Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 242 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 7231
  1. #4381
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Ben en fait c'est la ma question, ya moyen de passer à autre après ou ça va être galère ?
    Si tu en profites pour prendre des skills d'administration ou de développement, ça sera parfait
    Dernière modification par Lupuss ; 17/10/2019 à 14h44.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #4382
    J'image que c'est plus le 2e vu les profils. Enfin surtout le mien.

    Après voila, c'est pas fait non plus. C'est juste des entretiens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Si tu en profites pour prendre des skills d'administration ou de développement, ça sera parfait

    - - - Mise à jour - - -


    Si tu en profites pour prendre des skills d'administration ou de développement, ça sera parfait
    Dac, merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Si je me plante pas, la formation c'est ça
    https://www.m2iformation.fr/uploads/...eur-devops.pdf
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  3. #4383
    Bonne chance Carnod , que la force soit avec toi

  4. #4384
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Ben en fait c'est la ma question, ya moyen de passer à autre après ou ça va être galère ?
    Je pourrais toujours devenir éleveur de carotte. Tout le monde aime les carottes.
    Oais tu pourras évoluer vers d'autres types de méthodo de développement et rester dans le dev ou t'élever dans le fonctionnel ou la gestion de projet.

    Ca sera d'autant plus facile d'évoluer que le contenu de ta formation sera riche.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #4385
    J'y connais pas des masses, mais ca m'a l'air pas mal du tout comme programme. En tous cas, ca me ferait pas de mal de suivre ce genre de contenu

  6. #4386
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Bonne chance Carnod , que la force soit avec toi
    Merci toi a.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  7. #4387
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    dites, une formation payé par pole emploi d'environ 400 heures avec promesses d'embauche en CDI par une grosse boite en tant qu'"intégrateur DEVOPS" c'est un truc qui genre, vaut le coup ou c'est une voie de garage ?
    C'est le genre de formation que j'ai suivi. T'auras les bases. Voilà. Après à toi d'approfondir tes connaissances et te former sur le tas dans ta boîte. Et faut encore que ça te plaise, aussi. C'est particulier comme job.

  8. #4388
    sans indiscrétion, on peut espere combien en salaire ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  9. #4389
    En débutant ? Je dirais pas moins de 30k. Et tu peux monter assez vite à 40k sous les 2 ou 3 ans en changeant de boîte.

    (Warning : ceci est une estimation de salaire brut pour une ville et sa petite couronne où les loyers d'un logement correct commencent à 1000 balles par mois...)

  10. #4390
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    sans indiscrétion, on peut espere combien en salaire ?
    27-30k en province
    30-35k en région parisienne
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #4391
    okay merci de vos réponses.

    une boite m'a dit 28K et l'autre 32, donc on verra. La 3e j'ai pas eu le temps de demander. C'était très mal organisé, mais c'était intéressant. On verra dans la semaine qui vient.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  12. #4392
    Ma DR a réussi l'exploit de me faire chialer non stop pendant 24h. Et pourtant, je pensais être blindé.

    Là, y'a deux institutions qui bossent ensemble, et pour qui j'ai énormément d'affection, qui m'ont appelé pour un CDI sur un projet en commun et qui est hyper cool.

    J'ai un peu peur d'être trop mauvais pour le poste. Genre, j'avais postulé parce que je correspondais à 90% du profil, mais y'a 10%, où je ne sais même ce que c'est...
    Dernière modification par Molina ; 18/10/2019 à 16h33.

  13. #4393
    Tu apprendras les 10% sur le tas, fonce !

  14. #4394
    C'est une attitude que je comprends pas ça, la peur de postuler parce qu'on connait pas 10% de ce qui est demandé. Ma copine est pareille, alors que c'est super rare d'avoir quelqu'un qui correspond à 100%

    Si t'es honnête à l'entretien/CV, y'a 0 risques à postuler, au pire ils te prendront en connaissance de cause. Perso j'hésite pas à postuler même quand je connais 50% d'un poste, tout s'apprends et c'est déjà 50% que je sais faire.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #4395
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai un peu peur d'être trop mauvais pour le poste. Genre, j'avais postulé parce que je correspondais à 90% du profil, mais y'a 10%, où je ne sais même ce que c'est...
    C'est une réaction de gonzesse ça

    Vraiment hein, il y a des études là dessus qui montrent que les femmes rechignent à postuler quand elles ne correspondent pas à 100% aux exigences (et je le vois bien avec ma femme qui refuse de postuler à des trucs alors que je suis pratiquement sûr que personne n'a exactement ce profil) tandis que les hommes n'ont pas d'états d’âmes à postuler alors qu'ils ne correspondent que vaguement. Une des explications du pay gap d'ailleurs (les hommes occupent plus souvent des postes exigeants et bien payés tout simplement parce qu'ils n'ont pas peur de postuler).

    Réfléchis 2 secondes: penses-tu que les autres candidats correspondront à plus de 90% du profil? Le profil de l'annonce est le candidat parfait. Il n'existe pas.

  16. #4396
    Et puis surtout, ce sont eux qui t'ont contacté. Fonce !
    Je ne connaissais rien à mon boulot actuel, et c'est plus stimulant qu'autre chose, plus de trucs à apprendre !

    Ta fin de thèse chaotique et ta connasse de DR te font te dévaluer, mais tu vaux bien mieux que ça.
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #4397
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai un peu peur d'être trop mauvais pour le poste.
    Et t'as pas envie de savoir si t'es bon pour ce poste?

  18. #4398
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ma DR a réussi l'exploit de me faire chialer non stop pendant 24h. Et pourtant, je pensais être blindé.

    Là, y'a deux institutions qui bossent ensemble, et pour qui j'ai énormément d'affection, qui m'ont appelé pour un CDI sur un projet en commun et qui est hyper cool.

    J'ai un peu peur d'être trop mauvais pour le poste. Genre, j'avais postulé parce que je correspondais à 90% du profil, mais y'a 10%, où je ne sais même ce que c'est...
    Ta DR est une pétasse. Mais elle sera coincée dans son poste et sa vie de pétasse pour toute sa vie.
    Toi pas.
    Fonce sur le poste. N'hésite pas à préciser ce que tu maîtrises et ce que tu dois apprendre, mais là visiblement c'est du tout cuit.

  19. #4399
    Fonce Molina, cœur avec les doigts

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Une des explications du pay gap d'ailleurs (les hommes occupent plus souvent des postes exigeants et bien payés tout simplement parce qu'ils n'ont pas peur de postuler).
    Non (épisode 38 de splash, un bon résumé)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #4400
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est une réaction de gonzesse ça

    Vraiment hein, il y a des études là dessus qui montrent que les femmes rechignent à postuler quand elles ne correspondent pas à 100% aux exigences (et je le vois bien avec ma femme qui refuse de postuler à des trucs alors que je suis pratiquement sûr que personne n'a exactement ce profil) tandis que les hommes n'ont pas d'états d’âmes à postuler alors qu'ils ne correspondent que vaguement. Une des explications du pay gap d'ailleurs (les hommes occupent plus souvent des postes exigeants et bien payés tout simplement parce qu'ils n'ont pas peur de postuler).

    Réfléchis 2 secondes: penses-tu que les autres candidats correspondront à plus de 90% du profil? Le profil de l'annonce est le candidat parfait. Il n'existe pas.
    J'aurais tendance à voir le problème dans l'autre sens. N'est ce pas qu'on demande des compétences extrêmement diversifiés alors que le gros ne correspond à seulement quelques aptitudes. Donc plutôt que postuler à n'importe quoi ne devrais t'on pas changer l'intitulé des postes pour être plus en adéquations avec les compétences réelles.

    Pareil que les autres Molina tu devrais foncer si 90% te correspond.
    "Les faits sont têtus."


  21. #4401
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Là, y'a deux institutions qui bossent ensemble, et pour qui j'ai énormément d'affection, qui m'ont appelé pour un CDI sur un projet en commun et qui est hyper cool.
    J'ai un peu peur d'être trop mauvais pour le poste. Genre, j'avais postulé parce que je correspondais à 90% du profil, mais y'a 10%, où je ne sais même ce que c'est...
    Fonce !!!!
    Tu renforces tes 90% et tu apprends 10%.
    C'est juste parfait.
    Et surtout, malgré ta situation, ce poste te donne envie d'y aller, alors, ne réfléchit pas !

    patpat et cœur avec les doigts, collègue de larmes.

  22. #4402
    Vas-y fonce, sur un malentendu ça peut marcher !

    De toutes façons t'as pas grand chose à perdre à par que tu ne pourras plus venir poster sur ce fil aussi souvent.
    La loutre ça poutre !

  23. #4403
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je ne connaissais rien à mon boulot actuel, et c'est plus stimulant qu'autre chose, plus de trucs à apprendre !
    Voilà. Je bosse dans une semi-niche, où recruter quelqu'un qui a déjà des connaissances dans le produit n'est pas fréquent. Je ne connaissais rien au domaine en arrivant, à part les fonctions. J'ai adapté ce que je savais faire au produit, j'ai été formé, ça s'est bien passé, ça fait 4 ans que ça se passe très bien avec augmentations et primes tous les ans.

    Et puis si ça marche pas, ça marche pas, c'est le jeu, t'auras essayé. Si t'essayes pas tu sauras jamais si t'étais pas fait pour ça.

  24. #4404
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est une réaction de gonzesse ça

    Vraiment hein, il y a des études là dessus qui montrent que les femmes rechignent à postuler quand elles ne correspondent pas à 100% aux exigences (et je le vois bien avec ma femme qui refuse de postuler à des trucs alors que je suis pratiquement sûr que personne n'a exactement ce profil) tandis que les hommes n'ont pas d'états d’âmes à postuler alors qu'ils ne correspondent que vaguement. Une des explications du pay gap d'ailleurs (les hommes occupent plus souvent des postes exigeants et bien payés tout simplement parce qu'ils n'ont pas peur de postuler).

    Réfléchis 2 secondes: penses-tu que les autres candidats correspondront à plus de 90% du profil? Le profil de l'annonce est le candidat parfait. Il n'existe pas.
    Ah tiens, je suis une gonzesse alors
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  25. #4405
    Le nouvel épisode est sorti:


  26. #4406
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ma DR a réussi l'exploit de me faire chialer non stop pendant 24h. Et pourtant, je pensais être blindé.

    Là, y'a deux institutions qui bossent ensemble, et pour qui j'ai énormément d'affection, qui m'ont appelé pour un CDI sur un projet en commun et qui est hyper cool.

    J'ai un peu peur d'être trop mauvais pour le poste. Genre, j'avais postulé parce que je correspondais à 90% du profil, mais y'a 10%, où je ne sais même ce que c'est...
    Franchement fonce, j'enchaine les taf où je connais 10% du job et ça passe crème

    Bon, je dois reconnaître que ce n'est pas de tout repos du tout...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  27. #4407

  28. #4408
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    dites, une formation payé par pole emploi d'environ 400 heures avec promesses d'embauche en CDI par une grosse boite en tant qu'"intégrateur DEVOPS" c'est un truc qui genre, vaut le coup ou c'est une voie de garage ?

    C'est ce que ma boite propose depuis 2 ans.

    On prend des mecs venus de nulle part, les gars en poste les forment intensivement sur 3 mois pour les mettre en poste un peu à l'arrache chez le client.

    Du coup, on les paye en dessous du marché (ah bah oué on leur rend service) et on les facture au tarif standard de l'autre côté.

    Si ça fait le taf, c'est double pour la boite! Et si ça fait pas le taf, on damage control en remplaçant le newbie par un expérimenté et c'est quite. Le newbie par contre va rapidement apprendre les joies des SSII en interco... si il a terminé sa période d'essai.

    ***

    En gros faut voir si tu es déjà un peu formé au boulot (au moins quelques bases), on a eu de belles suprises et des carnages totaux.

    ***

    Comme dit avant, la notion de DevOps est flou ; chacun met ce qu'il veut derrière. Chez nous c'est clairement des descendants de l'infra qui se mettent à faire du déploiement continu.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  29. #4409
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    C'est ce que ma boite propose depuis 2 ans.

    On prend des mecs venus de nulle part, les gars en poste les forment intensivement sur 3 mois pour les mettre en poste un peu à l'arrache chez le client.

    Du coup, on les paye en dessous du marché (ah bah oué on leur rend service) et on les facture au tarif standard de l'autre côté.

    Si ça fait le taf, c'est double pour la boite! Et si ça fait pas le taf, on damage control en remplaçant le newbie par un expérimenté et c'est quite. Le newbie par contre va rapidement apprendre les joies des SSII en interco... si il a terminé sa période d'essai.

    ***

    En gros faut voir si tu es déjà un peu formé au boulot (au moins quelques bases), on a eu de belles suprises et des carnages totaux.

    ***

    Comme dit avant, la notion de DevOps est flou ; chacun met ce qu'il veut derrière. Chez nous c'est clairement des descendants de l'infra qui se mettent à faire du déploiement continu.
    Je plussoie. L'idée derrière franchement, c'est de réussir à tenir 2 ans dans la boîte tout en essayant de se former et d'apprendre le max de choses possibles puis de se tirer au plus offrant. C'est quasiment sûr que suite à ce genre de formation, on soit embauché en dessous du marché, d'un autre côté tant qu'on a pas fait ses preuves on sait pas si le même ça va être un cador ou un boulet.

    Mais généralement pour ce genre de job, il suffit juste d'être bien cablé. C'est souvent le bon sens paysan qui prévaut pour réussir une mission.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #4410
    De toute façon sur les 3 boites, j'ai des nouvelles que d'une. Donc pour l'instant on attends, mais la formation commence lundi et les entretiens étaient tellement express qu'on sent qu'ils savent pas trop ce qu'ils vont prendre.

    Après moi ça me va comme principe. Le en dessous du marché est tellement au dessus du mien que c'est okay pour commencer et comme dit l'autre, on sait pas si on a un poulet ou un cador, donc c'est okay. Et si ça marche t'es dans la machine donc pourquoi pas.
    ça va pas être du repos par contre c'est sur.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

Page 147 sur 242 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •