Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour les Canards,

    Cette année c’est la catapostrophe intégrale dans la boite, et je n’arriverai pas à sauver mon derrière.

    Donc j’ai pensé donc à me reconvertir en acquérant les compétences qui me manquent pour développer du back-end et un peu de front-end au niveau des bases de données spatiales.


    Est-ce que vous connaissez des formations développement Web qui sont mieux que la moyenne?

    Est-ce que par exemple les formations de l’AFPA dans ce domaine sont bonnes?

    Si vous avez fait des formations et que vous en êtes content, est ce que vous voulez en parler ?

    Voilà voilà !

  2. #2
    L'AFPA ça va, mais t'apprends le dev, pas spécialement Web.
    Personnellement ça m'a pas trop mal réussi même si je suis sous-payé comparé à un ingé qui aurait la même expérience que moi.

  3. #3
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    L'AFPA ça va, mais t'apprends le dev, pas spécialement Web.
    Personnellement ça m'a pas trop mal réussi même si je suis sous-payé comparé à un ingé qui aurait la même expérience que moi.
    Merci. Pour la formation AFPA j'avais vu celle_çi. T'avais fait laquelle toi?

    J'ai trouvé une formation dev full stack JS chez l'IFOCOP . Ce n'est pas tout à fait la même chose mais ca permet encore de rempir mon objectif. Mais 4 mois de théorique pour tout couvrir, ca me semble court mais bon, le but ce n'est pas de donner un doctorat non plus (et puis j'y connais rien ).

  4. #4
    Elle existait pas celle là quand j'y suis passé. Mais un truc dans le genre.

    IFOCOP je connais pas. Mais l'intitulé me fait un peu peur.

    - - - Mise à jour - - -

    Et l'AFPA c'est surtout un cadre et un contexte, après tu te démerdes. Même si dans la mienne et dans ma promo, le titre a été distribué gratos. On est peut être trois à en être sorti avec de vraies nouvelles compétences.
    J'étais déjà calé donc ça m'a pas demandé un effort de ouf, mais en fonction d'où tu pars, ça peut être intense.

  5. #5
    Tiens, ma frangine sors justement d'une formation web "infographiste en multimédia".

    Mais c'est le GRETA qui fait ça. A priori c'était pas mal, ça lui donne un bac+2, elle a fait un stage pour avoir un peu de pratique,ils font beaucoup de dev'

  6. #6
    En formation à bac+2, en ligne (pratique pour une reconversion professionnelle si on travaille à côté, ou si on a pas envie de déménager exprès), il y a le DEUST "Webmaster et Métiers de l'Internet" délivré par l'Université de Limoges.
    Mon Last.fm.

  7. #7
    Perso, j'ai obtenu mon Bac Pro d'infographiste PAO il y a 10 ans au Greta, et la formation était de qualité. Ça n'en fait pas une généralité, mais souvent les Greta ont plutôt bonne réputation. Le GROS plus pour moi était le fait qu'il s'agisse d'une formation DIPLÔMANTE. Les écoles et formations étant pléthore, j'estime qu'obtenir un diplôme garantit un certain niveau de qualification (pour ne pas dire un niveau certain de qualification) à ton futur employeur. Et ça te permettra surtout de passer à l'étage supérieur si un jour tu veux reprendre des études. Perso, j'envisage de plus en plus sérieusement de faire fructifier mes bientôt 10 ans d'expérience en passant un BTS via la Validation des Acquis de l'Expérience.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •