Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 200 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 5999
  1. #4201
    On lance un tournoi BDA en utilisant l'Intelligence Artificielle qui permet d'organiser des confrontations avec pleins d'appareils militarisés : c'est MEGA fun ^^ Ca commence avec la catégorie des engins à 15k crédits maximum, tout les infos sont à retrouver ici, et ça inclue un p'tit "starter pack", mini guide synthétique de comment ça marche, les essentiels, en français, pour ne pas avoir d'excuses

    https://forum.kerbalspaceprogram.fr/...=7480&start=10

    En vrai en 30min vous avez installé le mod et sa p'tite dépendance, lancé le jeu, concu votre engin, set up une confrontation et relancé 2 fois la bataille

  2. #4202
    L'ESA sort des T-shirts Kerbal

    JE VEUX !

    (mais ils ne sont pas donnés )
    Dernière modification par Cassin ; 07/07/2020 à 22h50.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #4203
    Je pose ça là



    Apparemment il devrait y en avoir tous les vendredis ? (comme les Friday Facts de Factorio ^^ )

    Sur le peu qu'on voit là, c'est bien joli, y'a l'air d'avoir des vaisseaux un peu gros / complexes qui tournent fluidement. Faut croiser les doigts pour que ça tourne plus de 15 FPS quand la version finale aura toutes les fonctionnalités.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4204

  5. #4205
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Sur le peu qu'on voit là, c'est bien joli, y'a l'air d'avoir des vaisseaux un peu gros / complexes qui tournent fluidement. Faut croiser les doigts pour que ça tourne plus de 15 FPS quand la version finale aura toutes les fonctionnalités.
    Bien joli ? On a regardé la même vidéo ? Et il faudrait croiser les doigts pour que ça tourne à plus de 15 fps ?




  6. #4206
    Boah ils bossent et ils ont l'air content d'eux, c'est déjà ça

    Pas super fan de la présentation, j'aurais préféré qu'un des nerds nous explique pourquoi les animations sont importantes, l'état d'avancement de la modélisation des planètes (me souviens que pour Elite Dangerous ça avait l'air compliqué, et ils avaient bcp à dire, même si ça paie pas forcément de mine immédiatement en image), bref une vidéo commentée plutôt que ce truc jazzy/"funny", mais... au moins ça bouge.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #4207
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Bien joli ? On a regardé la même vidéo ? Et il faudrait croiser les doigts pour que ça tourne à plus de 15 fps ?

    https://i.ibb.co/SVHMjRx/bienjoli.jpg
    https://i.ibb.co/R2ncVDv/bienjoli2.jpg
    https://i.ibb.co/gdHRRBD/bienjoli3.jpg
    Mmmm... ça fait longtemps que tu as lancé KSP 1 en vanilla ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #4208
    Les scènes au sol ont beaucoup d'aliasing tandis que celles dans l'espace sont nickel, même avec beaucoup de parts, j'imagine que c'est une question d'optimisation.

    Beaucoup d'images viennent de ce qui a été vu chez PC Gamer et à la Pax West, pas sûr qu'on ait des vidéos comme ça tous les vendredis !

  9. #4209
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    L'ESA sort des T-shirts Kerbal

    JE VEUX !

    (mais ils ne sont pas donnés )
    Hanlala merci je serai passé à coté

  10. #4210
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    L'ESA sort des T-shirts Kerbal

    JE VEUX !

    (mais ils ne sont pas donnés )
    Care Instruction: Wash on maximum 30 degrees Celsius (86 degrees Fahrenheit). First wash should be in cold water, put on a low spin cycle. Wash with similar colours. Wash and iron inside out. Delivery Information: 4-14 working days

    Bien sur ....

  11. #4211
    "low spin cycle" c'est de la connerie, Jeb' est habitué à bien plus que ça.

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #4212
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    "low spin cycle" c'est de la connerie, Jeb' est habitué à bien plus que ça.

    Ah moins que ... il soit à chaque fois tout nu en arrivant dans l'espace ? Et que ça soit du coup le premier Spatio-naturiste de l'histoire kerbalienne ?

  13. #4213
    Dites, est-ce que Stage Recovery fonctionne avec Kerbalism ? J'ai pas l'impression

    EDIT : ah si ^^ C'est juste qu'apparemment en simulation avec KRASH ça ne fonctionne pas
    Dernière modification par Cassin ; 16/08/2020 à 09h49.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #4214
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Boah ils bossent et ils ont l'air content d'eux, c'est déjà ça
    Ouais enfin, le jeu il sera vendu 60€ et pour l'instant on voit pas grand chose qui les justifient, on a le droit d'être un peu critique

  15. #4215
    Ouais mais toi tu es TOUJOURS critique
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #4216
    Nan mais là il y a de quoi questionner la direction des efforts dépensés. Énormément de nouvelles animations et d'efforts sur les explosions, mais à coté de ça des planètes digne de KSP1. Pas certains de la logique.
    On dirait que l'objectif c'est d'en mettre pleins la vue, mais qu'ils n'ont pas forcement les moyens d'améliorer la structure. (D'ailleurs si ils avaient eu les moyens il aurait fallut construire un moteur ad-hoc et se passer d'Unity, qui gère mal les gros environnement ouverts)

    Et sinon non, quand un jeu va dans la bonne direction je dis que des bonnes choses, va jeter un œil sur le topic Dwarf Fortress pour voir

    Là franchement je dirais rien si dés le premier jours les devs n'avaient pas annoncé que le prix du jeu serait de 60€. Ce qui était la seule chose certaine au départ. On sent que derrière c'est un projet purement commercial : tu prends une licence connue, tu met quelques honnêtes passionnés dessus mais avec peu de moyens, tu en ressort une mise à jour de l'épisode précédent que tu nomme 2 et tu le vend au prix fort. Si il n'y a pas de concurrence c'est le succès assuré.

    Tout les indices s'accumulent depuis le départ dans ce sens, et j'aime pas ça

    On va nous vendre au prix d'un AAA possédant son propre moteur et des tech top moumoute une petite mise à jour par des passionnés d'un jeu conçu par un passionné sans moyen, le tout, sans moyen.
    Et il leur reste quoi, un an ?
    Au vu des images du jeu actuel ça vend pas du rêve... (et on a a peu prés 0 infos sur les points important vis à vis du gameplay)
    Dernière modification par Nilsou ; 16/08/2020 à 11h16.

  17. #4217
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan mais là il y a de quoi questionner la direction des efforts dépensés. Énormément de nouvelles animations et d'efforts sur les explosions, mais à coté de ça des planètes digne de KSP1. Pas certains de la logique.
    On dirait que l'objectif c'est d'en mettre pleins la vue, mais qu'ils n'ont pas forcement les moyens d'améliorer la structure. (D'ailleurs si ils avaient eu les moyens il aurait fallut construire un moteur ad-hoc et se passer d'Unity, qui gère mal les gros environnement ouverts)

    Et sinon non, quand un jeu va dans la bonne direction je dis que des bonnes choses, va jeter un œil sur le topic Dwarf Fortress pour voir

    Là franchement je dirais rien si dés le premier jours les devs n'avaient pas annoncé que le prix du jeu serait de 60€. Ce qui était la seule chose certaine au départ. On sent que derrière c'est un projet purement commercial : tu prends une licence connue, tu met quelques honnêtes passionnés dessus mais avec peu de moyens, tu en ressort une mise à jour de l'épisode précédent que tu nomme 2 et tu le vend au prix fort. Si il n'y a pas de concurrence c'est le succès assuré.

    Tout les indices s'accumulent depuis le départ dans ce sens, et j'aime pas ça

    On va nous vendre au prix d'un AAA possédant son propre moteur et des tech top moumoute une petite mise à jour par des passionnés d'un jeu conçu par un passionné sans moyen, le tout, sans moyen.
    Et il leur reste quoi, un an ?
    Au vu des images du jeu actuel ça vend pas du rêve... (et on a a peu prés 0 infos sur les points important vis à vis du gameplay)

    Heureusement que SimpleRockets 2 est là si KSP 2 s'avère un fail, on peut toujours aller s'amuser avec SR2 qui est toujours en développement et avec des dév ouverts sur les propositions.

    Et je te rejoins sur ce que tu dis, j'ai le même sentiment qui me laisse de marbre depuis qu'ils en parlent.

  18. #4218
    Bah les bases du gameplay sont bonnes, y'a pas à les changer pour dire "on les a changées" et "mériter l’appellation '2' ", ou alors j'ai raté quelque chose ?

    Les planètes ressemblent à celles de KSP1, bah, oui, tu veux qu'ils fassent quoi de plus ? Il devrait y avoir au moins un autre système solaire plus complexe avec une physique différente (pas de SoI, points lagrange, etc...) Ils ont bossé les systèmes de colonisations qui manquaient dans KSP1, c'est à peu près tout ce qu'on leur demandait en fait ^^



    EDIT : quant au fait que ce soit "purement un projet commercial", bah, oui, c'est un jeu vidéo, c'est un peu leur cas à tous
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #4219
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Bah les bases du gameplay sont bonnes, y'a pas à les changer pour dire "on les a changées" et "mériter l’appellation '2' ", ou alors j'ai raté quelque chose ?
    Quand on fait un 2 l'idéal c'est quand même d'apporter des propositions nouvelles au gameplay.
    Quant aux bases du gameplay de KSP1, elles sont bonnes, mais amplement insuffisante, d’où la quantité de mods.

    On aurait aimé avoir des nouvelles plus souvent vis à vis de ce qu'ils vont proposer sur le gameplay.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les planètes ressemblent à celles de KSP1, bah, oui, tu veux qu'ils fassent quoi de plus ?
    Je sais pas, les rendre digne d'un jeu de 2020 vendu 60€ par exemple
    Les planètes dans KSP, c'est tout juste digne d'un jeu amateur développé par un gus. Soit le KSP du début. Mais pas plus...

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il devrait y avoir au moins un autre système solaire plus complexe avec une physique différente (pas de SoI, points lagrange, etc...) Ils ont bossé les systèmes de colonisations qui manquaient dans KSP1, c'est à peu près tout ce qu'on leur demandait en fait ^^
    On a peu d'infos sur les systèmes de colonisation. Et si c'est tout ce que tu leur demande que de faire ctrl-c ctrl-v sur le mod Principia et Kolonisation pour 60 boules c'est quand même un peu de la fanitude aveugle.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    EDIT : quant au fait que ce soit "purement un projet commercial", bah, oui, c'est un jeu vidéo, c'est un peu leur cas à tous
    Tu a très bien compris ce que je voulais dire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Heureusement que SimpleRockets 2 est là si KSP 2 s'avère un fail, on peut toujours aller s'amuser avec SR2 qui est toujours en développement et avec des dév ouverts sur les propositions.

    Et je te rejoins sur ce que tu dis, j'ai le même sentiment qui me laisse de marbre depuis qu'ils en parlent.
    J'ai toujours pas testé SR2 j'avoue. J'attends que ça avance un peu dans le dev

  20. #4220
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quand on fait un 2 l'idéal c'est quand même d'apporter des propositions nouvelles au gameplay.
    Comme... la colonisation ou un nouveau système solaire à la physique différente ?

    Avant de commencer à taper dessus tout de suite, on peut peut-être attendre un peu plus d'infos et voir à la sortie ce qu'il proposera ?

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quant aux bases du gameplay de KSP1, elles sont bonnes, mais amplement insuffisante, d’où la quantité de mods.
    Ouais, mais non, parce que les mods, c'est selon la goûts de chacun. En dehors de KER qui est quasi-universel, chacun pioche dans ce qui lui manque / ce qu'il veut, et du coup t'en n'as pas deux pareils. Sans compter que la majorité restera en vanilla parce que "les mods c'est trop compliqué je comprends rien" ou "j'ai la flemme".

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas, les rendre digne d'un jeu de 2020 vendu 60€ par exemple

    Les planètes dans KSP, c'est tout juste digne d'un jeu amateur développé par un gus. Soit le KSP du début. Mais pas plus...
    Bah ils font ce qu'ils peuvent avec les limitations du moteur, surtout. Hey, ils ont déjà ajouté des nuages, v'là le progrès

    Après, oui je suis d'accord 60 € c'est abusé. L'avantage c'est qu'on n'est pas obligés de le prendre au prix fort et qu'on peut attendre une promo

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On a peu d'infos sur les systèmes de colonisation. Et si c'est tout ce que tu leur demande que de faire ctrl-c ctrl-v sur le mod Principia et Kolonisation pour 60 boules c'est quand même un peu de la fanitude aveugle.
    OK, je ne suis pas à critiquer à mort le jeu donc je suis un fanboy Tu me déçois, tu nous avais habitué à mieux. Sur ce, j'arrête là, si je suis un fanboy tu es forcément un hater donc ça va tourner en rond comme d'habitude
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #4221
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Avant de commencer à taper dessus tout de suite, on peut peut-être attendre un peu plus d'infos et voir à la sortie ce qu'il proposera ?
    Des DLCs à 20€ tous les trois mois ? Mais bon si c'est un peu moins moche que KSP vanilla et que ça tourne à plus de 15 fps ça les vaut bien !

  22. #4222
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Bah ils font ce qu'ils peuvent avec les limitations du moteur, surtout. Hey, ils ont déjà ajouté des nuages, v'là le progrès
    Et c'est bien ce que je leur reproche dés le début du dev.
    A ce prix là, ils auraient du monter un moteur ad-hoc.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, oui je suis d'accord 60 € c'est abusé. L'avantage c'est qu'on n'est pas obligés de le prendre au prix fort et qu'on peut attendre une promo
    Ouais enfin, ça peut durer longtemps, ils ont pas mis un objectif si haut en prix pour le baisser très vite. Sauf si le jeu fait un flop...

  23. #4223
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Des DLCs à 20€ tous les trois mois ?
    Exactement comme KSP1

    Heu, wait...

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #4224
    Té ! Je vous rejoins pas du tout sur les craintes concernant KSP2 : les premières infos laissent envisager un excellent successeur reprenant l'ADN du premier, ses réussites et ses bons ingrédients, tout en apportant des facettes jusqu'alors inexistantes (ou incomplètes et galères via mods, bien sur, puisque l'argument sera évoqué ^^).

    Les éléments avancés pendant les interviews et vidéos montrent une certaine maturité sur la direction du jeu, ce qu'il doit devenir, ce qu'il doit apporter, c'est cohérent depuis le début, et y'a de l'info. En revanche ouais, on tourne en rond depuis environ3 mois, ils ont potentiellement été un peu trop généreux pendant le premier mois après l'annonce, dévoilant pratiquement tout ou presque des features principales.

    Perso j'annonçais un KSP2 comme seule voie possible depuis, mmh, 2014-2015, le jeu étant bridé par ses décisions de départ, ses briques de base, qui ont déjà permis de devenir un BestSeller, auto-suffisant, super réussi et n'ayant pas besoin de mods pour être intéressant, tout en jouissant d'une palanqué de contenu communautaire pouvant permettre de personnaliser l'expérience de jeu. Impec ! Seule ombre au tableau, les perfs et graphismes absolument hideux, et depuis le départ, sans que rien n'ait pu être fait pour redresser la barre. Quand j'avais rencontré les devs à Paris, ils m'avaient évoqué le fait que les Nuages seraient de la partie pour la prochaine MaJ, et c'était... en 2016 je dirais, lol. Donc ouais, seule issue pour poursuivre et aller encore plus loin, puisque bien des choses restaient possible pour en faire un jeu encore mieux : RAZ, et nouvelle version du jeu, KSP2.

    J'suis ravis que ce soit le cas, vraiment ! J'ai super hate de voir ce que ça va donner. Je reste un peu dubitatif sur les perfs, qui devront être un NET cran au dessus, et sur certains aspects graphiques concernant les Crafts et Construction, ils font la part belle un Shader sombre et brillant, poisseux, plein de poutrelles, d'éléments de structures, de masse morte, j'suis vraiment pas fan, comparé à ce qu'on a aujourd'hui avec des tons clairs, des silhouettes clean, etc. A voir ^^

    Au fait, euh... Je vous ai dit que le Challenge KSC6 avait été lancé le jour du décollage de Mars2020 Persévérance ? A vrai dire, j'ai même eu l'honneur de représentation l'association pendant un Live avec le CNES ou j'ai déroulé la mission en compagnie d'experts, apportant le fil rouge visuel à l'émission ! Le replay est ici pour ceux que ça intéresse, une p'tite fierté et pas mal d'échanges constructif en amont et pendant avec l'expert orbitographe

    https://www.twitch.tv/videos/692307770

    Et même qu'à la fin, on avait justement eu la très belle occasion de présenter le Teaser de KSC6 - Mars Sample Return ! Tout est disponible dans l'habituel article regroupant la vidéo et toutes les informations, remanié pour plus de lisibilité, vous m'en direz des nouvelles ^^

    https://kerbalspacechallenge.fr/2020...-et-lancement/

    Et pour ceux qui prennent peur face à un article, je vous mets le lien direct de la vidéo Teaser, full Screen, avec pas mal de son, et retours appréciés ! J'y ai passé du temps

    https://kerbalspacechallenge.fr/wp-c...-Teaser-V2.m4v

  25. #4225
    J'ai un "Désolé. À moins que vous ayez une machine à voyager dans le temps, ce contenu n'est pas disponible." pour le premier lien.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  26. #4226
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Perso j'annonçais un KSP2 comme seule voie possible depuis, mmh, 2014-2015, le jeu étant bridé par ses décisions de départ, ses briques de base, qui ont déjà permis de devenir un BestSeller, auto-suffisant, super réussi et n'ayant pas besoin de mods pour être intéressant, tout en jouissant d'une palanqué de contenu communautaire pouvant permettre de personnaliser l'expérience de jeu. Impec ! Seule ombre au tableau, les perfs et graphismes absolument hideux, et depuis le départ, sans que rien n'ait pu être fait pour redresser la barre. Quand j'avais rencontré les devs à Paris, ils m'avaient évoqué le fait que les Nuages seraient de la partie pour la prochaine MaJ, et c'était... en 2016 je dirais, lol. Donc ouais, seule issue pour poursuivre et aller encore plus loin, puisque bien des choses restaient possible pour en faire un jeu encore mieux : RAZ, et nouvelle version du jeu, KSP2.
    Ouiais, mais tout le monde est d'accord avec ça hein.

    Le problème n'est pas là, le problème c'est que dans la direction ou ça va il n'y a aucun des éléments que tu pointe qui ne sera résolu dans KSP2. Tu devrais donc avoir la rage bien au contraire
    Prenons ta phrase, avec laquelle je suis bien d'accord :
    le jeu étant bridé par ses décisions de départ, ses briques de base [...] les perfs et graphismes absolument hideux, et depuis le départ, sans que rien n'ait pu être fait pour redresser la barre [...]
    Comment tu crois que ça va évoluer a partir du moment ou justement, les devs actuels, ont pris la décision de conserver les MÊME BRIQUE DE BASE !
    C'est le même moteur, ils n'y ont fait qu'une légère mise à jour, alors qu'il aurait fallut le changer de fond en comble et tout réécrire.

    Ils font donc exactement l'inverse de ce que tu dis : ils sont partis dans la même direction que ce que font les modeurs depuis le début : reprendre les briques de base pour corriger/implémenter par dessus. Et tu comprends déja bien a quelle point cette stratégie a montrée ses limites avec le modding, justement à cause du moteur de base (et on voit aux FPS affiché que les devs galère bien d'ailleurs), alors comment peut tu valider tout sourire la direction dans laquelle ils sont allés ?

    Surtout que bon, pour le coups ils vont nous le faire payer au prix d'un jeu dont toutes les briques de base auraient été refaites.

  27. #4227
    Effectivement @Jockletox, elle a changé d'adresse, curieux. La voici : https://www.twitch.tv/cnes_france/video/692402675

    @Nilsou : même moteur, ça oui, et s'ils l'ont fait, je n'ai pas les compétences pour dire que c'est un choix bridant dans l'absolu. C'était le cas pour KSP1 qui ne pouvait pas être mis à jour au delà d'un certain point sur Unity et surtout qui était un empilement de pansements et de patchs, ça ne se passe jamais bien ainsi.
    Pour KSP2, le dev est repris from scratch, intégralement. Les maths restent les mêmes, c'est toujours ça de gagné, de même que l'expérience des erreurs passées, des impasses, des rustines. On peut donc raisonnablement tabler sur une belle amélioration, et ce qui me fait y croire, c'est que les devs se sont justement TRES mouillés sur cet aspects. Ils ne l'ont pas passé sous silence, depuis 4-5 prise de parole, et dès le départ, c'était "huge perf improvement to deal with gigantic crafts". Pour avoir tout lu de ce qui est sorti au sujet de KSP2, je pense, c'était présent dans bien 80% de leur prise de parole. Ca ne garantit pas que ce soit le cas, mais ça permet de souligner que le doute est plutôt en faveur d'un réel travail sur ce plan là, avec potentiellement de vrais résultats déjà obtenus, pour se risquer à communiquer là dessus.

    Donc si, tout est bien réécrit, concrètement, côté code : les bases restent évidemment les mêmes, on ne réinvente pas l'équation vis-viva ou les lois de Kepler, logique. Mais je ne sais pas ou tu as lu que c'était une sorte de MaJ à KSP1, ou repartant du code existant autrement que comme un "raccourci", un gain de temps de ce qui fonctionne bien.

    Si je code un RPG, le suivant que je ferai récupérera naturellement noooooooooombre de fonctions bien définies et optimisées, telle quelle. L'analogie avec le modding est vraiment pas bonne, la communauté devant composé avec des éléments qu'ils ne maitrisent pas totalement, qu'ils ne peuvent modifier, qui agissent sur des morceaux de code vieux de plusieurs années. Bien sur qu'une intégration propre et pendant le dev, en homogénéité et interaction, fait une énorme différence par rapport à la logique du modding. On est pas du tout sur du modding d'un KSP1 légèrement réécrit, là.

    Les FPS montrés, c'est de la pré-alpha de rien du tout. L'opti intervient pendant et après, pas vraiment au tout début, même si je ne suis pas totalement au fait de comment fonctionne le dev d'un jeu non plus ^^ Donc du rendu chatoyant et non opti, perso ça me fait pas flipper. Encore une fois parce qu'ils se sont fermement engagés sur la question, et ce n'est pas au hasard.

    Concernant le prix, aucun souci pour moi, la plupart des jeux que tu achètes se basent sur un moteur existant ultra fourni, avec peu de nouvelles choses en terme de physiques, gameplay, etc, et tu ne bronches pas. Ici, on a eu un jeu que la plupart des gens ont acheté 20 balles ou moins, qui a fait des centaines d'heures de jeu, qui est actuellement un très bon jeu en soit en dehors des graphismes : sa suite, KSP2, sera nécessairement mieux que le niveau actuel, donc un jeu complet, riche, permettant a nouveau une longévité de folie, et techniquement raccord : 60 balles. C'est un vrai jeu. Si toutefois il respecte ses promesse, cela va de soit. Le fait qu'il s'appui sur un jeu existant ne me semble pas du tout faire sens, ce n'est pas un DLC ni un mod.

  28. #4228
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    @Nilsou : même moteur, ça oui, et s'ils l'ont fait, je n'ai pas les compétences pour dire que c'est un choix bridant dans l'absolu.
    Moi si, je connais le moteur, j'ai l'habitude de la programmation 3D et des problématiques de calculs sur les longues distances qui ont posé des soucis aux auteurs de KSP à l'origine (et qui les ont très bien expliqué dans diverses conf). Unity est mauvais pour ce genre de truc, sa structure n'est pas prévue pour (Subnautica a le même genre de soucis d'ailleurs). C'est un très mauvais choix. Ils ont juste repris ce qui fonctionnait par flemme pour partir plus sur une mise à jour que sur une reprise totale du jeu. Ce choix ne s'explique pas par une logique technologique, mais uniquement par une logique d'économie de thune, c'est tout.
    Ce qui n'aurait pas posé de problème à 15 ou 30€. On ne peut pas demander à une équipe qui vend à ce prix là de refaire tout le jeu de 0. Mais ça pose un problème quand on te fait payer le tout 60€.

    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Pour KSP2, le dev est repris from scratch, intégralement.
    Gnéééé ? D’où tu pense ça ? Dés les premiers jours du devs ils avaient déjà des trucs à montrer. Ce n'est donc clairement pas from scratch : ils sont parti en mode moddeur -> en prenant le moteur d'origine comme point de départ sans trop détruire de base (donc sans trop reconstruire non plus).

    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Ils ne l'ont pas passé sous silence, depuis 4-5 prise de parole, et dès le départ, c'était "huge perf improvement to deal with gigantic crafts". Pour avoir tout lu de ce qui est sorti au sujet de KSP2, je pense, c'était présent dans bien 80% de leur prise de parole. Ca ne garantit pas que ce soit le cas, mais ça permet de souligner que le doute est plutôt en faveur d'un réel travail sur ce plan là, avec potentiellement de vrais résultats déjà obtenus, pour se risquer à communiquer là dessus.
    Petite optimisation de rien du tout, les gros vaisseaux n'était pas le gros problème technique de KSP, et Unity peut très bien gérer ça. Ils s'en sortent en améliorant ce tableau, mais c'est le plus simple à améliorer. Nan les points bloquant techniquement c'est l'affichage de planètes plus jolies, de couches nuageuses détaillées, la prise en compte en temps réel des objets que le joueur à laissé en orbite (calcul des système de vie, de la consommation, de l'orientation des panneaux vis à vis du soleil même quand le joueur n'est pas là pour les regarder), l'affichage très lointain des structures, la physique du vol en atmosphère, L'affichage des objets de décors de façon pertinente, la topologie du sol des planètes etc etc...
    Ça c'était une partie des vrais soucis de fond qui ont posé des soucis aux moddeurs. Et on a aucune info sur tout ça.

    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Donc si, tout est bien réécrit, concrètement, côté code : les bases restent évidemment les mêmes, on ne réinvente pas l'équation vis-viva ou les lois de Kepler, logique. Mais je ne sais pas ou tu as lu que c'était une sorte de MaJ à KSP1, ou repartant du code existant autrement que comme un "raccourci", un gain de temps de ce qui fonctionne bien.
    Il suffit de regarder leurs vidéo, même à l’œil, si tu a un peu moddé, tu peut voir que la génération des planètes ou l'algorithme de répartitions des props sur le sol est exactement le même.

    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Les FPS montrés, c'est de la pré-alpha de rien du tout. L'opti intervient pendant et après, pas vraiment au tout début, même si je ne suis pas totalement au fait de comment fonctionne le dev d'un jeu non plus ^^ Donc du rendu chatoyant et non opti, perso ça me fait pas flipper. Encore une fois parce qu'ils se sont fermement engagés sur la question, et ce n'est pas au hasard.
    L'opti c'est aussi une question de choix d'algo au départ. Si tu choisis le mauvais moteur, la mauvaise logique pour une tache et que tu n'y pense pas dés le départ, tu ne pourra rien y faire ensuite, ou seulement à la marge. Ce qui présage un lancement chaotique avec pleins de problèmes techniques.

    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Concernant le prix, aucun souci pour moi, la plupart des jeux que tu achètes se basent sur un moteur existant ultra fourni, avec peu de nouvelles choses en terme de physiques, gameplay, etc, et tu ne bronches pas.
    Non, la plupart des jeux vendu à ce prix là s’appuie sur un moteur maison d'excellente qualité en général ou sur un moteur propriétaire professionnel payé rubis sur ongle. Je te laisse vérifier dans ton steam + wikipedia.

  29. #4229
    Unity, j'ai effectivement en mémoire que le moteur n'est pas des plus adapté. Et j'ai aussi lu pas mal de gars dire que c'était pas un réel problème bloquant en soit, que c'était juste pas le plus naturel comme choix. A voir, j'aurai préféré un moteur dédié / adapté dès le départ mais je préfère un KSP2 sous Unity que pas de KSP du tout.

    Euh, mais... les premiers jours de com' n'étaient pas les premiers jours de dev' hein ? Je ne sais plus où, ils évoquaient quelques 6 mois avant la réalisation du Trailer, entre autre chose. Mais ça me semble de toute façon aller de soit que Trailer / annonce / com' ne viennent qu'après un certain logique pour avoir de la matière, nan ?...

    Les perfs désastreuses de KSP proviennent bien à 90% du nombre de parts et de la complexité des interactions inter-pièces, c'est LA source du framerate bas. KSP tourne sinon sans souci même sur un vieux proco avec IGP... La seconde source de lag, ce sont les mods graphiques : ce sont des mods, pas un contenu origine qui a pu être testé, éprouvé, homogénéisé au reste. La taille du système, des planètes, tout ça, ne me semble pas impactant. Bien sur, avec un vrai sol, un vrai relief, et donc des polygones à tout va, là y'aura des raisons de ramer. On verra bien ^^ On sait en tout cas qu'on aura tout ça, et donc que ça n'a pas été un obstacle insurmountable ou un objectif en l'air : c'est déjà ce qu'on a dans les visuels, des topologies de terrain complexes, des immenses construction, etc. Ca lag, mais ça lag pas plus qu'aujourd'hui, avec tout ça, et sans opti. Et effectivement, tout ce que tu évoques à posé problème aux modders. Parce qu'aussi talentueux qu'ils puissent être, ce sont... Des modders. Et non des devs, pensant le jeu à la base, ses features, ses graphismes, optimisant le tout en intégration propre et non comme un immense pansement en forme de nuages dans un ciel désespérement vide.

    Concernant le sol, je ne sais pas ce que tu veux dire. la topologie n'a rien a voir avec ce qu'on pu connaitre avec KSP1 et mods, rien. On a du macro relief, du microrelief, et probablement de la tessellation, etc. Après c'est du sol hein, ça ressemble à du sol. Ce serait comme dire que ça ressemble à du StarCitizen. Malheureusement pas encore X)

    Pour le prix, effectivement, il s'agit rarement de licence "gratuite" pour les autres jeu, même si dans le cas de Unity j'imagine qu'une utilisation commerciale sort du cadre de la gratuité du moteur.

    Je ne suis clairement pas aussi pessimiste que toi sur le sujet, dans tous les cas, et certaines critiques me semblent très à charge et injustifiées, même si l'éventuelle méfiance est de mise.
    Dernière modification par Dakitess ; 17/08/2020 à 15h37.

  30. #4230
    lol c'est sur qu'il n'y a aucun triple A sur unreal engine (qui maintenant a exactement le meme business model que unity).
    Apres effectivement sur KSP un moteur 3D tout fait sera surement pas le plus adapté car l’échelle de distance est beaucoup trop grande. Mais ca n’empêche que le jeu de base etait un peu codé a la truelle (par un amateur en plus enfin un web developpeur) et dans leur com les nouveaux ksp guys on bien dit que même si c'est le même moteur il on fait une revue complète de code. La encore ca ne peut que etre bon quand on voit par qui le jeu de base a été fait.

Page 141 sur 200 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •