Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58
  1. #31

  2. #32

  3. #33
    Deux ans plus tard et le jeu est toujours en développement. 2GD a fait plusieurs livestreams où il montrait l'avancée des travaux. Le jeu se porte très bien, et la cadence de dev a été ralentie suite à l'annonce et la sortie de Quake Champions.

    Aux dernières nouvelles, le moteur est complètement fini, et il leur est possible de créer des modes de jeu en quelques jours / semaines. Lors du dernier stream (dispo ici), James a dit que le jeu se reposera principalement sur du Quick Play (avec un matchmaking assez souple) et le coeur du truc qui sera les tournois. Pour lui, c'est là que les gens prouveront leur véritable valeur. Ils sont sous contrat avec des sociétés qui testent à peu près tous les aspects du jeu, et sont constament à polisher le gameplay et l'UI.

    Il parle de l'aircontrol, qui pour l'instant n'est pas dans ses priorités. Il sera peut-être activé dans un second temps mais ce serait au détriment de la communauté car cela risque la scinder en deux.

    Pour les modes de jeu, il a annoncé qu'au lancement il y aura du duel (avec des matches de 12 minutes) et du TDM (en 3v3). D'autres modes de jeu pourront être mis en place très facilement et ils vont très certainement en proposer aux joueurs pour voir ceux qui marchent ou pas. Il a montré par exemple un mode Instagib + Portal gun qui a l'air vraiment ultra fun (https://clips.twitch.tv/ThirstyTastyHamburgerPastaThat). Le Attack/Defense est aussi dans les tuyaux, en attente de tests. Ils ont aussi des idées très originales comme la présence de petites bêtes qui devraient courir au travers du niveau et qui pourront être utilisées un peu comme des grenades.

    Les warmup devraient être des mini-duels (le premier arrivé à 3 frags), ce qui permettrait de s'échauffer au lieu de regarder une horloge défiler.

    Tout est prévu pour le eSport, même si James est totalement conscient du fait que cela ne sert à rien de vouloir pousser le truc. Mais globalement les outils de casting seront dispo dès la connexion à un match.

    Le modding / mapmaking sera vraiment mis en avant. L'éditeur de niveau est super bien fichu et on devrait voir plétore de maps assez rapidement je pense.

    Le HUD sera customizable un peu comme on veut, avec certaines règles de bases qui seront obligatoires pour les compétitions.

    Ils restent sur un prix à environ $15, ce qui pour eux est un prix honnête (facile d'accès pour les nouveaux joueurs, suffisament haut pour éviter de racheter un compte dès que les cheaters se fassent ban). La monétisation devrait éventuellement se faire sous la forme de season-pass, avec des éléments cosmétiques à gagner (stickers, couleurs pour les guns, et les bobble-heads à appliquer sur ses armes un peu à la sauce des Charms de R6:Siege pour ceux qui connaissent).

    Concernant la sortie, James a annoncé que l'année est entièrement financée, donc ils visent une sortie (ou tout du moins une beta) pour la fin d'année / début de l'année prochaine.

    Et sinon, Cypher (l'un des plus grands joueurs de Quake de tous les temps) a annoncé qu'il attendait le jeu avec impatience. De ce qu'il a testé, Diabotical se comporte exactement comme Quake 3, en plus smooth : https://clips.twitch.tv/EsteemedBoredKuduUncleNox

    Perso, je suis ULTRA hypé.

    Edit : Quelques screenshots tiré d'un livestream de Dahang.







    Dernière modification par Fastela ; 16/08/2018 à 20h02.

  4. #34
    Je leur souhaite de réussir là où tant d'autres ont échoué, mais j'avoue être assez sceptique.

    Pour l'instant, je ne vois qu'une variation de Q3... Ils en sont à se demander s'ils ne sépareraient pas le jeu en deux entre le mouvement CPMA et QL.... Il n'y à plus grand monde sur QL, pas grand monde sur Reflex, un peu plus de monde sur QC, personne sur Toxikk. Je vois mal ce qu'ils ont de plus.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  5. #35
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Je leur souhaite de réussir là où tant d'autres ont échoué, mais j'avoue être assez sceptique.

    Pour l'instant, je ne vois qu'une variation de Q3... Ils en sont à se demander s'ils ne sépareraient pas le jeu en deux entre le mouvement CPMA et QL.... Il n'y à plus grand monde sur QL, pas grand monde sur Reflex, un peu plus de monde sur QC, personne sur Toxikk. Je vois mal ce qu'ils ont de plus.
    Et c'est exactement ce que c'est. Le but premier, depuis la première démo technique (à l'époque où le jeu s'appelait encore Reborn), était de se reposer sur les épaules de Quake 3 Arena et de le polisher avec les techniques d'aujourd'hui. C'est exactement ce qu'a voulu faire Reflex, mais à mon avis ils n'ont pas su gérer tout ce qu'il y a autour du jeu (avec entre autre l'organisation de compétitions pour pousser le marketting).

    Ce qu'ils ont en plus, c'est la force du GD Studio qui a une très grande fanbase, et ils sont en négociations avec pas mal d'équipes et de structures eSports (James parle de ESL et Dreamhack par ex.).

    Le jeu est financé, le RoI est déjà assuré. C'est aux joueurs de faire ce qu'ils veulent ensuite.

    Le seul et unique "concurrent" est Quake Champions. Quake Live est en déclin depuis la sortie de QC, ce qui est normal. Reflex et Toxikk sont eux en état de mort clinique (ce qui me désole profondément car j'ai vraiment adoré Reflex).

    Donc je pense qu'il n'y a pas de comparaison à faire. C'est un aFPS, et s'il est stable, fun, et que les joueurs suivent derrière, il n'y a aucune raison qu'une communauté ne se retrouve pas dessus.

    Quant au Aircontrol, James était assez ferme là-dessus, pour lui ça n'a pas sa place dans un Arena FPS. Maintenant je pense qu'il ne se ferme aucune porte et si la majorité des joueurs veut ça, ils seraient bêtes de ne pas l'ajouter.

    Perso je suis confiant, mais réaliste sur le fait que cela ne tient pas de la magie. Il faudra des joueurs pour garder le jeu en vie.

  6. #36

  7. #37
    Salut, pour info le site Diabotical France a ouvert un Forum. https://www.diabotical-france.fr/forum

  8. #38
    Beta fermée dès le weekend prochain ! Ça y est !


  9. #39
    Hiiiiiiiii it is happening!!

    Que le jeu fonctionne ou pas, c'est une grosse victoire pour 2GD. Il a sacrément pris un coup de vieux depuis les derniers streams, j'imagine pas le stress qu'il a subit tout ce temps.

  10. #40
    Chic, J'ai reçu une clef. J'aurai pas beaucoup de temps ce weekend mais bon.

  11. #41
    Alors, ceux qui ont testé ce week-end, quel est votre avis ?

    J'ai pu brièvement jouer hier et pour moi c'est super positif. Le jeu répond absolument parfaitement et les tonnes de config et de petits trucs QoL sont super bien fichus. Les modes de jeu sont top. Quelques bugs bien évidemment mais je pense que ce jeu a un très grand avenir.

  12. #42
    C'est sur que le jeu est propre, mais pour ma part je suis assez déçu que finalement, le jeu ne soit que Q3A. Il avait été question, au cours du dev, d'avoir d'autre capacité de mouvements, certaines compétences, etc...

    Finalement, on a tout juste un petit dash au sol qui permet de commencer à strafjump, et des petites weeballs sympa mais rien de terrible. Idem au niveau des armes, qui sont celles de Q3A.

    Alors oui c'est cool, y'a plein de petits détails sympa, mais je ne suis pas convaincu que le jeu réussisse là où Quake champion ou Reflex ont échoué. Je lui souhaite de réussir après tout le travail abattu.

    (Et vivement qu'on ait un MMR, parce que là je ne joue pas vraiment )
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  13. #43
    Tous les modes de jeu n'ont pas été débloqués pour ce premier week-end. Là c'est la base pour l'instant.

  14. #44
    J'y ai joué 2h. J'ai pris mon pied. C'est ce que j'en attendais. Un Q3 lisible, fluide, réactif et configurable à souhait.
    Les ptits duel tranquille en arena pour m'occuper quand j'ai 10 minutes de libre.
    Et je trouve le mod wipeout très sympa. Je jouais beaucoup à RA3 en 5v5 et wipeout a l'avantage d'offrir plus de dynamique dans l'équilibre des forces et de retournements de situation.

  15. #45
    J'ai une clef également. Je n'étais pas chez moi ce week-end mais je testerai le week end prochain.
    Par contre, j'ai peur d'avoir mal à mes réflexes...
    Dernière modification par wiotts ; 04/03/2020 à 13h14.

  16. #46
    J'ai d'ailleurs une clef en rab si quelqu'un se manifeste.

  17. #47
    Hier soir j'ai testé le mode Wee-bow Instagib, c'est tellement fun !!

    Et omg ce jeu est tellement précis et répond au millimètre, c'est jouissif.

  18. #48
    J'ai une clé en rab à filer. Ça intéresse quelqu'un ?

  19. #49
    Pas grand monde ici. Faut croire que tout ceux qui voulaient jouer à Quake 3 Arena l'ont fait au cours des 20 dernières années.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  20. #50
    J'ai joué une heure, je suis nul et je n'ai plus le courage de me lancer dans un apprentissage sur ce type de jeu vue la courbe de progression immense. Dommage.

  21. #51
    Même erreurs que sur les autres, trop de modes de jeux qui vont séparer une toute petite communautés.
    En plus pour l'instant on nous présente vraiment des modes simplistes/mutators (instagib, etc). Pas de CTF, capture de zone, bombing run, onslaugth, etc.

    La base est vraiment propre, s'ils se concentraient sur un seul mode jeu bien travaillé/complexe, ça pourrait être au poil.

  22. #52
    Le mode Wipeout est quand même sympa. Les respawns de plus en plus longs amènent un petit plus par rapport au vieux mode de Rocket Arena 3 (une vie par joueur, point barre). Certes, ça se limite souvent à camper derrière une caisse en attendant les renforts avant de se faire éclater en 1v4 mais ça amène quand même parfois à des retournements de situation qu'il n'y avait pas dans l'ancien mode. Le soin est nouveau aussi et amène une mini notion de teamplay assez bienvenue. Les weeballs sont pour la plupart pourries (et aléatoires ) mais c'est un p'tit truc en plus.

    Sinon oui, c'est RA3, ni plus ni moins, avec la technique au poil, la customisation du HUD etc. Ils cochent toutes les cases (sauf le gore ).

    Ça va sûrement rester un jeu de niche avec des joueurs de Q3 qui y jouent depuis 20 ans. Les nouveaux arrivants vont se retrouver devant un mur de skill qu'une petite heure de jeu casu par ci par là ne suffira jamais à escalader. J'espère qu'ils auront assez de monde pour proposer un MMR rapidement sinon ça va être l'hécatombe, les joueurs n'ont plus la patience pour endurer l'humiliation à répétition.

  23. #53
    Up. Étant rentré dans les FPS il y a peu de temps avec Apex, je regarde un peu tout ce qui se fait à côté. Je tombe sur Diabotical, ça a l'air cool et j'ai qq souvenir de parties de Q3 d'il y a 15 ans à l'arrache du temps de midi à l'IUT. Du coup je m'inscris à la beta, je check qq tutos en ligne et j'y ai joué environ 1h il y a 2 ou 3 jours.
    Comme prévu mais en pire, je me suis fait éclater

    Citation Envoyé par Jano_Lapin Voir le message
    Ça va sûrement rester un jeu de niche avec des joueurs de Q3 qui y jouent depuis 20 ans. Les nouveaux arrivants vont se retrouver devant un mur de skill qu'une petite heure de jeu casu par ci par là ne suffira jamais à escalader. J'espère qu'ils auront assez de monde pour proposer un MMR rapidement sinon ça va être l'hécatombe, les joueurs n'ont plus la patience pour endurer l'humiliation à répétition.
    Voila, gros +1
    Sachant que je découvre seulement ce que c'est que le strafe jump, que je galère à le faire (on peut tourner avec cette technique ou c'est juste pour aller très vite tout droit ? ) et qu'en face tu tombes sur des types qui vont deux fois plus vite que toi et qui rate pas un seul shoot bon, c'est un peu compliqué

  24. #54
    Tu peux tourner légèrement mais pas beaucoup. Tu as le petit dash pour changer de direction instantanément par contre, ce qu'il n'y avait pas dans Q3. Tu peux aussi rectifier ta trajectoire avec un coup de rocket launcher au besoin. Je suis loin d'être un expert ceci dit, avec quelques recherches tu peux trouver ton bonheur.
    En bref, faut en bouffer encore et encore, et bien connaître les maps.

  25. #55

  26. #56
    Bonjour mesdames, bonjour messieurs,
    Le jeu sort ce jeudi, le 34 août 2020, à 15h.
    Il reste des Canards intéressés ?

  27. #57
    Oh oui, oh oui, oh oui ! Viendez les gens !
    Dernière modification par mellifico ; 03/09/2020 à 14h16.

  28. #58
    Punaise, je viens de découvrir que mon compte Epic est localisé en Corée (!!!) et je ne peux pas installer le jeu. Je sais pas comment c'est arrivé et je comprends maintenant pourquoi les jeux qui réclamaient une vérification de majorité m'envoyait sur une url asiatique, je croyais que c'était un bug...J'ai envoyé un mail au support, seul moyen de changer ça apparemment...chuis supayr deg.

    EDIT: Jamais vu ça de ma vie, les mecs me demandent de prouver que je suis Coréen ; je leur explique qu'il y a erreur et j'envoie les documents qui prouvent que je suis français et que je vis en France (identité, permis de conduire fournisseur d'énergie, internet, assurances, la totale). Vous savez ce qu'ils me disent ? Que ouais, ils comprennent ma situation mais ils ne peuvent rien faire avant que je prouve que je suis coréen...Je peux fournir les échanges de mail à ceux qui seraient dubitatifs, hallucinant.

    Donc ben j'les ai grave envoyé chier et j'me suis créé un autre compte...


    EDIT bis : bon ben finalement une personne sensée a réglé mon problème après s'être platement excusée.
    Dernière modification par mellifico ; 04/09/2020 à 14h05.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •