Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 205 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205
Affichage des résultats 6 121 à 6 144 sur 6144
  1. #6121
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Oui, la construction "à la lego" est un des points intéressant, mais au-delà, le plaisir de l'expansion, la découverte et le fun sont là.
    J'ai essayé de me passionner pour Simple Rocket, qui reprend (en mieux même) la partie construction notamment. Et le concept est trés proche.
    Mais même après de nombreuses heures sur le jeu, je reste toujours sur ma faim. Ça a beau être un quasi-KSP, je m'emmerde profondément...

    Donc, prudence sur un KSP-like développé par un studio quelconque juste attiré par l'aura de KSP.
    Tiens je ne suis pas tout seul, je trouve aussi que simple rocket est mieux sur tout plein de point mais j'accroche beaucoup moins que ksp et meme que ksp 2

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Oui, la construction "à la lego" est un des points intéressant, mais au-delà, le plaisir de l'expansion, la découverte et le fun sont là.
    J'ai essayé de me passionner pour Simple Rocket, qui reprend (en mieux même) la partie construction notamment. Et le concept est trés proche.
    Mais même après de nombreuses heures sur le jeu, je reste toujours sur ma faim. Ça a beau être un quasi-KSP, je m'emmerde profondément...

    Donc, prudence sur un KSP-like développé par un studio quelconque juste attiré par l'aura de KSP.
    Tiens je ne suis pas tout seul, je trouve aussi que simple rocket est mieux sur tout plein de point mais j'accroche beaucoup moins que ksp et meme que ksp 2.
    Bon après il faut voir que ksp a su accompagner ma progression meme sans trop de mod ( juste la mun , puis les reseau de satellite , les mission complexe qui font 3 missions d'un coup ...)

  2. #6122
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Oui, la construction "à la lego" est un des points intéressant, mais au-delà, le plaisir de l'expansion, la découverte et le fun sont là.
    J'ai essayé de me passionner pour Simple Rocket, qui reprend (en mieux même) la partie construction notamment. Et le concept est trés proche.
    Mais même après de nombreuses heures sur le jeu, je reste toujours sur ma faim. Ça a beau être un quasi-KSP, je m'emmerde profondément...

    Donc, prudence sur un KSP-like développé par un studio quelconque juste attiré par l'aura de KSP.
    Peut-être pas quelconque dans le cas présent.

    *-*

    Je te dirai KSP vanilla, ce n'est pas forcément terrible en comparaison de Juno. Mais KSP a de bons atouts sur l'ambiance générale.
    Basiquement dans Juno, t'as toujours le sentiment qu'il manque une petit truc pour accrocher vraiment alors que les deux KSP jouent énormément sur l'ambiance sonore et graphique. C'est très important dans un jeu. L'ambiance compte plus que le jeu lui-même à un certain point.

    Juno a le défaut à le défaut d'être un jeu pour Ios. Graphiquement les fusées ont l'air absolument générique et sur le son, l'ambiance est banale. Donc forcément c'est difficile d'accrocher.


  3. #6123
    Idem, je n'arrive pas à accrocher à Juno, également pour ce manque du "petit truc en plus".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #6124
    Je pense que je vais redonner un second essai à Juno mais avec certains mods comme Parallax (Il y a une version Juno officiellement supportée).


  5. #6125
    Question : est-ce que je regrette d'être repassé sur KSP 1 moddé ?

    Réponse : non non.








  6. #6126
    Les nuages volumétriques ajoutent vraiment un gros plus

    Mais je n'ai toujours sauté le pas, j'ai toujours un blocage psychologique sur les mods payants ^^ Même si pour le coup c'est totalement mérité, mais encourager ce genre de chose est la porte ouverte à tous les abus, comme on a pu le voir quand Bethesda a tenté le coup il y a quelques années
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #6127
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les nuages volumétriques ajoutent vraiment un gros plus

    Mais je n'ai toujours sauté le pas, j'ai toujours un blocage psychologique sur les mods payants ^^ Même si pour le coup c'est totalement mérité, mais encourager ce genre de chose est la porte ouverte à tous les abus, comme on a pu le voir quand Bethesda a tenté le coup il y a quelques années
    Content de voir que je ne suis pas le seul. Le fait de payer le modeur via Tipee ou autre, c'est normal, une sorte de soutien SI tu SOUHAITES le faire.
    Mais là, ça fait combien d'année qu'il est en développement et toujours payant, avec ce léger sentiment qu'il fait traîner le tout.
    Un peu peur que cette tendance prenne et que les mods viennent à devenir "un soutien obligatoire si tu veux jouer avec konar", ça retirerait vraiment la signification de "communauté".

  8. #6128
    Il fait un travail assez avancé qui prend du temps, on ne parle pas de modifier quelques fichiers ici. Et il avait plus ou moins mis le mod sur pause quand il a été engagé sur KSP2.

    Si vous pensez que ça ne mérite pas d'être encouragé, c'est toujours possible d'attendre la sortie publique du mod. Sinon, c'est déjà assez stable pour n'avoir à payer qu'une fois et se contenter de la version actuelle.

    Ça reste aussi l'auteur de Scatterer et EVE redux, soit quelqu'un qui a permis à KSP1 de faire un bond en avant visuellement. Si vous regardez la vidéo de comparaison que j'ai postée dans le topic des mods, c'est le jour et la nuit quand on se souvient de KSP1 sans mods.

  9. #6129
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Si vous pensez que ça ne mérite pas d'être encouragé
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Même si pour le coup c'est totalement mérité
    Mais-heu
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #6130

  11. #6131
    Tiens une maj de KSP2...

    - - - Mise à jour - - -

    https://forum.kerbalspaceprogram.com...-update-v0220/

    KSP2 Update v0.2.2.0 Release Notes

    Bug Fixes

    Construction

    Fixed: Moving stages around in the extended staging stack is difficult
    Fixed: Duplicated wheels, wings, and decouplers connected to physicsless parts will occasionally fall off or cause the craft to disassemble when launching the vessel
    Fixed: Loading a craft file with parts surface-attached to other surface attached parts causes parts to show on the floor of the vehicle assembly building
    Fixed: Duplicating a stack in the VAB that includes a decoupler and an engine causes errors when launching the vessel
    Flight & Map

    Updated parachute safety and destruction algorithms so that parachutes will not deploy in situations where they will immediately break
    Adjusted parachute default deploy pressures from 0.01 to 0.04 atm so they will deploy after reentry regimes
    Revised parachute drag numbers to provide a more consistent experience
    Fixed: Parachutes that are staged via the staging stack do not appear as staged in the Part Manager
    Maneuvers can now be created in the map even if a vessel shows 0 delta-V available
    Fixed: Using the Surface Teleport cheat to move a craft with landing legs extended can cause orbit lines to disappear
    Fixed: If a vessel is decoupled on the ground, launching will cause a permanent 'Landed' state, causing orbit lines to not be drawn
    Fixed: Fairings contacting their base plate after being jettisoned causes a permanant 'Landed' state, causing orbit lines to not be drawn
    Fixed: Using the Teleport to Rendezvous cheat from ground to orbit will cause a permanent 'Landed' state, causing orbit lines to not be drawn
    Fixed: Craft with landing legs, wheels or landing gear regularly clip into the terrain after timewarping
    Fixed: Fairings disable parachutes placed inside or near them, even after fairings are ejected
    Fixed: Fairings and cargo bays sometimes do not detect encapsulated parts correctly
    Fixed: If a vessel is recovered during the smoke sequence, the next vessel sent to the launchpad will auto-launch
    FX and Audio

    Fixed: Smoke sequence VFX and SFX are missing after reverting to launch
    Menus and Settings

    Updated game credits
    Removed the Private Division Launcher
    Missions and Tutorials

    Revised Launch A Rocket and Out of Atmosphere missions to require players to land or splash their vessels for successful completion
    Fixed: The tutorial vessel overheats during the Atmospheric Reentry tutorial
    Saving and Loading

    Added aditional autosave points during Flight gameplay
    UI/UX

    Added a dedicated Recover Vessel button in the flight HUD
    Added notifications for when a player attempts blocked actions during timewarp or paused states
    Added UI signpost when timewarping
    Added notifications for when a parachute breaks in flight
    Reduced the duration of the pre-launch countdown sequence

  12. #6132
    Tiens, mise à jour d'adieu ou lueur d'espoir ?

    Toujours aucune communication sur la suite des évènements ?

  13. #6133
    Citation Envoyé par Tarknin Voir le message
    Tiens, mise à jour d'adieu ou lueur d'espoir ?
    C'est le solde de tout compte

  14. #6134
    Vu les notes, ils déploient les parachutes avant le crash.

    Pas de correction des problèmes de calcul du Delta-V par contre. Et aucune mention sur l'amélioration des performances. Ça sent vraiment le fond de tiroir avant de mettre la clé sous la porte, parce que ce qui manque était quand même censé être travaillé depuis la dernière grosse mise à jour de décembre, donc bien avant qu'on apprenne la fermeture du studio.

    D'après certains employés, la plupart ont jusqu'au 28 juin avant de partir, donc à voir si on a autre chose d'ici là.

  15. #6135
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Pas de correction des orbites proche du sol/atmosphère qui changent parfois sans prévenir au loading. C'est ce qui m'a fait désinstaller le jeu : autant je m'en fous un peu d'un bug au décollage, autant se faire troller au loading d'une circularisation limite, je peux pas.

  16. #6136
    Tu viens de me rappeler mon stress post-traumatique des rencontrent avec un autre vaisseau qui font partir la Navball dans tous les sens.

    C'est clair que si rien de tout ça n'est corrigé, on n'ira pas loin avec leurs mises à jour. C'est quand même inquiétant de voir aussi peu de corrections alors que la dernière mise à jour a eu lieu il y a 5 mois.

  17. #6137
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les nuages volumétriques ajoutent vraiment un gros plus

    Mais je n'ai toujours sauté le pas, j'ai toujours un blocage psychologique sur les mods payants ^^ Même si pour le coup c'est totalement mérité, mais encourager ce genre de chose est la porte ouverte à tous les abus, comme on a pu le voir quand Bethesda a tenté le coup il y a quelques années
    Marrant que tu parles de ça, Bethesda revient avec les mods payants pour Starfield...
    Et c'est du lourd : 1000 credits pour 5€, sachant qu'une petite mission vaut 700 et que n'importe quel truc cosmétique 200 à 500.

  18. #6138
    Ah, y'a des gens assez courageux pour encore jouer à Starfield ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #6139
    Suite des aventures

    J'ai rempli toutes une série de contrats dont la récupération de Kerbals en orbite pour augmenter mon équipe, ainsi que la mise en orbite de satellites autour de Kerbin.

    J'ai enchaîné avec la mise en place progressive de ma première station orbitale Munaire avec un contrat qui me demande d'y installer 5 Kerbals ainsi qu'un stock de carburant de 4000 d'ergol. Autant dire que c'est du gros volume.

    Pour la première livraison de 2000 de carburant, j'ai pu combiner avec une mission qui me demandait d'emmener 6 touristes sur l'orbite de la Mune qui payaient 100 000 crédits chacun. La charge était d'environ 65 tonnes, et j'en ai profité pour ramener un de mes scientifiques de la station pour récolter des données à rapporter directement sur Kerbin.

    Je profite toujours des pièces du mod Tantares inspirées du programme spatial soviétique. Ça permet de mettre de la variété dans les designs.

    Le retour de 8 Kerbals a été plus difficile avec une petite dizaine de d'orbites autour de Kerbin pour suffisamment ralentir sans faire exploser la capsule, tout ça parce que je n'ai pas encore de boucliers plus larges.

    Au final, j'ai dû récolter plus d'1,2 millions de crédits et j'ai débloqué toute la ligne des recherches à 90 crédits.








  20. #6140

  21. #6141
    ça me fait pleurer sur le sort de KSP 2 de te lire Silver

    J'aurais tellement aimé que l'on puisse se faire les mêmes histoires et plus avec ce jeu !

  22. #6142
    Weekend pluvieux alors weekend Kerbal.

    J'ai eu toutes les pièces de Tantares pour tenter de reproduire le programme lunaire soviétique en tentant de suivre le profil de mission. Contrairement au programme Apollo, les modules ne devaient pas se séparer et s'amarrer en orbite de la Terre avant de partir vers la Lune.

    Les moteurs pour quitter l'orbite terrestre étaient en fait attachés au module lunaire et servaient jusqu'à ce que l'ensemble soit en orbite autour de la Lune.

    De plus, l'équipage devait faire le transfert dans le module lunaire avec une sortie sortie extravéhiculaire.

    Il n'y a que la fusée pour quitter Kerbin qui n'est pas fidèle parce que je n'avais pas les pièces. Dans la réalité, les soviétiques prévoyaient de lancer avec le N-1, soit l'ancêtre du Starship avec son premier étage à 30 moteurs.

    Je n'ai par contre visité qu'un biome parce que je devais récupérer un fragment de roche dans une zone spécifique, sauf que j'ai bien trouvé des roches dans le coin (pas celles de Parallax mais des avec de la collision), mais je n'ai pas eu l'option pour l'analyser avec mon scientifique.

    Quoiqu'il en soit, après mon retour sur Kerbin, la mission m'a permis de récolter 1 700 de science.

    Voilà quelques screenshots avec la dernière version des Volumetric Clouds de Blackrack. C'est encore mieux en jeu.








  23. #6143
    Parallax ça le fait quand même sacrément

    Faudrait que je teste un jour, mais j'ai peur de faire imploser mon PC Je ne peux déjà pas mettre le pack de textures de nuages de base de EVE en High sinon je dépasser mes 16 Go de RAM au lancement et ça plante
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #6144
    Pour ceux qui ne veulent pas payer un mod pour avoir des nuages volumétriques, voici pour vous : https://forum.kerbalspaceprogram.com...lumetrics-v12/

    Bon par contre, il faut le mod JNSQ, qui est cependant incroyable.
    Il vient juste de sortir, faut s'attendre à des bugs probablement.
    Si j'ai du temps ce WE, je vais l'essayer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •