Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Je crée ce topic pour l'arrivée de Fallout Shelter sur nos PC. Comme pour les versions Android et IOS, c'est gratuit.

    L'installation s'effectue en téléchargeant le luncher Bethesda qui se trouve sur leur site : https://bethesda.net
    Une inscription s'impose pour créer un compte.

    Cette sortie s'accompagne d'une grosse mise à jour avec l'arrivée de la salle du superviseur et un système de quêtes qui apporte un gros plus au jeu en vous permettant de créer une équipe spécifique pour chaque mission à réaliser. Vous allez pouvoir découvrir des lieux connus dans Fallout 4 ! (Station Red Rocket, Super Duper Mart, etc.). Un système de coups critiques a également était ajouté selon les compétences de vos résidents.



    Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour y jouer.
    Vos avis, commentaires et discussion à suivre.


    Dernière modification par Sirgeese ; 17/07/2016 à 14h20.

  2. #2
    une fois que c'est installé on peut le lancer sans passer pas le launcher? Faut débourser des sous obligatoirement pour pouvoir continuer a jouer dans de bonnes conditions passé un certain stade? Il y a moyen d'avoir des chats dans l'abri? Pas de critiques, on a chacun nos priorités!

  3. #3
    Le jeu se lance au niveau du luncher mais le fichier exécutable se trouve facilement dans le sous répertoire "Games/FalloutShelter/ qui se trouve dans /Program Files (x86)/Bethesda.net Launcher.
    La partie sera lancée en version non connectée en démarrant le jeu directement avec les limitations qui vont avec.

    Personnellement, je ne pense pas que dépenser de l'argent soit indispensable pour jouer dans de "bonnes conditions" à un certain stade. J'ai réussi à monter à plus de 100 résidents dans la version android avec les bonus débloqués dans la partie sans devoir débourser quoi que se soit.
    Pour les animaux, les quêtes permettent d'en débloquer. J'ai reçu (de façon aléatoire je suppose) un chien et j'ai eu un perroquet en récompense pour une quête. De base, on trouve des chiens, chats et perroquets. Peux-être des nouveautés à venir ?!
    Dernière modification par Sirgeese ; 17/07/2016 à 14h21.

  4. #4

  5. #5
    Cela fait 4 jours que je suis dessus, et il est plutôt sympa comme petit jeu. Le premier bon point étant que je ne me sent pas harponné au larfeuille ce qui est cool. L'ambiance est très fallout, et le jeu est choupinet, les missions cassent le rythme un poil soporifique de la gestion de l'abri. Seul bémol, la rejouabilité est quasi nul car il n'y a qu'une seul map ce qui empêche de construire un abris différent (horizontal plutôt que vertical, etc...)
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  6. #6
    j'ai vendu mon âme, j'installe la version PC en plus de la version Android, j'espère que la save android fonctionne sur la version pc.

    J'ai la plus grosse !

  7. #7
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    j'ai vendu mon âme, j'installe la version PC en plus de la version Android, j'espère que la save android fonctionne sur la version pc.
    Normalement oui comme le format des sauvegardes est identique mais, c'est un peu la misère: il faut faire un transfert manuel de ta sauvegarde. Moi je n'ai pas eu le courage alors j'ai débuté un nouvelle abri...

  8. #8
    C'était quand même enfantin quand on connaît le chemin des saves.

    J'ai la plus grosse !

  9. #9
    Bon jeu sur sur smartphone, mauvais jeu sur PC.
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  10. #10
    Citation Envoyé par Silencieux Voir le message
    Bon jeu sur sur smartphone, mauvais jeu sur PC.
    C'est le même jeu sur un écran plus grand, je vois strictement pas en quoi le passage sur PC le rend plus mauvais.
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  11. #11
    Citation Envoyé par archeododo Voir le message
    C'est le même jeu sur un écran plus grand, je vois strictement pas en quoi le passage sur PC le rend plus mauvais.
    C'est un jeu nomade et lent, donc sur PC il est ennuyeux....
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  12. #12
    Ha oui, je comprend mieux. Dans ce cas la tu aurais du dire "jeu pas adapter au pc". Intrinsèquement le jeu est aussi chiant et long sur smartphone, mais dans le contexte des transports en commun (par exemple), il suffit a passer le temps
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  13. #13
    Ce n'est pas sans raison que l'arrivée des quêtes (avec le bureau du superviseur) dans le jeu arrive au même moment que la sortie PC, afin de donner un peu plus de "rythme". Mais pour certains, cela restera effectivement plutôt lent. ;-)

    Au passage, on parle de saves, mais je vous propose de conserver vos sauvegardes de côté de temps en temps. J'ai eu la très désagréable surprise d'avoir une sauvegarde illisible par le jeu par je ne sais quel miracle. Même la version backup (fichier en .bkp) n'a pas suffit à retrouver mon jeu là où je l'avais laissé (avec 3.99 € d'investissement en Mr Handy). J'ai envoyé mon fichier à Bethesda pour "analyse" du problème... mais aucune réponse pour le moment. (Je crois que je vais attendre longtemps... )

  14. #14
    Citation Envoyé par archeododo Voir le message
    Ha oui, je comprend mieux. Dans ce cas la tu aurais du dire "jeu pas adapter au pc". Intrinsèquement le jeu est aussi chiant et long sur smartphone, mais dans le contexte des transports en commun (par exemple), il suffit a passer le temps
    Tout à fait ! Ou sur PC sur un 2nd écran...
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  15. #15
    Pour ma part, je joue sur tablette à autre chose pendant qu'il est sur le PC.
    Oui je sais c'est curieux comme démarche, mais ma tablette n'étant pas compatible sur la version android, je voulais absolument connaître ce jeu, et en fait je m'amuse bien.
    Sans doute parce que j'adore les jeux où on peut gérer et s'attacher aux persos, les voir évoluer.

    J'ai quelques questions tout de même, car comme vous l'avez dit il est assez lent comme ça et je trouve que certains points manquent de clarté. Après quelques tests et capsules perdues dans le processus, vos conseils me seraient bien utiles.

    Concernant les objectifs, j'en ai un qui me demande de fusionner 4 paires de salles. Sachant que j'avais déjà des salles de 2 cases, j'en ai ajouté une 3ème à la station de traitement, ça a marché et ça a compté pour l'objectif.
    J'ai voulu faire pareil avec le FastFood, j'y ai collé une 3ème salle, et là ça n'a pas compté et ça m'a créé une cloison entre mon ancien resto et le nouveau. Comment savoir combien de salles on peut fusionner selon le type ? A moins que j'ai raté un truc ?

    Ensuite concernant les armes et les tenues, j'ai l'impression que ça n'utilise pas tout à fait le même système que dans les jeux Fallout. Par exemple qu'un bourrin plein de force reste à 1 en combat et que je dois lui mettre une arme à feu, même si habituellement ces armes demandent de la perception.
    Parce qu'ils aient 1 ou 6 en force, sans arme ça ne change rien ils restent à 1 en combat.
    Me trompe-je ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Concernant les objectifs, j'en ai un qui me demande de fusionner 4 paires de salles. Sachant que j'avais déjà des salles de 2 cases, j'en ai ajouté une 3ème à la station de traitement, ça a marché et ça a compté pour l'objectif. J'ai voulu faire pareil avec le FastFood, j'y ai collé une 3ème salle, et là ça n'a pas compté et ça m'a créé une cloison entre mon ancien resto et le nouveau. Comment savoir combien de salles on peut fusionner selon le type ? A moins que j'ai raté un truc ?
    Ils ne doivent surement pas être de même niveau d'amélioration (1-2-3)

    J'ai la plus grosse !

  17. #17
    Oui, je confirme. Le niveau d'amélioration doit être le même pour toutes les salles pour permettre la fusion.

    Concernant la question de Yog-Sothoth sur les armes et tenues, je pense que oui, le système est loin d'être aussi pertinent que dans Fallout. La perception reste le meilleur moyen de bien utiliser une arme, mais d'après ce que j'avais lu, les autres statistiques peuvent entrer en ligne de compte secondairement pour améliorer l'efficacité. D'ailleurs, pour information, une agilité importante permet de "tirer" en premier.
    Dernière modification par Sirgeese ; 27/07/2016 à 22h27.

  18. #18
    Ah ok merci, effectivement mon fast food est niv 2.

  19. #19
    D'ailleurs, les caractéristiques influent lors des incidents dans l'abri

  20. #20
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ensuite concernant les armes et les tenues, j'ai l'impression que ça n'utilise pas tout à fait le même système que dans les jeux Fallout. Par exemple qu'un bourrin plein de force reste à 1 en combat et que je dois lui mettre une arme à feu, même si habituellement ces armes demandent de la perception.
    Parce qu'ils aient 1 ou 6 en force, sans arme ça ne change rien ils restent à 1 en combat.
    Me trompe-je ?
    Où tu trouves ton "1 en combat" ?
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  21. #21
    Dans la fiche du perso, le poing a 1 en combat, j'ai beaucoup plus avec les armes à feu, peu importe que le type ait 1 ou plus en force.

  22. #22
    J'ai un objectif qui me paraît un peu fumé, tuer 10 radscorpions à mains nues. J'aimerais ne pas le jeter, la récompense est un animal.
    J'ai réuni mes 6 meilleurs persos dans une pièce, sans armes, et j'ai fait des rushs jusqu'à avoir un échec, le radscorpion s'est pointé, mais je ne vois pas comment réussir. Je me soignais c'est pas le problème, mais il s'est sauvé avant que je puisse l'abattre.

    Autre question, j'ai créé un second abri, en connaissant mieux le jeu je voulais l'optimiser et tout, sur différents aspects. Bon ça m'a rendu le début beaucoup plus difficile, mais je suis content après quelques jours je commence enfin à m'en sortir.
    Par contre j'ai eu la surprise de voir débarquer très vite des écorcheurs, je pensais qu'ils apparaissaient selon le niveau moyen de mes résidents, un truc dans le genre.

    Savez vous ce qui les fait apparaitre ? Je me demande si c'est le nombre de résidents (même s'ils sont bas niveau), le nombre de salles, ou bien la profondeur à laquelle je me suis installé.
    Comme j'espère faire un jour un abri en mode survie, cet élément me serait très utile.

  23. #23
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai un objectif qui me paraît un peu fumé, tuer 10 radscorpions à mains nues. J'aimerais ne pas le jeter, la récompense est un animal.
    J'ai réuni mes 6 meilleurs persos dans une pièce, sans armes, et j'ai fait des rushs jusqu'à avoir un échec, le radscorpion s'est pointé, mais je ne vois pas comment réussir. Je me soignais c'est pas le problème, mais il s'est sauvé avant que je puisse l'abattre.
    en fait c'est hyper simple; la puissance des bestioles depend du niveau et de la taille d'une salle.
    donc tu crées un labo (par exemple) d'une case, niveau 1 dans un coin isolé, tu mets 2 gros gaillards dedans, et tu farms les rushs. (mais on a connu plus passionnant à faire.)

    pour les écorcheurs il me semble que c'est à partir de 60 peons

  24. #24
    Merci ça correspond tout à fait à ma situation. Franchement j'aime beaucoup ce jeu, c'est dommage qu'ils en fassent un F2P léger et sans profondeur, il a certaines qualités.
    Il aurait pu être un excellent xcom-like en 2D.

  25. #25
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    en fait c'est hyper simple; la puissance des bestioles depend du niveau et de la taille d'une salle.
    donc tu crées un labo (par exemple) d'une case, niveau 1 dans un coin isolé, tu mets 2 gros gaillards dedans, et tu farms les rushs. (mais on a connu plus passionnant à faire.)
    Idée simple mais intéressante !

  26. #26

  27. #27
    Le principal ajout du 1.7 c'est que ma partie se charge de nouveau sur iOS et que le jeu ne crash plus toutes les 2min !
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  28. #28
    Et que je ne trouve presque plus aucun bâtiment en explo !

  29. #29
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Le principal ajout du 1.7 c'est que ma partie se charge de nouveau sur iOS et que le jeu ne crash plus toutes les 2min !
    Ah, pour ma part sur PC la caméra est devenue insupportable et j'ai des glitchs graphiques, notamment dans les bâtiments durant les quêtes (ennemis qui disparaissent, et des textures sur les murs qui changent sans arrêt, selon la position de ma caméra), et dans mon abri, bizarrement, dans le bureau du superviseur les couleurs sont complètement pétées. Et j'ai 2 parties différentes, sur les 2 elles ne sont pas pétées de la même façon.
    Par contre j'ai bien les explo toujours.

    Et pour ce qui est du jeu... je ne sais pas trop ce qu'ils comptent en faire à terme, mais j'adore les idées de base, j'aimerais qu'ils en fassent un similaire, en plus profond, plus riche et qu'ils le vendent en jeu complet.
    Parce que d'un côté c'est sans doute le F2P le moins agrippé à mon portefeuille auquel j'ai joué, il ne me demande jamais de payer pour quoi que ce soit, j'en éprouve jamais le besoin rien ne me bloque.
    De l'autre, j'ai l'impression que ça veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à un contenu et une évolution fantastique. Ca reste un "petit jeu" et je trouve ça dommage vu le potentiel.

  30. #30
    C'est ptet un test et une préparation pour un Shelter Tycoon !

    En tout cas y'a tout ce qu'il faut pour préparer un "bon" jeu... il me rappelle beaucoup Sim Tower, sans aucun doute par sa verticalité et l'agencement de salles de la même façon ! ^^

    Bon sinon actuellement il me sert surtout d'expérimentations et de fu rng... Mon "premier" abri sur pc (j'en ai fait quelques petits détruits par les griffemorts sur android) avance doucement mais surement... rien d'extra dans les boxs.
    Mon second a commencé avec David Lee en légendaire de première box (un gars avec de bonnes stats mais 1 d'intelligence et un habit d'archevèque) qui a fait que je le monte en secte : toutes les femmes portent ses enfants, et tous ceux qui n'ont pas son sang seront expulsés. Résultat : mon premier Mr Handy ever après quelques objectifs, et là j'ai pas encore 50 habitants qu'un objectif me file un second (en upgradant 5 salles, ça devrait aller ! ) ! Et à côté de ça il a des armes légendaires et des bonus sympa dans les box/objectif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •