Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour a vous

    j'aimerais savoir si cette configuration va pouvoir faire tourner arma3 , dayz , h1z1 , rust , etc ...

    Intel® Core i5-6400

    Nvidia GeForce GTX960 avec 2 Go GDDR5


    8 Go de RAM

    Merci pour vos prochaines réponses

  2. #2
    Salut, oui pour arma , le reste je ne sais pas.

  3. #3
    Citation Envoyé par alexdown77 Voir le message
    [FONT="]Bonjour a vous [/FONT]http://forums.cnetfrance.fr/images/smilies/sourire.gif

    j'aimerais savoir si cette configuration va pouvoir faire tourner arma3 , dayz , h1z1 , rust , etc ...

    Intel® Core i5-6400

    Nvidia GeForce GTX960 avec 2 Go GDDR5


    8 Go de RAM

    Merci pour vos prochaines réponses http://forums.cnetfrance.fr/images/smilies/sourire.gif

    Oui, tu tourneras bien les jeux que tu as cité. A vrai dire, le plus compliqué à tourner dans ces jeux sont ARMA 3 et DAYZ (à cause de leur optimisation et leur moteur de jeu made in china.) mais tu t'en tireras de façon honorable avec 30-50 fps sur des serveurs basiques populaires type koth,wasteland et compagnie
    H1Z1 & Rust tourneront sans aucun problème (Rust a quand même quelques petits problèmes d'optimisations alors il faudra juste bien régler le jeu )

    La config en question est une bonne config moyenne gamme alors tu n'as pas à te soucier de faire tourner tel jeu ou non

  4. #4
    Avec un Intel i5-6400, tu peux bien jouer à Arma3.

    Ce que trop de personne ignorent c'est qu'Arma3 a un moteur de jeu certes ancien, mais made in République Tchèque et optimisé avec constance par ses développeurs.
    Contrairement à quasiment tout les jeux de bourrins à la mode, ce jeu est essentiellement dépendant de la puissance et de l'efficacité du CPU, ce qui explique, que d'une part pour ce jeu les processeurs AMD sont à la rue et que d'autre part baisser les presets graphiques en "Low" risque surtout d'avoir des effets négatifs en switchant la carte graphique.

    La GTX 960 doit permettre de jouer en "Ultra" )à Arma3 et il sera essentiel de ne pas baisser les réglages de qualité pour ne pas perdre de FPS, par contre il est possible de gratter en réglant les effets de "Water Réflexions" et les effets d’Anti-antialiasing et de Post-traitement
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  5. #5
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Avec un Intel i5-6400, tu peux bien jouer à Arma3.

    Ce que trop de personne ignorent c'est qu'Arma3 a un moteur de jeu certes ancien, mais made in République Tchèque et optimisé avec constance par ses développeurs.
    Contrairement à quasiment tout les jeux de bourrins à la mode, ce jeu est essentiellement dépendant de la puissance et de l'efficacité du CPU, ce qui explique, que d'une part pour ce jeu les processeurs AMD sont à la rue et que d'autre part baisser les presets graphiques en "Low" risque surtout d'avoir des effets négatifs en switchant la carte graphique.

    La GTX 960 doit permettre de jouer en "Ultra" )à Arma3 et il sera essentiel de ne pas baisser les réglages de qualité pour ne pas perdre de FPS, par contre il est possible de gratter en réglant les effets de "Water Réflexions" et les effets d’Anti-antialiasing et de Post-traitement
    Comment tu sais que les options graphiques élevées déchargent le CPU ?
    Logiquement, les options graphiques ça charge que le GPU, sauf ce qui touche à la physique, à l'IA, bref tout ce qui ne concerne pas le rendu graphique.
    Je suis curieux de savoir si tu as des infos sur le moteur
    Merci !

  6. #6
    J'ai de nombreuses informations sur le RV Engine pour de multiples raisons.
    J'ai joué et moddé [des îles et terrains] des milliers d'heures en particulier sur OFP, Arma et Arma2
    J'ai eu également dans le passé l'occasion de discuter directement avec des personnes à la base de son développement.

    Le RV Engine est un moteur maintenant très ancien, l'ancêtre "Poseidon" date quasiment du siècle dernier ...
    Il a été conçu à une époque où les cartes graphiques n'avaient pas l'importance qu'elles ont pris maintenant.
    C'est aussi un moteur qui a un conception complètement originale et différente de ce qui se fait ailleurs.
    Avec ce moteur, le processeur faisait tout les calculs et la carte graphique n'étant là que pour l'affichage final.

    C'est pour cette raison que pendant très longtemps et encore maintenant sous certaines conditions il suffit d'avoir le processeur le plus puissant possible et une carte graphique même d'entrée de gamme peut être suffisante.
    Les choses sont en train de changer depuis DX 11 et encore plus avec les effets d'éclairage et de réflexions permis par DX 12 encore que ces effets puissent être désactivés.

    Pour en revenir à ta question, au début du cycle de rendu le processeur va calculer la surface du terrain à afficher, c'est pour cette raison que le paramètre "Visibilité Globale" classé dans les paramètres vidéo est en fait un paramètre 100% processeur. C'est pour cette raison aussi que ce paramètre qui définit de base la charge du processeur va avoir un impact direct sur le niveau des FPS.
    Par ailleurs, un certains nombres de calculs peuvent être réalisés soit directement par le processeur soit par la carte graphique.
    C'est le cas en particulier du calcul des "Ombres", avec un switch sur "Low", le moteur reçoit l'indication de ne pas commuter ce calcul sur la carte graphique, il est donc réalisé dans le cycle de rendu directement par le processeur.

    Concrètement, si tu as une carte graphique de bon niveau et que tu switches en "Low" comme tu peux le faire pour d'autres jeux où la carte graphique joue un autre rôle en espérant gagner des FPS, non seulement tu auras une image merdique mais en plus tu ne vas rien gagner. Dans certains cas même, avec un processeur un peu limite, comme tu stresses le processeur, tu peux avoir une perte de FPS, ce qui, il faut l'avouer est un peu con.

    Donc la règle avec Arma est d'utiliser la carte graphique au maximum de ses possibilités et faire ainsi en sorte qu'à aucun moment le processeur ne soit chargé du fait d'un basculement intempestif en "Low".
    Bien évidement je ne parle que des options intitulées "Qualité Vidéo" dans le jeu. Il existe d'autre point qui peuvent peser sur le processeur comme l'utilisation à un niveau élevé des nouveaux effets de "Water Réflexions" et des très classiques effets d’Anti-antialiasing et de Post-traitement, mais c'est une autre histoire

    Si tu veux avoir un autre éclairage sur le fonctionnement du RV Engine, je te conseille la lecture [en anglais] du très bon post écrit par royaltyinexile alors responsable du projet Take On Helicopter sur les forums de BIS : Take On Video Settings!, ça date bien sûr mais de nombreux aspects sont toujours d'actualité.
    Dernière modification par Old_Bear ; 17/07/2016 à 23h45.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  7. #7

  8. #8
    Bonjour,
    N étant pas très bon en processeur etc.. Je voudrais savoir si ce PC peut faire tourner des jeux tels que
    Arma 3. C'est pour cela que je demande votre avis:

    MSI GP60 2QE 1007XFR Leopard - Core i5 2.9 GHz - 15.6" - 4 Go de Mémoire

    Voici ça fiche technique.
    http://m.ldlc.com/fiche/PB00184956.html

    Merci d'avance👍🏻

  9. #9
    Il y a 2 aspects dans la question:

    Le processeur en lui-même va permettre de jouer.
    L' Intel Core i5-4210H (Dual-Core 2.9 GHz / 3.5 GHz Turbo - cache 3 Mo) pour portable est plus ou moins l'équivalent d'un i3-4150 de fixe et permet de jouer dans la zone 30/35 FPS avec 3000m de visibilité.

    La config du portable en elle même a des limitations
    - La carte graphique NVIDIA GeForce 940M n'est pas spécialement conçue pour le jeu, il n'y a rien à faire mais avec Arma3, ce n'est pas trop grave.
    La carte est du niveau Radeon R7 250/GT 740 de fixe
    En terme de qualité graphique l'affichage devrait être de base en "Standard", le fait d'avoir un affichage en 1366 x 768 devrait aider à avoir une affichage en qualité moyenne.
    Un sacrifice des options les plus couteuses de "Water Reflexions" et d'Antialiasing & Post-traitement sera probablement nécessaire.
    - Les 4 Go de RAM sont insuffisants, 6 Go est le minimum et 8 Go un "must have" [Windows 10 64 bits nécessaire]
    - le disque dur à 5400 RPM est un handicap, Arma3 est un jeu où le chargement des textures est continu, ce qui veut dire qu'un disque lent provoque du "stuttering" des a-coups dans l'affichage des textures.
    Pour traiter il y a 2 options : soit changer le disque dur pour un disque dur hybride SSHD plus rapide et intégrant un minimini SSD soit ajouter un SSD 250 Go minimum en mSATA sur l'emplacement dispo pour accueuillir Windows 10 64 bits et la library Steam contenant Arma3.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  10. #10
    Le Ssd de 250 Go est un disque dur externe ?
    (Donc si j ai bien compris le jeu tourne entre 30 et 35 fps)
    Ps : est ce que CS:GO tournerait sur ce PC

  11. #11
    @ AtLaS : Non, le disque SSD sur slot M.2 ou mSATA, selon le modèle, est un disque interne qui se glisse dans un slot placé dans le PC.

    Pour le même budget, tu as des PC qui présentent tous les mêmes caractéristiques pour limiter le prix, ils sont vendus avec une carte graphique limite, seulement 4Go de RAM, un disque dur lent et sans système d'exploitation, il n'y a pas de miracle !

    Si tu veux un PC permettant de jouer sans avoir à bricoler ... il faut compter 300/400€ de plus

    Par exemple le MSI GP62 6QF-609FR Leopard Pro à 900€ vendu sans SSD , mais avec un disque dur plus rapide, 8 Go de RAM, une carte graphique correcte et Windows10 64 bits a ce qu'il faut pour jouer.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  12. #12
    Ok merci je vais commander cela (je l ai trouvé a 850€ payable en 4 fois su cdiscount). Et désoler si je pose un peu trop de question
    Dernière modification par AtLaS ; 22/07/2016 à 16h41.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •