Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 200 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 5999
  1. #4681

  2. #4682
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Joli !
    Merci
    J'ai mis l'antenne sur un rotor et une charnière, je peux la pointer où je veux

    l'avantage c'est que j'ai maintenant un ensemble de sous-ensembles réutilisable à l'infini. Tout est construit autour d'un tube central de 1.2m et 4 attachements radiaux. Comme ça je suis toujours bien calé en hauteur pour les ports et donc les jambes aussi. Et c'est complètement modulable. Ca rend la conception beaucoup plus rapide.

    Par contre il va falloir que j'aille chercher de la science (et donc que j'aille en dehors de la SOI de Kerbin), je commence à être sérieusement limité sur certains points.


    J'ai pensé à toi



    En anglais c'est "to have" qui est utilisé à la place de "récolter". Je ne comprend pas pourquoi la localisation a mis "récolter".

  3. #4683
    Oui mauvaise traduction. Je sais pas comment ils sont arrivés là-dessus cela dit.

  4. #4684
    J'avais pas vu le drapeau N7

    Sinon, ouais la trad est un peu space, perso je suis resté en anglais (surtout que lorsque j'ai commencé à y jouer il n'y avait que cette langue ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #4685
    Je vais switcher en anglais aussi tiens.

    Bien vu pour le drapeau N7 !

  6. #4686
    Et voilà, mon premier docking effectué ! (Enfin j'en ai fait deux autres, le tuto et une fois en mode créatif.)



    J'ai bien dû y passer 10 minutes.

    J'ai donc pu transférer les 1200L d'Ergol qui me manquait pour valider le contrat. (Il m'en restait 1300 une fois docké, heureusement qu'après on peut reprendre un peu d'ergol pour rentrer. )



    J'ai laissé un ingénieur sur place. Bon il était niveau 0 mais au moins il peut bouger des pièces de la station au besoin, du coup j'ai pris quelque trucs (batteries, panneaux solaire) de mon vaisseau qui venait de se docker puisque j'allais tout perdre au retour.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens, une fois undocké, j'avais laissé un peu d'ergol dans un réservoir pour le retour mais le jeu a un peu bugé, il m'indiquait 0 deltaV disponible mais il me montrait bien que j'avais de l'ergol.
    Bon j'ai cherché l'info du temps de burn pour la manoeuvre de retour dans mechjev/KER puisque le jeu était un peu paumé.

    - - - Mise à jour - - -

    Quand je me suis docké, la station se tordait un peu et ça s'amplifiait avec le temps. Du coup j'ai un peu calmé le jeu en utilisant le RCS du vaisseau docké. Et j'ai tout stabilisé. Sinon ça aurait craqué quelque part au bout d'un moment. Le port où je m'étais docké aurait sans doute lâché en premier.

  7. #4687
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tiens, une fois undocké, j'avais laissé un peu d'ergol dans un réservoir pour le retour mais le jeu a un peu bugé, il m'indiquait 0 deltaV disponible mais il me montrait bien que j'avais de l'ergol.
    Bon j'ai cherché l'info du temps de burn pour la manoeuvre de retour dans mechjev/KER puisque le jeu était un peu paumé.
    Ca peut arriver si ton ergols se retrouvent dans un réservoir qui n'est pas utilisé par l'étage que tu utilises. Il ne rentre pas dans le calcul du delta v

  8. #4688
    C'était le bon étage.
    Il m'en restait plus que deux, l'autre c'était uniquement le MK1-3.

  9. #4689
    Il n'était pas derrière un docking port avec le crossfeed de désactivé ?

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    du coup j'ai pris quelque trucs (batteries, panneaux solaire) de mon vaisseau qui venait de se docker puisque j'allais tout perdre au retour.
    Why ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour éviter "l'effet saucisse" il faut cliquer sur les pièces à rigidifier et cocher Enable Autostrut (il doit falloir aller dans les options du jeu sur le menu principal et activer les "advanced tweakables" je crois)

    Ou installer Kerbal Joint Renforcement
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4690
    KJR c'est toujours le premier mod que j'installe lors d'une MAJ.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #4691
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il n'était pas derrière un docking port avec le crossfeed de désactivé ?


    Aucune idée. ¯\_(ツ)_/¯

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Why ?

    Je suis retourné sur Kerbin. Les réservoirs et le réacteur ont flambés. (Je parle du ravitailleur.)


    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    Sinon pour éviter "l'effet saucisse" il faut cliquer sur les pièces à rigidifier et cocher Enable Autostrut (il doit falloir aller dans les options du jeu sur le menu principal et activer les "advanced tweakables" je crois)

    Ou installer Kerbal Joint Renforcement
    Je fais ça depuis quelques temps mais peut-être que je ne l'ai pas fait sur la station. C'est un peu reloud à faire d'ailleurs. Je vais regarder ton mod. Merci.

  12. #4692

  13. #4693
    Hum apparemment y a uyn souci pour KJR et KSP 1.12.X :
    KJR can't handle the new docking ports
    Vous savez si c'est problématique ou je peux quand même l'installer ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Merci.

  14. #4694
    Il est installé sur mon jeu en 1.12 et ça fonctionne niquel.

    En revanche j'ai pas testé avec les derniers docking ports.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #4695

  16. #4696
    Aujourd'hui, une copie du P80


    Sur la piste



    Décollage à ~35m/s, avec SAS. Sitot en l'air, j'enclenche le "réglage fin" avec la touche CAPS (Verr. maj en français)


    En route pour l'aérodrome de l'ile


    On aligne l'avion dans l'axe de la piste


    Sortie des aérofreins pour ralentir un peu plus la bête (et cabrer un peu l'avion pour l'aider à descendre tout en ayant le nez légèrement vers le haut.


    Sortie des trains d'atterrissage


    Gentle Touchdown.


    Prêt à repartir.



    C'est un avion facile à piloter, ce n'est pas un engin qui va très vite, il faut juste le manier gentiment mais il vole bien. Le nez est sans carburant pour mettre le centre de masse au bon endroit, les ailerons ont des roles, yaw=dérive, pitch=ailerons arrières, roll=ailerons avant, aérofreins = ailerons centraux.


    Et c'est reparti!



    De retour au point de départ
    Dernière modification par t4rget ; 27/07/2021 à 20h00.

  17. #4697
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je suis retourné sur Kerbin. Les réservoirs et le réacteur ont flambés. (Je parle du ravitailleur.)
    Faut rentrer avec les moteurs en avant pour servir de heatshield (avec un PE à 35 km ça marche)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #4698
    Ha ouais ça explose pas ?
    Bon après faut un paquet de parachute pour ralentir le truc.

  19. #4699
    Je met un point d'honneur a ramener toutes mes fusées (et tous mes bouts de fusée, Stage Recovery FTW), politique 0 débris, le Syndrome de Kessler ne passera pas par moi

    Et ça ajoute un peu de challenge de concevoir la fusée pour un retour
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #4700

  21. #4701
    Et voilà, mon premier contrat pour installer un outpost sur le sol de Mune :













    Je ne sais pas si je vais le garder en l'état ou recharger avant le décollage. Je l'ai fait un peu en mode yolo et il me manque 300 ou 400 deltaV pour me remettre en orbite et là j'ai 3 Kerbals coincés du coup dont mon meilleur pilote.
    (J'avais pas fait attention à l'équipage, je savais même pas qu'il y en avait 3 kerbals à bord, j'ai tiqué quand j'ai vu les trois vignettes en bas à droite. )

  22. #4702
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ha ouais ça explose pas ?
    Bon après faut un paquet de parachute pour ralentir le truc.
    SI tu veux éviter que ça pète lors de la rentrée, privilégie une rentrée toute en douceur, d'où le fait de placer ton périapse à une altitude comprise entre 35 et 40 km lorsque tu veux poser ton engin sur Kerbin. Une rentrée atmosphérique courte est envisageable si la seule chose qui arrive au sol est une capsule de commande dûment équipée d'un bouclier thermique.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  23. #4703
    OK. Oui en général même avec la capsule je rentre autour des 35km. Mais c'est bon à savoir que ça fonctionne pour le reste. Merci.

  24. #4704
    Il est bien ton lander. On dirait un déo à bille. C'est rigolo.

  25. #4705

  26. #4706
    "Kerbaxe Power Fresh, le déo anti-transpirant qui te fait sentir la rose même quand tu passes 15 ans dans ta combi."
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  27. #4707

  28. #4708
    De mon coté je viens d'attaquer le chantier de la station spatiale autour de la mun... avec 4000 de carburant liquide.



    J'ai conçu la station hier soir. Je viens de faire l'assemblage entre la partie habitation et le raccord pour les réservoirs de carburant





    Reste le module pour les panneaux solaires qui ressemblent à quelque chose et les réservoirs de carburant eux même

    Je pense qu'on va exploser le devis

  29. #4709
    Haha. pas mal.

    La mienne a couté dans les 110k je crois, lanceur compris mais j'ai dû ravitailler le bousin aussi. Ce qui a rajouté 50 ou 60k à la facture.
    Bon le contrat était à 260k donc ça reste positif.

  30. #4710
    Y'en a qui joue un peu avec BDA pour militariser leurs créations ici ? ^^ J'ai fait une vidéo "vitrine" pour promouvoir l'événement en vue de la saison 03 à la rentrée, et j'en suis franchement plutôt fier ! A mater en 4k pour ceux qui ont l'écran le permettant, et dans tous les cas avec pas mal de son

    Infos en descriptions pour les intéressés :


Page 157 sur 200 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •