Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 110 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3300
  1. #2791
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message

    Et le badminton ?
    J'ai rajouté un truc sur le tennis de table et le bad, en bad les échanges sont longs, tu vois bien que ça courre partout et tu sens la vitesse. En squash je trouve que tout est lissé par la TV.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2792
    Je vais faire mon djeun's !

    Pourquoi le breakdance n'aurait pas sa place ? Il a tout autant sa place que la gymnastique par exemple, d'ailleurs c'est de la gym urbaine, rien de plus.
    Pour moi il a autant sa place que d'autres disciplines "artistiques" comme la natation synchro, la gym au sol ou autre car bien moins élitiste et bien plus accessible (une des conditions pour qu'un sport arrive aux JO).

    On peut critiquer éventuellement le fait que ça remplace d'autres sports, on peut critiquer les arguments, mais le breakdance c'est un putain de sport !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #2793
    Ca existe plus les "X games" ? il y avait tous ces sports non ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #2794
    Je crois pas que les X-games ont le breakdance. Et c'est plus un équivalent des championnats du monde, pas des JO. A la base c'est pour le sports en marge des fédérations officielles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2795
    Oui les Xgames c'est tous les ans de mémoire, et tu as les sports urbains comme le skate, BMX, peut être aussi roller j'en sais rien (tiens oui le roller aux JO non ?).

    Et ils ont plus d'épreuves : street, bowl, big air, flat etc ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #2796
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis pas sûr que le squash soit très populaire, mais je suis sûr que je trouve ça vraiment pas télégénique. Les échanges sont pas hyper longs et ça finit souvent sur un coup qui semble anodin quand tu connais pas. Au contraire du tennis de table ou du bad ou tu vois plus facilement la construction des points et où tu sens mieux la difficulté de la défense.
    Pour comparer au surf, il y a (source google ) dans les 20/30 millions de pratiquants en surf et une trentaine de millions pour le squash (qui a aussi l'avantage d'être populaire dans des pays comme l'Égypte ou le Pakistan qui ne sont pas les plus gros glaneurs de médailles - il paraît que c'est un argument de poids pour le CIO).
    Je veux bien te croire sur la télégénie (mais si on oppose aussi au surf, y a ptet match ).

    Mais je voulais surtout souligner que l'inclusion/exclusion de sports avaient de gros biais politiques (et qu'il n'était pas de bon ton pour Estanguet de le dire clairement )

  7. #2797
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Pour comparer au surf, il y a (source google ) dans les 20/30 millions de pratiquants en surf et une trentaine de millions pour le squash (qui a aussi l'avantage d'être populaire dans des pays comme l'Égypte ou le Pakistan qui ne sont pas les plus gros glaneurs de médailles - il paraît que c'est un argument de poids pour le CIO).
    Je veux bien te croire sur la télégénie (mais si on oppose aussi au surf, y a ptet match ).

    Mais je voulais surtout souligner que l'inclusion/exclusion de sports avaient de gros biais politiques (et qu'il n'était pas de bon ton pour Estanguet de le dire clairement )
    Ah oui non effectivement, le surf c'est aussi à mon sens trop technique pour être télégénique. Le skate s'en sort étonnamment bien avec ça alors que c'est ultra technique, mais ils ont une vraie culture de la vidéo depuis très longtemps.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #2798
    Breakdance non. Mais du Parkour, ça pourrait bien rendre.
    Un tracé avec des caméras déja positionnées pour des angles spetaculaires

  9. #2799
    Y'a même les championnats du monde de "chat" et ça rigole pas ! Et c'est télégénique.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2800
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah oui non effectivement, le surf c'est aussi à mon sens trop technique pour être télégénique. Le skate s'en sort étonnamment bien avec ça alors que c'est ultra technique, mais ils ont une vraie culture de la vidéo depuis très longtemps.
    Le surf c'est chiant comme la mort à regarder, et en plus, apparemment aux JO les tubes étaient super mal notés, alors que c'est ce qu'il y a de plus stylé !
    De plus le facteur chance joue pas mal car une grosse partie de la prestation dépend de la vague que tu prends.


    Le skate très sympa à regarder chez les hommes, relativement moins chez les femmes chez qui le niveau est encore pas dingue (même si les petites de 14 ans font 20 fois ce que j'arrive pas à faire en 10 ans de pratique).

    Le parkour, la discipline existe déjà mais chez les journalistes
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #2801
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a même les championnats du monde de "chat" et ça rigole pas ! Et c'est télégénique.
    Ah oui, à une époque l'algo de Youtube en balançait à tout le monde. C'est simple, lisible et punchy

  12. #2802
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai rajouté un truc sur le tennis de table et le bad, en bad les échanges sont longs, tu vois bien que ça courre partout et tu sens la vitesse. En squash je trouve que tout est lissé par la TV.
    C'est exactement ça. J'ai fait un peu de squash, c'est de loin le sport le plus physique que j'ai fait, mais quand j'avais voulu en montrer à des gens qui connaissaient pas j'ai trouvé aucune vidéo qui rendait justice à mon sens.


  13. #2803
    Ouais ça demanderait une remise en forme niveau lisibilité. Filmé de dessus ? :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #2804
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    C'est exactement ça. J'ai fait un peu de squash, c'est de loin le sport le plus physique que j'ai fait, mais quand j'avais voulu en montrer à des gens qui connaissaient pas j'ai trouvé aucune vidéo qui rendait justice à mon sens.
    Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.youtube.com/channel/UCkl...fhFvzWYqQVoCTA

  15. #2805
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.youtube.com/channel/UCkl...fhFvzWYqQVoCTA
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2806
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le skate très sympa à regarder chez les hommes, relativement moins chez les femmes chez qui le niveau est encore pas dingue (même si les petites de 14 ans font 20 fois ce que j'arrive pas à faire en 10 ans de pratique).
    D'ailleurs sur le Park le DJ avait passé de bonnes musiques très Tony Hawks Pro Skater (Ace of Spades / Raining Blood), par contre sur le street c'était un poil foutage de gueule (Take on Me).

  17. #2807
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais ça demanderait une remise en forme niveau lisibilité. Filmé de dessus ? :D
    Je suis pas sûr que ce soit un problème de mise en image. Je pense que c'est un problème de tempo du sport. Pour le mouvement c'est principalement des appuis et de l'explosivité sur une petite surface, du coup c'est dur de se rendre compte des efforts. Et concernant les coups, c'est des trucs hyper techniques genre des balles qui meurent le long du mur, des rebonds qui font perdre l'énergie à la balle et créent des amortis énormes etc. Un amorti en tennis ou en bad tu le vois partir et tu vois que l'adversaire n'a pas le temps d'y aller. En squash c'est plus la balle qui est tellement imprenable à cause de la tactique de positionnement qu'elle va mourir au sol sans que l'adversaire puisse faire grand chose. Il manque un peu de la dramaturgie du "il l'a presque eue, mais non". Y'a aussi le problème des trajectoires qui sont difficiles à lire. Comme t'as l'impression qu'avec les rebonds tout peut arriver, c'est moins impressionnant quand ça arrive. En tennis un coup décroisé t'as bien le temps de voir que c'est spécial et un contre-pied c'est lisible directement.

    En squash les commentateurs s'extasient sur un coup que nous en tant que néophyte on n'arrive souvent pas à distinguer des coups précédents.

  18. #2808
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais ça demanderait une remise en forme niveau lisibilité. Filmé de dessus ? :D
    Il y a des sports où c'est pas simple du tout. Rien que la F1 qui est quand même bien installé ben en vidéo ça rend rien.

  19. #2809
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis pas sûr que ce soit un problème de mise en image. Je pense que c'est un problème de tempo du sport. Pour le mouvement c'est principalement des appuis et de l'explosivité sur une petite surface, du coup c'est dur de se rendre compte des efforts. Et concernant les coups, c'est des trucs hyper techniques genre des balles qui meurent le long du mur, des rebonds qui font perdre l'énergie à la balle et créent des amortis énormes etc. Un amorti en tennis ou en bad tu le vois partir et tu vois que l'adversaire n'a pas le temps d'y aller. En squash c'est plus la balle qui est tellement imprenable à cause de la tactique de positionnement qu'elle va mourir au sol sans que l'adversaire puisse faire grand chose. Il manque un peu de la dramaturgie du "il l'a presque eue, mais non". Y'a aussi le problème des trajectoires qui sont difficiles à lire. Comme t'as l'impression qu'avec les rebonds tout peut arriver, c'est moins impressionnant quand ça arrive. En tennis un coup décroisé t'as bien le temps de voir que c'est spécial et un contre-pied c'est lisible directement.

    En squash les commentateurs s'extasient sur un coup que nous en tant que néophyte on n'arrive souvent pas à distinguer des coups précédents.
    Ben pareil en équitation, skate, gym, etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #2810
    La lisibilité c'est surfait:
    Le cricket prépare sa candidature pour 2028 (et 32 en Australie)
    En voilà un sport où les matchs sont courts et bien rythmés.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #2811
    J'espère qu'ils feront la version longue
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2812
    Mais lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #2813
    Sport bien répandu sur tous les continents : check
    Facile à regarder et comprendre : check
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2814
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sport bien répandu sur tous les continents : check
    Facile à regarder et comprendre : check
    Le MMA ?

  25. #2815
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le MMA ?
    Le sport où le public hue quand le passage au sol dure plus de 10 secondes ? clair que c'est facile à comprendre

  26. #2816
    Faut voir les réponses à Da Costa, qui a juste dit "ok très bien les autres sports mais ne nous virez pas", par des "fans" du "sport" breakdance...

    Y'a combien de licenciés dans le monde en breakdance ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #2817
    Y'a pas de licenciés car pas de fédé, mais certainement plus de pratiquants que le MMA par exemple
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #2818
    Ah oui non mais moi je pratique le lancer de boulette de papier dans les poubelles, comme des millions de gens, c'est pas pour ça qu'on et aux JO.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #2819
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Y'a pas de licenciés car pas de fédé, mais certainement plus de pratiquants que le MMA par exemple
    Du coup si pas de fédé,, comment on sélectionne qui va aux jeux?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #2820
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah oui non mais moi je pratique le lancer de boulette de papier dans les poubelles, comme des millions de gens, c'est pas pour ça qu'on et aux JO.
    Cool, c'est juste que c'est un des critères pour que ton sport aille aux jeux, s'tout.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 94 sur 110 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •