Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 242 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 7231
  1. #3991
    Salut ici ! Content de trouver un tel topic sur CPC.

    Après un entretien Pôle Emploi de routine j'ai été un peu forcé de m'inscrire à une formation de "création de projet perso", le genre de formation qui, je le sais, ne sers à rien avec moi, mais j'ai dit oui pour que ma conseillère me laisse tranquille.

    Le jour de la formation j'étais entrain de bosser depuis quelque jours sur un boulot potentiel, et je me suis que j'avais pas que ça à foutre de me taper une heure de route pour aller à la formation. Du coup j'ai appelé les responsables de la formation quelques jours avant pour leur dire que je ne venais pas, et plus tard j'ai envoyé un message à ma conseillère PE pour lui dire je n'y étais pas allé.

    Je lui avais bien dit durant l'entretien qu'il y avait de bonnes chances que je ne puisse pas participer à la formation et elle m'a dit que si c'était le cas il suffisait que je prévienne, ce que j'ai fait. Et pourtant elle a quand même déclenché un "avertissement avant radiation", l'avertissement disant que je n'avais pas été présent à une prestation bla bla bla...
    Du coup la procédure pour un avertissement comme ça c'est d'envoyer un courrier écrit expliquant les raisons de mon absence. Donc j'ai fait ça, j'ai expliqué que j'avais bien prévenu les responsables avant la formation, que j'avais préféré prioriser un boulot potentiel, en finissant par m'excuser pour mon absence. Quelques jours plus tard je vois que mon document a été "traité", mais aussi que j'ai été radié sans aucune réponse de leur part.

    N'étant pas un vétéran de Pôle Emplo, je ne suis pas encore coutumier de leurs pratiques, mais je voulais vous demander si vous trouvez ça normal ?

    À la base si je me suis inscrit à PE c'est surtout pour avoir le RSA, comme j'ai été radié vous pensez que la CAF peut me le retirer ?

  2. #3992
    Et... oui.

    Alors, je suis au RSA et mon "référent RSA" est Pôle Emploi.
    En gros, si on me radie, je perds le RSA.

    Dans ton cas, quand tu t'es inscrit au RSA, tu as dû avoir quelque part mention d'un organisme (voire une personne) référent(e).
    Ce serait bien de savoir si c'est Pôle Emploi.

    Tu peux néanmoins envoyer une lettre au directeur de ton Pôle Emploi dont tu dépends pour demander un recours gracieux en expliquant ce qui t'est arrivé.
    Ca peut fonctionner comme ça peut rester tel quel.

    J'ai fait ça une fois, le jour où on m'a radié parce que je ne m'étais pas présenté à un rendez-vous où on m'avait dit... de ne pas me présenter (juste un retour courrier et pas une présentation physique) !
    Fort heureusement pour moi, j'avais senti l'arnaque arriver et j'avais fait une photocopie noir sur blanc du papier disant "ne vous présentez pas, renvoyez seulement le formulaire".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3993
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dans ton cas, quand tu t'es inscrit au RSA, tu as dû avoir quelque part mention d'un organisme (voire une personne) référent(e).
    Ce serait bien de savoir si c'est Pôle Emploi.

    Tu peux néanmoins envoyer une lettre au directeur de ton Pôle Emploi dont tu dépends pour demander un recours gracieux en expliquant ce qui t'est arrivé.
    Ah ouais, je sais vraiment pas comment je peux vérifier ça.

    Concernant la lettre au directeur, la réponse à l'avertissement que j'ai rédigé était sensée lui être destiné, en tout cas c'est ce que m'a dit ma conseillère quand je lui ai demandé pourquoi elle avait déclenché l'avertissement "c'est le directeur qui va décider" a-t-elle dit répondu. Donc j'imagine qu'il est déjà au courant et qu'il s'en bat les couilles de mon histoire du coup...

  4. #3994
    Eh bah bonne chance. Ton courrier ne devait pas être convaincant et honnêtement tu as joué avec le feu là. Si tu peux essaie de retrouver le(s) mail(s) de candidature que tu as envoyé sur ce jour là. Mais sincèrement je pense que tu es mal barré.

  5. #3995
    Coucou experts CPC.
    Est-ce que vous savez combien de temps il faut attendre pour recevoir le numéro de sécurité sociale définitif une fois que j'ai déjà reçu le provisoire ? Et s'il faut faire quelque chose en particulier ou simplement attendre ?
    Merci en avance !
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  6. #3996
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Eh bah bonne chance. Ton courrier ne devait pas être convaincant et honnêtement tu as joué avec le feu là. Si tu peux essaie de retrouver le(s) mail(s) de candidature que tu as envoyé sur ce jour là. Mais sincèrement je pense que tu es mal barré.
    Sérieusement ? Pour moi c'était juste une formation sans importance à laquelle j'avais bien précisé que j’étais pas sûr de pouvoir y participer. Encore je n'aurais rien dit à personne, mais j'ai appelé les mecs directement pour dire que je serai pas là. Je pensais pas me faire radier pour ça.

    J'ai été naïf probablement, mais sur le coup j'avais vraiment pas l'impression de jouer avec le jeu

  7. #3997
    C'est la nouvelle politique. Disons que le coup du "finalement je peux pas j'ai piscine" j'imagine qu'ils peuvent plus l'encadrer, aussi bonne soit la justification. Les joies de l'administration bête et codifiée.

  8. #3998
    Ras le bol des chaises vides plutôt j'imagine.. Quant on voit les excuses des salariés pour éviter les formations, alors les chômeurs qui les trouvent naze, j'imagine pas.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #3999
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    C'est la nouvelle politique. Disons que le coup du "finalement je peux pas j'ai piscine" j'imagine qu'ils peuvent plus l'encadrer, aussi bonne soit la justification. Les joies de l'administration bête et codifiée.
    Le problème si tu veux, c'est que tu as ce qui est dit à l'oral ("ça ne vous engage à rien, voyez si ça vous convient") et ce qui se passe derrière.

    Sans trace à l'écrit, tu te retrouves le bec dans l'eau.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #4000
    @Ventilo
    Faut voir la gueule des "formations" aussi.

    @Langbardr
    Pour PE, ils sont tatillon et c'est souvent une question administrative. Alors il faut toujours privilégier les choses par écrit histoire d'avoir l'ensemble de l'historique, par email c'est pas mal, parfois pour les trucs bien velus un bon recommandé AR envoyé par internet (comme ça on dispose aussi de la copie de ce qu'on a envoyé).
    [edit] grillé par FB74
    La loutre ça poutre !

  11. #4001
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Sérieusement ? Pour moi c'était juste une formation sans importance à laquelle j'avais bien précisé que j’étais pas sûr de pouvoir y participer. Encore je n'aurais rien dit à personne, mais j'ai appelé les mecs directement pour dire que je serai pas là. Je pensais pas me faire radier pour ça.

    J'ai été naïf probablement, mais sur le coup j'avais vraiment pas l'impression de jouer avec le jeu
    Ouais la « gestion » des chômeurs s'adaptent au « nouveau monde ». Et ça pue. La merde. Bienvenue en France, 2019.

  12. #4002
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le problème si tu veux, c'est que tu as ce qui est dit à l'oral ("ça ne vous engage à rien, voyez si ça vous convient") et ce qui se passe derrière.

    Sans trace à l'écrit, tu te retrouves le bec dans l'eau.
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    @Langbardr Pour PE, ils sont tatillon et c'est souvent une question administrative. Alors il faut toujours privilégier les choses par écrit histoire d'avoir l'ensemble de l'historique, par email c'est pas mal, parfois pour les trucs bien velus un bon recommandé AR envoyé par internet (comme ça on dispose aussi de la copie de ce qu'on a envoyé).
    Ah, vous voulez dire que je n'aurai pas dû téléphoner, ou alors faire un message écrit en plus.

    J'ai précisé dans mon courrier qu'ils pourraient vérifier le fait que j'ai bien prévenu de mon absence auprès des responsables, mais j'imagine que sans trace écrite les mecs de PE s'en balancent. J'avais pas pensé à ça.

    Après j'avais déjà été radié une fois quand j'avais zappé un mois d'actualisation. Je m'étais réinscrit dés que possible (un mois après je crois) sans problème, et le RSA n'avait pas sauté...

  13. #4003
    Nan mais...
    Moi dans mon dossier j'ai un refus alors qu'en fait je suis allé au premier jour et on a décidé avec la formatrice (prestataire privé) que la prestation proposée ne pouvait en rien me servir !
    C'est elle qui m'a refusé (pour de bonnes raisons) mais tout se passe comme si c'est moi qui avait refusé la prestation...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #4004
    Amha le problème FB c'est que ta formatrice, même si interne a PE, n'avait sûrement pas le pouvoir de te jeter de ta formation. Elle s'est retrouvée peinard avec un gars de moins qui s'ennuie, toi t'es rentré à la maison, mais pour la gestion de la formation t'es juste absent.

    Chez nous on organise des formations pro avec des intervenants extérieurs, on paie 2000€ pour 10 personnes, on a 5 inscrits, on maintient, 3 qui se désiste la semaine d'avant et 1 le matin. C'est ingerable tant pour l'employeur que pour le formateur.

    Et puis, même si PE et ses formations ont une utilité toute relative, le chômeur est désormais dans un lien de subordination au même titre qu'un salarié et les justifications 'vaseuses' n'en sont pas.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #4005
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Amha le problème FB c'est que ta formatrice, même si interne a PE, n'avait sûrement pas le pouvoir de te jeter de ta formation. Elle s'est retrouvée peinard avec un gars de moins qui s'ennuie, toi t'es rentré à la maison, mais pour la gestion de la formation t'es juste absent.

    Chez nous on organise des formations pro avec des intervenants extérieurs, on paie 2000€ pour 10 personnes, on a 5 inscrits, on maintient, 3 qui se désiste la semaine d'avant et 1 le matin. C'est ingerable tant pour l'employeur que pour le formateur.

    Et puis, même si PE et ses formations ont une utilité toute relative, le chômeur est désormais dans un lien de subordination au même titre qu'un salarié et les justifications 'vaseuses' n'en sont pas.
    Dans ma boite, on a une gestion par bureau (un bureau par ville ou l'on est implanté en gros) et chaque directeur est responsable (et intéressé biensur) du résultat du bureau. Chaque absence non justifiée (par de bonnes raisons) au moins 48h à l'avance est facturée 500€ par la direction au bureau du salarié non présent. Je peux te dire qu'avec ce genre de sanction le directeur de bureau il s'assure que les salariés vont aux formations

  16. #4006
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et puis, même si PE et ses formations ont une utilité toute relative, le chômeur est désormais dans un lien de subordination au même titre qu'un salarié et les justifications 'vaseuses' n'en sont pas.
    Je vais toujours à toutes mes convocations/ prestations.
    Là c'était particulier, c'est l'intervenante qui m'a dit que ça ne pouvait pas me convenir (en gros du forcing sur des annonces spécifiques alors que je n'étais pas fixé sur un boulot en particulier).

    Mais c'est moi qu'on blâme... alors qu'en fait, dès le départ on n'aurait pas dû m'envoyer là-bas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #4007
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et puis, même si PE et ses formations ont une utilité toute relative, le chômeur est désormais dans un lien de subordination au même titre qu'un salarié et les justifications 'vaseuses' n'en sont pas.
    Je pense que c'est ça qu'il faut retenir, sans juger untel ou untel.
    Maintenant, chômeur, c'est un boulot à plein temps où le patron, ben c'est le conseiller. Et c'est un boulot de merde (surtout payé au RSA), avec un patron très 'règlement-règlement'. Faut tout mettre par écrit, absolument, et en particulier de ce qui pourrait causer une radiation.

    Ensuite, c'est clair que les formations PE, c'est souvent de la merdasse bien gluante. Mais voilà: il faut obtenir dispense écrite maintenant...

    Le conseiller est probablement de statut privé, avec des enveloppes, des objectifs chiffrés et tout: il faut s'adapter à ça maintenant...

  18. #4008
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ah, vous voulez dire que je n'aurai pas dû téléphoner, ou alors faire un message écrit en plus.
    Toujours privilégier l'écrit.
    Les mails, t'as une date, une heure, le contenu.
    Si lettre avec accusé/réception, passe par le service de la Poste, parce qu'ils gardent la lettre en pdf et tu peux prouver son contenu.

    Je pense surtout que tu n'as pas eu de bol.
    Tu as demandé à ta conseillère pourquoi tu étais radié alors qu'elle même t'avait dit comment faire pour sauter cette formation ?

  19. #4009
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je pense surtout que tu n'as pas eu de bol.
    Tu as demandé à ta conseillère pourquoi tu étais radié alors qu'elle même t'avait dit comment faire pour sauter cette formation ?
    Non mais c'est ma conseillère qui m'a radié en fait, indirectement. C'est elle qui m'a "forcé" (si j'avais pu anticiper le merdier, j'aurai refusé net) à faire la formation. Quand je lui ai dit que c'était possible que je ne puisse pas y aller, elle m'a dit qu'il fallait que je prévienne à l'avance, c'est tout.

    Ensuite quand je lui ai dit que je n'étais pas allé à la formation, mais que j'avais prévenu les mecs une semaine avant, elle a quand même déclenché l'avertissement directement.

    Du coup maintenant je sais pas si je dois la recontacter, et pour lui dire quoi ?

  20. #4010
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Non mais c'est ma conseillère qui m'a radié en fait, indirectement. C'est elle qui m'a "forcé" (si j'avais pu anticiper le merdier, j'aurai refusé net) à faire la formation. Quand je lui ai dit que c'était possible que je ne puisse pas y aller, elle m'a dit qu'il fallait que je prévienne à l'avance, c'est tout.

    Ensuite quand je lui ai dit que je n'étais pas allé à la formation, mais que j'avais prévenu les mecs une semaine avant, elle a quand même déclenché l'avertissement directement.

    Du coup maintenant je sais pas si je dois la recontacter, et pour lui dire quoi ?
    En fait ce que tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas le choix. Ta conseillère de demande de faire une formation, tu ne peux pas dire non.

    4 - Lorsque le demandeur d’emploi refuse, sans motif légitime, de suivre une action de formation ou d'aide à la recherche d'emploi proposée dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi.
    Et un motif légitime c'est pas "Désolé j'avais aquaponey". A part accident de la vie, une excuse médicale ou une preuve d'un entretien d'embauche le jour même, je vois pas ce qui peut être légitime. En tout cas, "Désolé je bossais sur un truc perso qui peut potentiellement se transformer en travail" ça ne marche pas non plus.

    J'espère d'ailleurs que tu n'es pas en train de te faire entuber à travailler gratos pour quelqu'un...

    Bref, tu le sauras pour la suite, soit un bon soldat, ne moufte pas et tu perdras pas tes allocations. C'est dégueulasse, mais c'est comme ça que ça fonctionne.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #4011
    Nan mais je crois que le problème ne vient pas des obligations (on en est conscient), mais du fait qu'on te dise verbalement que tu peux te dégager d'une formation/ prestation alors qu'ensuite ça te porte préjudice.

    Après... il est évident qu'il faut d'abord en référer à son conseiller avant toute chose.

    Je n'aime pas qu'on me dise une chose pour ensuite faire exactement l'opposé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4012
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    En fait ce que tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas le choix. Ta conseillère de demande de faire une formation, tu ne peux pas dire non.
    Peut-être qu'elle cachait bien son jeu, mais sur le coup j'avais pas l'impression que c'était obligatoire. Elle peut pas signer à ta place de toute façon. Moi j'étais en mode "si je dis pas oui maintenant, je sens qu'ils vont m'emmerder plus tard".

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    En tout cas, "Désolé je bossais sur un truc perso qui peut potentiellement se transformer en travail" ça ne marche pas non plus.

    Bref, tu le sauras pour la suite, soit un bon soldat, ne moufte pas et tu perdras pas tes allocations. C'est dégueulasse, mais c'est comme ça que ça fonctionne.
    Ben ouais, je commence à comprendre.

    Donc il n'y a pas d'astuce magique pour que PE me laisse tranquille ?

  23. #4013
    Salut, j'ai un petit souci. Je suis newbie de PE et j'ai du envoyer mon attestation employeur PE pour que mon dossier concernant mes droits soit traité. Cependant, je n'ai pas fait attention au moment de scanner et envoyer mes documents, et j'ai envoyé dans le même document outre cette attestation d'autres documents. PE a donc rejeté mon document, le problème est que je ne peux désormais plus transmettre mon document modifié sur la plateforme en ligne, puisque à l'onglet "transmettre et suivre un document", je ne peux désormais choisir comme contexte que : "Actualisation - changement de situation" et non plus "demande d'allocations" qui est la situation qui correspond à ce document.

    Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce problème et si oui, quelle serait la solution ? Il me semble étonnant que tout soit bloqué comme ça...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  24. #4014
    Tu fais un courrier avec ton document à PE en expliquant la situation, ou tu peux voir ça directement avec ton conseiller (demande un rdv au besoin).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Donc il n'y a pas d'astuce magique pour que PE me laisse tranquille ?
    La base de PE c'est justement de ne pas te laisser tranquille pour que tu dégages de leurs fichiers. Donc non, ils ne te lâcheront jamais.

  25. #4015
    @Langbardr
    Alors peut être que j'ai eu de la chance mais j'ai l'impression que tu n'en as pas eu.
    J'avais aussi été radié pour avoir manqué un rendez vous qu'on ne m'avait pas proposé. J'avais simplement fait une explication par mail au conseiller et c'était passé.
    Je pense que tu devrais plus en parler avec ton conseiller, et tout lui re-expliqué.
    Normalement le but de PE ce n'est pas seulement le contrôle mais aussi (et surtout) l'indemnisation et l'accompagnement. Malheureusement j'ai l'impression que le rapport de force fait que ça dépend pas mal du conseiller avec qui tu es et ça c'est un peu le loto.

    A priori les conseiller ont des status privées, mais PE ne sous traite pas encore ça et je doute qu'ils aient des objectifs chiffrés, mais je peux me tromper.
    "Les faits sont têtus."


  26. #4016
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Salut, j'ai un petit souci. Je suis newbie de PE et j'ai du envoyer mon attestation employeur PE pour que mon dossier concernant mes droits soit traité. Cependant, je n'ai pas fait attention au moment de scanner et envoyer mes documents, et j'ai envoyé dans le même document outre cette attestation d'autres documents. PE a donc rejeté mon document, le problème est que je ne peux désormais plus transmettre mon document modifié sur la plateforme en ligne, puisque à l'onglet "transmettre et suivre un document", je ne peux désormais choisir comme contexte que : "Actualisation - changement de situation" et non plus "demande d'allocations" qui est la situation qui correspond à ce document.

    Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce problème et si oui, quelle serait la solution ? Il me semble étonnant que tout soit bloqué comme ça...
    Tente l'application. 1000x meilleure que le site.

  27. #4017
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Peut-être qu'elle cachait bien son jeu, mais sur le coup j'avais pas l'impression que c'était obligatoire. Elle peut pas signer à ta place de toute façon. Moi j'étais en mode "si je dis pas oui maintenant, je sens qu'ils vont m'emmerder plus tard".



    Ben ouais, je commence à comprendre.

    Donc il n'y a pas d'astuce magique pour que PE me laisse tranquille ?
    Être cadre, la meuf me disait qu'elle pouvait rien faire pour moi alors on discutait de thé. Ensuite elle me reconvoquait 6 mois plus tard
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #4018
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Être cadre, la meuf me disait qu'elle pouvait rien faire pour moi alors on discutait de thé. Ensuite elle me reconvoquait 6 mois plus tard
    Pour les cadres il faut aller à l'APEC, non? PE s'en bat les cojones.

  29. #4019
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour les cadres il faut aller à l'APEC, non? PE s'en bat les cojones.
    Non PE il te persécute pour s'assurer que tu as bien envoyé une quantité suffisante de candidatures pour mériter le maintien de ton allocation !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #4020
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Être cadre, la meuf me disait qu'elle pouvait rien faire pour moi alors on discutait de thé. Ensuite elle me reconvoquait 6 mois plus tard
    La seule fois que je suis allé à PE comme cadre, pareille l'employée de PE m'a dit direct "Ah ben vu que vous êtes cadre vous devriez vous en sortir tout seul".
    Signature merde !

Page 134 sur 242 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •