Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 313 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 9367
  1. #3961

  2. #3962
    Donc en fait tu ne lis vraiment pas les posts précedents...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3963
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pour info sur ebay ça monte à 25K euros pour des 3080 !!! Vous réalisez ?
    Les 3080 à 25K€ c'est le résultat du travail d'un bot enchérisseur dont le but est précisément de faire péter le prix afin d'empêcher les spéculateurs de gagner de l'argent en revendant les précommandes qu'ils ont obtenu avec un autre bot.

    Ce type de prix est en fait dissuasif et ne montre pas que des gens achètent effectivement à ce prix bien au contraire.

    Le prix sans ce bot perturbateur se situait entre 1200-2000€ ce qui est déjà bien entendu extrêmement cher pour une carte à 700€.

    L'utilité c'est la 4K avec beaucoup de FPS sur des gros AAA en effet.
    Ca a toujours été comme ca depuis l'époque de la 3Dfx.
    Quelques jeux ont été les moteurs du progrès, à l'époque c'était Tomb Raider, POD, glQuake & co et leur textures en bilinear filtering.

  4. #3964
    Alors je reviens sur une des raisons de pourquoi je reste chez Intel nvidia.
    C'est un cas particulier pas représentatif mais pas mal de gens veulent pouvoir faire même s'ils ne feront jamais.
    J'aime bien ramener du travail la maison. Quand je calcule des images 3d sur cpu(precalc) le résultat entre Intel et AMD est différent. Donc en gros toutes les boîtes sont Intel et je suis Intel forcément. Des histoires de précisions de virgule que je ne comprend pas bien.
    Depuis quelques années on se met faire du calcul sur GPU et la tout a poussé vers CUDA.
    Même si recement ça a l'air de changer.
    Le moteur en question : https://docs.google.com/document/u/0...rI/mobilebasic
    Je rebondis sur un autre sujet. On y voit aussi que la quantité de vram n'est pas inutile. Pour 300millions de polys il faut 10go de vram, et ça monte en ajoutant les shaders etc.

    Les haut de gamme gamer restent chères pour les gamers, trop on est d'accord ça devient délirant. Par contre j'en connais qui se demandent déjà comment faire rentrer 4 3090 dans leur boîtier. C'est un etreeees bonne affaire face aux quadri d'avoir enfin une carte a 24go "abordable" face aux systèmes Tesla.
    De mon côté une 3090 a 1000e je prendrais direct. Je pourrai jouer confortablement en VR avec l'excuse du travail.
    (Ma femme bosse occasionnellement avec une gt1030 et c'est compliqué mais elle est radine)

    Ce sont des manœuvres commerciales pas si anodines je trouve.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #3965
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    J'aime bien ramener du travail la maison. Quand je calcule des images 3d sur cpu(precalc) le résultat entre Intel et AMD est différent. Donc en gros toutes les boîtes sont Intel et je suis Intel forcément. Des histoires de précisions de virgule que je ne comprend pas bien.
    Sérieux? Tu veux dire que tu ne peux pas reprendre un travail sur un autre PC équipé d'un CPU d'une marque différente?

  6. #3966
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message

    Mais y'en a d'autres qui pensent que je suis nauséabond ou pas ?


    Il n'y a pas si longtemps, j'ai demandé conseil pour une config, et dans le post j'ai parlé de mon cancer. La flemme de rechercher.

    Et tu m'a balancé un truc du genre, prends AMD, t'iras au paradis...

    Depuis cet instant, j'ai su qui tu étais, et je te conchie infiniment.

  7. #3967
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Il n'y a pas si longtemps, j'ai demandé conseil pour une config, et dans le post j'ai parlé de mon cancer. La flemme de rechercher.

    Et tu m'a balancé un truc du genre, prends AMD, t'iras au paradis...

    Depuis cet instant, j'ai su qui tu étais, et je te conchie infiniment.
    Si c'est vrai, franchement je trouve ça très rude.

  8. #3968
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Tu peux faire les deux. Manger un kebab dans un étoilé et aller en Asie acheter ta 3090.
    Aller dans un resto étoilé et demander un kebab, c'te classe.




    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Car aujourd'hui qui a besoin d'une 3080 ou de jouer en 4K ?
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a aucun jeu actuellement qui demande une telle puissance, sauf si on se créé des besoins artificiels à vouloir jouer en 4K alors que c'est inutile
    La VR mec, ça bouffe des ressources comme pas possible pour avoir "l'équivalent" de la qualité écran dans un casque. Un Reverb G2 qui arrive par exemple, c'est du 4320*2160@90Hz (fréquence à conserver si on veut pas être malade). Imagine pour faire tourner FS2020 dessus.

    Alors oui ça représente pas tant de joueurs que ça, et c'est sûr que ceux qui se précipitent sur les dernières RTX ne sont pas forcément concernés, mais ça ne veut pas dire que tant de puissance sert à rien.
    Je suis content de ma 5700xt, mais la VR la met à la peine, donc je regarde la nouvelle génération de cartes avec intérêt. Même si je vais attendre au moins Noël ou le début d'année prochaine pour voir la réponse d'AMD et avoir du recul, faut pas déconner non plus.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #3969
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Donc en fait tu ne lis vraiment pas les posts précedents...
    Il est planqué où ?
    Je viens de remonter deux pages sans le voir. Ok, je suis sur smartphone mais l'info ne saute pas aux yeux

  10. #3970
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Il est planqué où ?
    Je viens de remonter deux pages sans le voir. Ok, je suis sur smartphone mais l'info ne saute pas aux yeux
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13068666

  11. #3971
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Donc en fait tu ne lis vraiment pas les posts précedents...
    Parce que toi, tu lis ses posts ? Et pourquoi pas ses bons plans aussi tant qu'à faire ?

  12. #3972
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non je ne suis pas fâché
    En tout cas je prend ce qu'à dit "Berk" comme une critique constructive pour progresser

    Je poste ci après des extraits de posts de toi plus haut. Je répond en souligné. Tout ça de manière constructive. On est pas là pour s'engueuler.

    Car aujourd'hui qui a besoin d'une 3080 ou de jouer en 4K ?
    Quel bonheur il y-a-t-il la dedans ? Pourquoi l'acheter day1 a tout prix ?
    Qui est tu pour juger ? Oui il est peut probable que le bonheur matériel soit l'avenir de l'humanité, mais si certains y trouve leur compte, laisse les tranquilles. Où alors apporte un argument. Par exemple, je trouve cela très mauvais pour la planète cette course à la puissance, les gens ne se rende pas compte qu'il détruise l'avenir de leurs enfants.

    Y'a aucun jeu actuellement qui demande une telle puissance, sauf si on se créé des besoins artificiels à vouloir jouer en 4K alors que c'est inutile
    Pas si artificiel, quel confort le 1440p à 100 fps ou plus

    Oui mais t'avais bien mis l'AAA3XDSSLS qui n'apporte rien visuellement mais est super gourmand ? sans ça impossible de profiter du jeu.
    Ca serait très drôle venant de quelqu'un qui aurait un historique plus léger

  13. #3973
    Mes réflexions :
    - Je suis toujours content de ma 5700XT, je croise les doigts pour que ça dure car il est hors de question que je mette un jour plus cher. Déjà que 460 balles au pire des moments ça m'a un peu fait mal au fondement.
    - J'avoue que j'aimerais bien profiter (un jour) d'une fréquence d'affichage plus élevée, si j'en crois les commentaires dithyrambiques que je lis partout. Qu'en sera-t-il de l'efficacité de cette 5700XT en 1440p à 144Hz, par exemple ?
    - Par précaution (liée à l'instabilité des débuts des pilotes) j'ai choisi d'acheter ma carte graphique chez Amazon pour les facilités de renvoi. Je regrette un peu de ne pas avoir commandé chez RDC pour bénéficier d'une reprise à 80%. Ça m'aurait laissé l'option de racheter une carte plus récente/puissante avant un an. Mais en aurai-je vraiment besoin d'ici là ? En effet, je ne joue à aucun AAA, et jouer en Ultra ne me sert à rien.

    Mon plus gros regret, c'est de voir qu'après avoir réalisé des économies de consommation électrique substantielles depuis des années les fabricants de cartes graphiques font de nouveau la course à l'échalote. Ma Thicc III consomme 230W à sa valeur d'usine, quand même !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #3974

  15. #3975
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Aller dans un resto étoilé et demander un kebab, c'te classe.

    https://pbs.twimg.com/media/Dw6NJBmU...jpg&name=small



    La VR mec, ça bouffe des ressources comme pas possible pour avoir "l'équivalent" de la qualité écran dans un casque. Un Reverb G2 qui arrive par exemple, c'est du 4320*2160@90Hz (fréquence à conserver si on veut pas être malade). Imagine pour faire tourner FS2020 dessus.

    Alors oui ça représente pas tant de joueurs que ça, et c'est sûr que ceux qui se précipitent sur les dernières RTX ne sont pas forcément concernés, mais ça ne veut pas dire que tant de puissance sert à rien.
    Je suis content de ma 5700xt, mais la VR la met à la peine, donc je regarde la nouvelle génération de cartes avec intérêt. Même si je vais attendre au moins Noël ou le début d'année prochaine pour voir la réponse d'AMD et avoir du recul, faut pas déconner non plus.
    J'allais justement dire la même chose (comme quoi, je lis les messages )

    Sur les jeux, ma 1080 Ti tient encore à la route en 1440p mais c'est clairement en matière de VR qu'un petit boost de puissance ne serai pas forcément superfku

  16. #3976
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sérieux? Tu veux dire que tu ne peux pas reprendre un travail sur un autre PC équipé d'un CPU d'une marque différente?
    Si je peux le reprendre. Mais si une séquence d'images est calculée sur une marque et qu'à la maison je calcule une seule image ça fera une différence treees légère mais visible.
    Après ça date, ça set peut être amélioré depuis, mais dans le doute personne ne prend le risque.


    Sinon oui, ils devraient plus communiquer sur la puissance pour la vr. Car passer de fhd a 2x2k vla le downgrade graphique pour tenir les 90fps avec la même CG.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #3977
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Sinon oui, ils devraient plus communiquer sur la puissance pour la vr. Car passer de fhd a 2x2k vla le downgrade graphique pour tenir les 90fps avec la même CG.
    Je suis d'accord, autant le "carte pour jouer en 8K" je pense pas que ça résonne, autant le "hey les gars en Pimax, Reverb ou Index, ça vous dit de pousser tous les taquets à fond sans repro?" ça peut motiver. Mais c'est si rare de trouver des benchs en VR déjà...

  18. #3978
    Tout le monde s'en fout de la VR, on commence à avoir un peu l'habitude.

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    un petit boost de puissance ne serai pas forcément superfku
    J'adore ce mot.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #3979
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Si je peux le reprendre. Mais si une séquence d'images est calculée sur une marque et qu'à la maison je calcule une seule image ça fera une différence treees légère mais visible.
    Après ça date, ça set peut être amélioré depuis, mais dans le doute personne ne prend le risque.
    C'est une question qui mérite d'être creusée parce qu'intel n'a absolument aucun CPU qui puisse concurrencer les Threadrippers sur ce type de tâches. Ni même le R9 3950X sur le segment des CPUs "abordables".

  20. #3980
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis d'accord, autant le "carte pour jouer en 8K" je pense pas que ça résonne, autant le "hey les gars en Pimax, Reverb ou Index, ça vous dit de pousser tous les taquets à fond sans repro?" ça peut motiver. Mais c'est si rare de trouver des benchs en VR déjà...
    Le comptoire du hardware a mis les scores de VR Marks. Et c'est tout
    EN tout cas, passer d'une GTX 1080 à une GTX 3080, c'est gagner le double de perf sur les jeux (en VR, je ne sais pas). C'est déjà ça de gagner.

  21. #3981
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Il n'y a pas si longtemps, j'ai demandé conseil pour une config, et dans le post j'ai parlé de mon cancer. La flemme de rechercher.

    Et tu m'a balancé un truc du genre, prends AMD, t'iras au paradis...

    Depuis cet instant, j'ai su qui tu étais, et je te conchie infiniment.
    Par surprenant, il a bien qualifié de COTOREP mon collègue pour m'avoir acheté une 1080 il y a un an.
    Or ce collègue a en effet un handicap.

  22. #3982
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Par surprenant, il a bien qualifié de COTOREP mon collègue pour m'avoir acheté une 1080 il y a un an.
    Or ce collègue a en effet un handicap.
    Ce n'est pas le topic pour discuter d'un canard. Je vous invite à le mettre en ignore list s'il vous insupporte, et à laisser les autres papoter sur les rumeurs de GPUs ici. Merci.

  23. #3983
    Il a posé une question, j'ai répondu, basta.

  24. #3984
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tout le monde s'en fout de la VR, on commence à avoir un peu l'habitude.
    Pour être franc, la VR c'est déjà un public de niche mais le high-end VR (les derniers casques sortis, avec des tarifs hallucinants de base, et l'intérêt d'upgrader qui est discutable) c'est juste totalement négligeable.

  25. #3985
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non je ne suis pas fâché
    Je sais que j'ai un passé compliqué ici
    Mais j'essaie de me rattraper

    Mais y'en a d'autres qui pensent que je suis nauséabond ou pas ?

    Faut peut être que je fasse plus d'efforts alors.

    En tout cas je prend ce qu'à dit "Berk" comme une critique constructive pour progresser
    Alors de mon point de vue perso je trouve que tu t'es largement "assagi", et que c'est devenu nettement plus sympa de discuter avec toi. Meme si parfois tu peux encore t'emporter un peu.

    Et pour le coupe la 5700Xt reste une très bonne carte pour du 1440p. Je ne comprends pas les commentaires de certains.

  26. #3986
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Pour être franc, la VR c'est déjà un public de niche mais le high-end VR (les derniers casques sortis, avec des tarifs hallucinants de base, et l'intérêt d'upgrader qui est discutable) c'est juste totalement négligeable.
    Tu sais ce qu'il te dit le marché de niche négligeable?

    On parlait de justifier la puissance des nouvelles cartes. Le public qui joue en 8K, tu crois qu'il est vaste? Je doute même qu'un canard ait une TV 8K tellement c'est rare et cher, et ensuite il faut jouer avec son PC sur la TV. Alors l'argument "la nouvelle RTX 3090 pour ceux qui jouent en 8K", ok, mais en vrai qui est dans ce cas? Alors que si tu prends les stats Steam, y'a quand même un peu de monde équipé d'un casque VR, et plusieurs jeux existants ou bientôt adaptés en VR (MS FS) vont demander une puissance graphique énorme en VR. On est encore sur une petite niche, OK, je le concède, mais au moins cette niche existe et est en croissance. Celle des joueurs en 8K je demande à voir.

  27. #3987
    Pas une énorme envie de prendre part à la discussion "utile ou pas utile" car comme quelqu'un l'a dit qui est-on pour juger et chacun se fait plaisir avec ce qu'il veut.

    Maiiiiiiiis sur l'aspect utile, je rejoins les besoins VR et j'ajoute les utilisateurs de triple screen ou ultrawide (exemple 5120 x 1440).
    Pour des pratiques simu (course / pilotage par exemple), on n'est absolument pas dans l'idée de confort. Un affichage très large fait partie de l'immersion, et si je prends l'exemple de simracing c'est indispensable sur la piste.
    Et il faut bien alimenter ces besoins environ 6M de pixels à 120 / 144 Hz.

    Donc je vous laisse avec votre écran 1080p ou 1440p, mais une 3080 sera largement exploitée par les vrais. Merci.

  28. #3988
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Pas une énorme envie de prendre part à la discussion "utile ou pas utile" car comme quelqu'un l'a dit qui est-on pour juger et chacun se fait plaisir avec ce qu'il veut.

    Maiiiiiiiis sur l'aspect utile, je rejoins les besoins VR et j'ajoute les utilisateurs de triple screen ou ultrawide (exemple 5120 x 1440).
    Pour des pratiques simu (course / pilotage par exemple), on n'est absolument pas dans l'idée de confort. Un affichage très large fait partie de l'immersion, et si je prends l'exemple de simracing c'est indispensable sur la piste.
    Et il faut bien alimenter ces besoins environ 6M de pixels à 120 / 144 Hz.

    Donc je vous laisse avec votre écran 1080p ou 1440p, mais une 3080 sera largement exploité par les vrais. Merci.
    Le tout sans prendre part à la discussion

    Il est fort le zeXav
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  29. #3989
    Je ne voulais pas épiloguer car le débat "utile pas utile" est du même niveau que "la voiture ça ne sert à rien, il y a les transports en commun"...
    C'est le degré 0 de l'ouverture d'esprit et les termes "s'intéresser aux autres" (aka le principe d'un forum) n'existent pas.

    Mais c'est de plus en plus comme ça.
    De grands connaisseurs ancrés dans leurs certitudes décrètent que la majorité a besoin d'un produit X, que le produit Y ne sert donc à rien et limite tu es un con si tu l'achètes ou t'y intéresse (en très très gros).

    'Fin bref Internet qwa




  30. #3990
    Et le 4K @240Hz en Ultra, c'est trop peu gourmand où ca justifie la puissance?

Page 133 sur 313 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •