Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour à tous, je suis tomber sur ce jeux en développement et n'ayant trouver aucune trace de sujet j'ouvre celui-ci

    Empires of the undergrowth (empire des bosquets, des sous bois) est un STR qui nous place au commande d'une fourmilière, produit par Slug Disco une équipe de 3 développeurs et c'est leur premier jeu.
    A terme il y'aura plusieurs types de fourmis mais pour l'instant on peut trouver la reine qui pond les œufs et qui ne peut etre créée (la perdre signifie la fin de la partie), les ouvrières (qui s'occupent de récolté la nourriture, de creuser et de gérer les larves) et une "classe" de soldat.
    Vidéo de présentation du projet (officielle)



    Vidéo découverte de moi même :




    Le jeux est toujours en développement et vous pouvez le soutenir via son KS ici : http://www.eotugame.com/paypal/
    Site officiel ici : http://www.eotugame.com/
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  2. #2
    Pour reprendre (et corriger) ce que tu dis au début de ta vidéo, le nom du jeu était "Les fourmis" et c'était repris des bouquins de Werber, pas Weber. Pas d'éthique du protestantisme dans ma fourmilière.
    Et ce jeu, c'était un de mes premiers amours vidéoludiques. C'était buggué, c'était moche, mais c'était amusant. J'y ai pensé tout de suite en voyant le topic.

    En tout cas, le jeu me branche bien. Je continue à regarder ta vidéo, merci de la découverte !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  3. #3
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Pour reprendre (et corriger) ce que tu dis au début de ta vidéo, le nom du jeu était "Les fourmis" et c'était repris des bouquins de Werber, pas Weber. Pas d'éthique du protestantisme dans ma fourmilière.
    Et ce jeu, c'était un de mes premiers amours vidéoludiques. C'était buggué, c'était moche, mais c'était amusant. J'y ai pensé tout de suite en voyant le topic.

    En tout cas, le jeu me branche bien. Je continue à regarder ta vidéo, merci de la découverte !
    Au temps pour moi pour Werber.
    Et oui moi aussi quand j'ai vue les premières secondes de jeu j'ai de suite pensé aux fourmis, le concept était innovant et j'ai toujours trouver étrange qu'il n'ai pas été plus utilisé dans le domaine des jeux vidéos.
    Dernière modification par joelarsouille ; 22/08/2016 à 12h23.
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  4. #4

  5. #5
    La suite de la découverte avec un second niveau :

    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  6. #6
    Mise à jour de la version béta, avec un meilleur "comportement" de nos petites bêtes ... la minimap ... plus d'autres améliorations/nouveautés ...

    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  7. #7
    Le jeu vient de sortir en Early Access sur Steam. Les avis sont très positifs.

  8. #8
    Il y´a également une démo disponible sur le site officiel pour ceux qui souhaitent essayer les premiers niveaux.

  9. #9
    Le jeu est vraiment très sympathique, un peu lent, un peu lourd, mais plaisant. J'y ai rejoué ces derniers temps dans l'attente de la nouvelle mise à jour "Interim Update" (finalement arrivée hier soir sur Linux) et... c'est bien.

    J'avais déjà présenté le jeu en 2017, je fais là un retour sur Empires of the Undergrowth.

    Au programme :
    - création d'un nouveau formicarium
    - visite de mon formicarium
    - une mission
    - le mode Freeplay
    - une surprise à huit pattes

    [FR Linux] Empires of the Undergrowth. Fourmis et amies
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Les missions sont-elles scénarisées ? Ou c'est juste un setup pré-défini pour du jeu libre ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Les missions sont-elles scénarisées ? Ou c'est juste un setup pré-défini pour du jeu libre ?
    Le gros du jeu tourne autour de la colonie libre.

    Les missions donnent accès à des cartes prédéfinies, avec des objectifs particuliers. Obtenir X fourmis, survivre X jours, notamment. Ces missions sont ponctuées par des événements particuliers. Par exemple, deux cartes ont une présence d'eau et de marées : les niveaux inférieurs sont régulièrement noyés. La difficultés choisies octroient plus ou moins de récompenses, et oppose des ennemies plus ou moins nombreux et variés (des larves, des adultes, araignées, blattes...).

    Les challenges se passent dans le formicarium, et sont de "simples" vagues d'ennemies contre lesquelles il faut survivre. 10 fourmis rouges, 10 rouges + 10 noires, 20 de chaque + une blatte, 40 + des araignées...

    Donc, on a si je ne dis pas de bêtise, 4 cartes de missions, 1 carte formicarium, 2 cartes libres chacune avec un point de départ aléatoire.

    Au moins une nouvelle carte, très végétale, est en préparation avec l'arrivée des fourmis coupeuse de feuilles.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Bonsoir à tous,

    J'ai testé la démo puis le jeu. J'aime beaucoup. J'ai terminé les 2 niveaux de campagne disponibles actuellement en une journée. J'avais un doute car je n'ai pas un pc gamer : processeur AMD A8-6410 APU (4 coeurs 2.0Ghz) qui est bien loin de celui demandé. Et jusque là ça fonctionne plutôt bien. En ayant quand même les 2Go graphique et 4Go RAM.
    Par contre, je commence à avoir une grande fourmilière et les limites commencent à se faire sentir.

    C'est pas mal de rendre le jeu disponible aussi tôt, alors qu'il est loin d'être terminé.

    Par contre s'ils pouvaient nous faire une version en français ça serait le pieds !

    A+ et bon jeu

  13. #13
    Depuis le temps, le jeu a continué d’évoluer, avec plus de cartes, plus de fourmis, meilleures IA, performances, interface, nouveaux modes de jeu notamment les colonies de fourmis IA, etc.

    En gros c’est pareil qu’avant, mais tout est mieux et plus riche et plus dense et plus accessible et plus fluide.

    Et ça continue, ils bossent sur de nouvelles fourmis, cartes etc.
    La dernière MàJ régulière est sortie en décembre 2020, c’est donc très actif toujours.





    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Je suis un grand fan de la série Les Fourmis de Bernard Werber, où il présente presque l'organisation fonctionnelle d'une fourmilière comme un jeu de stratégie avec des parallèles à Civilization placés dans l'intrigue. A cause de ce bonhomme, j'ai passé du temps à regarder les fourmis dans la nature et ça m'a sûrement entrainé à me lancer dans la stratégie. Alors forcément, je suis tombé il y a quelques semaines sur ce jeu, qui n'est rien de moins qu'un jeu de stratégie sur des fourmis, j'ai donc dit BANCO

    J'ai trouvé bizarre la campagne principale du Formicarium qui nous force à spammer des missions pour avoir des ressources pour ensuite améliorer notre fourmilière et s'occuper des "défis" qui consistent juste à résister à des vagues d'ennemis : pour moi, c'est clairement pas l'intérêt du jeu d'en faire un vulgaire tower-defense

    Par contre les missions sont vraiment bien. J'ai fait surtout le début du jeu pour l'instant, et on voit bien la différence entre les fourmis noires, avec la répartition classique ouvrières / soldates, les fourmis des bois, qui rajoutent une unité qui balance de l'acide formique, et les fourmis coupe-feuille, qui ont un système de récolte de feuille pour en faire des champignons et récolter de la nourriture, avec des fourmis à grosse tête plus fortes que leurs congénères. Le tout est décrit avec un narrateur à la voix placide qui ose nous éduquer avec les noms latins, rendez-vous compte

    C'est un STR après un peu classique. Sous terre, on creuse des tunnels pour aller récupérer la nourriture ou débloquer la voie à de méchantes bêtes, on construit des cases avec la nourriture pour avoir un stock de nourriture, des ouvrières, des soldats ou des cases de vitesse, on peut améliorer les cases jusqu'au niveau 3 notamment pour avoir de meilleures fourmis, on se met des groupes de contrôle et on les envoie dans des directions pour taper les méchants et récolter plus de nourriture. Le côté gestion grouillante et organique pourra rebuter ceux qui n'aiment pas tellement voir des insectes en gros plan (surtout quand on voit d'horribles araignées courir partout dans votre colonie), mais ça reste assez jouissif de voir son petit développement. Il y a également le fait d'aller à l'extérieur dans les missions plus avancées, pour équilibrer la lutte avec les autres fourmis et les vilaines bébêtes

    Visuellement c'est pas mal du tout, y a un côté épique et grouillant, surtout quand on triomphe de bêtes qui font cinq fois la taille de nos petites fourmis. Musicalement, j'aime aussi beaucoup : le studio, d'après leur chaine Youtube, a utilisé des banques de son pour faire une bande-son émergente, et on a ainsi du piano calme ou énervé, jusqu'au trombone épique. Et mécaniquement, c'est efficace : on équilibre nos petits groupes en fonction des besoins en terme de nombre et de qualité.

    J'ai pas encore testé les fourmis de feu, qui ont comme avantage de pouvoir faire popper sur une case de soldate de niveau 3 DEUX fourmis avec des bonus à l'attaque quand elles viennent d'éclore, pour pouvoir faire des chaines de baston. Après, en l'état, le jeu est en early access depuis 2017, mais il a des mises à jour régulières pour plus de contenu, la dernière màj étant par exemple un niveau de fourmis coupe-feuille qui peuvent faire des recherches pour s'améliorer au fur et à mesure. Du coup, si vous aimez le STR plutôt chill (pas trop de ressources et de choses à gérer) et que vous êtes fans de fourmis, ça vaut le coup

    Petite vidéo découverte de démonstration :

    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  15. #15
    Toujours actifs, les développeurs viennent de pondre la version stable 0.31

    Full patch notes: https://forum.slugdisco.com/index.ph...ch-notes.5633/

    00:00 - Intro
    00:08 - 1. New artwork
    00:50 - 2. Freeplay & skirmish
    01:23 - 3. Smarter AI
    02:25 - 4. New landmarks
    02:54 - 5. New uber creatures
    03:14 - 6. Enemy mounting
    03:40 - 7. Campaign changes
    04:23 - 8. Menu & UI
    04:53 - Outro
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Ouah, toujours en vie ce jeu ? J'ai oublié jusqu'à l'existence du marque-page qui lui est pourtant consacré.

    Faudra que je teste un jour, donc.

    Pour les fourmis de Werber, j'ai le jeu plus l'extension, jamais compris comment ça se jouait... Et Sim Ant, c'est un peu daté. Juste vu le bout de test du JDG, en fait !

  17. #17
    La version finale 1.0 est dispo depuis ce jour, 7 juin 2024.

    Environ 30€ chez Steam, GoG, Epic, itchio.
    Support Linux via Proton.

    https://store.steampowered.com/app/4...e_Undergrowth/

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Hello les canards.

    Du coup, pour un joueur pas forcément fan de fourmis mais qui aime les RTS, est ce que c'est un bon RTS ?
    Genre pour enchaîner les escarmouches ? (Je sais que je ferai pas la campagne)

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •