Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 240 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 7199
  1. #3781
    Cela doit être dû au fonctionnement toxique des boîtes et des petits chefs. J'ai failli avoir un burnout , heures sup, charrettes, ERP de surveillance, temps administratif supplantant le travail technique, ambiance entre collègues mauvaise dû à un système d'imputation des fautes même minimes et leur rétribution monétaire.
    Notre génération est-elle plus fragile ou le travail plus déshumanisé. Cela ferait rire les ouvriers et les gens qui travaillent à la chaîne.

  2. #3782
    Pour avoir fait les deux, bosser à la chaîne te permet de bien dormir : tu rentres chez toi, tu laisses les merdes du boulot au boulot. Le problème, c'est quand le taf te prend la tête, quand t'es cadre ou autres, du coup t'y penses même pendant les repos, etc.

  3. #3783
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour avoir fait les deux, bosser à la chaîne te permet de bien dormir : tu rentres chez toi, tu laisses les merdes du boulot au boulot. Le problème, c'est quand le taf te prend la tête, quand t'es cadre ou autres, du coup t'y penses même pendant les repos, etc.
    En fait je pense que le plus prenant c'est quand les conséquences de ton travail (bien fait ou pas)sont plutot à long terme.
    Je prends un exemple tout con : Tu es caissier , on te fout une pression pour faire tes X articles par heure (ou que sais je) mais quand tu rentres chez toi c'est fini effectivement parce que demain sera un autre jour.
    Je prends maintenant mon exemple (et je sais que dans d'autres métiers c'est encore pire) : les dossier que je traite c'est à long terme et une connerie faite en 2017 peut remonter en 2019 et des fois forcément on est au courant d'un truc qui a été mal fait à un moment mais tout peut pas toujours etre parfait.

  4. #3784
    Y'a un truc qui me chiffonne dans ce genre d'annonce:
    https://candidat.pole-emploi.fr/offr...detail/092HCKF

    "Cette activité a domicile est accessible a tous"
    (...)
    Savoir-faire =>"Alimenter une machine industrielle en matière ou produit"
    (...)
    35H01 Horaires normaux
    Si c'est à domicile pourquoi parler de machine industrielle ?
    Pourquoi 35h01 ? Pour les heures sup avec une arnaque derrière ?

    Cette annonce me laisse plus que perplexe.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #3785
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a un truc qui me chiffonne dans ce genre d'annonce:
    https://candidat.pole-emploi.fr/offr...detail/092HCKF



    Si c'est à domicile pourquoi parler de machine industrielle ?
    Pourquoi 35h01 ? Pour les heures sup avec une arnaque derrière ?

    Cette annonce me laisse plus que perplexe.
    Secteur d'activité : Coiffure

  6. #3786
    Oui, aussi.

    Et c'est payé comme un SMIC complet... or on sait que ce genre d'activité est plutôt un truc d'appoint.

    Enfin bref...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #3787
    -savoir se mettre au besoin
    je ne sais pas comment ils imaginent ça

    D'après ce que j'en sais (j'ai un pote qui a tenté une fois) c'est le genre de truc ou t'es payé à la pièce et pour faire le salaire tu dois tenir des objectifs assez improbables.
    Accessoirement il faut un peu de place.
    Après ça dépend peut être des employeurs ?...
    La loutre ça poutre !

  8. #3788
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    La coiffure a la CNC... la classe.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #3789
    Savoir-être professionnels
    Force de proposition
    ...

  10. #3790
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    je ne sais pas comment ils imaginent ça

    D'après ce que j'en sais (j'ai un pote qui a tenté une fois) c'est le genre de truc ou t'es payé à la pièce et pour faire le salaire tu dois tenir des objectifs assez improbables.
    Accessoirement il faut un peu de place.
    Après ça dépend peut être des employeurs ?...
    Ca pue l'arnaque.

    Et les messageries en Gmail ou outlook en clair... je n'aime pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #3791
    Perso, si j'ai pas une adresse avec le nom d'une boite (ou d'un truc officiel), je passe.
    La loutre ça poutre !

  12. #3792
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Wokay. Demain, trouve-moi la fusion froide.
    Débouchés assurés
    Nan mais je ne suis ni chercheur ni trouveur. J'ai un job de merde « inutile » pour lequel je me trouve quand même mal payé comme des dizaines de milliers d'autres salariés.

  13. #3793


    Je ne sais pas si ça reflète le marché de l'emploi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #3794
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Nan mais je ne suis ni chercheur ni trouveur. J'ai un job de merde « inutile » pour lequel je me trouve quand même mal payé comme des dizaines de milliers d'autres salariés.
    Rassure-toi, je suis encore moins bien payé que ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://tof.cx/images/2019/08/23/8da...aa55d9ad9c.jpg

    Je ne sais pas si ça reflète le marché de l'emploi.
    Ca reflête l'Internet 2.0 dans son ensemble.
    Avec beaucoup de zéros.
    Dernière modification par vectra ; 24/08/2019 à 01h16. Motif: il un verbe

  15. #3795
    Hey

    Je vais revenir dans le joli monde de pole emploi (yay).
    Mais les circonstances sont un peu étrange et je me demandais si quelqu'un savait si je pouvais faire un peu chier mon ancien employeur.

    En gros j'étais en CDD et notre relation avec la chef était pas géniale, mais elle n'est pas sur le site et l'équipe est vraiment sympa et le job pas désagréable. Donc quand il m'ont proposé un cdi j'ai négocier "okay, mais pas en septembre, je reprends en octobre" ce qui a été validé par le chef de site (et donc le chef suprême)
    Je tiens à préciser que c'était à la base une idée du chef qui à l'oral me dit "sinon après ton cdd tu fais une carence et on te reprends en cdd". Bon en pratique la carence était trop longue mais on a négocier ça.
    Personnelement j'aurais eu le temps de faire plein de truc chez moi et d'avoir un peu d'argent pour tenir le mois.

    OR ya 2 jours je reçois un mail qui me dit en substance "on est content de t'avoir en cdi donc si ça te va tu commences en septembre et ton mois de vacances on te le fais en congés sans solde"
    Ce a quoi j'explique que c'est financièrement pas possible (pas d'indemnité, pas de chomage, pas de revenu possible) et que de toute façon c'était pas convenu comme ça.

    On me dit que ça marche pas comme j'avais imaginé (alors que c'était un accord) et que ya des raisons évidentes qui font que ça marche pas.

    La seule raisons pour moi et qu'avec cette méthode, plus d'indemnité de fin de contrat et de congé à payé, ce qui est malin, mais putain UNE SEMAINE avant le terme c'est malsain de s'en rendre compte (je soupçonne que ça fait parti de la stratégie)

    Je demande donc les raisons évidentes et que si c'est autre chose que financier (pour eux) je prends le contrat en septembre.

    On me répond que j'ai pas envie d'avoir le poste vu mon ton et qu'on retracte l'offre de CDI.


    TD;DR : Accord verbal pour un début en CDI en octobre
    REtour sur l'accord verbal sans explication valable 1 semaine avant le terme du contratvec conditions non viable
    retrait de la proposition de CDI sans explication.

    Je veux dire j'ai de quoi les faire chier ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  16. #3796
    S'ils se rétractent, ils te doivent tes indemnités de fin de contrat.

  17. #3797
    Les enfoirés quand même c'est dingue ça.

  18. #3798
    Ben c'est les limites du verbal. Bizarrement, par mail (donc par écrit) les termes changent et ils prennent note de ta réticence. C'est qui va rester au final et ce qui était attendu de leur part j'imagine.

    Je vois pas trop ce que tu peux faire à part leur pourrir la gueule sur glassdoor (pour ce que ça sert...).

  19. #3799
    Non, faut répondre « factuellement » en montrant un maximum d'intérêt et que, tu es désolé que le mail précédent ait pu porter à confusion mais que, vos échanges oraux précédents avaient pour toi bétonné l'accord. Au pire ce sera ta parole contre la leur, les prud'hommes ne sont pas forcément « pro patronat ».

  20. #3800
    Ouais enfin, une boîte propose à un 'presta' d'être pérénisé: quelque part, elle donne quelque chose de parfois envié, et attend de pouvoir poser ses conditions sur les dates au moins.
    Donc moi je comprends assez la boîte en fait.
    Et de manière générale, il vaut mieux garder les meilleures relations possibles si jamais un jour on te demande des références venant d'eux, ou si tes employeurs potentiels vont se renseigner sur toi.

  21. #3801
    Ah ça je suis d'accord, les histoires de dates faut s'asseoir dessus. Tu prendras des vacances et du repos quand tu seras mort.

  22. #3802
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    S'ils se rétractent, ils te doivent tes indemnités de fin de contrat.
    bien sur. J'ai même expliqué que si jamais j'arrête ils vont rembaucher quelqu'un en octobre et qu'au final ça sera pareil. Donc bon en fait non, c'est une question d'honneur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ouais enfin, une boîte propose à un 'presta' d'être pérénisé: quelque part, elle donne quelque chose de parfois envié, et attend de pouvoir poser ses conditions sur les dates au moins.
    Donc moi je comprends assez la boîte en fait.
    Et de manière générale, il vaut mieux garder les meilleures relations possibles si jamais un jour on te demande des références venant d'eux, ou si tes employeurs potentiels vont se renseigner sur toi.
    bien sur, mais quand ya un accord, revenir une semaine avant ça revient un peu à dire "avec la pression ils accepteront"
    Sans parler des la condescendance dans les terme "comme je l'ai imaginé" "des raisons évidentes" tout ça.
    Dernière modification par Carnod ; 24/08/2019 à 22h46.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  23. #3803
    Théoriquement, une promesse d'embauche, meme orale, vaut contrat. (Comme tout accord oral en fait : quand tu vas au resto tu signes pas un papier en commandant ta bouffe). Encore faut il pourvoir le prouver.

  24. #3804
    oh ben le chef de site si il a des couilles il le dira. Mais bon ça c'est mort.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  25. #3805
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Théoriquement, une promesse d'embauche, meme orale, vaut contrat. (Comme tout accord oral en fait : quand tu vas au resto tu signes pas un papier en commandant ta bouffe). Encore faut il pourvoir le prouver.
    C'est clairement le cas à l'écrit, mais va le prouver sans aucune trace matérielle...

  26. #3806

  27. #3807
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    bien sur, mais quand ya un accord, revenir une semaine avant ça revient un peu à dire "avec la pression ils accepteront"
    Sans parler des la condescendance dans les terme "comme je l'ai imaginé" "des raisons évidentes" tout ça.
    Les HR, c'est de la merde et une bande de cons.
    Rien ne se passe comme prévu avec eux, ils imposent des complications impossibles, voire font capoter ou tarder des dossiers qui ne leur plaisent pas. C'est possible qu'une partie des problèmes viennent uniquement des HR et pas des employeurs. Et que ces derniers saturent à un moment quand on les emmerde en stéréo.

    Je répète: les HR sont des cons. Quand on est presta, on ne s'en rend pas bien compte tant l'embauche est facilitée, mais vu que t'es facturé 3x le prix ils font des efforts. D'autant qu'ils savent mieux que personne comment lourder les gens après.

  28. #3808
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Je veux dire j'ai de quoi les faire chier ?
    Je ne suis pas sûre, si tu n'as que du verbal.
    Ce qui les fera vraiment chier, c'est de payer tes indemnités, et de devoir retrouver/former quelqu'un alors que tu es là, immédiatement opérationnel.

    Je ne suis même pas sûre que commencer un CDI en congés sans solde, ce soit légal.
    Ou, à défaut d'être légal, que le fait que tu commences comme ça ne leur donne pas le droit de casser la période d'essai sans contrepartie.
    Yavait pas moyen pour toi de commencer en Septembre ?
    Il y avait une période d'essai ?

  29. #3809
    Je ne dis pas cela pour t'enfoncer, mais le coup du mois de vacances financé par PE (moins délai de carence), c'est pas bien.
    En tous cas, ce n'est surtout pas comme cela qu'il faut en parler, car en théorie tu dois justifier de ton activité de recherche d'emploi sur tout le mois 5j/7 8h/j.

    En général, quand les deux contrats s'enchainnent sans gap, ils touchent l'argent des CP non posés, et se servent de la cagnotte pour financer leurs CP chez le nouvel employeur jusqu'à tant qu'ils aient accumulé de nouveaux droits (et se font un capital avec s'ils le veulent). Hélas, le passage par la case PE les oblige à solder les CP avant de partir, car si tu touches une indemnité pour les CP non posés, la durée correspondant à ces congés est de facto non-indemnisée, en plus de la carence.

    Ca fait partie des nombreuses choses que je reproche à PE: le CP économisé, c'est du crédit-fric ou du crédit-vacances, ça appartient au travailleur qui l'a gagné et pas aux connards de PE.

  30. #3810
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Les HR, c'est de la merde et une bande de cons.
    Rien ne se passe comme prévu avec eux, ils imposent des complications impossibles, voire font capoter ou tarder des dossiers qui ne leur plaisent pas. C'est possible qu'une partie des problèmes viennent uniquement des HR et pas des employeurs. Et que ces derniers saturent à un moment quand on les emmerde en stéréo.

    Je répète: les HR sont des cons. Quand on est presta, on ne s'en rend pas bien compte tant l'embauche est facilitée, mais vu que t'es facturé 3x le prix ils font des efforts. D'autant qu'ils savent mieux que personne comment lourder les gens après.
    Sans vouloir trop m'avancer, je crois que la boite est géré par 2 personnes dont une est le comptable et l'autre fait le reste. Après ils doivent avoir des gens pour l'administratif. C'est pas une grosse boite, à part sur notre site ils ont que des gens en autoentrepreneur pour faire du salaria déguisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne suis pas sûre, si tu n'as que du verbal.
    Ce qui les fera vraiment chier, c'est de payer tes indemnités, et de devoir retrouver/former quelqu'un alors que tu es là, immédiatement opérationnel.

    Je ne suis même pas sûre que commencer un CDI en congés sans solde, ce soit légal.
    Ou, à défaut d'être légal, que le fait que tu commences comme ça ne leur donne pas le droit de casser la période d'essai sans contrepartie.
    Yavait pas moyen pour toi de commencer en Septembre ?
    Il y avait une période d'essai ?
    Alors je suis pas sur de la légalité non plus. Mais j'imagine qu'ils ont taffé avant.
    Je peux bien sur commencer en septembre, mais vu que j'ai pas trop de doute de trouver un autre taf (n'importe quoi me ferait gagner autant) et que c'est pas la première fois qu'ils reviennent sur leurs paroles, j'ai décidé de rien lâcher. On avait un accord, tu veux pas le suivre, je veux un arrangement qui m'arrange moi et pas que eux.

    Comme dit, j'ai tenté de leur expliquer que si il me prenait pas en octobre, le coup sera le même pour une embauche, sauf qu'en plus l'équipe sera au courant de leur entourloupe (on est plusieurs dans ce cas en fait) et peu motivée. Sans compter le client pour qui ils bossent qui essaie d'être plus humain (en apparence, c'est publique quoi). Mais rien a faire. Donc tant pis, j'ai rien a perdre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne dis pas cela pour t'enfoncer, mais le coup du mois de vacances financé par PE (moins délai de carence), c'est pas bien.
    En tous cas, ce n'est surtout pas comme cela qu'il faut en parler, car en théorie tu dois justifier de ton activité de recherche d'emploi sur tout le mois 5j/7 8h/j.

    En général, quand les deux contrats s'enchainnent sans gap, ils touchent l'argent des CP non posés, et se servent de la cagnotte pour financer leurs CP chez le nouvel employeur jusqu'à tant qu'ils aient accumulé de nouveaux droits (et se font un capital avec s'ils le veulent). Hélas, le passage par la case PE les oblige à solder les CP avant de partir, car si tu touches une indemnité pour les CP non posés, la durée correspondant à ces congés est de facto non-indemnisée, en plus de la carence.

    Ca fait partie des nombreuses choses que je reproche à PE: le CP économisé, c'est du crédit-fric ou du crédit-vacances, ça appartient au travailleur qui l'a gagné et pas aux connards de PE.
    Oui c'est pas faux. Mais la vrai raison c'est que ce taf me permet pas de finir les fins de mois, donc j'ai rien de coté pour survivre. Et la rupture serait le seul moyen de récupérer mon PEL d'un ancien taf. (enfin c'est ce que je croyais quand j'ai négocier ça).
    Mais ouais j'aurais pas du parler de pole emploi, en plus j'aurais que dalle d'eux. L'autre raison de ce mois de carence c'était de prendre le temps de faire un bilan de compétence et trouver une voie qui me va mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai oublié de préciser que tout les échanges de mail se sont fait pendant que ma famille était à la maison et que je ne travaillais pas. Et qu'elle m'envoie des mails le dimanche en me demandant de répondre vite. Ou qu'elle m'a (un peu harcelé) pendant mon congé paternité l'année dernière. (mail a 18h puis mail le lendemain pour me dire que j'avais pas répondu a son mail d'il y a plusieurs jours)

    Bref ça va pas me manquer, à part l'équipe et l'environnement de travail.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

Page 127 sur 240 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •