que j'ai indiqué que j'ai bossé du 1er mai au 31 aout et qu'en vrai le document c'est du 3 au 25. Bien sur on peut pas modifier a posteriori. Enfin je crois. C'était ya 2 ans, ça sert a rien pour le calcul en plus.
    si dans ta base science tu as des stats voire un peu de code je recommande chaudement le data managment. un pote a fait ça après 2 ans de chomage post thèse d'astrophysique et il etait embauché avant même la fin de la formation
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  13. #3913
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    si dans ta base science tu as des stats voire un peu de code je recommande chaudement le data managment. un pote a fait ça après 2 ans de chomage post thèse d'astrophysique et il etait embauché avant même la fin de la formation
    j'ai les stats niveau fac quoi. Pas glorieux de mon point de vu. Mais je vais creuser ça. Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Parles-en à Ookami, c'est ce qu'il a fait
    Je vais voir si je le trouve quelque part et si il a le temps.

    merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si c'est dans le document et que tu n'as pas contesté en temps et en heure, c'est mort.

    Sinon, l'info est effectivement une bonne voie de reconversion en ce moment. Il y a plein de gens qui font des parcours genre "data science", qui demandent en gros de bonnes connaissances générales scientifiques, surtout orientées stats, mais qui derrière ne vont pas trop faire surchauffer l'info. En gros, on va te demander de branlotter des scripts sur des packages python (du R pour les plus sérieux), et roule la galère.
    Si tu arrives à placer des buzzwords comme Big Data & machine learning, tu vas faire fureur chez les recruteurs, même si derrière ça y'a que de la merde.

    Après, l'autre voie classique, c'est la formation effectuée par une SSII et "financée" par Pôle Emploi. Selon le montant de l'indemnité qui te revient et la durée de la formation, ça peut être plus ou moins intéressant, même si je n'ai pas de retours sur la qualité de la formation. Disons que c'est un bon moyen d'avoir une place réservée dans la SSII sur un job de développeur lambda et de te faire une expérience. J'ai vu passer deux ou trois formations comme ça qui avaient l'air décentes sur le papier. Se méfier par contre des formations sur des outils de merde qui ne mènent à rien, sauf à des offres d'emploi sous-payées chez le presta; y'avait eu un exemple comme ça d'un canard formé sous Windev pour aller bosser *bien* au dessous du prix du marché...
    Je vais les appeler, on verra. Mais bon ça va le faire, j'ai confiance.
    Les formation par ssII j'ai surtout peur de me retrouver dans une voie de garage dans 2 ans. Mais bon on verra d'ici la. Je rejette rien pour l'instant.
    En tout cas mercI.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  14. #3914
    Ca dépend vraiment du programme de la formation: j'en ai vu passer des solides, bien que pas passionnants.

    Mais détrompe-toi: si tu restes au chômage assez longtemps, on risque de te le proposer sans que tu demandes qu'eud'.

  15. #3915
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Après, l'autre voie classique, c'est la formation effectuée par une SSII et "financée" par Pôle Emploi. Selon le montant de l'indemnité qui te revient et la durée de la formation, ça peut être plus ou moins intéressant, même si je n'ai pas de retours sur la qualité de la formation. Disons que c'est un bon moyen d'avoir une place réservée dans la SSII sur un job de développeur lambda et de te faire une expérience. J'ai vu passer deux ou trois formations comme ça qui avaient l'air décentes sur le papier. Se méfier par contre des formations sur des outils de merde qui ne mènent à rien, sauf à des offres d'emploi sous-payées chez le presta; y'avait eu un exemple comme ça d'un canard formé sous Windev pour aller bosser *bien* au dessous du prix du marché...
    J'ai fait ça dans une niche. C'était pas payé, mais tu continuais à toucher les sous sous de Pôle emploi.

    Formation de 2 mois dans une école lambda et un mois en entreprise après une sélection drastique (ils ont pris que des profils IT). J'y suis allé juste parcequ'il y avait la certification Itil . Au final, je ne regrette pas, même si le niveau était pas ouf.

    Aujourd'hui je me rince bien par rapport au job je pense.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca dépend vraiment du programme de la formation: j'en ai vu passer des solides, bien que pas passionnants.

    Mais détrompe-toi: si tu restes au chômage assez longtemps, on risque de te le proposer sans que tu demandes qu'eud'.
    Je confirme.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #3916
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    J'ai fait ça dans une niche. C'était pas payé, mais tu continuais à toucher les sous sous de Pôle emploi.

    Formation de 2 mois dans une école lambda et un mois en entreprise après une sélection drastique (ils ont pris que des profils IT). J'y suis allé juste parcequ'il y avait la certification Itil . Au final, je ne regrette pas, même si le niveau était pas ouf.

    Aujourd'hui je me rince bien par rapport au job je pense.

    - - - Updated - - -



    Je confirme.
    ouais mais du coup t'étais déjà dans l'informatique ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  17. #3917
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    ouais mais du coup t'étais déjà dans l'informatique ?
    Oui j'étais déjà dans l'info, même si c'était ouvert à tous a priori. C'était pour passer d'une position technique (infra) à un métier plus fonctionnelle (gestion des services informatiques).

    La sélection c'était n'importe quoi, je me souviens de quizz sur l'AD et des permissions Windows NT Que des trucs qui n'avaient rien à voir avec la formation.
    Sinon il y avait test de QI, logique, anglais, info de base (notions sur les SI) et le questionnaire imbittable. Ça avait pris deux heures et les candidats défilaient.

    Franchement après ça valait vraiment le coup. Ça permet de donner une légitimité quand tu arrives dans la SSII. Le moins c'est que tu es embauché avec un salaire sortie d'école, très difficile de faire valoir son expérience précédente.

    Dans mon cas je savais que j'allais tirer 2 ans sous payé et me tirer au plus offrant.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  18. #3918
    Je crois qu'il pense plus à une formation en tant que dev. Sans même la faire avec le chômage, y'a des boites qui recrutent des BAC+4 Science et te forment.

  19. #3919
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je crois qu'il pense plus à une formation en tant que dev. Sans même la faire avec le chômage, y'a des boites qui recrutent des BAC+4 Science et te forment.
    Pourquoi faire du dev quand tu peux faire du fonctionnel ? Ca demande juste du bon sens, des soft skills et beaucoup moins de skill techniques (hors Excel, PowerPoint et Word ) La formation sera bien moins complexe. Un pré-requis néanmoins est de posséder un bac+5.

    Au final tu as plus d'évolutions possibles vers des tas de métiers différents alors que dev, tu vas être cantonné à du technique, au mieux tu évolueras vers Chef de Projet ou expert technique (architecte, expert, urbaniste...)
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #3920
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Pourquoi faire du dev quand tu peux faire du fonctionnel ?
    Parce que certains ça les gave de faire du fonctionnel, quand au final t'as l'impression de faire la nounou.
    Signature merde !

  21. #3921
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Parce que certains ça les gave de faire du fonctionnel, quand au final t'as l'impression de faire la nounou.
    C'est pas faux
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  22. #3922
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je crois qu'il pense plus à une formation en tant que dev. Sans même la faire avec le chômage, y'a des boites qui recrutent des BAC+4 Science et te forment.
    Pour l'instant je vise tout. Enfin je veux dire j'écarte pas trop.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Pourquoi faire du dev quand tu peux faire du fonctionnel ? Ca demande juste du bon sens, des soft skills et beaucoup moins de skill techniques (hors Excel, PowerPoint et Word ) La formation sera bien moins complexe. Un pré-requis néanmoins est de posséder un bac+5.

    Au final tu as plus d'évolutions possibles vers des tas de métiers différents alors que dev, tu vas être cantonné à du technique, au mieux tu évolueras vers Chef de Projet ou expert technique (architecte, expert, urbaniste...)
    J'ai un bac+5 et une base en science. Il me reste plus qu'a trouvé la boite. Mais en fait la tout ce que vous me dite ça donne surtout l'impression que je connais rien à tout ça. Je dis pas que je peux pas. Je dis juste qu'il va falloir que je taffe un peu.

    En tout cas mercI.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  23. #3923
    https://www.ipi-ecoles.com/ecole-ipi-udev/

    Genre ça ? ça vaut quelque chose vous pensez ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  24. #3924
    Ben tu vois, tu fonces direct sur les formations en 3 mois financées par PE (POEI) et chapeautées par une SSII
    Il y a une "école" qui coencadre la formation, mais je ne sais pas ce que ça vaut (j'ai pas vu parler de reconnaissance par la CTI).
    Dans tous les cas, la reconnaissance de l'école ne vaudra pas pour une formation en 3 mois.

    Perso, je trouve que le programme est bien court, et parle peu d'algo et de langages. J'en ai vu passer qui avaient l'air mieux sur le papier (bien que chapeautées par une boite de formation tout court), mais je ne saurai dire.
    Dans tous les cas, PE aura son mot à dire je pense...

  25. #3925
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben tu vois, tu fonces direct sur les formations en 3 mois financées par PE (POEI) et chapeautées par une SSII
    Il y a une "école" qui coencadre la formation, mais je ne sais pas ce que ça vaut (j'ai pas vu parler de reconnaissance par la CTI).
    Dans tous les cas, la reconnaissance de l'école ne vaudra pas pour une formation en 3 mois.

    Perso, je trouve que le programme est bien court, et parle peu d'algo et de langages. J'en ai vu passer qui avaient l'air mieux sur le papier (bien que chapeautées par une boite de formation tout court), mais je ne saurai dire.
    Dans tous les cas, PE aura son mot à dire je pense...
    ah mais je cherche et je regarde partout hein. C'est aussi pour ça que je demande les avis.

    Bon par contre je sais pas si on voit la même chose, moi j'ai 15 mois de formation (certe en alternance) et payé par SSII.
    (et de toute façon c'est fini pour cet année)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Oui j'étais déjà dans l'info, même si c'était ouvert à tous a priori. C'était pour passer d'une position technique (infra) à un métier plus fonctionnelle (gestion des services informatiques).

    La sélection c'était n'importe quoi, je me souviens de quizz sur l'AD et des permissions Windows NT Que des trucs qui n'avaient rien à voir avec la formation.
    Sinon il y avait test de QI, logique, anglais, info de base (notions sur les SI) et le questionnaire imbittable. Ça avait pris deux heures et les candidats défilaient.

    Franchement après ça valait vraiment le coup. Ça permet de donner une légitimité quand tu arrives dans la SSII. Le moins c'est que tu es embauché avec un salaire sortie d'école, très difficile de faire valoir son expérience précédente.

    Dans mon cas je savais que j'allais tirer 2 ans sous payé et me tirer au plus offrant.
    saurais tu me dire ou c'était ? Et comment c'était financé ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  26. #3926
    C'est 3 mois de formation, et 12 mois de contrat de professionnalisation.
    La seconde partie, ça risque d'être un boulot réel pour la SSII, du genre que les autres veulent pas faire.
    Et c'est là qu'il faut faire attention à la rémunération: pour le futur CDI, ils seront obligés de te payer selon des grilles, alors que là, c'est un peu freestyle j'en ai peur (*)

    Je ne dis pas que c'est de l'arnaque, je dis juste que je ne connais pas ça, et que d'expérience il faut se méfiager.

    (*)Par exemple, le contrat de profesionnalisation peut légalement être payé au smic:
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F15478
    Faut bien vérifier que ce ne sera pas le cas; ou que, dans ce cas, tu peux le refuser sans te faire frapper par PE.

  27. #3927
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est 3 mois de formation, et 12 mois de contrat de professionnalisation.
    La seconde partie, ça risque d'être un boulot réel pour la SSII, du genre que les autres veulent pas faire.
    Et c'est là qu'il faut faire attention à la rémunération: pour le futur CDI, ils seront obligés de te payer selon des grilles, alors que là, c'est un peu freestyle j'en ai peur (*)

    Je ne dis pas que c'est de l'arnaque, je dis juste que je ne connais pas ça, et que d'expérience il faut se méfiager.

    (*)Par exemple, le contrat de profesionnalisation peut légalement être payé au smic:
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F15478
    Faut bien vérifier que ce ne sera pas le cas; ou que, dans ce cas, tu peux le refuser sans te faire frapper par PE.
    Ouais l'alternance c'est le smic minimum pour les plus de 26ans (et moins pourles autres) après ça fera toujours plus que ce j'avais avant.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  28. #3928
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    saurais tu me dire ou c'était ? Et comment c'était financé ?
    Bah en fait ça tombait tout seul dans ma boîte mail. C'était toujours des POE (Préparation opérationnelle à l'emploi). J'ai fouillé dans ma boîte mail et c'était souvent ouvert à tout type de profil scientifique.

    Je ne pense pas que tu puisses les trouver tout seul, c'est pôle emploi qui me les transmettait. J'ai aussi retrouvé des propositions du Fitec, mais là je ne fais pas comment ça marche.

    Dans le cadre du POE, tu payes rien, c'est la boîte qui finance et toi tu touches ton chômage.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #3929
    Les POE se sont des contrats entre PE, la boîte qui va t'embaucher (parce que ça implique un CDI à la clef) et toi. Donc, oui, en principe c'est PE qui les envois. Mais il me semble aussi que tu peux négocier directement avec la boîte pour qu'elle te forme "gratos" avant la prise de poste grâce à ce dispositif.

  30. #3930
    Les SSII l'ont toujours fait.
    Avant les années 2000, ils faisaient ça. Sauf que c'était à leurs frais, sans intervention de PE, et que c'était la boîte qui payait le formaté pendant les 3 mois (et pas au smic).
    A voir si l'entregent de PE parvient à garantir le niveau académique des formations, et à ne pas rendre le formaté trop dépendant de la boîte qui l'a formé. Parce qu'à l'époque, les gens étaient envoyés dans les missions à la con à gauche et à droite...

Page 131 sur 241 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •