Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 313 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9367
  1. #1
    Afin de laisser le thread lié aux conseils des cartes graphiques propre et sans rumeurs dans les fortes périodes de sortie de nouveaux produits, je propose d'initier ce nouveau thread.

    Discussions autorisées:

    - sortie de nouveaux produits (rumeurs/ date/ prix)
    - benchs hypothétiques

    Des liens sont fortement appréciés avec un minimum de clairvoyance et de circonspection.


    Pas de trolls Nvidia/ ATI velus, hormis ceux de bonne foi (exemple: prix des CG Nvidia ).


    Ce topic n'est pas un topic à flood, il est seulement là pour soulager le thread dédié aux conseils.

    Même si les informations vont bon train, un minimum de connaissance et d'esprit critique est souhaitable.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2
    Bonne initiative FB74,

    Le topic des CG devenait de plus en plus indigeste.

  3. #3
    Je relance d'un triple ventilo sur carte ""entrée de gamme"" !

  4. #4
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonne initiative FB74,

    Le topic des CG devenait de plus en plus indigeste.
    This.

    J'avais eu l'idée de faire ça y'a quelques temps, mais si ça avait été moi ça aurait pu être mal reçu.
    C'est une bonne chose que ce soit ouvert par un autre canard !

    Merci bien monsieur félin à lunettes !

  5. #5
    Est-ce qu'on peut faire part de sa détresse ?

    Ce matin j'ai lu ça : http://www.comptoir-hardware.com/act...e-devoile.html J'ai eu 5 secondes d'espoir avant de replonger.

    Pas de prix ni de date de dispo, mais on peut tabler sur la seconde quinzaine de juillet.
    Ça m'a déprimé. Ça fait 2 mois que je suis sur chipset intégré, j'ai TW3 + les 2 addons, j'ai du temps libre alors que c'était pas le cas depuis 14 mois, je viens de me taper Mark of the ninja qui était cool et là je suis sur Ori and the blind forest. C'est sympa mais certains passages me donnent envie de fracasser la manette contre le mur ou le sol ça dépend.

    Bien sur impossible de passer chez Nvidia car j'ai un écran Freesync. Tous les jours je regarde si ces putains de customs sortent et rien à l’horizon. J'en ai marre. Le seul point positif qu'on est pas en automne/hiver et que je pars début aout. J'ai presque envie de finir sur un VDM.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #6
    Franchement, je préconise d'attendre pour acheter de la RX480.

    Le risque est trop grand d'avoir des cartes modifiées (genre 2 prises 6 pins) dans un proche avenir.
    D'ailleurs on voit qu'ici sur la MSI du lien, c'est un connecteur 8 pins.

    A la limite, quelqu'un qui sait exactement ce qu'il fait et qui va faire tourner la RX480 en mode éco (donc proche des 150 Watts de TDP), pourquoi pas, mais sinon c'est le brouillard le plus complet sur ce qui va se passer.

    A l'inverse, si la GTX470 sort avec un connecteur 6 pins, elle devrait être dans l'enveloppe de consommation et avec des performances valables (plus que la R9 380).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je relance d'un triple ventilo sur carte ""entrée de gamme"" !
    Ca peut avoir son avantage pour le silence.





    - - - Mise à jour - - -

    Des benchs potentiels de la GTX1060 en OpenCL (en bas):
    http://videocardz.com/62086/nvidia-g...z-overclocking

    Entre une GTX970 et une GTX980.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7
    NVIDIAMD plutôt non?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  8. #8
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    NVIDIAMD plutôt non?
    ATI pour les puristes.

    AMD c'est pour les bobos.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9
    Ah super FB74 ! Bonne idée

    Cool le nom du thread

  10. #10
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    ATI pour les pianistes.

    AMD c'est pour les bonobos.

  11. #11
    http://www.3dmark.com/compare/fs/9202637/fs/9188962#

    A voir, suivant les drivers.

    Mais ça a l'air de 2 versions overclockées (pour le mode turbo).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #12
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Est-ce qu'on peut faire part de sa détresse ?
    Bien sur impossible de passer chez Nvidia car j'ai un écran Freesync. Tous les jours je regarde si ces putains de customs sortent et rien à l’horizon. J'en ai marre. Le seul point positif qu'on est pas en automne/hiver et que je pars début aout. J'ai presque envie de finir sur un VDM.

    J'ai envie de te dire que le Freesync, si tu peux payer une CG qui fait tourner tous tes jeux à 60FPS ou 120FPS, ça me parait un meilleur investissement qu'une carte qui risque de montrer ses limites très rapidement pour profiter de la techno.
    Bon, j'ai un modèle haut de gamme, mais TW3, en faisant quelques microscopiques concessions (du genre du high une option sur deux et le hairwork uniquement sur les monstres via mod), il tourne à 60fps en 3440*1440p downscalé vers du 2560*1080p (pour réduire l'aliasing), c'est beau, c'est propre, c'est fluide.
    Pour illustrer, l'AMD peine à atteindre les 40 FPS en 2560*1440.

    La techno de l'écran + une 480 même custom, tu auras certainement moins de confort de jeu (et de marge sur l'aliasing) qu'avec une 1080 ou une 1070 si ça rentre dans ton budget. Après, si on parle budget, sur que c'est pas la même.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  13. #13
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    La techno de l'écran + une 480 même custom, tu auras certainement moins de confort de jeu (et de marge sur l'aliasing) qu'avec une 1080 ou une 1070 si ça rentre dans ton budget. Après, si on parle budget, sur que c'est pas la même.
    C'est quoi ce conseil du lundi matin, là? "Prends une carte à 700€ ce sera plus performant qu'une carte à 280€"? Sans déconner?

    Les technos de synchro adaptative (G-Sync ou FreeSync) permettent aussi d'avoir un jeu fluide lorsque la carte a 2-3 ans ; lorsqu'elle n'assure plus que 30-40fps dans les dernières sorties, bah ça reste fluide sans avoir à baisser les détails outre mesure (suffit de rester dans la plage d'utilisation).

    Bonne initiative de topic, FB74.

    Si on joue au jeu des rumeurs qui m'intéressent: Vega (haut-de-gamme AMD) sortirait d'abord en GDDR5X en fin 2016, puis en HBM2 autour de mars 2017. Ca laisse beaucoup de temps à nVidia pour écouler ses cartes à 700€.
    Oui, la rumeur est sûrement déjà passée sur l'autre topic mais je la reprends ici, pour qu'on en discute calmement. Moi qui espérait faire l'été 2016 avec moins de 300W qui me soufflent sur les jambes, c'est rapé!

  14. #14
    Par contre la Titan serait annoncée et présentée courant août.

    Quant aux rumeurs sur une éventuelle 1080 Ti, ça en ferait un monstre !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #15
    Qiou87, je suis pourtant clair il me semble :
    "si tu peux payer une CG"
    "si ça rentre dans ton budget"
    "Après, si on parle budget, sur que c'est pas la même."

    Je ne parle que de l'aspect enfermement lié à la technologie d'affichage (problématique qui se pose des deux cotés).

    Sariyah ne parle pas du tout de budget, uniquement de son rapport à Freesync, arrêtez deux secondes d'extrapoler, personne ne connait son budget.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  16. #16
    Reste qu'il envisage une Peugeot et que tu lui proposes une Jaguar, quoi. Même sans connaître son budget, on a le droit de supposer qu'il est pas 2,5x supérieur. Et puis si le garçon a déjà l'écran FreeSync, c'est con de s'en passer juste parce qu'on a pas envie d'attendre 2 semaines de plus.

    Pour revenir aux rumeurs, la GTX1060 arrive donc autour du tarif de la RX480, et "entre une 970 et une 980". Vraiment intéressant d'avoir une concurrence au milieu de gamme, à défaut du haut... Encore une bonne raison d'attendre un peu d'avant de sortir le porte-poneys. On parie que dans un an la 980 se fait éclater par la 1060 d'au moins 10% dans les nouveaux jeux, par la magie des nouveaux drivers nVidia et de leur optimisation ciblée? :remember770:

  17. #17
    Perso, la seule donnée que j'ai c'est :
    "Bien sur impossible de passer chez Nvidia car j'ai un écran Freesync"

    Et la je dis clairement que si il n'y a pas de problématique budgétaire, c'est un mauvais choix.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  18. #18
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Perso, la seule donnée que j'ai c'est :
    "Bien sur impossible de passer chez Nvidia car j'ai un écran Freesync"

    Et la je dis clairement que si il n'y a pas de problématique budgétaire, c'est un mauvais choix.
    En effet... même si je soutiens également Qiou dans la proportionnalité. :MecSuisse:

    Et puis c'est pas comme si Freesync s'était avéré très convainquant avec des moniteurs à plage de fréquence réduite.

  19. #19
    Ah mais je suis d'accord avec lui sur la proportionnalité aussi.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  20. #20
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Reste qu'il envisage une Peugeot et que tu lui proposes une Jaguar, quoi. Même sans connaître son budget, on a le droit de supposer qu'il est pas 2,5x supérieur. Et puis si le garçon a déjà l'écran FreeSync, c'est con de s'en passer juste parce qu'on a pas envie d'attendre 2 semaines de plus.
    Effectivement j'ai déjà l'écran et je n'ai clairement pas envie de me passer de la Freesync, je tiens à tester ça, donc forcément je suis coincé et contraint de prendre mon mal en patience. Si j'avais un écran G-Sync, j'aurais déjà une 1070. (une 1080 je trouve le tarif indécent pour un GPU après chacun son opinion là dessus)

    L'achat de mon écran a plus ou moins coïncidé avec la mort de mon ancienne carte donc forcément j'ai un peu les boules. (surtout que j'attends la nouvelle architecture depuis un moment pour justement changer et j'ai même racheté une carte d'occase à un canard pour "tenir" jusqu'à la sortie mais pas de bol elle a finit par lâcher) Après dans le principe j'aime autant prendre une carte à 300-400+€ et changer dans 2 ans d'autant plus que faire des concessions sur les réglages me gêne pas et je joue sur un 24".

    Ça devient un peu long c'est tout.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #21
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message

    Quant aux rumeurs sur une éventuelle 1080 Ti, ça en ferait un monstre !
    Oh oui, donnes moi tes rumeurs, vends moi du rêve !!!

  22. #22
    Bench hâtif de Doom tournant sous le tout nouveau build Vulkan du moteur.

    Ça ressemble à du DX12: gros gains chez AMD, rien du tout chez nvidia. L'article parle d'un possible retard d'optimisation chez Nvidia, à voir si leurs prochains drivers montreront effectivement un résultat différent.

    Enfin ça semble confirmer que Vulkan est une bonne nouvelle pour AMD vu comment leurs cartes se comportaient en OpenGL (plutôt mal, cf Wolfenstein).

  23. #23
    Par contre je pense que pour la génération des GTX 9XX, c'est mort, elles n'auront aucun gain avec cette API.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #24
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je relance d'un triple ventilo sur carte ""entrée de gamme"" !
    Même sur un truc de milieu de gamme, comme la RX 480 d'Asus ou celle de Powercolor, je ne vois pas trop l'intérêt du triple ventilo... C'est un peu mettre une carrosserie de 950cc sur une motobécane.

  25. #25
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Même sur un truc de milieu de gamme, comme la RX 480 d'Asus ou celle de Powercolor, je ne vois pas trop l'intérêt du triple ventilo... C'est un peu mettre une carrosserie de 950cc sur une motobécane.
    Bah... ça dépend.
    Si tu as un blower d'origine qui tape 40dB alors que tu as un ventirad alternatif qui tombe à 22dB....

    Perso, je privilégie le silence sur mes configs, plus que la performance pure: je préfère un modèle non OC mais bien ventilé en silence qu'un modèle OC mais en mode turbine.



    Après chacun fait ce qu'il veut.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #26
    Spécifications officielles des RX470 et RX460:

    http://www.cowcotland.com/news/53636...onfirmees.html

    La RX 470 se veut être une très bonne carte gamer 1080p, dotée de 2,048 SP, 32 GCN , 128 TMUs, 32 ROPs et 4 Go de GDDR5 en 256 bit. Elle n'a besoin que d'un connecteur 6pin pour fonctionner.
    La RX 460 embarque 896 SP, 14 GCN et 4 Go de GDDR5 en 128 bit. Elle n'a pas besoin de connecteur d'alimentation supplémentaire et se contente du courant fourni par le slot Pci-e.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #27
    Je ne sais pas si vous avez vu la config de référence, tout en bas à droite:





    Pour le reste, c'est ce que j'annonce: 1.8x de gain.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #28
    Pour le coup si les prix annoncés sont tenus, ça sera de loin le meilleur rapport perf/prix de la gamme Nvidia... Il va y avoir un beau match avec la RX480.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre ils nous bourrent le mou avec la VR, quand je vois les tests de CPC, ça ne me fait pas rêver, vraiment pas.
    Un gadget hors de prix (casque + config) avec une expérience utilisateur même pas satisfaisante... Et du matraquage marketing....

  29. #29
    Encore une fois attendons les annonces qui viennent pas de NVidia. Si on écoutait les annonces AMD, la RX480 allait violer la 1070 tranquille (j'exagère bien sur).

    Par contre je suis bien impatient de voir ce que donne la RX470, si elle est pas chère, ça va me faire mon upgrade depuis ma 7870.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #30
    La RX470 devrait être un bon produit, faudra juste voir si son positionnement prix (170 euros en gros) sera tenu ou pas.

    Et là, avec un connecteur 6 pins, ce sera suffisant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •