Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 110 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3300
  1. #331
    C'est sympa pour les Brésiliens mais dans le monde du foot, pour remettre les choses en place, ça reste un peu la compet' de ligue 2.

    Je pense que même une victoire en final de la Copa américa ou de L'Euro a plus de valeur.

    ....

    Le combat du Français en taekwondo, j'ai même cru qu'il allait déclarer forfait sur le tatamis.
    Dernière modification par maldone ; 21/08/2016 à 01h31.

  2. #332
    Ils devraient quand même penser à remplacer le taekwondo par de la pétanque, question d'avoir un peu plus de dynamisme... et d'intérêt.

  3. #333
    Tiens je me souvenais même plus que la France avait gagné la médaille d'or en Foot en 1984, comme quoi

    La seule chose de bien d'avoir le Foot aux JO c'est pour les femmes, pour elles qui ont du mal avec la visibilité médiatique.

  4. #334
    Quelle erreur monumentale de Kiprop, Makhloufi, Iguider et deux trois autres d'avoir acceptés de courir un 1500m aussi lent. 3 minutes 50 en finale...

  5. #335
    3 disqualifiés en 5000 ? lol

    Mo Farah par contre, qui écarte un mec du bras, ça passe. A l'aise.

  6. #336
    Eurosport qui disait qu'il risquait de pleuvoir du métal pour la France ce samedi... Oui, beaucoup de plomb et deux finales perdues.

    Faire 40 médailles pour seulement 9 titres, on a quand même vraiment un problème avec les finales en France, surtout quand on a le malheur d'être favoris... Une bonne moitié des médailles d'or étaient quand même de belles surprises.

    EDIT : A part nos handballeurs bien sûr, mais eux je me demande depuis 8 ans s'ils sont vraiment Français...
    Dernière modification par El_Morbach ; 21/08/2016 à 04h22.

  7. #337
    C'est marrant parce que je suis assez mitigé aussi. Je suis super content qu'on batte notre record de médailles, bravo, mais quand je vois le nombre d'argent je me dis que bon, on a clairement un souci pour franchir ce palier là.

    Quand on voit les anglais devant la Chine, quand même, faut se remettre en question un minimum. Le DTN de l'athlé qui est satisfait, mouais. 6 médailles, pas mal. Mais aucun titre. Pendant que d'autres nations collectionnent les gold.

    On a un réel problème de détection en France, qui fait que l'on passe à coté d'athlètes. Rien que Rinner qui est arrivé par hasard au judo (il voulait faire du basket...).

    Notre objectif, si on a Paris 2024 (ou pas d'ailleurs), c'est d'être première nation européenne. Ca veut dire mettre des moyens, professionnaliser les athlètes, quelles que soit leur discipline. L'INSEP c'est bien mais ça les fait pas vivre. Et on s'en gargarise un peu trop de l'INSEP.

    Mais sinon, ça fait plaisir d'avoir 42 médailles J'y croyais pas au départ, quand on a commencé à ramer à mort sur des disciplines normalement prolifiques pour nous. Donc bien fait pour ma gueule.

  8. #338
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est déjà une perf de fou vu le niveau d'être arrivées en finale

    Et les médailles d'argent c'est plus beau.
    D'ailleurs avant 1904 ça récompensait les vainqueurs, je propose qu'on continue comme ça

    JO réussis selon moi !

    Et avec Yoka et les handballeurs on peut passer 3ème

    Heu... wait...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pfff ... 2 4èmes places enchainées en plongeon et pentathlon ...
    On finit les Jeux comme on les a commencé...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #339
    J'avoue moi non plus l'objectif de 41 médailles j'y croyais pas après 3 jours de compet.. Et finalement c'est peut-être bien qu'on ne le dépasse pas trop fort sinon il aurait été encore plus dur à battre la prochaine fois...
    Mais enfin quand on voit ce résultat avec le nombre de médailles loupées pendant ces 15 jours on se dit qu'on aurait largement le potentiel pour être dans le top 5 voire mieux.
    On avait 396 athlètes cette année tandis que les Chinois en avaient 398 et font 70 médailles en étant "mauvais"... Bon ok les Australiens avec 418 font pire que nous, et le fait qu'on avait 7 équipes de sport co qualifiées a du jouer sur le nombre d'athlètes.

    Au niveau des athlètes de talent on se rend compte qu'on a quand même pas mal de récents ou anciens champions d'Europe ou du monde dans leur discipline, mais dès qu'arrive l'évènement le plus important (JO) ils passent à côté... Soit il y a un gros problème de mental, soit on prépare mal nos athlètes aux JO. Combien on en a vu annoncer qu'ils visaient l'or ou un podium avec un palmarès conséquent et se louper lamentablement, parfois au premier tour (ex Gévrise Emane)...
    Pour la natation on sort d'une génération dorée comme on n'en avait jamais vue, mais j'ai effectivement l'impression que rien n'a été fait pour utiliser les résultats de cette décennie pour se préparer pour la suite...
    En cyclisme sur piste après la domination des années 90-2000 on s'est laissés bouffer par les anglais qui ont mis de gros moyens, mais aussi par l'Australie, la NZ et la Chine au point de finir par un quasi zéro pointé alors que c'était un de nos gros points forts...
    En escrime aussi, beaucoup de nations sortent du lot et certaines commencent à dominer en ayant mis plus de moyens (Russie, Italie...).
    Les relais 4 X 100 en athlé ont été une catastrophe avec des passages de témoins extrêmement mauvais alors qu'ils ont souvent été notre force...

  10. #340
    Citation Envoyé par El_Morbach Voir le message
    Faire 40 médailles pour seulement 9 titres, on a quand même vraiment un problème avec les finales en France, surtout quand on a le malheur d'être favoris... Une bonne moitié des médailles d'or étaient quand même de belles surprises.
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est marrant parce que je suis assez mitigé aussi. Je suis super content qu'on batte notre record de médailles, bravo, mais quand je vois le nombre d'argent je me dis que bon, on a clairement un souci pour franchir ce palier là.

    Quand on voit les anglais devant la Chine, quand même, faut se remettre en question un minimum. Le DTN de l'athlé qui est satisfait, mouais. 6 médailles, pas mal. Mais aucun titre. Pendant que d'autres nations collectionnent les gold.

    On a un réel problème de détection en France, qui fait que l'on passe à coté d'athlètes. Rien que Rinner qui est arrivé par hasard au judo (il voulait faire du basket...).

    Notre objectif, si on a Paris 2024 (ou pas d'ailleurs), c'est d'être première nation européenne. Ca veut dire mettre des moyens, professionnaliser les athlètes, quelles que soit leur discipline. L'INSEP c'est bien mais ça les fait pas vivre. Et on s'en gargarise un peu trop de l'INSEP.

    Mais sinon, ça fait plaisir d'avoir 42 médailles J'y croyais pas au départ, quand on a commencé à ramer à mort sur des disciplines normalement prolifiques pour nous. Donc bien fait pour ma gueule.
    Quand on avait fait 41 médailles, on n'avait fait que.... 7 titres.
    D'autre part, avec 9 titres, depuis 48, c'est notre 6ème meilleur résultat, mais seulement le 5ème depuis 96, c'est surtout qu'on a peut-être trop été habitué à mieux pour bien savourer nos performances.
    Au classement des médailles, on est 7ème, soit notre classement moyen depuis 88, y'a pas à crier au scandale.

    Et tout ça sans compter que, si on a 2 titres aujourd'hui, on arrive à 11, ce qui est dans la moyenne de nos dernières performances.

    Pour le reste, faut pas confondre non plus : les résultats Britanniques sont exceptionnels! C'est pas nous qui sommes en deçà, sinon c'est aussi le cas pour les Allemands, les Italiens, les Australiens, les sud-Coréens etc.

    Pour les sportifs pro, je ne sais pas comment ça marche à l'étranger, mais en France ils ont, souvent*, un statut particulier ; ils sont salariés dans des entreprises privées ou dans des administrations et bénéficient de plages horaires avantageuses, c'est du donnant-donnant, les sportifs ont du temps pour s'entrainer, les boites se font de la pub.

    * (mais pas toujours, on est d'accord)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #341
    Citation Envoyé par El_Morbach Voir le message
    Au niveau des athlètes de talent on se rend compte qu'on a quand même pas mal de récents ou anciens champions d'Europe ou du monde dans leur discipline, mais dès qu'arrive l'évènement le plus important (JO) ils passent à côté... Soit il y a un gros problème de mental, soit on prépare mal nos athlètes aux JO. Combien on en a vu annoncer qu'ils visaient l'or ou un podium avec un palmarès conséquent et se louper lamentablement, parfois au premier tour (ex Gévrise Emane)...
    Pour la natation on sort d'une génération dorée comme on n'en avait jamais vue, mais j'ai effectivement l'impression que rien n'a été fait pour utiliser les résultats de cette décennie pour se préparer pour la suite...
    En cyclisme sur piste après la domination des années 90-2000 on s'est laissés bouffer par les anglais qui ont mis de gros moyens, mais aussi par l'Australie, la NZ et la Chine au point de finir par un quasi zéro pointé alors que c'était un de nos gros points forts...
    En escrime aussi, beaucoup de nations sortent du lot et certaines commencent à dominer en ayant mis plus de moyens (Russie, Italie...).
    Les relais 4 X 100 en athlé ont été une catastrophe avec des passages de témoins extrêmement mauvais alors qu'ils ont souvent été notre force...
    Pour les stars qui se loupent, ça existe dans tous les pays, mais on ne retient (pour eux) que celles qui réussissent, nous on ne retient que celles qui se viandent.
    Pour la natation et le cyclisme sur piste, je suis d'accord : surtout sur le premier : où est la relève???? Dans tous les sports tu as un mélange d'anciens et de nouveaux, en natation t'a l'impression qu'il n'y a personne derrière, dans 4 ans, qui restera-t'il de cette génération? Manaudou? ça fait léger quand même.
    Pareil pour le cyclisme sur piste, Beaugé fait parti de la dernière génération glorieuse, mais depuis on a l'impression qu'il n'y a pas de relève.
    En escrime, l'Italie et la Russie, ça fait partie des nations fortes (l'Italie étant même la nation n°1 aux JO dans ce sport).

    Après, comme je l'ai dit précédemment, le fait d'accueillir les JO donne un boost au pays hôte, quand tu regardes les résultats Britanniques sur les 4 dernières Olympiades, c'est impressionnant ; ils ont bien préparés leurs JO (dans des conditions parfois douteuses), et cette préparation donne aussi un boost pour les Olympiades suivantes (infrastructures, émulation, stars toujours présentes, arbitres habitués à leurs victoires )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #342
    Citation Envoyé par El_Morbach Voir le message
    J'avoue moi non plus l'objectif de 41 médailles j'y croyais pas après 3 jours de compet.. Et finalement c'est peut-être bien qu'on ne le dépasse pas trop fort sinon il aurait été encore plus dur à battre la prochaine fois...
    Mais enfin quand on voit ce résultat avec le nombre de médailles loupées pendant ces 15 jours on se dit qu'on aurait largement le potentiel pour être dans le top 5 voire mieux.
    On avait 396 athlètes cette année tandis que les Chinois en avaient 398 et font 70 médailles en étant "mauvais"... Bon ok les Australiens avec 418 font pire que nous, et le fait qu'on avait 7 équipes de sport co qualifiées a du jouer sur le nombre d'athlètes.

    Au niveau des athlètes de talent on se rend compte qu'on a quand même pas mal de récents ou anciens champions d'Europe ou du monde dans leur discipline, mais dès qu'arrive l'évènement le plus important (JO) ils passent à côté... Soit il y a un gros problème de mental, soit on prépare mal nos athlètes aux JO. Combien on en a vu annoncer qu'ils visaient l'or ou un podium avec un palmarès conséquent et se louper lamentablement, parfois au premier tour (ex Gévrise Emane)...
    Pour la natation on sort d'une génération dorée comme on n'en avait jamais vue, mais j'ai effectivement l'impression que rien n'a été fait pour utiliser les résultats de cette décennie pour se préparer pour la suite...
    En cyclisme sur piste après la domination des années 90-2000 on s'est laissés bouffer par les anglais qui ont mis de gros moyens, mais aussi par l'Australie, la NZ et la Chine au point de finir par un quasi zéro pointé alors que c'était un de nos gros points forts...
    En escrime aussi, beaucoup de nations sortent du lot et certaines commencent à dominer en ayant mis plus de moyens (Russie, Italie...).
    Les relais 4 X 100 en athlé ont été une catastrophe avec des passages de témoins extrêmement mauvais alors qu'ils ont souvent été notre force...
    Les français toujours champions olympiques de french-bashing...

    Merci Omar pour remettre un peu de bon sens là-dessus.

  13. #343
    Le programme du jour (niveau médailles) :

    Marathon H : 1 titre - 3 médailles
    Basket H (2 finales) : 1 titre - 3 médailles
    Boxe (4 finales) : 4 titres - 8 médailles
    Cyclisme (Cross-Country H) : 1 titre - 3 médailles
    Gym rythmique (finale) : 1 titre - 3 médailles
    Hand H (2 finales) : 1 titre - 3 médailles
    Lutte Libre H (65kg - 97kg) : 2 titres - 8 médailles
    Volley H (2 finales) : 1 titre - 3 médailles

    Devant qui peut-on passer devant au classement des médailles : le Japon, mais il faudra 3 titres!
    Qui peut nous passer devant au classement des médailles : La Corée du sud (il leur faut 1 titre de plus que nous), Australie, Italie, Pays-Bas, Hongrie (2 titres)

    Au marathon, ça devrait revenir aux Africains de l'est.
    Au basket (USA-Serbie) et au Hand (France-Danemark), les équipes sus-citées ne peuvent pas avoir de titres.

    En boxe, seuls les Pays-Bas ont une chance de titre (Pays-Bas-USA/Ouzbekistan-Russie/Ouzbekisdétend-Azerbaïdjan/France-Grande-Bretagne)
    En lutte, seuls l'Italie et l'Australie ont un représentant (la compétition dans leur catégorie commence aujourd'hui).
    En gymnastique, l'Italie et le Japon sont présents (sur 8 équipes)
    En Volley l'Italie est en finale contre le ... Brésil.
    En cyclisme, les favoris sont Français (3 dans les 4 premiers au classement UCI!) et Suisse, sur la première ligne (celle des favoris) il y aura aussi 2 espagnols, un Tchèque et un Italien.

    Bref, en résumé, seul l'Italie semble en mesure de nous passer devant. Cependant on a 3 chances de titres réels, si le Japon ne gagne pas en gym ou en cyclisme (ils ont un représentant), ça pourrait le faire...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #344
    Le but de mes deux posts n'était pas de faire du French bashing même si le ton ne le laissait pas transparaitre, je trouve que les 42 médailles (voire 43 après le VTT homme) qu'on va récupérer sont une très belle perf surtout après le début de ces JO.
    Alors oui des déceptions et de la poisse il va forcément y en avoir tout comme il y en a certainement chez les autres grandes nations aussi, mais dans certaines disciplines on peut clairement parler d'échec et on a le droit de se poser des questions sur le mental de nos athlètes et la gestion par certaines fédés (qui font aussi avec les moyens qu'on leur donne il faut l'admettre).

    Également dans un autre aspect on peut aussi constater que dans le sport français on a cette fâcheuse habitude de laver son linge sale en public et dans les médias dès que les résultats ne suivent pas plutôt que de gérer ça en interne. Que ce soit en foot il y a quelques années, en natation ou en tennis cette année etc. J'ai pas le sentiment de voir beaucoup ça dans les autres pays...

    Et si tu penses qu'il n'y a qu'en France qu'on critique nos athlètes détrompe toi, je suis en Australie et je peux te dire que les Aussies ne sont pas mieux, surtout il y a 4 ans quand ils avaient complètement foiré la natation qui est normalement leur point fort.

    EDIT :
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    En cyclisme, les favoris sont Français (3 dans les 4 premiers au classement UCI!) et Suisse, sur la première ligne (celle des favoris) il y aura aussi 2 espagnols, un Tchèque et un Italien.
    3 dans les 5 premiers UCI : http://fr.uci.ch/mountain-bike/ranking/
    Mais bon Nino Schurter a fait l'impasse à Mt Ste-Anne pour se préparer aux JO et du coup Absalon avait le champ libre pour gagner et prendre la première place UCI. Je suis ultra fan d'Absalon et je pense qu'il a vraiment les moyens de le faire mais ce sera vraiment dur si Schurter ne connait pas de crevaison ou de défaillance, il est au sommet de son art et vraiment difficile à battre. Maxime Marotte pourrait faire une belle surprise et prendre un podium comme on l'a déjà vu plusieurs fois en Coupe du Monde ces derniers temps. Et je suis curieux de voir Peter Sagan en VTT même si je ne le vois pas faire un podium.
    Dernière modification par El_Morbach ; 21/08/2016 à 10h26.

  15. #345
    Citation Envoyé par El_Morbach Voir le message
    3 dans les 5 premiers UCI : http://fr.uci.ch/mountain-bike/ranking/
    Oui, je me suis mal exprimé : 3 dans 4 premiers UCI présents aux Jeux (un des Suisses n'est pas là).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #346
    Un truc qui m'étonne, c'est le bilan famélique de l'Espagne...c'est toujours le cas aux J.0. ?

    Y'a trop de sports qui ne les intéressent pas ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #347
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un truc qui m'étonne, c'est le bilan famélique de l'Espagne...c'est toujours le cas aux J.0. ?

    Y'a trop de sports qui ne les intéressent pas ?
    A part la sieste.

  18. #348
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un truc qui m'étonne, c'est le bilan famélique de l'Espagne...c'est toujours le cas aux J.0. ?

    Y'a trop de sports qui ne les intéressent pas ?
    Les espagnols ont toujours été globalement nul en sport, ya que le foot le basket le tennis et le velo qui les intéresse.

    Ils ont 131 médailles sur l'ensemble des olympiades (hors 2016) ce qui est "ridicule".

    A titre indicatif la france en a plus de 600 .

  19. #349
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Les espagnols ont toujours été globalement nul en sport, ya que le foot le basket le tennis et le velo qui les intéresse.
    C'est déjà beaucoup plus que moi

  20. #350
    De toute manière, je défendais le bilan de la France, mais au pire j'vois vraiment pas le soucis.
    Je comprends qu'on puisse être à fond derrière un athlète qui représente sa nation, ça y a pas de soucis, même si perso j'suis pas adepte de ça. Mais par contre, pourquoi le fait que les Français n'aient pas été ultra performants dans des sports qu'on matte une fois tous les 4 ans c'est dramatique.

    Ce sont des jeux individuels, j'ai jamais pigé cette idée de devoir avoir des sportifs meilleurs que des sportifs d'autres nations. Enfin c'est quoi la motiv', quoi. Ca m'a toujours dépassé.

  21. #351
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    De toute manière, je défendais le bilan de la France, mais au pire j'vois vraiment pas le soucis.
    Je comprends qu'on puisse être à fond derrière un athlète qui représente sa nation, ça y a pas de soucis, même si perso j'suis pas adepte de ça. Mais par contre, pourquoi le fait que les Français n'aient pas été ultra performants dans des sports qu'on matte une fois tous les 4 ans c'est dramatique.

    Ce sont des jeux individuels, j'ai jamais pigé cette idée de devoir avoir des sportifs meilleurs que des sportifs d'autres nations. Enfin c'est quoi la motiv', quoi. Ca m'a toujours dépassé.
    Les JO et la coupe du monde c'est la guerre moderne pour les pays civilisés qui peuvent plus s'envoyer de bombe sur la gueule.

  22. #352
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    De toute manière, je défendais le bilan de la France, mais au pire j'vois vraiment pas le soucis.
    Je comprends qu'on puisse être à fond derrière un athlète qui représente sa nation, ça y a pas de soucis, même si perso j'suis pas adepte de ça. Mais par contre, pourquoi le fait que les Français n'aient pas été ultra performants dans des sports qu'on matte une fois tous les 4 ans c'est dramatique.

    Ce sont des jeux individuels, j'ai jamais pigé cette idée de devoir avoir des sportifs meilleurs que des sportifs d'autres nations. Enfin c'est quoi la motiv', quoi. Ca m'a toujours dépassé.
    Et après on s'étonne que la France va mal

  23. #353
    L'essentiel des spectateurs est cablé comme ça...il faut un minimum de conflictuel, c'est tout. Si c'est pas par nation, c'est par club, par équipes, mais si on ne regardait le sport que pour la beauté des performances, l'audience chuterait.
    Si par exemple je regardais un sprint ou un match anonymisé, avec des joueurs/sportifs que je ne pourrais reconnaitre, je me ferais vite chier. Et je pense que je ne suis pas le seul.

    Les compétitions sportives permettent à pas mal de monde (dont moi, je suis un sale chauvin derrière mon écran) d'évacuer derrière leur écran et sans faire de mal à grand'monde une certaine dose d'agressivité, faut pas s'en priver.
    Après, je dois être un primate hein, pas un être évolué comme l'essentiel des canards qui ne regarde les J.O. que pour la beauté du sport.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #354
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Les JO et la coupe du monde c'est la guerre moderne pour les pays civilisés qui peuvent plus s'envoyer de bombe sur la gueule.
    Ouais voilà. Enfin la comparaison est peut-être un poil exagéré mais y a clairement un élément de "lutte de soft power". La Grande-Bretagne qui dépasse la Chine alors que les rosbeefs sont en plein syndrome post-impérial (Brexit, indépendance de l'Ecosse), j'ai dans l'idée que c'est significatif pour eux comme symbole.

    Idem pour la Russie : les mecs étaient à deux doigts d'être exclu des JO et au final font un putain de carton, symboliquement c'est un énorme doigt d'honneur aux pays qui voulaient les dégager et ça renforce leur sentiment de puissance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    L'essentiel des spectateurs est cablé comme ça...il faut un minimum de conflictuel, c'est tout. Si c'est pas par nation, c'est par club, par équipes, mais si on ne regardait le sport que pour la beauté des performances, l'audience chuterait.
    Si par exemple je regardais un sprint ou un match anonymisé, avec des joueurs/sportifs que je ne pourrais reconnaitre, je me ferais vite chier. Et je pense que je ne suis pas le seul.

    Les compétitions sportives permettent à pas mal de monde (dont moi, je suis un sale chauvin derrière mon écran) d'évacuer derrière leur écran et sans faire de mal à grand'monde une certaine dose d'agressivité, faut pas s'en priver.
    Après, je dois être un primate hein, pas un être évolué comme l'essentiel des canards qui ne regarde les J.O. que pour la beauté du sport.
    La perspective micro-sociologique, qui est tout aussi valide pour le coup.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  25. #355
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Les compétitions sportives permettent à pas mal de monde (dont moi, je suis un sale chauvin derrière mon écran) d'évacuer derrière leur écran et sans faire de mal à grand'monde une certaine dose d'agressivité, faut pas s'en priver.
    Après, je dois être un primate hein, pas un être évolué comme l'essentiel des canards qui ne regarde les J.O. que pour la beauté du sport.
    Moi je regarde pour l'affrontement effectivement. Et aussi pour me rincer l'œil mais pas sur les plongeurs .

  26. #356
    Je dois avouer en tant qu'être supérieur qui regarde pour la beauté du sport...

    En fait je pige largement, parce que je la partage, cette idée de club, voire même d'appartenance mais dans des sports que tu connais, que tu maîtrises, que tu peux voir toutes les semaines au stade et qui te permettent d'évacuer cette dose d'agressivité. Pour un club ou pour un autre, pour un truc que tu suis souvent.

    Mais par exemple voir la défaite de la française au Tae Kwon Do, qui est un sport que je trouve horriblement chiant aux JO et dont je regarde 30s toutes les x années avant de me rappeler que je trouve ça chiant à crever, bah je m'en fous. C'est quelqu'un avec qui je partage seulement une nationalité.

    Que les handballeurs français gagnent, j'suis comme un dingue parce que c'est un sport que je connais, avec une équipe dont je suis familier et qui produit un tel jeu avec de tels joueurs que c'est beau pour le sport. En VTT tout à l'heure je serai pour Sagan parce que c'est un coureur que j'adore, pas spécialement pour Absalon que je vois rarement sur un vélo.

    Après, d'être à fond derrière le français dans un sport que tu connais pas, why not. Si il/elle gagne t'es content, si il/elle perd tant pis. C'est surtout l'idée d'être "touché" par le fait que les Français ne fassent pas de superbes JO - encore que faut relativiser - qui me dépasse.

    Mais c'est parce que je suis un homme du monde
    TOUS EGO LE FRERE

  27. #357
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un truc qui m'étonne, c'est le bilan famélique de l'Espagne...c'est toujours le cas aux J.0. ?

    Y'a trop de sports qui ne les intéressent pas ?
    C'est surtout que pour l'Espagne, il y a eu avant et après Barcelone.
    Avant, c'était une nation mineure du sport, 1 titre maximum par Olympiades, un record de 6 médailles (et encore, en 1980, lorsque les Américains et quelques autres pays ont boycottés les JO).
    Puis en 92, ils obtiennent 13 titres, soit presque 3 fois plus que leur nombre de titre (5) en presque 1 siècle d'olympisme (1/3 de leurs titres au total entre 1896 et 2012).
    Après quoi ils se maintiennent à environ 3-5 titres et 15-20 médailles par Olympiades.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ouais voilà. Enfin la comparaison est peut-être un poil exagéré mais y a clairement un élément de "lutte de soft power". La Grande-Bretagne qui dépasse la Chine alors que les rosbeefs sont en plein syndrome post-impérial (Brexit, indépendance de l'Ecosse), j'ai dans l'idée que c'est significatif pour eux comme symbole.
    Mouais, mouais, mouais.
    Sans trop rentrer dans le HS, le Brexit n'est pas partagé par tous les Britanniques, et ils ne se sont pas entrainés quelques semaines avant les JO, leurs résultats c'est 4 ans d'entrainement depuis les derniers JO.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Idem pour la Russie : les mecs étaient à deux doigts d'être exclu des JO et au final font un putain de carton, symboliquement c'est un énorme doigt d'honneur aux pays qui voulaient les dégager et ça renforce leur sentiment de puissance.
    En revanche, pour des pays comme la Russie, la Chine ou Cuba, ça a clairement une visée politique internationale.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #358
    Pour la natation, quand t'as d'un coté des mecs à la retraite à 25 ans et de l'autre un type qui nage pour amasser 25 titres, on voit la différence de mentalité...

  29. #359
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pour la natation, quand t'as d'un coté des mecs à la retraite à 25 ans et de l'autre un type qui nage pour amasser 25 titres, on voit la différence de mentalité...
    Oui

  30. #360
    Pour la Chine c'est un peu plus compliqué que ça. Les gens s'en moquent de la politique. C'est vraiment une grande famille, on a du mal à s'imaginer ça en France de nos jours. Et ça dépend des sports aussi. Aujourd'hui à Pékin les gens pleuraient dans la rue après la victoire de "leurs filles" au volley. Tout le monde. Jeunes et vieux. C'est une autre mentalité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •