Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 242 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 7231
  1. #4681
    Dans les grosses boites on peut souvent prendre un congé sans solde de longue durée pour créer sa propre activité, avec l'assurance de pouvoir revenir si ça foire. L'utiliser pour une période d'essai est un peu abusé mais si les RH ne regardent pas de trop près ça doit être jouable.

  2. #4682
    Ben déjà que dans certaines boîtes, certains managers prennent très mal la démission de leur sous-fifre (notamment quand y a plus de gens qui s'en vont que y en a qui viennent), j'ai du mal à imaginer comment ça peut être accepté.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #4683
    Le problème des dispo dans le public se pose quand tu veux revenir : t'as peu de chance d'être dans ton département de départ, tu risques de te retrouver à l'autre bout de la Franc.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #4684
    Et si tu es haut fonctionnaire ou pas
    ZzZzZzZzZz

  5. #4685
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et y'a une IA disruptive pour piloter ça ?
    J'ai pas l'impression. Mais je fais impulser l'idée dans ma première keynote.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #4686
    Today is actualisation day !
    La loutre ça poutre !

  7. #4687
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Alors c'est faux. Les cotisations chomage sur le salaire existe toujours. Uniquement la part patronale mais ca reste bien une cotisation issu du travail. (Pas de salarié pas de charge patronale). Et pour etre honnete les notions de PP et PS n'ont plus beaucoup d’intérêt.
    On sait très bien que la seule chose qui intéresse les gens c'est le net pour les salariés et le super brut pour les patrons.
    Oui enfin l'interprétation générale est que ce n'est PLUS une assurance à laquelle cotise les employés, mais une taxe à laquelle tout le monde cotise.
    Et comme ce n'est PLUS une assurance que toi employé tu payes, ben l’État peut mettre les conditions qu'il veut dessus.

  8. #4688
    Renouvellement de l'ASS fin octobre,je me suis gouré de case et du coup ils prennent ça pour un arrêt maladie et me demandent des pièces complémentaires.
    Je fais un joli courrier expliquant le bordel, je joins à nouveau la demande de renouvellement après l'avoir corrigé et j'envoie ça en courrier suivi par acquis de conscience le 13 de ce mois, délivré le 14.
    Le 15 j'ai reçu un rappel par courrier daté du 12, je me suis dis que ça c'était croisé et je n'en ai pas tenu compte.

    Aujourd'hui je reçois un email de relance avec un courrier daté du 28...

    Je vais devoir me fendre d'un recommandé AR, j'ai plein de thunes pour ça, youyou !

    Je crois que je n'ai jamais eut autant de problèmes avec l'administration qu'avec PE (quoique le RSI c'est le même genre).
    La loutre ça poutre !

  9. #4689
    patpat

    Je dois m'actualiser sur PE, mais j'ai gagné moins ce mois-ci (un jour de carence maladie).
    Sauf que du coup, je ne sais pas combien je gagne en brut, et mon boulot n'édite les bulletins de salaire que vers le 7 de chaque mois ...

  10. #4690
    Thx.

    M'est d'avis que tu devrais voir avec la compta ou attendre d'avoir ta fiche de paie pour connaitre le montant exact à déclarer, c'est le plus sur.
    La loutre ça poutre !

  11. #4691
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    patpat

    Je dois m'actualiser sur PE, mais j'ai gagné moins ce mois-ci (un jour de carence maladie).
    Sauf que du coup, je ne sais pas combien je gagne en brut, et mon boulot n'édite les bulletins de salaire que vers le 7 de chaque mois ...

    Moi, ils en ont eu marre que j'actualise en déclarant mon salaire, et ils m'ont passé en un régime moins strict (recherche non active, un truc du genre).
    Du coup, j'ai plus besoin de m'actualiser.

  12. #4692
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Moi, ils en ont eu marre que j'actualise en déclarant mon salaire, et ils m'ont passé en un régime moins strict (recherche non active, un truc du genre).
    Du coup, j'ai plus besoin de m'actualiser.
    C'est étrange. Après revenu régulier sur plus de 6 mois = pas chômeur, surtout si ça dépasse le montant de l'indemnité PE.

    Sinon, 9.51€ le recommandé AR à PE, ils ont intérêt à le lire.

    Mais je l'ai doublé par email à ma conseillère, la connaissant elle va flipper
    La loutre ça poutre !

  13. #4693
    Je suis travailleur à plein temps, mais je ne veux pas me désinscrire.
    C'est pour ça!

  14. #4694
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #4695
    Ils méritent la taule. Ce sont juste des escrocs turcs condamnés par contumace et qui n'exécuteront rien du tout...

    A se demander comment PE leur a versé les allocs alors que les mecs venaient même pas. Y'a un vaste nuancier entre lutter contre la fraude et ne pas accrocher un panneau 'volez moi' à l'entrée

  16. #4696
    Faut lire les réactions : "Il faut serrer la visse aux chômeurs comme en Grande-Bretagne..."

    Comment en faire un cas général ?

    Heu, qui est le fautif ? L'ensembles des chômeurs ou le laxisme et l'escroc ? Heu Wait, c'est trop compliqué.

  17. #4697
    Mais, mais...



    C'est 2 mo le PDF avec toutes les pièces hein

    [edit] dans un esprit de suite, réponse de ma conseillère :

    Bonjour,

    La procédure retenue est de venir déposer en main propre à l'accueil le dossier de renouvellement de l'ASS.
    Le truc que j'ai jamais fait et qui n'est indiqué nulle part...
    Dernière modification par cosmicsoap ; 29/11/2019 à 17h57.
    La loutre ça poutre !

  18. #4698
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Faut lire les réactions : "Il faut serrer la visse aux chômeurs comme en Grande-Bretagne..."

    Comment en faire un cas général ?

    Heu, qui est le fautif ? L'ensembles des chômeurs ou le laxisme et l'escroc ? Heu Wait, c'est trop compliqué.
    Là dessus, je suis d'accord : une de mes connaissances continait à toucher ses alloc tout en vivant au Canada, pendant plus d'une année. C'est incroyable qu'aucun contrôle ne se soit declenché automatiquement.

  19. #4699
    Y'avait aussi le chef d'entreprise qui avait monté son biz' en Thailande financé par PE.

  20. #4700
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Mais, mais...
    Tu as presque de la chance, ça fait plus d'un an que je suis obligé de l'envoyer par courrier si pas perdu ou main propre (1h de route aller retour...)

  21. #4701
    Je redécouvre le monde des entretiens d'embauche.

    Avant c'était lol. Maintenant c'est devenu une lutte contre le chaos. Bon au moins on me rappelle pour me dire le résultat.

    La perle c'était "Vous n'avez pas présenté d'échecs professionnels. En conséquence, nous ne savons pas si vous êtes aptes à supporter l'échec. Nous avons trop l'impression que vous réussissez tout ce que vous faites."
    Réponse:" Je prend note. Merci de votre retour madame, je m'efforcerai de couler des contrats dans mon prochain emploi. On aura ainsi l'occasion de se revoir sur une meilleure base."

  22. #4702
    Tu le sens bien le meilleur des mondes ?

    Bonne chance pour la suite.

  23. #4703
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Je redécouvre le monde des entretiens d'embauche.

    Avant c'était lol. Maintenant c'est devenu une lutte contre le chaos. Bon au moins on me rappelle pour me dire le résultat.

    La perle c'était "Vous n'avez pas présenté d'échecs professionnels. En conséquence, nous ne savons pas si vous êtes aptes à supporter l'échec. Nous avons trop l'impression que vous réussissez tout ce que vous faites."
    Réponse:" Je prend note. Merci de votre retour madame, je m'efforcerai de couler des contrats dans mon prochain emploi. On aura ainsi l'occasion de se revoir sur une meilleure base."
    C'était la seule perle ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #4704
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oui enfin l'interprétation générale est que ce n'est PLUS une assurance à laquelle cotise les employés, mais une taxe à laquelle tout le monde cotise.
    Et comme ce n'est PLUS une assurance que toi employé tu payes, ben l’État peut mettre les conditions qu'il veut dessus.
    Ca reste faux c'est pas tout le monde qui paie mais bien les employeurs via la part patronale. La part de la CSG qui compense la part salariale est négligeable.

  25. #4705
    Ils sont forts quand même: "vous n'échouez pas assez pour bosser ici"

  26. #4706
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'était la seule perle ?
    Pour l'instant oui. vivement la suite.

    Bon après j'en ai surement fait aussi. Pas bosser ni la fiche de poste, ni la société, ni le métier pour un entretien c'est l'assurance de dire de grosses conneries. Il a du souffrir le gars. Si tu nous lis, toi recruteur qui a souffert cette semaine, mes condoléances pour l'entretien.


    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils sont forts quand même: "vous n'échouez pas assez pour bosser ici"
    "Vous n'échouerez pas chez nous par hasard"

  27. #4707
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Je redécouvre le monde des entretiens d'embauche.

    Avant c'était lol. Maintenant c'est devenu une lutte contre le chaos. Bon au moins on me rappelle pour me dire le résultat.

    La perle c'était "Vous n'avez pas présenté d'échecs professionnels. En conséquence, nous ne savons pas si vous êtes aptes à supporter l'échec. Nous avons trop l'impression que vous réussissez tout ce que vous faites."
    Réponse:" Je prend note. Merci de votre retour madame, je m'efforcerai de couler des contrats dans mon prochain emploi. On aura ainsi l'occasion de se revoir sur une meilleure base."
    Magnifique. Ils vont donc prendre quelqu'un qui s'est déjà planté, c'est tout à fait logique.

    C'est quoi un échec exactement ? J'ai quitté des tafs parce que je voulais faire autre chose, j'ai fait des conneries dans tous mes jobs parce que ça arrive à tout le monde, je ne me suis jamais fait virer parce que je convenais pas au boulot... Si on me pose la même question je ne saurais pas quoi répondre...

  28. #4708
    C'est pas tellement un échec qu'on vous demande en fait, mais plutôt ce que vous avez mis en place face à celui ci. C'est une trame d'entretien classique. On attend de vous un truc du genre : j'étais sur un projet où j'avais des difficultés de livrables en termes de délais et qualité, j'ai donc redressé la barre en "mettre ici une liste d'action".

    Si vous savez pas faire ça, ou préparer ça pour un entretien alors que ça existe depuis 10 ans, effectivement vous méritez pas d'être embauché

    - - - Mise à jour - - -

    C'est du même niveau que les 3 qualité et 3 défauts. En vrai on s'en tamponne de vos qualités. Ce qu'on veux c'est voir vos pseudo défauts et comment vous les transformez en force.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #4709
    je pose ceci ici ,

    Mon conseiller a changé. Je savais pas.

    Lundi, en attente d'une formation qui n'arrive pas, je me rends chez paul.

    A l'accueil, une veille connaissance, blabla, ca va, les enfants, kesketudeviens

    A sa gauche, une fille, 20 ans, qui enchaine les conneries.

    Mon conseiller arrive.Serrage de main, on s'aime bien, il est motivant comme gars.

    "Alors, voila votre nouvelle conseillere, magalie" Et il me montre l'etron informe, qui sait a peine cliquer sur une souris, a gauche de ma connaissance.

    "on peut garder contact par mail???"
    penser a mettre une signature moins grosse

  30. #4710
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Je redécouvre le monde des entretiens d'embauche.

    Avant c'était lol. Maintenant c'est devenu une lutte contre le chaos. Bon au moins on me rappelle pour me dire le résultat.

    La perle c'était "Vous n'avez pas présenté d'échecs professionnels. En conséquence, nous ne savons pas si vous êtes aptes à supporter l'échec. Nous avons trop l'impression que vous réussissez tout ce que vous faites."
    Réponse:" Je prend note. Merci de votre retour madame, je m'efforcerai de couler des contrats dans mon prochain emploi. On aura ainsi l'occasion de se revoir sur une meilleure base."
    Cette boite t'a dit que c'était ce qui avaient échoués qui retrouvaient du travail. Elle a menti. Ce sont les plus entêtés, et tu le seras comme ton avatar

    C'est fou cette réponse quand même

    Bon courage à toi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    C'est pas tellement un échec qu'on vous demande en fait, mais plutôt ce que vous avez mis en place face à celui ci. C'est une trame d'entretien classique. On attend de vous un truc du genre : j'étais sur un projet où j'avais des difficultés de livrables en termes de délais et qualité, j'ai donc redressé la barre en "mettre ici une liste d'action".

    Si vous savez pas faire ça, ou préparer ça pour un entretien alors que ça existe depuis 10 ans, effectivement vous méritez pas d'être embauché

    - - - Mise à jour - - -

    C'est du même niveau que les 3 qualité et 3 défauts. En vrai on s'en tamponne de vos qualités. Ce qu'on veux c'est voir vos pseudo défauts et comment vous les transformez en force.
    Les qualités/défauts, ça reste une de mes blagues favorites

    Citez nous un de vos défauts svp
    je suis trop franc
    ce n'est pas un défaut ça
    je ne vous ai pas demandé votre avis


Page 157 sur 242 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •