Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 242 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 7231
  1. #4561
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non mais laisse tomber, ca doit etre trop dur de faire un lien entre 2 posts.

    Les carotes sont cuites.

    Oui elles sont cuites.

    Non les patates ne sont pas cuites.

    Non mais moi je parlais des carottes en fait.

    ...
    Le problème vois-tu c'est que ça ne colle pas avec ce que j'ai posté donc l'une des sources se trompe ou elle compare du brut et du net ou des choses différentes mais ça demande de savoir compter je te l'accorde. D'un coté ça fait 2.5 de facteur et de l'autre 1.5 pas exactement la même chose.
    2900 pour un salaire moyen en Suède c'est quasi forcement du net puisque je ne connais aucun institut qui estime le salaire moyen suédois inférieur au Français.
    "Les faits sont têtus."


  2. #4562
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Euh... Comment veux-tu lutter contre la corruption si elle n'est pas dénoncée par ceux qui en sont témoins?
    Ah oui je vois. Mais on ne peut pas mettre dans le panier tous les types de dénonciation. Et même une fois traduits en justice, quand on voit les nombreux recours, les non-lieux et autres aménagements dont ne bénéficie pas le petit peuple, il y a de quoi rager.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #4563
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Vieux reconnaissent vieux : ça fait presque 9 ans que je ne suis plus modo. Il ne me reste plus que la clé de x86-adv (mais je crois que tous le monde a oublié son exigence, à la clé).
    Oh putain mais je suis là depuis combien d'années merde ?!

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est surtout qu'il s'évertue à répondre sciemment à côté de la plaque, et quand un gars comme Rick lui montre que son histoire de "faut payer grassement les députés sinon ils se corrompent" est du vent, il lui met dans la bouche des mots qu'il n'a pas dit.
    C'est soit du troll gras, soit de la mauvaise foi, mais je penche pour un subtil mélange des deux.
    Subtil ?

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas seulement eux.

    (Je suis curieux de voir comment ce commentaire va être interprété comme étant scandaleusement de droite, même si j'ai déjà quelques idées.)
    Là faudrait quand même argumenter et balancer des vrais exemples, parce que pour le coup c'est dans le sujet.

  4. #4564
    On était mieux à parler d'Usul au final. Tout ça pour ne pas parler de chômage. Bravo.

  5. #4565
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le problème vois-tu c'est que ça ne colle pas avec ce que j'ai posté donc l'une des sources se trompe ou elle compare du brut et du net ou des choses différentes mais ça demande de savoir compter je te l'accorde. D'un coté ça fait 2.5 de facteur et de l'autre 1.5 pas exactement la même chose.
    2900 pour un salaire moyen en Suède c'est quasi forcement du net puisque je ne connais aucun institut qui estime le salaire moyen suédois inférieur au Français.
    Il faut aller à la source :
    - rémunération des députés sur le site du Riksdag : SEK 68,400, soit 6419,96 euros mensuels bruts.
    - salaire moyen suédois sur le site du SCB : SEK 34 600, soit 3247,52 euros mensuels (bruts, je suppose).

    Soit un rapport de 1,97. Merci de votre attention, vous pouvez continuer à vous écharper, mais cette fois-ci avec les bons chiffres
    Battle.net, BGA : S0uly

  6. #4566
    C'est étrange de s'inquiéter ainsi des réformes positives (forcément positives) de l'assurance chômage ...

    J'ai fait des piges (jusqu'à 90% d'un mensuel sous multi (comme ici ?)) pour un "gentil" requin de la "presse vidéo-ludique" qui déposait le bilan plus vite que son ombre, et déjà à l'époque c’était dans les mœurs de ces "capitaines d'industrie" d'oublier de payer les piges ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #4567
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    C'est étrange de s'inquiéter ainsi des réformes positives (forcément positives) de l'assurance chômage ...

    J'ai fait des piges (jusqu'à 90% d'un mensuel sous multi (comme ici ?)) pour un "gentil" requin de la "presse vidéo-ludique" qui déposait le bilan plus vite que son ombre, et déjà à l'époque c’était dans les mœurs de ces "capitaines d'industrie" d'oublier de payer les piges ...
    Choisir de continuer son activité telle quelle, sachant que si l’on touche des indemnités chômage, cela revient à se couper volontairement d’une source de revenus importante et représente un “suicide économique”
    Choisir de continuer en autoentrepreneur, sachant pertinemment que c’est illégal et qu’en cas de contrôle, l’employeur dispose probablement d’un juriste d’entreprise, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas du pigiste

    Ce passage j'ai rien compris.
    Je vois pas en quoi le fait de bosser en auto entreprise serait plus favorable pour toucher le chomage c'est meme pire vu que tu n'y cotises plus.

  8. #4568
    En résumé, les deux principales modifications apportées par la réforme du chômage :

    1) Avant il fallait avoir au moins travaillé 4 mois sur 28 (1 jour sur 7) pour ouvrir des droits au chômage. Depuis le 1er novembre 2019 c'est au moins 6 mois sur 24 (1 jour sur 4) pour une période avec droits de 24 mois.

    2) Avant, le Salaire Journalier de Référence qui sert à déterminer le montant de l'allocation était calculé sur la moyenne des derniers salaires. A compter du 1er avril 2020 (et ce ne sera pas une blague) le SJR sera calculé sur la moyenne de vos revenus sur une période maximale de 2 ans, donc y compris les mois d'inactivité.

  9. #4569
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ce passage j'ai rien compris.
    Je vois pas en quoi le fait de bosser en auto entreprise serait plus favorable pour toucher le chomage c'est meme pire vu que tu n'y cotises plus.
    Ce que j'en comprends :
    - chômage indemnisé, les piges te font sauter l'indems, donc plus de complément indems + piges permettant de surnager
    - auto-entreprise pour complaire aux donneurs d'ordre (et espérer bosser un peu plus), tu te mets dans l'illégalité, eux peuvent payer un avocat, toi pas donc tu prends tous les risques.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #4570
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    En résumé, les deux principales modifications apportées par la réforme du chômage :

    1) Avant il fallait avoir au moins travaillé 4 mois sur 28 (1 jour sur 7) pour ouvrir des droits au chômage. Depuis le 1er novembre 2019 c'est au moins 6 mois sur 24 (1 jour sur 4) pour une période avec droits de 24 mois.

    2) Avant, le Salaire Journalier de Référence qui sert à déterminer le montant de l'allocation était calculé sur la moyenne des derniers salaires. A compter du 1er avril 2020 (et ce ne sera pas une blague) le SJR sera calculé sur la moyenne de vos revenus sur une période maximale de 2 ans, donc y compris les mois d'inactivité.
    C'est surtout le point 2 qui est assez horrible (à mon sens)
    a quoi ça sert d'avoir 24 mois indemnisé à je sais pas 500 balles ou tu peux pas vivre.
    Par contre un revenu correct moins longtemps ça te laisse le temps de chercher un truc, ou de te former. La c'est juste absurde, dans le genre "au moins la t'auras pas le temps de glander"
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  11. #4571
    Il faudrait peut-être se pencher sur le nombre de camps d'internement prévu dans un futur proche.
    Dois y avoir de l'avenir là-dedans, certainement.
    Un début/fin de carrière en prison, au choix, prisonnier ou maton avec des perspectives d’évolution dans les deux cas, c'top.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  12. #4572
    Première conséquence : il semblerait que PE s'apprête à recruter des vigiles supplémentaires dans certains centres en prévision du mécontentement qui vient.
    Si vous êtes intéressé dépêchez-vous de traverser la rue, il n'y aura pas d'embauche pour tout le monde.

    Comme quoi la réforme produit déjà ses effets positifs...

  13. #4573
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ya pas de salaire minimum en Suède, ça me paraît compliqué du coup.
    Certes, mais c'était par rapport à notre SMIC.
    Sauf que j'avais mal lu, il faut rajouter un 1 devant la somme

  14. #4574

  15. #4575
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Vous la sentez venir la grosse arnaque ?
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...9459_3234.html
    Comme ça, non. Pas directement.
    Je peux pas blairer Pénicaud et le néolibéralisme à l’œuvre du gouvernement (désolé pour ce petit dérapage HC), mais en lisant l'article, en soit, je trouve pas que ce soit forcément une mauvaise idée. Si ça permet effectivement à plus de gens de faire des formations, d'obtenir des qualifications. Le côté "application" ça continue de faire très start-up nation mais attendons de voir les modalités et d'éventuels résultats.

    Le fait de former plus, les gens, pour réduire le chômage me semble pas être une mauvaise idée (surement pas la seule chose à faire car, la question du chômage est aussi, selon moi, structurelle)

  16. #4576
    C'est bien de faire une appli, ça fait moderne. Après avec du financement pour la formation ça serait mieux.
    ZzZzZzZzZz

  17. #4577
    Oh, il y a déjà quelqu'un qui se frotte les mains d'avoir été payé pour l'appli, peu importeront les résultats.
    Et ils débloqueront de l'argent pour des boites privés qui vont se ruer à faire de la formation de merde pour sortir des chômeurs des statistiques. Ces gens ne pensent qu'en termes de KPI, et autres reporting d'objectifs sans se soucier des vrais résultats (quitte à tricher sur les chiffres et les méthodologies de comptages, comme pour le chômage tiens donc)... et après ils se demandent pourquoi les laisser pour compte sont en colères. La blague.
    Tu as beau former tout ce que tu veux, tout le monde ne pourra pas devenir auto-entrepreneur millionnaires ou députés-branleurs contrairement à ce qu'ils essaient de vendre avec leur poudre de perlimpinpin.
    Il manque des millions d'emplois dans ce pays principalement car les productions ont été délocalisées, y compris celle des entreprises françaises. Et ça se règle pas à coup de formation CV ou Suite office...

  18. #4578
    Le danger, ce sont les boîtes à formation bidons, indignes, inutiles, sectaires, ou simplement de niveau insuffisant, ou de nature inadaptée aux besoins des chômeurs...

  19. #4579
    Si on retire la posture idéologique qui fait dire que tout ce que propose ce gouvernement c'est du caca, on peut aussi admettre qu'elle a raison sur un point , le système actuel du compte formation ne sert strictement à rien : Tu te connecte à ton compte formation, tu vois le nombre d'heure de formation auquel tu as le droit (en équivalent euro ) et quand t'en sélectionne une ben il ne se passe rien de plus. Bah oui faudrait pas que ca soit si simple. Tu as le droit à 1500€ (chiffre au hazard) et cette formation coute 1200€ , ben non tu peux pas juste faire une demande d'inscription. Faut maintenant que tu montes un dossier bien compliqué et long à faire auprès de ton Opca (enfin ca a changé de nom mais passons) qui peut accepter ou refuser selon ses propres critères.

    Alors a quoi sert le site ? A rien.

    Si elle change ca, alors elle peut bien etre satan ca sera toujours ca de pris.

  20. #4580
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le danger, ce sont les boîtes à formation bidons, indignes, inutiles, sectaires, ou simplement de niveau insuffisant, ou de nature inadaptée aux besoins des chômeurs...
    Oui, je vais encore exagérer à mort mais ça représentera bien 90% des boites retenues c'est quasi-certain. Le besoin de tout rentabiliser n'aide pas à faire de la qualité, sauf si tu n'as pas le choix que d'en faire. Et connaissant le gouvernement de la Licornie (et ceux d'avant ne soyons pas aveugles), ce n'est pas dans la charte que de faire du donnant-donnant, suffit de voir le CICE et sa suite. Pour les gens qui seront dans la merde ce sera de plus en plus un choix à pile ou face : pile tu perds. Face tu perds.

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Si on retire la posture idéologique qui fait dire que tout ce que propose ce gouvernement c'est du caca, on peut aussi admettre qu'elle a raison sur un point , le système actuel du compte formation ne sert strictement à rien : Tu te connecte à ton compte formation, tu vois le nombre d'heure de formation auquel tu as le droit (en équivalent euro ) et quand t'en sélectionne une ben il ne se passe rien de plus. Bah oui faudrait pas que ca soit si simple. Tu as le droit à 1500€ (chiffre au hazard) et cette formation coute 1200€ , ben non tu peux pas juste faire une demande d'inscription. Faut maintenant que tu montes un dossier bien compliqué et long à faire auprès de ton Opca (enfin ca a changé de nom mais passons) qui peut accepter ou refuser selon ses propres critères.

    Alors a quoi sert le site ? A rien.

    Si elle change ca, alors elle peut bien etre satan ca sera toujours ca de pris.
    Sur ce point je suis d'accord. Mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait... pour le moment.

  21. #4581
    C'est pas un manifeste anti-macron, juste un retour d'expériences viteuf' me concernant et également les retours qu'on a dans la presse depuis quelques années.
    Quand tu choisis le moins-distant en appel d'offres, tu as ce que tu mérites, point. Il y a de bons formateurs qui officient dans le privé, mais ils ne bossent souvent pas pour rien, et surtout ils ont la possibilité de travailler à un salaire correct.
    Préserver l'offre publique via l'AFPA ou les universités aussi, c'est à mon sens ce qu'il aurait fallu faire pour maitriser les tarifs et assurer la qualité et la conformité des cursus, mais là on heurte un mur idéologique/comptable/politique qui ne concerne pas seulement le mandat de Macron.

    Et s'il s'agit de former dans l'urgence plein de gens, comme ça a été le cas sous le précédent gouvernement, je pense qu'on comprend que ça va pas être top.
    Pour les filières en tension, les formations/teurs de qualité, ça se monnaye cher, soit pas dans les moyens dont on parle actuellement.

  22. #4582
    La formation c'est actuellement un scandale et une vaste escroquerie.
    Une formation sérieuse, en présentiel (pas une fois par mois mais tous les jours) et qui te donne de vrais débouchés ça ne court pas les rues.
    Par contre les trucs de merde qui coûtent la même chose, expédiés en trois mois et pour lesquels t'es obligé de monter aussi des dossiers complexes ça court les rues.
    La loutre ça poutre !

  23. #4583
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est pas un manifeste anti-macron, juste un retour d'expériences viteuf' me concernant et également les retours qu'on a dans la presse depuis quelques années.
    Quand tu choisis le moins-distant en appel d'offres, tu as ce que tu mérites, point. Il y a de bons formateurs qui officient dans le privé, mais ils ne bossent souvent pas pour rien, et surtout ils ont la possibilité de travailler à un salaire correct.
    Préserver l'offre publique via l'AFPA ou les universités aussi, c'est à mon sens ce qu'il aurait fallu faire pour maitriser les tarifs et assurer la qualité et la conformité des cursus, mais là on heurte un mur idéologique/comptable/politique qui ne concerne pas seulement le mandat de Macron.

    Et s'il s'agit de former dans l'urgence plein de gens, comme ça a été le cas sous le précédent gouvernement, je pense qu'on comprend que ça va pas être top.
    Pour les filières en tension, les formations/teurs de qualité, ça se monnaye cher, soit pas dans les moyens dont on parle actuellement.
    C'est bien beau ce que tu racontes mais ca n'a rien à voir avec le compte formation. On parle pas ici des formations payés par Pole emploi pour les chomeurs mais de la formation professionnelle pour tout le monde (y compris les chômeurs mais pas que loin de la). Et clairement , ce dont je parle qui va etre modifié jeudi c'est blindé d'offre de formation des facs and co, c'est justement ce qui fait que ca m'intéresse mais malheureusement comme dis plus haut c'est pas fonctionnel en l'état.

  24. #4584
    Si les facs sont dedans, l'espoir est vraiment permis.

    Pour être chafouin, je me permettrais de rappeler que, il y a quelques années encore, on pouvait effectuer de la formation continue à pas cher, c.a.d en reprenant les bancs de l'université et en payant le tarif étudiant. Maintenant, quiconque veut assister à une formation à la fac tout en ayant déjà un diplôme en poche doit payer son inscription à un tarif bien plus maousse.

  25. #4585
    C'est simple maintenant, tu traverses la rue ou tu télécharges l'application comme tout le reste actuellement, il semble qu'il faille beaucoup d'explication plus de formation et tout iras bien mieux, évidence quand tu nous tiens.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  26. #4586
    Former des gens à quoi, exactement ? y'a tant de postes vacants dans des domaines aussi variés que ça actuellement ?

  27. #4587
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si les facs sont dedans, l'espoir est vraiment permis.

    Pour être chafouin, je me permettrais de rappeler que, il y a quelques années encore, on pouvait effectuer de la formation continue à pas cher, c.a.d en reprenant les bancs de l'université et en payant le tarif étudiant. Maintenant, quiconque veut assister à une formation à la fac tout en ayant déjà un diplôme en poche doit payer son inscription à un tarif bien plus maousse.
    Les universités se font un peu de beurre comme ça justement. Quant aux formations, il y a beaucoup à faire dans la peinture, la plomberie, l'ébénisterie et j'en passe.

  28. #4588
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #4589
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Former des gens à quoi, exactement ? y'a tant de postes vacants dans des domaines aussi variés que ça actuellement ?
    Il faut voir du côté des métiers en pénurie.

    Il y a des passerelles de métiers. Etant en Belgique, je n'ai que des exemples locaux.

    Exemple Construction - pénurie: Dessinateur HVAC ELEC / Deviseur Métreur / Opérateur BIM / Gestionnaire BIM - Revit - Archicad / Dessinateur ferraillage béton / etc...

    Le soucis, c'est les années d'expérience qui sont revues à 0.

    - - - Mise à jour - - -

    Aghora : voulait twitter ceci


  30. #4590
    Tout ça, c'était déjà le cas avant pour PE.

    35j de congés payés, il faut comprendre. Car oui, vous avez droit à des vacances. Mais si vous quittez l'agglo dans le cadre de la recherche d'emploi, ce ne sont pas des vacances. Dans le même temps, elle lui annonce que le suivi sera "lâche": à savoir, elle doit collecter des preuves de recherche d'emploi mais elle est libre de s'organiser (grasse-mat' par ci, congé sauvage par là). Privilège des diplômés et des qualifiés, mais bizarrement pas de note là-dessus.

    Pour la maladie, ben il suffit de ne pas demander d'arrêt au médecin, qui n'a aucune raison de poser des CM contre l'avis du patient. Il y sera obligé en cas de truc assez grave par contre, mais sinon y'a les congés payés au pire. Comme dans le monde du travail.

    Ce qui est choquant, c'est que ça choque. Tchoupi découvre le monde des adultes...

Page 153 sur 242 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •