Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 242 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 7231
  1. #2491
    Hier la suite de mes aventures de bob le bricoleur en déclassement où ça recrute sans diplôme particulier mais sur un ensemble de softs skils.
    C'est pour travailler dans un magasin, donc c'est pas non plus un truc de fou.

    Donc après midi complet avec 7 autres candidats pour tests et entretiens.
    Très bon accueil, que des gens souriants, plutôt dans l'esprit de nous mettre à l'aise.
    Présentation de la boite, du magasin, exercices de vente dont un test grandeur nature dans la rue et des entretiens sur les compétences et la motivation. Très classique et pas de trucs piégeux dans l'entretien.
    Ca c'est bien passé et j'attends une réponse qu'on nous a promis dans la semaine.

    Par contre les autres candidats
    J'étais avec une brochette de petits jeunes issus des quartiers parisiens totalement déstabilisés entre ce qu'on leur demandait et le brief/training qu'ils avaient eut auparavant à la mission locale où c'est déroulé les premiers tests. Ils n'étaient vraiment pas prêts pour ça. Et là c'était cool, vraiment. J'ai un peu l'impression qu'on les as envoyé au casse-pipe parce qu'ils n'ont pas de boulot.

    J'ai tout autant halluciné devant les réponses d'un gars d'une petite quarantaine propre sur lui et son fayotage plus qu'appuyé. J'avais pas vu ça depuis...

    Alors je ne pense pas être devenu subitement un génie, mais whaow !
    La loutre ça poutre !

  2. #2492
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Alors je ne pense pas être devenu subitement un génie, mais whaow !
    Bah des fois, il faut être objectif: quand on est entourés d'idiots, on est intelligent.
    L'inverse est vrai aussi. C'est plutôt mon cas ça...

    EDIT: Ca sonne super mal ce que j'ai écris.
    Ce que je voulais, c'est qu'il n'y a pas forcément de mal à se sentir plus intelligent que son entourage. Ce n'est pas une insulte, quand c'est la réalité.

    Ahah ça sonne mal ça aussi...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #2493
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah des fois, il faut être objectif: quand on est entourés d'idiots, on est intelligent.
    L'inverse est vrai aussi. C'est plutôt mon cas ça...

    EDIT: Ca sonne super mal ce que j'ai écris.
    Ce que je voulais, c'est qu'il n'y a pas forcément de mal à se sentir plus intelligent que son entourage. Ce n'est pas une insulte, quand c'est la réalité.

    Ahah ça sonne mal ça aussi...
    Tiens, pour contrebalancer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

  4. #2494
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah bah ça tombe bien, j'ai tendance à sous-éstimer le niveau de mes compétences.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #2495
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah bah ça tombe bien, j'ai tendance à sous-éstimer le niveau de mes compétences.
    Il y a ça aussi: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Synd..._l%27imposteur

  6. #2496
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Hier la suite de mes aventures de bob le bricoleur en déclassement où ça recrute sans diplôme particulier mais sur un ensemble de softs skils.
    C'est pour travailler dans un magasin, donc c'est pas non plus un truc de fou.
    Tu vas faire quoi, bosser dans un magasin de brico? Vendeur?
    J'ai un pote qui est passe d'un job qu'on pourrait classer de sympatoche (bon salaire, voyages autour du globe dans de tres bonnes conditions - en Concorde par ex) a vendeur dans un magasin de bricolage. Donc vu comme declassement bien sur.
    Sauf qu'il est aussi passe d'un job a stress, a un truc bien cool. Il ne regrette absolument pas.

    (bon, enfin, c'est un exemple, ce qui ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs j'ai aussi l'exemple inverse, un truc qui s'est tres mal passe pour un autre, mais je ne vais pas raconter.)
    Un exemple, ca veut donc juste dire qu'il y a une possibilite que ca se passe bien

  7. #2497
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je connaissais pas, mais j'ai toujours ce malaise de me dire qu'au final je ne suis pas si bon que ça à mon boulot et que je pourrais faire beaucoup mieux alors qu'on me félicite souvent
    Signature merde !

  8. #2498
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ahah ça sonne mal ça aussi...
    Grave !

    Putain, des Dunning Kruger j'en ai croisé pas mal, souvent des managers winner, toussa...


    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Tu vas faire quoi, bosser dans un magasin de brico? Vendeur?
    Ouais, un truc comme ça.
    Si en termes de salaire je vais prendre salement ma race, je pense que si les managers que j'ai croisé sont aussi sympas qu'à l'entretien, ça devrait me changer du tas de merde qui me tombait dessus chaque jour dans mon ancien taff.

    Alors ouais, déclassement mais en même temps... pfffuuu.
    Mais je n'ai plus 20 ans et des responsabilités. Alors me refaire l'ascension de la montagne avec ma bite et mon couteau ça n'entre plus dans les possibilités raisonnables.

    En vrai, passé le cap que, ouais, ça va être juste à chaque fin de mois (même avec un job à temps plein , ça tient au loyer et au coût de la vie), j'ai étrangement trouvé ça intéressant.

    Il est dans quelle enseigne ton pote ? (si ça se trouve c'est la même ).
    La loutre ça poutre !

  9. #2499
    En magasin de bricolage, j'aurai quand même envie de dire que dans la mesure du possible il vaut mieux éviter Bricodepot (en tant que salarié , en tant que client j'ai pas de problème particulier avec ce magasin) . Si vous etes justement à bricodepot alors le prenez pas mal, je suis un expert cpc qui n'y connait rien.

    Pourquoi je dis ca ? Parce que dans Brico ya dépot et finalement pour l'avoir vu dans le magasin de ma ville, dans certains rayons les vendeurs passent plus de temps à faire de la manutention qu'autre chose. J'ai acheté ma cabine de douche chez eux, au bout de 10 min à discuter avec le vendeur assez aimable par ailleurs c'était emballé pesé sauf qu'il a fallu 3/4 d'heure de manipulations diverses et variés au vendeur pour me sortir les 3 colis de la douche. Une premiere manipulation pour sortir la palette , ensuite il a fallu ouvrir la palette (ouais elle avait été rangé encore "fermé" et le mec me dit qu'il a rien pour arracher les clous... Je tombe un peu des nues, je lui dis ben vous avez pas le droit d'utiliser un outil en rayon ? Il me dit que non... Au final, il va au rayon cuisine ou un vendeur lui prete un de ses outils . Bref il a fallu 3/4 d'heures pour sortir 3 colis et ensuite quand je suis parti il fallait encore qu'il range le tout.
    J'avais de la peine pour lui et limite je m'en voulais qu'il doive faire tout cela à cause de moi.

  10. #2500
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je connaissais pas, mais j'ai toujours ce malaise de me dire qu'au final je ne suis pas si bon que ça à mon boulot et que je pourrais faire beaucoup mieux alors qu'on me félicite souvent
    Personnellement j'oscille selon les missions et les moments entre les deux, tout dépend le contexte et la personne en face.

  11. #2501
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Grave !

    Putain, des Dunning Kruger j'en ai croisé pas mal, souvent des managers winner, toussa...



    Ouais, un truc comme ça.
    Si en termes de salaire je vais prendre salement ma race, je pense que si les managers que j'ai croisé sont aussi sympas qu'à l'entretien, ça devrait me changer du tas de merde qui me tombait dessus chaque jour dans mon ancien taff.

    Alors ouais, déclassement mais en même temps... pfffuuu.
    Mais je n'ai plus 20 ans et des responsabilités. Alors me refaire l'ascension de la montagne avec ma bite et mon couteau ça n'entre plus dans les possibilités raisonnables.

    En vrai, passé le cap que, ouais, ça va être juste à chaque fin de mois (même avec un job à temps plein , ça tient au loyer et au coût de la vie), j'ai étrangement trouvé ça intéressant.

    Il est dans quelle enseigne ton pote ? (si ça se trouve c'est la même ).
    Oui, lui aussi a pris cher au niveau salaire comme tu dis.
    Et cote managers, il est assez mitige, mais parce qu'il a une vision un peu differente des autres gars qui bossent avec lui, vu qu'il est bien au fait des notions de marge, benefices, ebitda et compagnie.
    Il n'a plus 20 ans non plus (50+ en fait), du a son parcours, les managers voudraient certaines fois lui donner plus de responsabilites, mais il est bien juste a faire le vendeur dans son rayon. Ce parcours lui a vraisemblablement tue toute forme d'ambition, mais il est content de sa vie, c'est bien le principal.
    Et il ne bosse qu'avec des jeunes, ne sort qu'avec des jeunes, ne se tape que..., enfin bref, il se la coule douce.
    (par contre, desole, je ne donne pas le nom de l'enseigne)

  12. #2502
    Ouais, l'ambition à un moment, faut en avoir les moyens et ne pas avoir dépassé ce stade. Etre content de sa vie c'est déjà super.

    par contre, desole, je ne donne pas le nom de l'enseigne
    Quoi ? Tu fait pas dans le #balancetonmagasindebricolage ?
    La loutre ça poutre !

  13. #2503
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Si tu entends pas "faux CDD" un recrutement en AI ou IE le temps de finir la thèse oui, ça se fait (c'est pas super propre au demeurant faut le reconnaitre) mais relativement courant dans le cas ou la thèse nécessite quelques mois de plus.
    Le problème c'est que le descriptif du poste est faux puisque les doctorants ne feront jamais le boulot mentionné et finiront leurs thèses.
    D'où le "faux-CDD". J'ai rien contre sinon que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas assumer et mettre dans le descriptif la réalité du poste.

  14. #2504
    Je pose ça là, les 10-15 premières minutes peuvent être intéressantes à entendre pour ceux qui galèrent.


  15. #2505
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Ah ?
    Tu entends quoi par "faux CDD". Pour le coup je suis curieux. Si tu entends pas "faux CDD" un recrutement en AI ou IE le temps de finir la thèse oui, ça se fait (c'est pas super propre au demeurant faut le reconnaitre) mais relativement courant dans le cas ou la thèse nécessite quelques mois de plus.
    Je pense qu'il voulait dire pour un post-doc. Genre de quelques mois après la thèse, histoire de finir de publier tes résultats. C'est ce qu'avait fait mon directeur de thèse, en trouvant un peu de pognon pour 5 mois et surtout pour un projet un peu bidon.
    Mais c'est vraiment du dépannage là. Un vrai post-doc à l'étranger est plus conseillé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #2506
    En parlant de chômage, j'ai reçu deux offres d'emploi pour des techniciens en électricité.
    Comment dire ...

  17. #2507
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    En parlant de chômage, j'ai reçu deux offres d'emploi pour des techniciens en électricité.
    Comment dire ...
    Si je dis que tu es électrisante, c'est sexiste ou ça te fait sourire (comme un éclair lumineux dans ce sombre fil) ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  18. #2508
    Ils sont au courant de ta situation.

  19. #2509
    À ta place j'en aurais grillé un fusible
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #2510
    C'est pour que tu restes au courant

    Edit: blague déjà faite
    Nuh

  21. #2511
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est pour que tu restes au courant

    Edit: blague déjà faite
    C'est ça quand on est survolté.

  22. #2512
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est pour que tu restes au courant

    Edit: blague déjà faite
    11:29 un samedi, tu n'étais pas encore en phase ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  23. #2513
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    11:29 un samedi, tu n'étais pas encore en phase ?
    Hey ! T'Ampère un peu tes propos !

  24. #2514
    Ici c'est toujours pareil. Dès qu'on peut pourrir un fil de discussion... Rah des fois j'ai envie de péter les plombs.

  25. #2515
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    En parlant de chômage, j'ai reçu deux offres d'emploi pour des techniciens en électricité.
    Comment dire ...
    Ben va à l'entretien, qu'as-tu à perdre? Et puis ça va t'occuper voire t'entraîner.

    En tout cas tiens nous au jus!

  26. #2516


    "Traversons la rue..."
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #2517

  28. #2518
    Ca manque de réalisme parce qu'il manque quelque chose à cette image...
    Poule !

    La loutre ça poutre !

  29. #2519
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ca manque de réalisme parce qu'il manque quelque chose à cette image...
    Poule !
    https://tof.cx/images/2018/10/08/284...72f5bf4.md.jpg
    C'est certainement l'une des façons envisagées par le gouvernement -du pays des Licornes, hein pas le nôtre hein- pour réduire le nombre de chômeurs et s'arroger définitivement les votes des connards chasseurs.

  30. #2520
    Impôt sur le revenu : vers la suppression d’une mini-niche pour les chômeurs ?

    (...)Pour rappel, dans le cadre de l’impôt sur le revenu, les personnes actives bénéficient d’un abattement forfaitaire de 10% au titre des frais professionnels, ce qui permet de diminuer leur revenu imposable. Dans le cas général, cette déduction ne peut pas être inférieure à 430 euros (pour 2018). Pour les personnes pointant à Pôle emploi depuis plus d’un an ce montant minimum est quasi doublé, à 947 euros. C’est cette faveur accordée aux chômeurs de longue durée qui est dans la mire des élus.(...)
    Salauds de chômeurs indemnisés.


    Moralité, soyez au RSA.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 84 sur 242 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •