Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Je vous présente ma dernière petite trouvaille. De la SF amateur qui circule sur Reddit. C'est basé sur le principe Humanity Fuck Year : on renverse le trope habituel où les aliens sont des monstres plus avancés, plus puissants, plus intelligents et généralement terrifiants, ici les être humains sont une des créatures les plus monstrueuses et op de l'univers : "We poison our air and water to weed out the weak! We set off fission bombs in our only biosphere! We nailed our God to a stick! Don't fuck with the human race!"

    Voilà le pitch :



    "The thing about evolving on a death world is that you don't really realise you're doing so until you get the chance to leave it. Up to that point the presence of carnivorous monsters, venomous micropredators, extreme climatic conditions, geological instability, the most lethal cocktail of microbial and viral life forms in the galaxy and of course the crushing gravity, seemed entirely natural. Until we left Earth we thought ourselves rather weak, frail, defenceless creatures because we only had earth fauna to compare ourselves to. You can imagine our surprise then, upon joining the galactic community to find ourselves in fact to be enormous, robust and insanely dangerous in our own right." - Anonymous.


    C'est plein de Space Magic et ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit facilement, y'a pas mal d'humour et des trucs qui font bien réfléchir parfois. Il y a un paquet d'histoire alors pour savoir par où commencer, le lien avec la liste des chapitres et l'ordre de lecture conseillé :

    https://www.reddit.com/r/HFY/wiki/re..._reading_order

    Personnellement, ma préférence va pour l'histoire Humans don't make good pets. C'est drôle et WTFuquesque à la fois.
    Je vais me lancer dans une traduction française, si ça intéresse des gens, si il y en a qui veulent aider.
    Dernière modification par Janer ; 23/07/2016 à 11h21.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •