Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Hello les canards.

    J'ai profité de l'été pour participer à deux petites game jam en tant que graphiste/game designer avec l'aide de potes américains qui, eux, se chargeaient du code.
    Si vous voulez tester tout ça, on ne serait pas contre d'avoir des retours et critiques supplémentaire ! D'autant qu'on compte prendre le temps de remanier tout ça dans un futur proche histoire d'essayer d'en faire des jeux un peu plus présentables.

    Tout est gratuit. Y'a même pas de vote à faire. On espère juste que vous apprécierez.

    BOSS BASHING BUTTON BRAWLERS (One Button GameJam) :




    https://ikroth.itch.io/boss-bashing-button-brawlers

    Un petit jeu de coordination rythmique multijoueurs où quatre aventuriers affrontent d'énormes monstres. Le thème de la Game Jam nous a forcé à n'utiliser qu'un seul bouton pour le gameplay.
    Note: se joue uniquement en multijoueurs via internet ! 2 minimum. 4 fortement recommandé. Rajoutez moi sur Steam (http://steamcommunity.com/id/edell) si vous voulez qu'on organise une petite partie pour vous


    Debug Quest (Ludum Dare #36) :



    http://ludumdare.com/compo/ludum-dar...iew&uid=111873

    Dans le cadre de la Ludum Dare #36 (72h pour faire un jeu autour du thème "Anciennes technologies"), on a créé un petit "metroidvania" sans aucune prétention. 72h c'est vraiment court, surtout que c'était notre première fois. Manque d'expérience, manque de synergie dans un groupe de développeurs récemment composé... résultat le jeu manque énormément de choses pour le rendre réellement amusant, mais la base est là.

    Note : se joue en solo, pas besoin d'avoir d'amis pour celui là


    Edit 21/02/2017 : nouveau proto de gamejam !

    Wayfarer (Löve2D Jam) :


    Prototype de jeu de rôle où le but est d'augmenter votre puissance en recrutant des compagnons (thème de la gamejam).




    Autrement, j'aimerais continuer à développer mes compétences d'"artiste" pour jeux vidéo. Si vous avez envie de participer à une gamejam, ou avez un petit projet indé pas trop lourd qui nécessite un graphiste qui ne demande qu'à gagner en expérience (et un peu en notoriété, tant qu'à faire), n'hésitez pas à me contacter pour m'expliquer votre projet.
    Dernière modification par Edell ; 21/02/2017 à 12h16.

  2. #2
    Woa la vache j'ai vu que les vignettes mais les graphismes sont super cool bravo!
    J'ai envie d'essayer Debug Quest, vu que j'essai de développer un truc similaire je voudrais voir ce que t'appelle "court" pour savoir ou je me situe.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  3. #3
    Merci pour le compliment. On a mis moins de 72h pour créer Debug Quest à trois (2 au code, moi aux graphismes, 3h pour se mettre d'accord sur une idée, et 5h de sommeil par jour, le reste dans le dev). On a eu pas mal de soucis avec le code, ce qui a considérablement ralenti le développement des features (on voulait rajouter des "collectibles", rajouter des effets visuels, peaufiner la gestion de mort/respawn, améliorer le gameplay des puzzles...). Et de mon côté c'était la première fois que je faisais du graphisme "GameBoy". On dirait pas, mais travailler avec seulement 3 couleurs et fournir un maximum de détails est un sacré challenge Sinon en tout y'en a pour 5 à 10 minutes de gameplay.

  4. #4
    Je viens de m’apercevoir que mes collègues ont du upload une mauvaise version de "Debug Quest" avant d'aller se coucher... La version disponible sur Ludum Dare n'a que 1/3 du contenu total :s

    J'ai uploadé une version complète que j'avais dans mes dossiers en attendant qu'ils réparent leur bêtise... d'ici plusieurs heures.

    http://simonmakesgames.com/Files/Deb...t_Complete.zip

    Edit: la page officielle du jeu a été mise à jour avec un lien fonctionnel. Plus besoin de télécharger la version sur mon site.
    Dernière modification par Edell ; 30/08/2016 à 14h17.

  5. #5
    J'ai lancé quelques minutes et ça a l'air réussi !
    Par contre, ça a l'air assez classique, autant dans la manière de jouer que visuellement, si c'est vraiment le cas je trouve ça un peu dommage. Personnellement j'aime bien le Ludum Dare parce que généralement les participants tentent quelque chose.

  6. #6
    Citation Envoyé par leDucDeRien Voir le message
    J'ai lancé quelques minutes et ça a l'air réussi !
    Par contre, ça a l'air assez classique, autant dans la manière de jouer que visuellement, si c'est vraiment le cas je trouve ça un peu dommage. Personnellement j'aime bien le Ludum Dare parce que généralement les participants tentent quelque chose.
    C'est 300% classique ! En fait le thème de cette Ludum Dare ne nous a pas vraiment inspiré. Au bout de 3h on n'avait rien d'exceptionnel à proposer. Donc au final on a décidé de faire un "metroidvania" tout bête basé sur le thème du gamejam histoire de quand même participer et de nous entrainer. D'ailleurs je suis le premier à reconnaitre que le jeu manque énormément de choses pour le rendre amusant (manque de temps, perte de temps énormes sur des bugs en tout genre, les classiques).

    Puis de toute manière on avait tous envie de faire un plateformer (et moi du graphisme gameboy) et cette Ludum Dare n'organisait pas de votes/jury pour les jeux, donc c'était un peu free-style.


    Le premier jeu pour la One Button GameJam est un peu plus particulier par contre, et est fun à 4.


    Edit: le lien de téléchargement du jeu Debug Quest a été corrigé sur les pages officielles (ça y est, mes amis américains viennent de se réveiller). La version complète est disponible

  7. #7
    Je comprends tout à fait !

    Citation Envoyé par Edell Voir le message
    Le premier jeu pour la One Button GameJam est un peu plus particulier par contre, et est fun à 4.
    En effet !
    En ce qui me concerne je trouve ça réussi "graphiquement". C'était ta première participation ?

  8. #8
    Citation Envoyé par leDucDeRien Voir le message
    Je comprends tout à fait !



    En effet !
    En ce qui me concerne je trouve ça réussi "graphiquement". C'était ta première participation ?
    Ouep. J'avais une petite semaine pour faire tout ça tranquilement. Quelques heures par ci et par là. Finalement ça a plu à l'équipe américaine qui m'en a redemandé pour la Ludum Dare

  9. #9
    J'ai vachement envie de tester BBBB

    Persuadé qu'un gameplay comme celui-ci sur mobile pourrait faire sensation, y'a déjà pas mal de jeux de rythme mais en multi assez peu.

  10. #10
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    J'ai vachement envie de tester BBBB

    Persuadé qu'un gameplay comme celui-ci sur mobile pourrait faire sensation, y'a déjà pas mal de jeux de rythme mais en multi assez peu.
    Ne pas hésiter à me rajouter sur Steam ! On peut organiser quelques parties avec les autres devs qui sont toujours heureux de voir des gens profiter de leur création

    http://steamcommunity.com/id/edell

  11. #11
    J'ai pu le tester avec un copain, je vous félicite vraiment pour le taff c'est vraiment super sympas a jouer
    Je suis un très bon client des jeux de rythme et des jeux coop alors forcement ça me parle bien.

    Y'a vraiment un truc a exploiter, la base est déjà présente, c'est fun, et on a vraiment pris plaisir à réessayer jusqu’à déboîte le dernier boss.
    Le petit "twist" de sens nous a bien déstabilisé, le style graphique colle bien et motive, ca tourne nickel... Vraiment GG

    Y'a plein de petites choses qui pourraient être rajouter, des bonus, des combos, des dégâts en fonctions de la qualité...

    Je vais me faire un plaisir de faire tester ça aux potes, une partie a 4 ça doit bien être fendar !

  12. #12
    Merci pour les retours. Ça fait plaisir.

    On est justement en train de bûcher sur une version améliorée du jeu. On va rajouter du contenu et retravailler les graphismes. Pas d'estimation de date de sortie pour le moment

  13. #13
    Hop abonné et j'attends ça avec impatience

    Tout plein de bonne chance et n'hésites pas à faire des courts devblogs toi ou tes collègues, dans cette partie du fofo on en est bien friands !

  14. #14
    Petit message pour dire que j'ai ressorti BBBB en cours avec 3 gus, ils ont tous adorés

  15. #15
    Sympa !

    Désolé si on ne donne pas de nouvelles concernant le développement de BBBB. On est en train de bosser sur un gros projet pour le moment qui nous prend plus de temps que prévu, mais on a récemment décidé de dédier quelques heures par semaines à créer du contenu pour BBBB. On ne prévoit pas d'en faire un produit commercial, donc ce sera du contenu gratos pour le jeu de base On compte rajouter des minigames, sortes de "skill check" co-op à réussir pour se défendre des attaques des boss. Et perso je planche sur de nouveaux environnements, de nouveaux monstres, ainsi que des personnages/skins supplémentaires, because why not.

  16. #16
    Sweet !

    Bon courage pour la suite et votre gros projet

  17. #17
    Allez hop, un tout petit teaser



    La version originale ne proposant que des Boss mâles aux pectoraux et biceps bien musclés, le DLC apportera un peu de parité en mettant le beau sexe à l'honneur

  18. #18
    Citation Envoyé par Edell Voir le message
    …le DLC apportera un peu de parité en mettant le beau sexe à l'honneur
    "Le beau sexe", qu'il dit. Bizarrement, chuis pas tombé amoureux tout de suite. Joli graphisme, en tous cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #19

  20. #20
    Le pixel art déboite, chapeau ! J'ai fini debug quest, c'était plutôt sympa, un distillat du metroidvania

  21. #21
    Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.

    Finalement, pour des raisons diverses et variées (difficultés sur le gros projet actuel et l'annonce de la fermeture de Steam Greenlight et de son remplacement par Steam Direct qui met notre stratégie commerciale dans un sacré flou), on a décidé de concentrer tous nos efforts sur une version commerciale de BBBB et de mettre en suspend notre gros projet en attendant des jours meilleurs. Donc voilà, désolé pour l'annonce du DLC gratos et tout, malheureusement (heureusement ?) tout ça verra le jour sous une version améliorée de notre prototype de gamejam Petit aperçu du travail de refonte pour la peine :


  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par Edell Voir le message
    Petit aperçu du travail de refonte pour la peine :
    http://simonmakesgames.com/BBBBthenextgeneration.png
    Ouais, c'est clairement plus détaillé et contrasté. L'ajout de contours rend les personnages bien plus lisibles.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #24
    Je sais pas si je dois dire que c'est une bonne nouvelle du coup
    Mais je suis content

    Je m'avance peut être un peux mais si vous partez sur un version commerciale de BBBB, vous avec des modifs de gamedesign en tête ou pour l'instant vous partez sur la même chose mais en "mieux" ?

  25. #25
    On compte changer certaines choses, comme le chrono global qui est bien trop punitif (si les joueurs font des erreurs au premier ou second boss, le troisième boss est impossible à gagner même si les joueurs font un sans fautes à ce moment là). Puis on va rajouter pas mal de contenu histoire d'en faire un véritable jeu. Là en ce moment les codeurs s'affairent à nettoyer le code du prototype et à adapter la nouvelle interface (grosso modo, on va fusionner le haut et le bas en un seul écran). On espère avoir une version jouable à faire tester dans pas trop longtemps :D

    Aussi, si tout se passe bien, on compte participer à cette gamejam : https://itch.io/jam/love2d-jam Donc un nouveau (prototype de) jeu gratos disponible dans un avenir proche

  26. #26
    Content de voir que c'est développé avec LÖVE ! Bon courage pour la suite !

  27. #27
    Citation Envoyé par Fenrir Voir le message
    Content de voir que c'est développé avec LÖVE ! Bon courage pour la suite !
    Merci ! Marrant, y'a quelques semaines l'un des codeurs avec qui je bosse m'a link la page de votre jeu, j'ignorais que c'était fait par des canards Ça a l'air bien chouette en tout cas.




    Autrement, la Love2D jam vient de se terminer et, malgré beaucoup de soucis avec le développement du gameplay, on est quand même fier de notre prototype : https://ikroth.itch.io/wayfarer



    Grosso modo, on était parti sur une idée qui aurait nécessité un jour supplémentaire de travail, et lorsqu'on s'est rendu compte vers les 5 dernières heures que jamais on serait en mesure de finir, on a décidé de changer beaucoup de choses à la dernière minute pour rendre tout ça beaucoup plus simple. Résultat le jeu n'a vraiment rien d'exceptionnel et n'est pas véritablement représentatif de notre idée d'origine, mais c'est un prototype jouable qu'on a pu soumettre à 23 secondes de la fin de la gamejam

    Pourtant ce coup ci on s'était dit qu'on ferait quelque chose de très simple sans prise de tête. Raté. Mais c'était marrant quand même



    Et sinon, encore du teasing pour BBBB remastered HD gold collector edition+. Refonte des boss du prototype de la gamejam:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •