Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 313 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 9367
  1. #8251


    Bon ça fait environ 1270e.

    Au final, si c'est trop cher, ça ne se vend pas.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  2. #8252
    Si AMD n'est plus là pour modérer NVidia, on n'est pas dans la merde.
    C'est déjà cher de sortir 550€ pour une 4070 dans un monde idéal, mais là je pense qu'on ne la verra jamais à beaucoup moins de 1000€.
    Pour rappel, c'était 750€ TTC (je crois), la 3080 FE. Meilleur deal jamais pour ceux qui en ont touché une, et pourtant à l'époque c'était un prix qui me semblait tapé du cul, malgré un marché du JV bien plus dynamique.

    Heureusement que CPC teste les jeux en ASCII, pixel art ou 3D minimaliste, parce qu'on va avoir du mal à se payer un PC qui lance un triple A.

  3. #8253
    Il y a un Riser Cooler Master pour carte graphique permettant de les placer en position verticale dans un boitier en promo sur Amazon:
    https://www.amazon.fr/dp/B09GBHSVZ8

    37.49€ au lieu de 49.99€.

    Attention, toutefois, ça prend 7 slots en hauteur pour la fixation... et vous dites adieu à vos autres cartes PCI, si comme moi, vous avez une carte son additionnelle...

    Un test sur Ginjfo:
    https://www.ginjfo.com/dossiers/test...aster-20220627

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #8254
    Clair qu'il serait plus sain à l'avenir de faire des jeux où l'effort est 100% orienté sur le gameplay plutôt que le reflet dans les flaques.
    Après, si on a les 2, tant mieux, mais si la surenchère de réalisme doit aller de paire avec un matériel élitiste, le système va vite trouver ses limites.

  5. #8255
    Toujours du leak-bench pour les 7900XT/XTX:
    https://wccftech.com/amd-radeon-rx-7...idia-rtx-4080/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #8256
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    On a dit ça avec les 2000 et les 3000
    On a dis ça avec les 20XX en effet (on payais la taxe RTX et ça s'est mal vendu de ce fait), par contre les 30XX avec le saut de performance le MSRP était beaucoup moins déconnant, c'est le covid/crypto/pénurie qui ont fait que les prix ont explosés.

  7. #8257
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pas besoin d'entente sur les prix, Nvidia est en position dominante (parts de marché, perfs brutes) et se permet des prix abusifs. AMD pourrait tenter de casser les prix et marquer un gros coup, mais avec des perfs qui se rapprochent, ils peuvent aussi s'engouffrer dans la brèche touy en restant raisonnablemeny en retrait pour capter des oarts de marché.
    A mon avis, en tant que petit poucet avec une aura pas encore à niveau (coucou le push marketing de Nvidia faisant croire que le RT est indispensable), casser les prix risquerait d'être pris comme une évaluation de produits moins performants et n'augmenterait finalement pas tant que ça leur part de marché, tout en générant moins de bénéfice qu'en alignant ses prix sur Nvidia -n% (un peu plus de cartes vendues mais marge bien plus faible sur chaque).
    Bah ça revient à un effet d'entente sur les prix. Quand un oligopole propose des produits de gammes comparables au même prix sans réelle concurrence.

    Je pense que Qiou est plus proche de la vérité aussi : c'est la partie CPU qui doit être privilégiée. C'est le problème d'avoir absorbé une activité basée sur la même denrée rare on va dire.

    Nvidia est déplorable, mais bon, soyons pas surpris non plus. J'ai longtemps préféré les verts, mais je regrette pas ma dernière acquisition du côté des rouges. Et j'ai un petit souvenir ému de la période magique des 4850 / 4870 / 4890, qui me fait espérer qu'un jour ça reviendra.

  8. #8258
    Et Intel est arrivé, sans s'presser… (sur l'air de Zorro est arrivé)

    Du coup j'attends encore
    D'un autre coté une GTX 1070 fait encore bien le taf en 1080p, et reste plus balaise qu'une Xbox Series S ou un Steam Deck…

  9. #8259

  10. #8260
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Attention à pas t'auto-persuader que les hausses sont justifiées alors qu'en réalité, ~20% de hausse auraient été compréhensibles et qu'on a à la place 80-100% de hausse à gamme égale. Je vends suffisamment d'électronique venu de Chine pour savoir que oui, il y a des hausses ; mais pas dans cet ordre de grandeur. nVidia cherche majoritairement à entériner son positionnement comme fabricant de cartes premium et se décale donc fermement sur le haut du marché. Ils ont vu qu'en période de pénurie leurs GPUs se vendaient ~100% plus chers et que tout ce bénéfice allait dans la poche des revendeurs/intermédiaires ; ils se sont dit qu'ils allaient transformer une situation exceptionnelle en situation durable et encaisser cette hausse plutôt que de la laisser aux revendeurs. On salue leur sens magnifique du timing (100% de hausse de prix en pleine crise d'inflation/stagnation c'est du génie ). Il n'y a nulle fatalité ici et nul besoin de s'allonger en se laissant tranquillement rouler dessus par la quête du profit d'nVidia. Sur l'énergie c'est un sujet proprement européen lié au gaz russe, ça n'impacte ni la fabrication de GPUs à Taïwan, ni celle des cartes en Chine/Asie du Sud-est, ni leur transport jusque chez nous.
    Mais si je ne dis pas de bêtises ils se basent sur l'usage professionnel pour alloué les prix.
    Et quand on regarde, il y a quand même une grande différence entre la 4080 et la 3080 en rendu notamment sous Blender. Et si on exclue les promos, ça semble coïncider au niveau des tarifs.
    Mais si on rabat au niveau de l'usage jeu, il n'y a aucune justification d'un tel prix.
    Par contre le prix de la 4090 est complètement abusé pour le coup.

    Quoi qu'il en soit le haut de gamme Nvidia sera forcément au-dessus de 1000 € désormais.

    Puis là c'est le creux de la vague au niveau des prix GPU, il n'y a aucune promo intéressante. Retour en janvier pour les soldes ?
    Cordialement.

  11. #8261
    Qui veut d'une 7900 XTX sur Mamazon pour Noël ?
    https://www.amazon.fr/dp/B0BMG5KGKL/

    Seulement 1319€.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #8262
    En pro cest le prix X3 pour le même matos avec un peu plus de ram sur certains modèles. 8000e la rtx6000 48go
    La vram en rendu 3d gou c'est le nerfs de la guerre. Ça ne sert a rien d'avoir plus puissant si ça crash par manque de mémoire.
    Au taf j'ai de la rtx5000 16go. Pour se l'affichage viewport Open c'est tellement overkill. A voir si en rendu cuda h24 c'est fiable.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #8263
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    A ce propos j'ai vu ça passer ce matin.

    https://i.redd.it/iynui6euho4a1.jpg
    Faut dire, quand les challengers se pointent avec des prix quasi identiques au leader mais avec des performances moindres, ça vend moyennement du rêve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Qui veut d'une 7900 XTX sur Mamazon pour Noël ?
    https://www.amazon.fr/dp/B0BMG5KGKL/

    Seulement 1319€.
    Et quand on voit les bandes annonces des nouveaux titres comme Judas, on sent que ça va être absolument nécessaire

  14. #8264
    Vu le placement tarifaire complètement pété de nvidia je me demande si amd ne devrait pas viser l entrée et le milieu de gamme avec une tarification choc.

  15. #8265
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Vu le placement tarifaire complètement pété de nvidia je me demande si amd ne devrait pas viser l entrée et le milieu de gamme avec une tarification choc.
    S'ils avaient un moyen d'augmenter leur production, ça serrait effectivement un bon moyen de gagner des parts de marchés et ça leur permettrait sans doute d'augmenter leur bénéfice.
    Mais comme Qiou l'a rappelé plus haut, ils ne peuvent pas augmenter leur production sans rogner sur la production de CPU qui utilisent les même chaînes et qui sont plus rentables.
    Et comme à production égale, le seul moyen de maximiser les bénéfices, c'est de maximiser les prix, ben ils s'alignent sur NVidia et ça leur suffit.

  16. #8266
    Sans oublier que AMD doit aussi fournir Sony et Microsoft.

    AMD Oberon Ps5 :

    https://www.presse-citron.net/une-no...a-change-tout/

  17. #8267
    Sinon concernant Intel, ils se sont payé une petite vidéo sponsorisée sur Digital Foundry, qui est plutôt un show des jeux récents où leur matos marche plutôt bien, avec des recommandations pour exploiter la 770 au mieux dans ces contextes.
    https://www.youtube.com/watch?v=rR13hzCOYHE

    C'est pas hyper intéressant, mais j'avais raté ce post d'Intel en intro sur l'état du marché du GPU, où ils se voient justement en sauveurs du milieu de gamme:
    https://game.intel.com/story/intel-a...rf-per-dollar/


    En passant, la compatibilité/perf améliorée DX9 de leurs derniers drivers, c'est visiblement de passer par DXVK (Wine, Proton) pour wrapper ça vers Vulkan.
    https://www.gamingonlinux.com/2022/1...-dx-9-drivers/
    Une bonne idée, et j'espère qu'ils contribuent au projet aussi. Ils ont toujours été un gros contributeur du kernel notamment, c'est des habitués de l'open source.

  18. #8268
    Tests 7900XT et XTX:
    https://www.comptoir-hardware.com/ar...-7900-xtx.html

    Conso 310W en jeu pour 7900XT et 355W pour la 7900XTX (conso moyenne... rien n'interdit des pics de conso...).

    1060€ pour la 7900XT et 1160€ pour la XTX.

    Les cartes encadrent la RTX 4080 au niveau des perfs en gros en UHD, avec une 7900XTX légèrement devant et une 7900XT devant une 3090Ti.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8269
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tests 7900XT et XTX:
    https://www.comptoir-hardware.com/ar...-7900-xtx.html

    Conso 310W en jeu pour 7900XT et 355W pour la 7900XTX (conso moyenne... rien n'interdit des pics de conso...).

    1060€ pour la 7900XT et 1160€ pour la XTX.

    Les cartes encadrent la RTX 4080 au niveau des perfs en gros en UHD, avec une 7900XTX légèrement devant et une 7900XT devant une 3090Ti.
    Tu pourrais poster ça dans l'autre topic, on est plus dans la spéculation là. C'est intéressant pour ceux qui ont 1160€ qui brûlent un trou dans leur poche à l'approche de Noël.

  20. #8270
    Je poste dans mon topic à moi.

    J'ai surtout posté parce que c'était un test en français.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #8271
    Ce qui m'intéresse plutôt, ce sont les spéculations sur les petites soeurs des 7900.

    Autant je veux bien croire que certains milliardaires achètent des quad SLI de 4090Ti à la pelle.
    Autant je suis resté coincé à l'époque où un GPU moyen de gamme valable coutait dans les 250 euros.

  22. #8272
    C'est pratique, ils font un rapport perf/prix quasi fixe, plus qu'à continuer la ligne et prendre la valeur que tu veux arrondi à ton désavantage
    Pour 250€ ($200 arrondi au sup'), t'auras genre 1/6e des perfs de la RTX 4080 ou 1/5e de celles de la RX 7900 XTX. S'ils ne se ratent pas trop.
    Ça fait en gros entre une GeForce GTX 1650 et une RX 6500 XT selon les tables de TPU
    Bon, j'espère qu'ils feront mieux quand même...

  23. #8273
    On se creuse la tête chez les pro-AMD sur le pourquoi du décalage aussi flagrant entre les perfs annoncées par AMD et les résultats des premiers tests par la presse:



    Il semblerait que même certaines sources internes chez AMD ont été surprises par le "50% plus rapide que RDNA2" qui se transforme en 35% en pratique. Jamais AMD (ni même Nvidia!) n'avait présenté des chiffres aussi loin de la réalité. Le pourquoi est assez mystérieux, annoncer des chiffres faux à peine un mois avant les reviews semble totalement stupide même d'un point de vue purement cynique. AMD a forcément testé ses cartes avant et ils savaient donc pertinemment qu'ils n'étaient pas du tout au niveau de ces 50% annoncés et que ça se verrait immédiatement dès les premiers benchmarks. Donc soit ils sont débiles et n'ont aucune notion de ce qu'est un sabotage de sa propre image de marque, soit il y a eu une couille quelque part. La première option semble un peu trop grosse pour être vraie alors il commence à y avoir des rumeurs autour de la seconde possibilité.

    L'hypothèse, basée sur des déclarations provenant de sources internes chez AMD, mise en avant dans la vidéo est qu'ils étaient conscient du décalage avec la réalité lors de l'annonce de RDNA3 mais ont quand même maintenu leurs affirmations pensant avoir suffisamment de temps avant la sortie pour atteindre leurs objectifs théoriques. Sortie prématurée alors que les drivers n'étaient pas prêts? Possible. Faut-il s'attendre à un bond de 10-15% dans les prochains mois? Pas irréaliste mais pas garanti non plus. Des failles hardware qui se révèlent impossible à résoudre via les drivers sans sacrifier de la performance? Pas totalement impossible non plus...

    Quoi qu'il en soit, mensonge éhonté pour annoncer un produit plus beau qu'en réalité ou alors mensonge "temporaire" optimiste qui tablait sur une résolution des problèmes avant la mise des cartes sur le marché, ça n'est pas très sérieux de la part d'AMD.

  24. #8274
    En règle générale, je trouve que les cartes AMD progressent beaucoup avec les drivers, donc pourquoi pas de substantiels gains à venir.

    Mais ça ne réglera pas la tarification de ces modèles.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #8275
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En règle générale, je trouve que les cartes AMD progressent beaucoup avec les drivers, donc pourquoi pas de substantiels gains à venir.

    Mais ça ne réglera pas la tarification de ces modèles.
    S'il faut a chaque fois attendre la nouvelle génération pour que les drivers fassent fonctionner l'ancienne...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #8276
    Non mais les cartes fonctionnent, le souci c'est que les perfs sont pas au niveau annoncé.

  27. #8277
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    S'il faut a chaque fois attendre la nouvelle génération pour que les drivers fassent fonctionner l'ancienne...
    C'est déjà bien que ça progresse. C'est déjà mieux que stagner ou rétrograder "accidentellement" *.

    (*) L'affaire de la GTX 970.

  28. #8278
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Non mais les cartes fonctionnent, le souci c'est que les perfs sont pas au niveau annoncé.
    Oh ben si c'est que ça


    C'est pas avec ce genre de bras cassés qu'on va forcer NVidia à me vendre une 4080 pas chère.
    Heureusement qu'il reste Intel.

  29. #8279
    Le pire, c'est que ce n'est pas vraiment un "mensonge éhonté". Sur les jeux qu'ils ont annoncé, ils ont en général des perfs excellentes, à peu près comparable à ce qu'ils ont annoncé. Le problème c'est le reste.
    Et le plus gros problème pour l'instant semble être la gestion de la puissance. Ne consommer qu'un peu plus que la 4080 à pleine charge, c'est une chose. Consommer plus de 100W en idle avec un écran à haute fréquence de rafraichissement, c'en est une autre, qui est inacceptable.

  30. #8280
    Chaque génération des rouges c'est le même bazar, on nous annonce que là c'est le vrai retour des rouges, qu'ils vont renverser la table et dépasser les verts qui deviendrons ridicules, puis les cartes sortent, ne sont pas mauvaises mais pas renversantes non plus, et tout le monde retourne à ce qu'il était en train de faire.

Page 276 sur 313 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •