Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 242 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 7231
  1. #3931

  2. #3932

  3. #3933
    J'ai reçu une LRAR de mon taff

    Comme j'ai été absent ces 11 derniers jours, ainsi que 3j un peu plus tôt, ils m'informent qu'ils prolongent ma période d'essai d'autant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #3934
    14 jours d'absence pour une période d'essai d'un mois, ils te veulent
    La loutre ça poutre !

  5. #3935
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    14 jours d'absence pour une période d'essai d'un mois, ils te veulent
    C'est 3 mois pour les cadres et ingé, ou ça a changé?

  6. #3936
    7mois
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #3937
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est 3 mois pour les cadres et ingé, ou ça a changé?
    Ça dépend. Mais pour un cadre oui, c'est 3 mois mini de période d'essai pour un CDI.
    La loutre ça poutre !

  8. #3938
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    7mois
    La vache
    Je n'avais eu "que" 6 mois (3 mois renouvelés une fois).

  9. #3939
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La vache
    Je n'avais eu "que" 6 mois (3 mois renouvelés une fois).
    Bon après, la suite repose sur le commerce. La direction et moi-même sommes convaincu que le marché (de cette entreprise) a besoin de mes services. Mais si le commerce ne parvient pas à me vendre davantage qu'actuellement, je suis un produit hors marché.

    Comme je ne suis pas hyper passionné par mon activité actuelle, ... Si ça se trouve, c'est vrai : les systèmes bancaires ne sont pas assez avancés pour tirer avantage de mon expertise. C'est très haute technologie, un mec qui dit "s'il n'y a pas de CR de réunion, c'est pas une réunion, c'est une perte de temps" ou "un comportement normal, c'est conforme à la norme, merci de ne pas confondre normal et habituel" est beaucoup trop novateur. Ah si, "Une anomalie bloquante est une anomalie qui bloque", c'était déjà futuriste dans le naval, ça l'est aussi pour la banque.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #3940
    Tu es chef de projet en fait ? En effet, quand tu es chef de projet sur des désanusseurs de porcs, rien de plus facile que de le devenir sur extracteur d'encre de poulpes...

    Les boîtes ne voient que le côté "expérience d'un business ou d'une techno" et oublient complètement les soft skills à côté qui sont exactement les mêmes... C'est vraiment frustrant.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #3941
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Tu es chef de projet en fait ? En effet, quand tu es chef de projet sur des désanusseurs de porcs, rien de plus facile que de le devenir sur extracteur d'encre de poulpes...

    Les boîtes ne voient que le côté "expérience d'un business ou d'une techno" et oublient complètement les soft skills à côté qui sont exactement les mêmes... C'est vraiment frustrant.
    Surtout vu la gueule de mon CV et de mes XP.

    J'avoue qu'un projet en milliard, ça me manque un peu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #3942
    Bon ben mon chef et ma RH veulent me voir jeudi PM. Si c'était pour me changer de profil de poste, il n'y aurait pas besoin de la RH.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #3943
    Ça tombe bien, tout est prêt

    [edit] j'avais oublié le lien : https://www.service-public.fr/partic...ualites/A13527
    Dernière modification par cosmicsoap ; 30/09/2019 à 14h55.
    La loutre ça poutre !

  14. #3944

  15. #3945
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ça tombe bien, tout est prêt

    [edit] j'avais oublié le lien : https://www.service-public.fr/partic...ualites/A13527
    Je ne comprends pas la formulation sur l'indemnisation des hauts salaires : ils parlent dans le même temps d'une baisse de 30% ET d'un plancher de 2200€. Faut lire ça comment ?

  16. #3946
    Qu'on va t'enculer
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #3947
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Je ne comprends pas la formulation sur l'indemnisation des hauts salaires : ils parlent dans le même temps d'une baisse de 30% ET d'un plancher de 2200€. Faut lire ça comment ?
    Tu as une baisse de 30% si tes revenus sont > 4500 euros à part si ça te fait tomber en dessous de 2200 euros dans ce cas la tu es maintenu à ce niveau là.

    Mais ce qui va faire mal c'est probablement surtout ça :
    Le seuil minimum sera porté à 6 mois (contre 1 mois à ce jour). Il faudra avoir travaillé 6 mois pour bénéficier du rechargement de ses droits.
    Ça va probablement retiré du droit au chômage pas mal de monde (tout ceux qui n'arriveront pas à faire 6 mois de boulot).
    Dernière modification par Laya ; 30/09/2019 à 17h29.
    "Les faits sont têtus."


  18. #3948
    Merci Laya, c'est plus clair comme ça...

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Qu'on va t'enculer
    C'est bien comme ça que je l'avais compris...

  19. #3949
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mais ce qui va faire mal c'est probablement surtout ça :

    Ça va probablement retiré du droit au chômage pas mal de monde (tout ceux qui n'arriveront pas à faire 6 mois de boulot).
    Bah nan, ça va obliger les gens à chercher du boulot Oui, ceux qui ont déjà du mal à en trouver parce que quels que soient les chiffres des "emplois non pourvus", il n'y en a pas assez pour tous les demandeurs d'emploi Mais vivement que ce soit plus facile de licencier, ça va mécaniquement créer des emplois

  20. #3950
    Sans compter que d'autre part ça va taper sur les régimes micro, il y a les gens qui étaient devenus auto entrepreneurs (parce que c'est mieux que salarié ! ) qui vont déchanter et venir gonfler les rangs :
    https://www.ouest-france.fr/economie...eneurs-6532650
    La loutre ça poutre !

  21. #3951
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ba tu as une baisse de 30% si tes révenus sont > 4500 euros
    Ca va être un carnage parmi les frontaliers avec les employeurs genevois qui refusent de plus en plus de les embaucher (pression de l'extrême-droite) et le coût de la vie très élevé dans le genevois français.

  22. #3952
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca va être un carnage parmi les frontaliers avec les employeurs genevois qui refusent de plus en plus de les embaucher (pression de l'extrême-droite) et le coût de la vie très élevé dans le genevois français.
    C'était une niche, pas une situation pérenne...

    Maintenant, vu que les accords Suisse/UE tiennent largement compte du fait que la Suisse nous débarrasse de pas mal de gros lourds, on peut peut-être aussi faire chier les suisses en retour.
    Dernière modification par vectra ; 30/09/2019 à 16h35.

  23. #3953
    Je ne dis pas le contraire, juste qu'il y a un paquet de gens qui bossent avec ce statut au lieu d'être salariés et que ça va piquer aussi (plus de gens qui se tourneront vers PE).
    La loutre ça poutre !

  24. #3954
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mais ce qui va faire mal c'est probablement surtout ça :

    Ça va probablement retiré du droit au chômage pas mal de monde (tout ceux qui n'arriveront pas à faire 6 mois de boulot).
    Durée minimale de travail
    Pour avoir droit au chômage, il faudra avoir travaillé 130 jours (910 heures soit 6 mois) sur les 24 derniers mois (contre 4 mois sur les 28 derniers mois jusqu'à présent).
    Le fait de bosser toute sa vie par tranches de 5 mois et de courtes périodes de chômage va court-circuiter le nouveau dispositif de rechargement des droits déjà examinés.
    MAIS à épuisement des droits calculés, on recalcule les droits. On les recharge pas, mais on les recalcule.
    Et là, on verra que le mec a travaillé 10 mois sur douze => droits ré-ouverts.

    Ce que ce nouveau dispositif va empêcher, c'est le rechargement ad lib de droits pour des gens en fin de droit qui travaillent par petites périodes et voient leurs droits rechargés d'autant.
    Genre, après 20 mois de chômage, le gars travaille un mois et passe au chômage un mois: avec ce dispositif, son chômage est reconduit ad vitam eternam, ce qui a pu mener à des abus connaissant la filsdeputerie de bien des entreprises, en particulier celles qui exploitent des intermittents.

  25. #3955
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    avec ce dispositif, son chômage est reconduit ad vitam eternam, ce qui a pu mener à des abus connaissant la filsdeputerie de bien des entreprises, en particulier celles qui exploitent des intermittents.
    Vu que les intermittents sont considérés au chômage en permanence, l'abus n'est pas là du tout.

    J'ai été intermittent pendant 10 ans, j'ai pointé à popole tous les mois pendant 10 ans.

    Dans ce cas de figure tu trouves surtout des boîtes qui négocient des contrats, mettons, de 2 semaines mais ne t'en payes qu'une. Ben ouais, ça te fait toujours des heures à déclarer en plus pour ta prochaine période d'indémnisation (si dieu le veut) et en même temps, ça coûte moins cher à l'entreprise si tu te fais payer le reste avec tes indemnités. Elles jouent sur les particularités bien puputes du régime spécifique qui ne concerne pas (encore) la majorité des salariés du privé. Mais on y viendra, très probablement. Pouvoir virer et embaucher les gens en 24h, ça fait mouiller le Medef depuis les années 80.

  26. #3956
    En fait, le nouveau calcul ne donne le chômage qu'à des gens qui ne le sont pas, des chômeurs , pas des gens quoique si aussi.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  27. #3957
    Les salariés ayant des revenus supérieurs à 4 500 € bruts par mois subiront une réduction de leur indemnité de 30 % à partir du 7e mois avec un plancher fixé à 2 261 € nets par mois.
    Bon, ben dans 23 mois, je serai touché. En attendant, comme mes indemnités actuelles sont calculés sur mes 10 ans dans ma boite précédente, je suis nettement en dessous. Là, je vais toucher à peine le montant des traites de mon prêt immobilier. Et comme mon épouse est en congé parental d'éducation, donc <RSA, ça va être sympa cette fin d'année.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #3958
    Y'en a qui auraient déjà eu des trop-perçus de Pôle Emploi ? Ca c'est réglé en combien de temps ?

    J'explique: Madame Manu s'est vu attribuer une pension d'invalidité niveau II, avec effet rétroactif de plusieurs mois. Donc pendant ces plusieurs mois, elle touché plus qu'elle devrait de Pôle Emploi vu que son ARE était estimée en prenant en compte son invalidité niveau I.
    On a bien entendu signalé ça au conseiller PE, qui a fait suivre les documents "aux services concernés". Sauf que ça fait quand même 3 mois, et qu'on a rien reçu. Sachant que Madame n'est plus en recherche d'emploi, on a tout envoyé balader...
    Je m'attends à recevoir un courrier du style "Vous nous devez tant", mais j'aimerais bien savoir pendant combien de temps ça peut durer...parce que sinon le trop-perçu (je l'ai estimé et mis de côté, suis pas complètement con non plus....), dans un an je l'investis dans l'isolation de ma baraque.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #3959
    Sur compte épargne, et n'y touchez pas.
    Surtout pas...

  30. #3960
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sur compte épargne, et n'y touchez pas.
    Surtout pas...
    Ouais, c'est là quest la somme.
    Pendant combien d'années tu penses ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 132 sur 242 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •