Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 110 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 3300
  1. #3271
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Avec combien d'années de retard ?
    10 ans donc... (bon, personne n'avait remarqué )
    A priori, ce sera la colonne vertébrale niveau transport, donc ce sera probablement tenu (d'autant que pour la partie nord, c'est en bonne voie, le prolongement à Mairie de Saint-Ouen est déjà actif depuis plus d'un an, et Pleyel est à une station).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #3272
    Citation Envoyé par seb34ben Voir le message
    Chambéry, la Savoie...


    Le CIO ne pratique-t-il pas la tournée des continents ? En 2026, les JO d'hiver ont lieu en Italie, à Milan et Cortina d'Ampezzo.
    Manifestement non : en 2018, c'était en Corée-du-Sud et en 2022 en Chine.

    Pour les JO d'hiver, c'est peut-être moins évident d'appliquer cela ; au final peu de pays peuvent les accueillir : un certain nombre en Europe, 3 ou 4 en Asie (Japon, Chine, Corée du sud *...), 2 en Amérique (Etats-Unis, Canada) et... c'est tout...

    (* il est possible que ce soit également techniquement possible dans des pays d'Asie centrale, mais c'est pas des pays très sûrs en ce moment, le Kazakhstan a d'ailleurs été candidat contre Pékin pour 2022 -battu 40 à 44-)...

    Bref, faire tourner les continents alors que les 3/4 des pays qui peuvent l'accueillir sont en Europe, c'est pas tout à fait la même chose que pour les JO d'étés.

    Après il y a aussi les candidatures : si personne ne se présente sur les autres continents, faudra bien choisir une candidature Européenne.
    Pour l'instant il n'y a qu'une seule candidature envisagée, c'est Salt Lake City, celle de Sapporo ayant été suspendue (par le manque d'intérêt de la population) et 4 candidats intéressés : le trio suscité, la Savoie (toute seule) et... Lviv en Ukraine et Oufa en Russie (moi je propose de faire une candidature commune des 2 dernières villes pour sceller une réconciliation )

    Et enfin, ça arrive souvent pour les JO d'été, certains ne sont là surtout pour apprendre pour la fois d'après.

    Edit : Apparemment, ce serait aussi envisageable en Nouvelle-Zélande et au Chili (hors Europe).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #3273
    La région Île de France va essayer de faire monter drastiquement le prix des billets de transports pour la période JO - JO Paralympiques de 2024.
    4€ le ticket de métro, 70€ le pass hebdomadaire, ça va piquer fort.

    L'objectif est d'inciter les gens a acheter leur billet avant la période pour laisser plus de personnel dispo pour l'orientation des spectateurs.

    Au moins on reconnaît directement qu'on est nul pour gérer des évènements....

  4. #3274
    Mais non...
    C'est pour ça que l'on bloque la circulation de petites routes comme l'A104 de 6h à 22h sur la période du 25 juillet au 28 septembre (plus sur des dates exactes, j'ai pas le courrier sous les yeux).
    Mais la Préfecture a anticipé en faisant un joli courrier pour dire aux sites industriels de prévoir des mesures pour faire avec

  5. #3275
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    La région Île de France va essayer de faire monter drastiquement le prix des billets de transports pour la période JO - JO Paralympiques de 2024.
    4€ le ticket de métro, 70€ le pass hebdomadaire, ça va piquer fort.

    L'objectif est d'inciter les gens a acheter leur billet avant la période pour laisser plus de personnel dispo pour l'orientation des spectateurs.
    ..
    Et probablement pas du tout de profiter des étrangers qui seront pas au courant...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3276
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et probablement pas du tout de profiter des étrangers qui seront pas au courant...
    Ce serait bien la première fois que quelqu'un essaye d'arnaquer des touristes. Encore plus lors d'un important événement international !

    Après, la région IdF a du se dire que vu les prix de la billetterie, les touristes qui viendront sont soient immensément riches, soient des pigeons.
    Suffero ergo sum

  7. #3277
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    La région Île de France va essayer de faire monter drastiquement le prix des billets de transports pour la période JO - JO Paralympiques de 2024.
    4€ le ticket de métro, 70€ le pass hebdomadaire, ça va piquer fort.

    L'objectif est d'inciter les gens a acheter leur billet avant la période pour laisser plus de personnel dispo pour l'orientation des spectateurs.
    Mouais, ça ressemble à une fausse excuse : ils pourraient employer des intérimaires pour faire le travail d'orientation.
    Les touristes, leur première pensée pour les JO, c'est d'avoir de splaces dans les stades, leur seconde, c'est d'avoir un logement, et les transports sur place, ils y penseront quand ils arriveront.
    Surtout que les déclarations de la région IDF, à Vera Cruz, y'a peu de chance qu'ils les aient entendues...

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et probablement pas du tout de profiter des étrangers qui seront pas au courant...
    Ca ressemble plutôt à ça.

    Bon après tout, s'ils sont capables de payer 2000€ par semaine pour une chambre de bonne de 5m², ils peuvent bien payer un ticket 4€, non?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #3278
    Sans compter les troupes de gentilles jeunes filles qui te vendront un "ticket" pour 3 €uros.

    Et te feront signer une pétition pour les aveugles pour 20 €
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #3279
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sans compter les troupes de gentilles jeunes filles qui te vendront un "ticket" pour 3 €uros.
    Premier truc auquel j'ai pensé en entendant l'info ce matin.

    Les tickets couteront 4€, on recommande au locaux de faire des stocks de ticket à 2€10. Evidemment que y'aura des gens pour en revendre à 3€ et prendre quasi 50% de marge ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #3280
    Mais y'a plus de tickets carton il me semble ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #3281
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais y'a plus de tickets carton il me semble ?
    Si. Ou alors c'est ultra-récent vu que j'en ai utilisé pour aller en formation il y a 13 jours
    Suffero ergo sum

  12. #3282
    D'ailleurs, je sais pas comment fera un étranger pour avoir ses titres de transports avant. Il peut les mettre sur son tel ? Je vois pas comment çà peut marcher.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #3283
    Y'a une application sur téléphone qui te permet de les acheter et de valider (en rfid).
    Je l'avais prise, c'est pas parfait : si t'as pas de réseau, elle trouve pas tes tickets (et dans certaines stations, c'est compliqué), ou bien le temps qu'elle les retrouve, tu vois passer ton métro
    Depuis je ne l'utilise plus, mais j'avais laissé 2 tickets T+ dessus (au cas où j'aurais oublié mon pass), sauf que quand je m'y connecte, elle me met "2 titres non reconnus"

    Et oui l'idée est de se séparer des tickets en carton, depuis le 21 septembre 2023 ils ne sont plus vendus en carnet... mais le sont toujours à l'unité. De facto il est donc toujours possible d'en utiliser, mais vu le prix à l'unité, et si on n'en a pas un stock, autant acheter un pass Navigo Easy (qui marche bien mieux que l'appli sur téléphone... mais qu'il faut acheter -2€ nue- en guichet... donc c'est pas ça qui va libérer les guichets pendant les JO).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #3284
    T'as un Androïd ?

    Parce que j'ai l'app IDF Mobilité sur mon iPhone pour mon Navigo, ça marche nickel, mais par contre si je veux acheter un ticket simple ça ne marche pas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #3285
    Sous Android, mais j'utilise mon pass navigo et non mon téléphone quand je prend les transports (plus simple à prendre en main et moins de risque de le faire tomber -et moins grave si ça arrive-), je l'utilisais quand je partais en vacances pour ne pas payer un mois complet alors que je ne faisais que 2 semaines.
    Bref, j'achetais des carnets directement dessus, ça, ça marche bien.

    Je viens de retourner dessus, apparemment il reconnait à nouveau mes 2 tickets T+.

    (Bon depuis je suis passé au Navigo Easy pour les mois de vacances, c'est plus souple, même si je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas prendre des carnets directement sur son pass Navigo)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #3286
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Manifestement non : en 2018, c'était en Corée-du-Sud et en 2022 en Chine.

    Pour les JO d'hiver, c'est peut-être moins évident d'appliquer cela ; au final peu de pays peuvent les accueillir : un certain nombre en Europe, 3 ou 4 en Asie (Japon, Chine, Corée du sud *...), 2 en Amérique (Etats-Unis, Canada) et... c'est tout...

    (* il est possible que ce soit également techniquement possible dans des pays d'Asie centrale, mais c'est pas des pays très sûrs en ce moment, le Kazakhstan a d'ailleurs été candidat contre Pékin pour 2022 -battu 40 à 44-)...

    Bref, faire tourner les continents alors que les 3/4 des pays qui peuvent l'accueillir sont en Europe, c'est pas tout à fait la même chose que pour les JO d'étés.

    Après il y a aussi les candidatures : si personne ne se présente sur les autres continents, faudra bien choisir une candidature Européenne.
    Pour l'instant il n'y a qu'une seule candidature envisagée, c'est Salt Lake City, celle de Sapporo ayant été suspendue (par le manque d'intérêt de la population) et 4 candidats intéressés : le trio suscité, la Savoie (toute seule) et... Lviv en Ukraine et Oufa en Russie (moi je propose de faire une candidature commune des 2 dernières villes pour sceller une réconciliation )

    Et enfin, ça arrive souvent pour les JO d'été, certains ne sont là surtout pour apprendre pour la fois d'après.

    Edit : Apparemment, ce serait aussi envisageable en Nouvelle-Zélande et au Chili (hors Europe).
    En Argentine ça serait faisable aussi, "techniquement" parlant. Ils ont le climat, ils ont le relief et le dénivelé, ils ont des stations. (mais pas le pognon)
    Maintenant faire les JO d'hiver en aout c'est moyen niveau sponsorings et retour média quand 95% de la population intéressée vie dans l'autre hémisphère et pense plus à la plage qu'au sports d'hiver.

  17. #3287
    Et JO 2030 dans les Alpes Françaises.

    Avec un ticket de navette à 4€ pour se rendre en bas des pistes?

  18. #3288
    La Suisse recalée parfait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3289
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La Suisse recalée parfait.
    Il n'y a pas eu de votation contre?

    Je ne peux pas m'empêcher de penser que si on demandait aux habitants des pays candidats s'ils voulaient les JO, il n'y aurait plus de JO.

  20. #3290
    Ils ont de plus en plus de mal à trouver des villes candidates alors qu'avant ça se bousculait
    Maintenant c'est le CIO qui supplie pour que la seule candidate ne se retire pas

    Ne reste quasiment que les dictatures pleine aux as qui ont des choses à se faire pardonner. Va falloir que le CIO et les grandes fédés comme la FIFA revoient leurs standards s'ils ne veulent pas servir de seule caution morale à des régimes douteux dans les décennies qui viennent.

  21. #3291
    Breakingue niouzeu: il faudra un QR code pour se balader dans Paris au moment des jeux.

    MAIS LOL.

    Allez vous faire foutre, mais comment dégoûter toute une ville et un pays d'avoir orga les jeux. Et ils enchaînent tous conneries sur connerie pour se faire chier mutuellement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #3292
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Il n'y a pas eu de votation contre?

    Je ne peux pas m'empêcher de penser que si on demandait aux habitants des pays candidats s'ils voulaient les JO, il n'y aurait plus de JO.
    Non, apparemment ils se sont arrangés pour que le risque soit faible en éclatant le projet en divers cantons, mais il y'aurait quand même pu en avoir par la suite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #3293
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Il n'y a pas eu de votation contre?

    Je ne peux pas m'empêcher de penser que si on demandait aux habitants des pays candidats s'ils voulaient les JO, il n'y aurait plus de JO.
    Dans l'idéal (comprendre "dans une vision utopique"), il faudrait que les JO aillent à des pays qui n'ont pas les infrastructures nécessaires et que cela soit financé par les pays participants aux JO et non par le pays hôte.
    Ainsi on créerait une vrai universalité sportive où chaque personne aurait l'opportunité d'avoir des infrastructures adéquates à proximité.

    Après, c'est vrai que les JO coutent chers et qu'on ne voit pas toujours ce qu'ils rapportent : quand on prend le bilan brut, c'est souvent déficitaire, mais il faut voir ce que ça implique de moins visible : emplois, image, transports, infrastructures...
    Certaines choses rentrent dans le budget mais dureront pendant plusieurs décennies... et auraient été budgété de toutes façons de façon différente : par exemple pour les JO de Paris en 2012, le village des athlètes auraient dû être construit dans le quartier des Batignolles (dans le XVIIème), on n'a pas eu les jeux, et depuis une ville a poussé à cet endroit, la différence, c'est que ça n'a pas été budgété sur le projet JO (puisqu'il est tombé à l'eau), mais différemment.
    Bref, c'est souvent un investissement... qui aurait de toutes façons eu lieu.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #3294
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Il n'y a pas eu de votation contre?

    Je ne peux pas m'empêcher de penser que si on demandait aux habitants des pays candidats s'ils voulaient les JO, il n'y aurait plus de JO.
    A la radio il disait que la Suisse et la Suède avait prévu de faire un référendum avant de s'engager complètement dans la démarche, et que ça aurait refroidi (oh oh) le CIO.

    Tu m'étonnes, je pense comme toi, tu demandes l'avis de la population, c'est un no go direct. Elle a rien à y gagner la population. Y'a que les politiques et les entreprises qui se rincent qui sont contents ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #3295
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A la radio il disait que la Suisse et la Suède avait prévu de faire un référendum avant de s'engager complètement dans la démarche, et que ça aurait refroidi (oh oh) le CIO.
    En Suisse t'as des possibilités de référendum financiers selon la hauteur de la dépenses. Ils sont soit obligatoires (il me semble), soit facultatifs, donc à partir d'une certaine somme c'est impossible de l'éviter ou au moins d'assurer qu'il y'en aura pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3296
    Ca me rappelle toujours le sketch de Ricky Gervais.

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #3297
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Breakingue niouzeu: il faudra un QR code pour se balader dans Paris au moment des jeux.

    MAIS LOL.

    Allez vous faire foutre, mais comment dégoûter toute une ville et un pays d'avoir orga les jeux. Et ils enchaînent tous conneries sur connerie pour se faire chier mutuellement.
    Non.

    Ça ne sera pas pour "se balader dans Paris".

    Le QR Code sera obligatoire dans certaines zones aux abords de certains sites olympiques, pour les véhicules motorisés, uniquement au moment des épreuves (2h30 avant, 1 heure après).

    Source : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux...s_6213372.html

    Mention spéciale pour la femme dans le reportage qui dit que ça va être difficile pour elle parce qu'elle roule beaucoup en voiture parce qu'elle fait partie d'une génération qui roule en voiture et en ce moment c'est déjà difficile de se déplacer en voiture dans Paris, ahlala...
    Rien que pour ça je suis content, ça leur fera les pieds.

    Même le restaurateur qui chiale pour son CA à venir parce que "les gens vont éviter les quartiers fermés où ils ne peuvent pas rouler en voiture et se garer", je suis sûr que sa clientèle vient à 90 % en transports s'il prenait la peine de faire une micro étude de marché.

    Alors certes, ça sera un poil difficile pour une partie des pauvres () gens du 8e et du 16e, et encore, uniquement ceux qui sont tout près des sites, mais entre la compréhension pétée et les comportements pas malins, faudrait voir à pas noircir le tableau.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #3298
    Oui c'est vrai ('tain si on peut plus être de mauvaise foi sur CPC bordel)

    Ca n'a jamais été fait auparavant, dans aucun JO. Pourquoi là et pas à Londres ou Tokyo ?

    Et je te dis pas la merde si t'habites à proximité d'un site.



    Que le périmètre des sites soit fermé, logique, sécurité tout ça. Mais le QR code ? Ca n'a aucun sens. C'est une nouvelle usine à gaz, avec des faux QR codes à venir, de fausses attestations, etc... Des touristes qui, non content de payer 3 fois le prix dee leurs pass (usine à escroquerie en construction), devront en plus aller s'enregistrer sur un site web, pour avoir un QR code. J'espère qu'au moins si tu as un billet pour un event t'as pas besoin de QR code.

    https://www.france24.com/fr/sports/2...il-faut-savoir

    Froliège:

    Une plate-forme sera ouverte en mars-avril 2024 pour que les personnes qui souhaitent circuler dans les zones de restriction rouges puissent obtenir une dérogation. "Vous aurez un QR code à présenter lors des contrôles", a expliqué Laurent Nunez.

    Les dérogations concerneront différents types de publics, selon Laurent Nunez : "Les riverains qui ont des parkings, ceux qui visitent des personnes vulnérables, les véhicules d’urgence et de secours, de dépannage, etc. Les taxis et les VTC devraient y être autorisés s’ils y déposent quelqu’un et seulement s’ils ont un justificatif."

    Les restrictions de circulation seront mises en place durant la totalité des Jeux olympiques et paralympiques. Le préfet de police de Paris a précisé au Parisien que ces zones "ne seront activées que sur le temps des compétitions, deux heures et demi avant le début des épreuves et jusqu’à une heure après".

    Quant au périmètre bleu, il n'y aura "pas de préincription", selon Laurent Nunez. "Il y aura quand même des contrôles, on veut éviter la circulation de transit. Les personnes qui entrent dans ce périmètre devront être en mesure de justifier la raison de leur déplacement."



    Quand on sait comment notre administration est capable de faire foirer le moindre truc simple, par manque de coordination, par petites vacheries et arrangements, on n'est pas rendu.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #3299
    On parle de 15 jours en été, hein.
    Les habitants qui sont intéressés par les Jeux composeront avec, ceux que les Jeux horripilent ont déjà prévu de passer leurs vacances ailleurs.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #3300
    Que le périmètre des sites soit fermé, logique, sécurité tout ça. Mais le QR code ? Ca n'a aucun sens. C'est une nouvelle usine à gaz, avec des faux QR codes à venir, de fausses attestations, etc... Des touristes qui, non content de payer 3 fois le prix dee leurs pass (usine à escroquerie en construction), devront en plus aller s'enregistrer sur un site web, pour avoir un QR code. J'espère
    C'est pour les véhicules motorisés... Le touriste, il viendra en transport en commun ou en taxi, pas avec sa voiture ou sa moto...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •