Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1
    Petite tentative de topic sur un sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment...
    Avec Internet sont apparues pas mal d'idées très intéressantes pour faire peur, quand on sait chercher on a donc une vraie mine d'or pour tous les amateurs d'horreur et de bizarre.
    Ça fait pas mal de temps déjà que je me penche notamment sur tout ce qui tourne autour de l'ARG (alternate reality game, j'y reviens plus tard) et les web-séries utilisant ce "gameplay". Idem pour les creepypasta, qui sont un peu une modernisation de la légende urbaine et de la petite histoire flippante, mais adaptée aux médias d'aujourd'hui.

    Je vais attaquer par le plus simple, la creepypasta. Rapidement, c'est un récit diffusé sur Internet, qui relate une histoire étrange, plus ou moins horrifique. Ça peut prendre n'importe quelle forme: textes seuls, son, vidéo, musique, sites, jeux, etc. C'est par exemple ce qui a donné naissance au personnage Slender Man. On peut aussi citer le syndrome de Lavanville, Ben Drowned (la fameuse cartouche maudite de Zelda Majoras Mask), Suicide Mouse, smile.jpg etc. Plus récemment, Sad Satan a aussi pas mal fait parler de lui. Ça donne beaucoup de déchets, bien entendu, mais aussi beaucoup d'histoires particulièrement bien orchestrées et flippantes à souhait. Je suis d'ailleurs preneur si vous en avez des particulièrement réussies en tête.

    C'est ensuite en me renseignant sur l'origine de Slender Man (que j'ai découvert via le jeu médiocre dispo sur Steam) que j'ai découvert tout un univers de web-séries horrifiques, sur youtube ou ailleurs.

    L'un des darons du mouvement, c'est Marble Hornets, une web-série type found footage, qui utilise le personnage de slender man et développe tout un culte, un univers autour de lui.
    Le pitch de base ? Le narrateur mate des rush d'un film universitaire filmés par un ancien ami à lui. Le film n'a jamais été terminé, le réalisateur ne voulant plus en entendre parler. Le narrateur trouve des trucs étranges dans les rush et décide de les uploader sur sa chaîne youtube. Ça s'arrête pas là : il interagit avec les gens sur twitter, l'histoire prend de l'ampleur, une autre mystérieuse chaîne youtube se met à lui répondre, les vidéos sont bourrés d'éléments à analyser et décoder, etc.
    C'est là que les éléments d'ARG entrent en jeu : on a là un récit "interactif" avec du cross-média et des éléments que les internautes doivent décrypter. Alors là bien sur on est pas dans l'ARG publicitaire ou chasse au trésor, mais plus dans la narration par la participation de l'internaute.



    Je peux que lourdement recommander le visionnage de cette série. C'est souvent flippant, vraiment. L'esthétique véhiculée par la chaîne totheark est aussi passionnante que jouissive à tenter de comprendre. Ça fourmille de détails plus ou moins interprétables alors que la forme reste du found footage très modeste. Bref c'est réussi.
    Voilà quelques liens :
    La chaîne officielle
    La chaîne "réponse", totheark (faut regarder la date de publication pour les remettre dans l'ordre de la série)
    Playlist avec Marble Hornets + totheark dans l'ordre de publication
    Une trad' FR pour les anglophobes, il a eu la bonne idée d'inclure les vidéos de totheark dans les playlists (j'ai pas vérifié, j'espère que tout y est).
    Vidéos d'analyse de l'excellent Night Mind

    Marble Hornets a plus ou moins lancé ce qu'on appelle le "slenderverse". On trouve aujourd'hui une quantité ouf de web-séries autour du slender man. Comme pour les creepypastas : beaucoup de déchets, beaucoup de divertissements honnêtes, et quelques perles. Parmi les plus bossées et réputées : TribeTwelve, EverymanHybrid. Plus modeste, je peux aussi citer Keratin Garden, j'ai pas encore tout vu, mais c'est plutôt intéressant et bien foutu, avec des scènes bien crispantes. Ça part comme une chaîne tuto maquillage, puis... Autre élément intéressant : la série est encore en cours, c'est toujours intéressant de suivre l'avancée de ce genre de série en direct, avec tout ce qui tourne autour.

    Je continue, on se dirige tranquillement vers le moins compréhensible, le moins directement narratif, mais encore plus creepy. Commençons par alantutorial, une autre chaîne youtube bien sympathique. Ça part comme du How To Basic, mais sans le côté "fait exprès" et drôle. Un homme étrange fait des tutos vidéo qui n'ont strictement aucun sens, c'est bizarre, ça met un peu mal à l'aise, jusqu'à partir dans un n'importe quoi bien malsain. Je vous recommande fortement de découvrir alantutorial directement via la vidéo d'analyse de Night Mind, c'est long mais passionnant et très bien expliqué, il montre les extraits qu'il faut, avec aussi les tweets d'Alan etc. J'imagine la réaction des gens qui tombaient sur la chaîne avant qu'on découvre tout le contexte et l'auteur, haha.
    Le mec qu'a fait alantutorial, c'est Alan Resnick, qui a par la suite fait des courts/moyens-métrages tout aussi barré mais intéressant à analyser pour Adult Swim, que je vous recommande aussi fortement : This House Has People In It, Unedited Footage Of A Bear. Là encore les vidéos d'analyse sont recommandées, mais contrairement à alantutorial ça vaut vraiment le coup de les mater une première fois sans.

    C'est fou le nombre de chaînes youtube qui contiennent des vidéos étranges, inexplicables, que les gens découvrent et décryptent parfois pas mal d'années après. Il y a aussi des histoires qui n'auront à priori jamais de fin. Y'en a un paquet, mais je peux néanmoins vous renvoyer sur la chaîne Creepypasta Archives, qui archive pas mal de ces chaînes/vidéos sur un même compte, dans l'ordre de publication d'origine. Ce qui est intéressant, c'est après de tomber sur des forums où des mecs s'arrachent les cheveux pour tenter d'en savoir plus. Mais rien qu'esthétiquement parlant, c'est super intriguant.

    Je peux que recommander la chaîne Night Mind, déjà citée une ou deux fois. Ce mec est pile dans le thème du topic et propose des analyses pertinentes et claires.
    Il m'a fait découvrir mon coup de cœur récent, Aspicio Omniam. Y'a quelques vidéos + un blog, ça nous plonge dans un espèce d'univers post-apo avec des blocs d'appartements qui communiquent entre eux. La musique est super bien travaillée, y'a un espèce d'humour inquiétant et en peu de vidéos ils ont su créer une ambiance bien à eux, y'a une patte unique.

    Bref, je ne sais pas trop comment organiser ce topic, il évoluera sûrement si ça intéresse des gens, pour rendre le truc plus présentable, avec des vraies listes de liens etc.
    L'idée du topic, c'est de partager ses trouvailles et discuter de tout ça.
    Dernière modification par LaitLucratif ; 02/08/2016 à 16h40.

  2. #2
    Sympa tout ca !
    J'ai commence a regarde Marble Hornet il y a un bail, mais je m'etais interrompu vers l'episode 40. C'est un peu eprouvant de regarder ca la nuit, seul...
    Par contre, le screenshot que tu mets revele l'aspect assez cheap du film, quand on retire les effects sur la video elle meme
    Je vais regarder les videos de Night Mind de ce pas.
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #3
    Haha t'as pas tort, en plus ça spoil un peu, j'suis con.
    Content que ça t'ntrigue, Night Mind c'est une mine d'or.

  4. #4
    J'ai malheureusement pas grand chose à apporter à ce topic mais je vais le suivre avec beaucoup d'amour .
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  5. #5
    Si ça permet de faire découvrir quelques trucs ça remplit complètement son objectif !

    Je me penche sur un ARG en ce moment intitulé The System. C'est constitué de trois chaînes youtube et pas mal de sites qui gravitent autour :




    Cave of Shadows seems to be the main channel of the 3, and the other two being a part of what Cave of Shadows describes as "The System". There are some pretty sketchy broadcasts on the CoS channel about every couple months, and some weird other videos on the other channels mentioned. This just came out summer last year, and there's still not too much know about it other than the ns0mnby channel has a connection to Canadian serial killer, Willie Pickton, and a Canadian missing child, Michael Dunahee. (see videos "INNOCENCE" and "anniversary".)
    I thought I would also mention that these channels have been blowing up lately. I watched ns0mnby and awake go from 200 and 600 to 1,200, and 2,300. The sooner you get on board, the funner it could be to figure this stuff out. Something tells me it's one of the next big things in this sort of genre.
    CoS: https://www.youtube.com/channel/UCwh...Dw4_34VGA2mgQw
    ns0mnby: https://www.youtube.com/channel/UCZU...op1YhQL5pS2h8Q
    awake: https://www.youtube.com/channel/UCDo...MsohrM-rPOQiJw
    It's also worth nothing that both CoS and awake have websites:
    http://caveofshadows.weebly.com/
    http://www.576520617265206177616b65.com/
    Pleins d'autres infos sur le reddit : https://www.reddit.com/r/caveofshado...o_and_welcome/

    Wah c'est cool tout ce bordel...

  6. #6
    Super topic, j'suis obligé de participer...

    Là qui me vient à l'esprit, ya le site de la fondation SCP. C'est un délire parti de 4chan il me semble. C'est un wiki qui donne accès à la description de plein de "monstres", d’événements bizarres contre lesquels lutteraient une organisation secrète, la fondation SCP (Securiser, Contenir, Protéger). Les descriptions sont assez protocolaires et normalisées (si tu bosses dans une grande entreprise le parallèle est assez marrant), et ce qui pourrait t'intéresser c'est que des fans ont créé des jeux vidéos à partir de certain des monstres ou anomalies les plus connues. Je vais essayer de voir si je retrouve les liens, sinon je pourrai les reuploader quand j'aurais une vraie co internet...

    Ce monstre est assez connu, il y a justement eu un jeu vidéo dessus. J'y ai joué, le gameplay et l'ambiance sont vraiment sympas, et collent vraiment bien aux spécificités du monstre et de l'univers général. J'ai aussi le souvenir d'un jeu avec où tu descends des escaliers sans fin poursuivi par quelque chose, c'était sympa à jouer.

    De manière général le site est bien illustré, les descriptions sont assez "censurées" (au feutre noir façon rapport secret) pour entretenir un peu le mystère, ya pas de raison de se priver. Après à mon goût il manque le côté malsain et crade des vidéos anonymes sur youtube, où tu sais jamais si c'est du fake ou pas, s'il y a vraiment quelque chose à voir/comprendre ou pas...

    Pour les vidéos d'ailleurs va falloir que je remette la main sur mon pc fixe et ses bookmarks --'.

    Et pour terminer si t'as une liseuse je ne peux que te conseiller cette compil. C'est traduit de manière pro, il y en a des connues mais aussi beaucoup que je n'avais pas lu avant. Qui m'avait marqué ya: L'Horichien, Mes Os, et plusieurs autres mais va falloir que je retrouve les titres.
    Ah l'bataaaaaaaaaard !

  7. #7
    J'ai jamais pris le temps de jeter un œil à la fondation SCP, je vais m'y mettre, merci pour le lien. Perso le jeu avec l'escalier m'avait plutôt laissé complètement de marbre, mais me semblait bien que c'était basé sur un truc beaucoup plus complexe que ça !
    Idem pour l'ebook anthologie, faut que je lise ça !

    Sinon tombé là-dessus ce matin, dernière vidéo uploadée y'a 1h assez inquiétante... : https://www.youtube.com/channel/UCG5...I3fN2tgFv9qnLQ
    C'est cool de tomber là-dessus tôt et de voir sur quoi ça va aboutir.

    J'ai suivi un peu Cave of Shadows aussi, c'est clairement une web-série, les créateurs se sont fait connaître (ils sont super jeunes !) du coup ça a perdu un peu de son impact initial mais l'ensemble est plutôt cool !


    Ah et j'ai commandé le blu-ray de l'intégral Marble Hornets. Voir tout à la suite, ailleurs que sur youtube, avec les vidéos de totheark.
    Dernière modification par LaitLucratif ; 01/08/2016 à 11h41.

  8. #8
    Citation Envoyé par JJi Voir le message
    Ce monstre est assez connu, il y a justement eu un jeu vidéo dessus. J'y ai joué, le gameplay et l'ambiance sont vraiment sympas, et collent vraiment bien aux spécificités du monstre et de l'univers général.
    En fait le contexte du jeu c'est que tu joue un membre du "personnel D" (des criminels condamnés à morts que la Fondation SCP a enlevé pour s'en servir de cobayes lors d'expérimentations avec les anomalies) qui se retrouve au beau milieu d'une brèche de confinement dans une des bases de la Fondation qui fait que les anomalies se sont échappés de leurs cellules, et ton but est de t'échapper du complexe sans crever, avec ledit complexe généré procéduralement.
    La meilleure façon de jouer c'est sans avoir le wiki à côté de soi et essayer de deviner (ou trouver le papier avec les instructions de protocole) ce que chaque objet ou créature fait, sachant que certains ont l'air complètement inoffensif.
    Putain de SCP-106!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #9
    Ah génial ce sujet, j'aime beaucoup ce genre de narration et je trouve que le mélange Internet / horreur marche très bien.

    Je me suis un peu intéressé aux trucs étranges qu'on peut trouver sur Internet le mois dernier, y'a des trucs vraiment sympas par exemple l'histoire du piratage d'une chaîne locale de Chicago en 1987 qui a donné naissance à une des vidéos les plus incroyables qui soient :



    Pour la petite histoire le coupable n'a jamais été arrêté.

    Une autre histoire, peut être ma préférée, celle de Vinesauce, un streamer qui a pour fond de commerce les vieux jeux vidéos peu connus. Lors d'un stream il présente Active Worlds, un MMORPG du milieu des années 90 désormais totalement déserté. Pour la suite je vous laisse regarder la vidéo :


  10. #10
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En fait le contexte du jeu c'est que tu joue un membre du "personnel D" (des criminels condamnés à morts que la Fondation SCP a enlevé pour s'en servir de cobayes lors d'expérimentations avec les anomalies) qui se retrouve au beau milieu d'une brèche de confinement dans une des bases de la Fondation qui fait que les anomalies se sont échappés de leurs cellules, et ton but est de t'échapper du complexe sans crever, avec ledit complexe généré procéduralement.
    La meilleure façon de jouer c'est sans avoir le wiki à côté de soi et essayer de deviner (ou trouver le papier avec les instructions de protocole) ce que chaque objet ou créature fait, sachant que certains ont l'air complètement inoffensif.
    Putain de SCP-106!

    Intéressant ! Du coup ça a l'air déjà plus profond que le jeu avec l'escalier. C'est téléchargeable gratuitement ?


    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    Ah génial ce sujet, j'aime beaucoup ce genre de narration et je trouve que le mélange Internet / horreur marche très bien.

    Je me suis un peu intéressé aux trucs étranges qu'on peut trouver sur Internet le mois dernier, y'a des trucs vraiment sympas par exemple l'histoire du piratage d'une chaîne locale de Chicago en 1987 qui a donné naissance à une des vidéos les plus incroyables qui soient :

    Pour la petite histoire le coupable n'a jamais été arrêté.

    Une autre histoire, peut être ma préférée, celle de Vinesauce, un streamer qui a pour fond de commerce les vieux jeux vidéos peu connus. Lors d'un stream il présente Active Worlds, un MMORPG du milieu des années 90 désormais totalement déserté. Pour la suite je vous laisse regarder la vidéo :
    Bordel j'imagine les gens qui sont tombés sur cette vidéo à l'époque. Vraiment bizarre...

    Il y a une vieille histoire mi-ARG/mi-creepypasta qui parle aussi de piratage télé, que Night Mind a très bien résumé en vidéo, le Wyoming Incident.



    Comme d'hab avec Night Mind, c'est long et en anglais uniquement, mais vraiment passionnant. Tout le passage avec le forum, le roleplay et le fait que la piste se soit autant perdu fout vraiment froid dans le dos. Les vidéos de base : https://youtu.be/IBHkW0aKHRc

    Excellente la vidéo sur Active World. J'adore la DA du jeu, super vieillot mais ça dégage un truc très spécial. Après coup un mec a avoué avoir voulu troller Vinesauce quand il a vu qu'il était sur le jeu, il a fait fort en tout cas.

  11. #11
    Juste pour vous dire que je ne connaissais pas du tout tous les bidules dont vous parlez plus haut.
    Mais comme mon péché mignon (et un peu honteux, faut bien le dire...), c'était de regarder les Blair Witch Project ou Paranormal Activity seul dans le noir avec mon casque sur les oreilles, vous vous doutez bien que Marble Hornets par exemple m'intéresse grandement. C'est tout un volet de l'horreur que je ne soupçonnais pas. J'adore ces trucs fait avec 3 francs six sous, mais qui fonctionnent quand même.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #12
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Intéressant ! Du coup ça a l'air déjà plus profond que le jeu avec l'escalier. C'est téléchargeable gratuitement ?
    Ouaip, c'est ici que ça se passe:
    www.scpcbgame.com/
    Bon par contre niveau graphisme c'est pas du CryEngine, on en est même vachement loin.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #13
    Superbe idée ce topic ! J'ai une question assez conne et assez franche : est-ce que dans toutes ces vidéo/histoire y a des jumpscares ?

    Parce que je déteste ça et j'associe souvent ce domaine de l'horreur aux jumpscare. Non pas que je sois cardiaque ou autre, mais je déteste. Donc si jamais y a des trucs avec des jumpscare inclus, ça m'évitera de les voir.

  14. #14
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Superbe idée ce topic ! J'ai une question assez conne et assez franche : est-ce que dans toutes ces vidéo/histoire y a des jumpscares ?

    Parce que je déteste ça et j'associe souvent ce domaine de l'horreur aux jumpscare. Non pas que je sois cardiaque ou autre, mais je déteste. Donc si jamais y a des trucs avec des jumpscare inclus, ça m'évitera de les voir.
    Marble Hornets contient des jumpscares, les autres, pas forcement.
    Genre "Ben drowned", c'est surtout une histoire qui met mal a l'aise basee sur un jeu video (Zelda Majora's Mask en l'occurence)
    Les calipers, c'est pas garanti

  15. #15
    Après quand je parle de jumpscare je pense surtout aux trucs ultra vénères qui arrivent d'un coup genre gros plan de malade dans ta gueule.

    Si Marble Hornets c'est du found footage et que c'est équivalent à ce qu'on peut voir au ciné (je parle de mise en scène) alors ça me va.

  16. #16
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste pour vous dire que je ne connaissais pas du tout tous les bidules dont vous parlez plus haut.
    Mais comme mon péché mignon (et un peu honteux, faut bien le dire...), c'était de regarder les Blair Witch Project ou Paranormal Activity seul dans le noir avec mon casque sur les oreilles, vous vous doutez bien que Marble Hornets par exemple m'intéresse grandement. C'est tout un volet de l'horreur que je ne soupçonnais pas. J'adore ces trucs fait avec 3 francs six sous, mais qui fonctionnent quand même.
    Ah bah tu vas te régaler je pense. J'adore le premier Blair Witch, je sais pas si t'as vu mais y'en a un nouveau qui sort en septembre, curieux de voir le résultat.

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ouaip, c'est ici que ça se passe:
    www.scpcbgame.com/
    Bon par contre niveau graphisme c'est pas du CryEngine, on en est même vachement loin.
    Parfait merci !

    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Superbe idée ce topic ! J'ai une question assez conne et assez franche : est-ce que dans toutes ces vidéo/histoire y a des jumpscares ?

    Parce que je déteste ça et j'associe souvent ce domaine de l'horreur aux jumpscare. Non pas que je sois cardiaque ou autre, mais je déteste. Donc si jamais y a des trucs avec des jumpscare inclus, ça m'évitera de les voir.
    Dans la globalité, non pas du tout ! Y'a du montage bizarre et très intense, mais pas de jumpscare à la Five Nights At Freddys par exemple.
    Même dans Marble Hornets en général ça joue plus sur l'intensité de l'action donnée par la caméra épaule et le montage chelou, les glitchs et les sons, mais de mémoire pas vraiment de jumpscare, c'est surtout très intense et ça prend aux tripes (
    Spoiler Alert!
    genre la première rencontre avec Hoodie
    ). S'il y en a, ça ne m'a pas frappé comme trop gratuit (j'aime pas particulièrement ça non plus, ça me rend trop nerveux et j'anticipe que ça après).

  17. #17
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    (j'aime pas particulièrement ça non plus, ça me rend trop nerveux et j'anticipe que ça après).
    Mot pour mot mon ressenti. Ca a tendance à enlever toute envie de regarder/écouter/lire ce genre d'histoire, et je passe à côté de bons trucs.

  18. #18
    Tiens il tombe bien ce up de topic, il y a cet article sympa sur slate qui vient d'être posté :

    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    C'est pas hyper drôle mais c'est très bien écrit :

    http://www.slate.fr/story/121559/mar...eories-complot
    Et en le parcourant je suis tombé sur l'histoire de Elisa Lam.
    Je pense pas être facilement impressionné, mais avec le contexte, je dois avouer que la vidéo de l'ascenseur me dérange vraiment (alors qu'il se passe pas grand chose) .

    J'imagine que si j'avais pas lu le début de l'article, j'aurais eu une toute autre impression. C'est intéressant.
    En tout cas va falloir que je fasse quelque chose de léger avant de m'endormir.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  19. #19
    Ah purée Marble Hornets, cette flippe de malade !

    J'ai pas pu tout regarder tellement l'ambiance m'a fait peur. J'ai l'habitude des films d'horreur lambda et peu me font réellement flipper. Les seules choses qui marchent réellement sur moi c'est quand la menace est présente constamment mais juste en arrière plan, un peu comme dans It Follows.
    Je crois que l'épisode qui m'a fait le plus flipper c'est l'un des tous premiers, celui où Slender est au fond de la rue, juste à un coin de mur et observe le perso principal. J'ai à peine pu regarder la suite, et encore, je lisais les commentaires.

    Sinon je suis tombé là dessus il y a un certain temps. Certains sont vraiment dérangeantes.



    C'est en français et on voit la vidéo du piratage de la chaîne TV postée au dessus.

  20. #20
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Tiens il tombe bien ce up de topic, il y a cet article sympa sur slate qui vient d'être posté :

    Et en le parcourant je suis tombé sur l'histoire de Elisa Lam.
    Je pense pas être facilement impressionné, mais avec le contexte, je dois avouer que la vidéo de l'ascenseur me dérange vraiment (alors qu'il se passe pas grand chose) .

    J'imagine que si j'avais pas lu le début de l'article, j'aurais eu une toute autre impression. C'est intéressant.
    En tout cas va falloir que je fasse quelque chose de léger avant de m'endormir.
    Assez passionnant tout ça, merci. Pour Marina Joyce, certains se demandaient si c'était pas un ARG, mais bon, à un tel niveau de mauvais goût, hum.

    C'est vrai que j'ai peu de trucs en tête qui m'ait autant pris les tripes que Marble Hornets. Effectivement, le constant sentiment de stalk est super bien rendu et c'est une peur qui me parle beaucoup.
    Je fais de temps en temps de la paralysie du sommeil et typiquement les hallucinations que j'ai ressemblent ÉNORMÉMENT au slender-man (que je ne connaissais pas quand j'ai commencé à en avoir. Une présence qui me regarde, depuis l’entrebâillement de ma porte, pendant que je me débats pour tenter de bouger.

    Sympa la compil' de vidéos. La poupée "I feel fantastic" me fout des frissons dans le dos à chaque fois, et la creepypasta associée est bien sympa. Une histoire comme quoi si on voit des plans du jardin dans la vidéo, c'est parce qu'il y aurait des gens enterrés vivants et reliés à la poupée dont les tentatives de se libérer activeraient le vocoder (un truc du genre).

    Comme c'est les vacances et j'ai pas grand chose à faire au taf, j'ai commencé à mater EverymanHYBRID, qui fait parti des 4 ou 5 plus grosses web-séries Slender.
    Le postulat de départ est pas inintéressant : c'est une chaîne de nutrition/sport/fitness qui dans les 4-5 premières vidéos fait apparaître le slender de manière très grossière, presque comme une parodie. Mais en fait...
    https://www.youtube.com/user/EverymanHYBRID/videos

  21. #21
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Comme c'est les vacances et j'ai pas grand chose à faire au taf, j'ai commencé à mater EverymanHYBRID, qui fait parti des 4 ou 5 plus grosses web-séries Slender.
    Le postulat de départ est pas inintéressant : c'est une chaîne de nutrition/sport/fitness qui dans les 4-5 premières vidéos fait apparaître le slender de manière très grossière, presque comme une parodie. Mais en fait...
    https://www.youtube.com/user/EverymanHYBRID/videos
    Ah oui j'avais lu là dessus, c'est bien la série où
    Spoiler Alert!
    les premières apparitions sont en fait une "parodie" avec un des membres de l'équipe déguisé en Slenderman pour faire le buzz, puis au bout d'un moment il y a le "vrai" Slenderman qui se pointe parce qu'ils l'ont attiré avec leurs conneries, révélant du même coup qu'EverymanHYBRID est en fait dans le même univers que Marble Hornet?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #22
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah oui j'avais lu là dessus, c'est bien la série où
    Spoiler Alert!
    les premières apparitions sont en fait une "parodie" avec un des membres de l'équipe déguisé en Slenderman pour faire le buzz, puis au bout d'un moment il y a le "vrai" Slenderman qui se pointe parce qu'ils l'ont attiré avec leurs conneries, révélant du même coup qu'EverymanHYBRID est en fait dans le même univers que Marble Hornet?
    C'est bien ça oui ! Pour l'instant dans la forme c'est pas ouf mais je persiste, ils sont encore dans leur délire de fausse chaîne malgré les premiers vrais trucs bizarres.

  23. #23
    MarbleHornet ça se regarde comment ? C'est quoi la chaine "réponse" ? Ça pourrait m’intéresser.

  24. #24
    Les liens sont dans le premier post :
    La chaîne officielle
    La chaîne "réponse", totheark (faut regarder la date de publication pour les remettre dans l'ordre de la série)
    Une trad' FR pour les anglophobes, il a eu la bonne idée d'inclure les vidéos de totheark dans les playlists (j'ai pas vérifié, j'espère que tout y est).
    Vidéos d'analyse de l'excellent Night Mind

    Pour pas se casser la tête, des gens ont aussi fait des playlists avec Marble Hornets + totheark dans l'ordre de publication : https://www.youtube.com/results?sear...heark+playlist (à vérifier vite fait si c'est complet)

  25. #25
    Oui j'avais vu mais justement (je ne peux pas regarder des liens youtube au boulot) qu'est ce que la chaine réponse ? Les deux chaines doivent se regarder en alternance ?

  26. #26
    En gros c'est une chaîne qui, quand Marble Hornets était encore en cours, répondait à certaines entrées de la chaîne principale de la série (mais évidemment ce sont les mêmes mecs derrière) sous la forme de vidéos bizarres. Ce sont principalement des messages cryptiques que les spectateurs décryptaient (le gars de MH en parlait sur twitter aussi à l'époque), et qui permettaient de mieux saisir pas mal d'éléments de l'histoire. La série se regarde sans problème sans comprendre, les vidéos ont de la gueule et renforcent vraiment l'ambiance. Mais après chaque saison c'est sympa de faire le point en regardant les vidéos d'analyse de Night Mind je trouve.

    Du coup faut regarder ça dans l'ordre de publication, et cette playlist par exemple contient les deux chaînes dans leur ordre de publication donc niquel : https://www.youtube.com/playlist?lis...CDEE1E71FC8E5E (je l'ajoute au post principal du coup)

  27. #27
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    En gros c'est une chaîne qui, quand Marble Hornets était encore en cours, répondait à certaines entrées de la chaîne principale de la série (mais évidemment ce sont les mêmes mecs derrière) sous la forme de vidéos bizarres. Ce sont principalement des messages cryptiques que les spectateurs décryptaient (le gars de MH en parlait sur twitter aussi à l'époque), et qui permettaient de mieux saisir pas mal d'éléments de l'histoire. La série se regarde sans problème sans comprendre, les vidéos ont de la gueule et renforcent vraiment l'ambiance. Mais après chaque saison c'est sympa de faire le point en regardant les vidéos d'analyse de Night Mind je trouve.

    Du coup faut regarder ça dans l'ordre de publication, et cette playlist par exemple contient les deux chaînes dans leur ordre de publication donc niquel : https://www.youtube.com/playlist?lis...CDEE1E71FC8E5E (je l'ajoute au post principal du coup)
    Excellent je regarderait ça du coup.

  28. #28
    Lundi j'ai posté une chaîne récente bizarre qui a une gueule d'ARG.
    Y'a eu trois nouvelles vidéos depuis, dont celle-ci :
    https://youtu.be/30jXqScBXxk
    Puis dans les commentaires, quelqu'un a posté ça : http://www.11alive.com/mb/news/local...unty/284364210
    La vidéo précédente : https://youtu.be/5iqs6wXAKQU
    Avec en description "earlier"...

    Hum... Ça fait flipper. C'est peut être juste un gars qui s'amuse à faire des vidéos bizarres et qui a repris l'affaire pour mettre ça dans ses vidéos, mais du coup on rentre dans le trop réaliste.
    Un mec (sûrement l'auteur) a posté la chaîne sur le forum Unfiction, pas encore de vraie réponse, il se fait juste recaler par un gars parce qu'il a pas suivi les règles.

  29. #29
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Lundi j'ai posté une chaîne récente bizarre qui a une gueule d'ARG.
    Y'a eu trois nouvelles vidéos depuis, dont celle-ci :
    https://youtu.be/30jXqScBXxk
    Puis dans les commentaires, quelqu'un a posté ça : http://www.11alive.com/mb/news/local...unty/284364210
    La vidéo précédente : https://youtu.be/5iqs6wXAKQU
    Avec en description "earlier"...

    Hum... Ça fait flipper. C'est peut être juste un gars qui s'amuse à faire des vidéos bizarres et qui a repris l'affaire pour mettre ça dans ses vidéos, mais du coup on rentre dans le trop réaliste.
    Un mec (sûrement l'auteur) a posté la chaîne sur le forum Unfiction, pas encore de vraie réponse, il se fait juste recaler par un gars parce qu'il a pas suivi les règles.

    Ou c'est un barge, ou c'est un peu trop flou pour être sain. C'est le principe de ce genre de trucs, mais bon... too soon.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  30. #30
    J'espère vraiment que c'est un fake de mauvais goût.
    Encore une nouvelle vidéo : https://youtu.be/XbkPG2O6BKA
    Il a un rythme de publication dingue.

    Bon, pour revenir sur de la fiction moins ambiguë, celle-ci a l'air particulièrement sympa : Sleepwalking Journal.
    Le pitch est simple : un somnambule filme ses errances nocturnes, et évidemment il se passe des trucs bizarres.
    https://www.youtube.com/playlist?lis...AnujuwD62C42gJ
    Il y a un ARG encore en cours autour de la série mais j'ai pas suivi, je checkerai le topic sur Unfiction.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •