Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut la communauté ,

    Il y a un an vous m'aviez bien conseillé pour le montage d'un PC orienté Gaming, que j'ai finalement suspendu car en pleine ré-orientation professionnelle. Je vous demande aujourd'hui de l'aide sur un projet similaire mais pas avec la meme finalité:
    J'ai besoin de me monter pour courant octobre un PC pour un nouveau projet professionnel. Ce dernier devra être une station :
    - de montage de videos 4k en 360
    - de creation pour Unity3D
    - de codage software et web
    - de jeux VR ( HTC Vive)
    - pour autre tache usuelle

    Comme je suis en phase de conception du projet, et que je n'ai pas d'experience dans le materiel requis pour les taches citées, j'ai grandement besoin de votre opinion.

    J'ai lu aussi qu'une nouvelle gamme de CG arrivait chez ATI en septembre. Je ferai donc pas de choix avant les tests de cette dernière. Toutefois, comme c'est les soldes actuellement et qu'il y a des coups de fusil à faire, je me dis qu'il y a deja des composants dans lesquels je peux investir si l'opportunité se présente.

    BUDGET : Entre 1500 et 2000 euros

    J'ai donc deux champs d'investigation pour commencer :


    1 - La sainte trinité CM-CG-Proc :

    - Est-ce que la CM et CG doivent être toutes deux soit ATI soit Nvidia ou l'on peut les mélanger ?
    - Quel proc conseillez-vous pour mes besoins ?
    - Sur quoi dois-je porter mon attention sur la CM ? Sorties video multiples, USB-C ... En sachant que a priori je ne suis pas fan de l'overclocking.
    - Est-ce qu'une CM gamer est adaptée dans ,on cvs ou existe-t-il des gamme spécifiques pour le travail 3D et videos 4K

    2 - Achats en avance :

    - Quels elements - si un coup de fusil se présente - puis-je acheter maintenant sans savoir quelle CG je vais choisir :
    - la Ram ?
    - RAD ?
    - Stockage ( PCIe ou SSD classique ) ?
    - Ecran ?
    - Proc et CM ?
    Je precise que j'ai deja acheté le boitier ( Fractal R5), l'alim ( LDLC 750 W) et les HDD (3 Hitachi Deskstar 3 To)

    3 - OS :

    - Windows 10 ?



    Merci d'avance et bonne semaine à tous
    Dernière modification par 0cte1 ; 18/07/2016 à 00h07.

  2. #2
    Salut Octe1,

    Je me permet de répondre dans le texte :

    Citation Envoyé par 0cte1 Voir le message
    Salut la communauté ,

    Il y a un an vous m'aviez bien conseillé pour le montage d'un PC orienté Gaming, que j'ai finalement suspendu car en pleine ré-orientation professionnelle. Je vous demande aujourd'hui de l'aide sur un projet similaire mais pas avec la meme finalité:
    J'ai besoin de me monter pour courant octobre un PC pour un nouveau projet professionnel. Ce dernier devra être une station :
    - de montage de videos 4k en 360
    - de creation pour Unity3D
    - de codage software et web
    - de jeux VR ( HTC Vive)
    - pour autre tache usuelle

    Comme je suis en phase de conception du projet, et que je n'ai pas d'experience dans le materiel requis pour les taches citées, j'ai grandement besoin de votre opinion.

    J'ai lu aussi qu'une nouvelle gamme de CG arrivait chez ATI en septembre. Je ferai donc pas de choix avant les tests de cette dernière. Toutefois, comme c'est les soldes actuellement et qu'il y a des coups de fusil à faire, je me dis qu'il y a deja des composants dans lesquels je peux investir si l'opportunité se présente.

    BUDGET : Entre 1500 et 2000 euros

    J'ai donc deux champs d'investigation pour commencer :


    1 - La sainte trinité CM-CG-Proc :

    - Est-ce que la CM et CG doivent être toutes deux soit ATI soit Nvidia ou l'on peut les mélanger ? Il est possible de mixer, la seule compatibilité à vérifier dans un PC c'est la carte-mère avec le CPU et la mémoire-vive.
    - Quel proc conseillez-vous pour mes besoins ? Compte tenu des besoins il semblerait logique de s'orienter vers la plateforme 2011 avec un processeur 6/12 coeurs comme les i7 5820K ou 6800K.
    - Sur quoi dois-je porter mon attention sur la CM ? Sorties video multiples, USB-C ... En sachant que a priori je ne suis pas fan de l'overclocking. La carte-mère n'a aucune influence sur les performances, il faut simplement veiller à ce qu'elle offre la connectique que tu estimes nécessaire. Rien ne sert d'acheter un modèle Pro ou Gamer si les ajouts ne te sont pas utiles.
    - Est-ce qu'une CM gamer est adaptée dans ,on cvs ou existe-t-il des gamme spécifiques pour le travail 3D et videos 4K Voir réponse précédente.

    2 - Achats en avance :

    - Quels elements - si un coup de fusil se présente - puis-je acheter maintenant sans savoir quelle CG je vais choisir :
    - la Ram ? Au moins 16 Go en DDR4 2400Mhz
    - RAD ? Facultatif sinon en bon rapport performance/prix tu peux partir sur un Be Quiet Pure Rock
    - Stockage ( PCIe ou SSD classique ) ? J'ai tendance à conseiller le classique en Sata 3 mais peut-être que pour du travail en 4K/360 le PCIe peut apporter un gain...
    - Ecran ? Rendez-vous sur le topic dédié.
    - Proc et CM ? Voir réponses précédentes.
    Je precise que j'ai deja acheté le boitier ( Fractal R5), l'alim ( LDLC 750 W) et les HDD (3 Hitachi Deskstar 3 To)

    3 - OS :

    - Windows 10 ? Quoi d'autre ?

    Merci d'avance et bonne semaine à tous
    Voilà pour commencer !

  3. #3
    J'ai vu le thread hier et je me suis posé pas mal de questions, donc je ne suis pas intervenu.

    Je pense qu'il faudrait regarder en détail les logiciels pro utilisés et voir quelle plateforme peut en tirer avantage (s'il existe un avantage à utiliser du Nvidia plutôt que du ATI par exemple).

    Ensuite le travail 4k me laisse un peu perplexe: il va falloir viser haut au niveau de la puissance graphique.

    Peut-être envisager une plateforme évolutive (SLI ou Crossfire) pour se réserver la possibilité de rajouter une 2nde carte graphique... si tant est que les logiciels professionnels puissent l'exploiter.

    Bref, ce n'est pas simple, il faudrait vraiment regarder de près ce que les logiciels destinés à être utilisés peuvent réclamer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    Merci MrChris et FB74 pour ces premieres réponses, qui me permettent deja d'éliminer des options et de regarder les deals de plus près. Pour resumer :

    - Proc I7 5820k ou I7 6800k ( Donc conseil d'overclocking ? )
    - CM : avec socket pour CPU précédemment cites, possibilité d'overclocking et de SLI/ Crossfire

    Pour achat possibles pendant les soldes :

    - DDR4 en 2400 mhz ( plus haut ne sert a rien ? Dois-je prêter attention au CAS ou peu importe ?)
    - Windows 10 ( version pro ou pas ?)

    Reste en suspens, si certains peuvent me faire avancer par leurs connaissances :

    - Stockage OS en SDD sata III ou PCIe ?
    - RAD nécessaire ou pas ?

    En ce qui concerne les softs et ce qu'ils demandent pour être exploité, j'en saurai plus en septembre ou j'ai RDV avec deux concepteurs de jeux et d'animation 3D. Pour la video 4k je vais me renseigner auprès d'un ami.

    Merci d'avance et bonne journée

  5. #5
    Bon,
    Ce matin on pouvait trouver cette carte dual socket sur LDLC a -75 % : http://www.ldlc.com/fiche/PB00190705.html
    Je ne savais pas que cela existait et cela me fait poser des questions...
    1- Est-ce que 2 Intel Xeon 2600 V3 qui peuvent aller sur cette CM, genre ceux-ci http://www.ebay.com/itm/Intel-Xeon-E...-/191885691312
    ne seront pas plus adaptés a mes besoins et plus puissants, comparés par exemple à du I7 6700 ou 6800 ( a la vue de ce tableau la question se pose vraiment http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html )
    2 - Ces CM acceptent-elle n'importe quelle carte graphique, genre Nvidia 1070 ou 1060
    3 - Il n'y a pas de port HDMI : peut-on en rajouter un ?
    4 - Le site de Gigabyte ne parle pas de Win10 comme OS possible : est-ce le cas ?
    Si quelqu'un peut m'aiguiller, parce que là je suis paumé ...

  6. #6
    Les canards se rafraichissent dans l'étang ...

  7. #7
    Si on ne répond pas, c'est qu'on ne sait pas quoi dire.

    L'idéal serait de chercher des traces de cette CM avec W10.
    Maintenant je ne sais pas comment ça se comporte "en vrai" et suivant tes logiciels.

    Format E-ATX, donc prévoir le boitier qui va avec.

    Une CG en PCI-Express reste une CG en PCI-Express... donc ça passe (après faudra voir l'OS).

    Maintenant tes besoins sont spécifiques (professionnels) donc je ne pourrais te conseiller.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Dommage de ne pas l'avoir eu à -75% et les processeurs, qui peuvent aller sur la cm, sont pas chers sur Ebay
    Après en as tu besoin ? Quels logiciels compte tu utiliser ? Le i7 est hors course comparé à ces Xeon
    Le port HDMi sera sur la CG... Multi écran ? D'ailleurs souvent c'est du Quadro chez les pro mais ça bon, faut voir ce que tu compte utiliser comme logiciel bien qu'encoder du 4k, faut que ça envoi derrière

    Ton boitier Fractal R5 est pas assez grand pour cette CM je pense
    Niveau SSD, oui en PCIe NVMe c'est le top niveau performance mais c'est pas donné, les Intel SSD DC P3500/P3600 400go par ex, les moins chers mais 400€ tout de meme

  9. #9
    Merci FB74 et Stiouf,
    En effet la CM était donnée à ce prix . Elle n'est d'ailleurs pas restee longtemps.
    Je vais utiliser Adobe premiere et leur suite creative , un logiciel spécifique a ma camera 360 4K, Unity et des applis HTC VIVE ( jeux et autres serious games).
    Avec ce genre de logiciels, pouvez-vous me confirmer que je dois plus me tourner vers ce genre de CM + Xeon plutôt que le plus classique I7-5820 ? Apres, ce sera selon les opportunités de soldes car je n'aurai jamais les moyens de me payer cela plein pot...
    J'ai l'opportunité d'acheter un Xeon E5-2620 v3 pour 200 euros. Suffisant ?
    Je ne savais pas pour le HDMI sur la CG, merci ( Hello Newbie
    Pas de multi-écran prévus dans l'immédiat mais ce sera certainement le cas quand le workflow va devoir gagner en efficacité, donc oui, à prévoir si possible dès maintenant ...Que faut-il regarder pour cela ? La CG ?
    En effet, mon R5 est trop petit, mais je ne l'ai pas encore ouvert, donc je pourrai le revendre si besoin, surtout que je l'ai eu à bon prix en solde.
    Pour le SSD, je crois que le PCI n'est pas prioritaire vu le prix, cela va certainement suivre une baisse tarifaire d'ici 1/2 ans à l'image des SSD SATA. Je vais me contenter d'un Samsung Evo 850 je pense.
    Question secondaire : W10 pro ou basique ?

    Enfin, si la CM ne comporte pas de USB3.1 ( ce qui est essentiel pour ma camera) ou de thunderbolt, est-il possible d'en rajouter un ultérieurement ? Par exemple par un module PCI au autre ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par 0cte1 ; 26/07/2016 à 13h51.

  10. #10
    J'ai fait quelques recherches et je reviens partager mes dernières reflexions et voir les remarques éventuelles que vous pouvez faire.
    Cherchant à monter un système a la fois pérenne et évolutif, je vois deux choix.

    Je rappelle mes besoins : Adobe premiere et creative en partie pour du montage 4K, Unity, HTC vive, en restant autour de 2000 euros

    Mon premier panier :

    - Boitier Phantek Enthoo Pro 110 Euros
    - 1 seul CPU pour commencer E5 série 2600 V3 - Occasion - 250E
    - CM dual socket LGA 2011-v3 : Azus Z10PE-D8 WS - 600E
    - 1 ventirad Be Quiet Shadow Rock 2 - 40E
    - CG 1070 - 450E
    - Ram 2x8 DDR4 ECC - 180E
    - SSD 500 go ( Samsung 850 pro pour faire original) - 110E
    - Alim 750 Watt LDLC - 100E (Soldes)
    - 2 HDD deskstar 3 To - 160E ( Soldes)
    - Clavier souris - 100E

    TOTAL : 2100 Euros

    Mon deuxième choix :

    - Boitier Fractal R5 - 70E ( soldes)
    - CPU 6800k - 450E
    - CM Azus x99 deluxe II - 450E
    - 1 ventirad Be Quiet Shadow Rock 2 - 40E
    - CG 1070 - 450E
    - Ram 2x8 DDR4 Gkill Ripjaws - 70E
    - SSD 500 go ( Samsung 850 pro pour faire original) - 110E
    - Alim 750 Watt LDLC - 100E
    - Clavier souris - 100E

    TOTAL : 1840 E

    Bien qu'il soit plus cher, j'ai une preference pour le premier car il est évolutif avec l'achat d'un deuxième CPU et semble plus performant sur les phases productives, meme avec un seul CPU : Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos remarques

    Hell Yeah
    Dernière modification par 0cte1 ; 04/08/2016 à 15h50.

  11. #11
    Est-ce que tu as des retours sur une exploitation multi-processeurs/ multi-coeurs de ce que tu proposes avec les logiciels professionnels que tu veux utiliser ?

    Parce que d'après ce que je viens de voir, les E5 série 2600 existent en plusieurs versions, dont pas mal de coeurs, quand le 6800K, lui, sera limité à 6 coeurs.

    Donc si tu fous 2 E5 2600 à 6 ou 8 coeurs (sans aller dans les délires des versions à 18 coeurs), ça sera peut-être intéressant.


    Je n'en sais rien, c'est juste une question (et ne pas oublier que le 6800K tourne vite quand même).

    Je ne connais pas non plus tes besoins pour la carte mère.
    Autant dans le premier choix, c'est logique que ça coûte une blinde pour un support de 2CPU, autant dans le 2nd cas, ça fait cher pour une CM "mono-CPU", donc à moins d'avoir besoin de ce qu'elle te propose...

    Il faudra regarder aussi si 2 ventirads tiennent bien sur la CM du premier choix.

    Regarde aussi s'il n'est pas possible de trouver de la ram ECC moins chère (?).



    Je pense (et sous réserve que ce soit validé par l'usage professionnel) que la première plateforme, bien que plus chère, semble plus intéressante.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #12
    Merci FB 74.
    J'ai regardé de plus pres et en effet, la Ram ECC peut être moins chère ( 130 $ les 2x16 gb). Pour le CPU, tu trouve des 12 coeurs pour 250$

    Après des recherches supplémentaires, la premiere plateforme est vraiment mieux pour mes besoins : plus puissante et evolutive. De plus au niveau finance, si tu as un pote au USA qui te commande les pieces d'occaz sur Ebay US, c'est jackpot.

    Maintenant dans mon cas je dois attendre car je vais peut-être avoir besoin de mobilité finalement, et donc devoir me pencher plutôt sur une solution laptop 10x ...Il va falloir que je tranche d'ici novembre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •