Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 313 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 9367
  1. #4621
    Ah mais l'alim est achetée !
    Par mes potes pour anniversaire, et bien entendu, on devait fêter ça tous ensemble mais du coup c'est annulé... Donc mon cadeau est coincé à 400 bornes de chez moi...

    L'alim + la CG (hors de prix oui je sais) c'est déjà énorme pour mon budget, donc l'écran ce ne sera que l'année prochaine en sachant que je vais peut-être devoir également upgrade le provo (i5-6600k).

  2. #4622
    Mauvais choix fallait acheter l'écran maintenant et la CG l'année prochaine tu aurai été gagnant

  3. #4623
    Je sais je sais.

    J'ai parfaitement conscience d'avoir cédé au marketing qui sait très bien en profiter et d'avoir effectué un achat complètement déraisonné.

  4. #4624
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mauvais choix fallait acheter l'écran maintenant et la CG l'année prochaine tu aurai été gagnant
    Le vrai bail c'était aucun des deux tant que le Philips 32" 4K HDR600 120Hz n'est pas sorti (parce que c'est le seul qui sort à moins de 900 balles).

  5. #4625
    J'aimerai un jour qu'on fasse un test en aveugle
    On mets un joueur sans qu'il puisse reconnaître l'écran sur un 32" 1440p et un 32" 4K
    Le jeu est déjà lancé et il ne peut pas aller dans les menus

    Pensez-vous que les joueurs seraient capable de reconnaître le 4K et le 1440p ?
    My 2 cents je n'en suis pas certain

    Le 4K on nous a conditionner à l'acheter à grand coups de marketting et mon avis c'est que c'est pas intéressant.

    Et je ne suis pas réfractaire au progrès pour autant.
    Par exemple un écran comme cela


    Là je dis oui ! car c'est vraiment interessant ça change complètement les choses.

    Mais le 4K par rapport au 1440p, vraiment pas convaincu que ça ai un intérêt, à part celui de nous pomper plus de brouzoufs

  6. #4626
    Par contre c'est ignoble pour les gens comme moi qui aiment mettre leurs fenêtres en plein écran pour le surf ou la bureautique. Les fenêtres étirées sur 15 km...

  7. #4627
    Oui je pense ça reste assez spécifique comme utilisation ça ne convient pas pour tous les besoins.
    Moi ça ne me tente pas plus que ça par rapport à mon utilisation
    Mais au moins c'est intéressant, ça change complètement les choses
    Alors que l'intérêt du 4K je le cherche encore.....

  8. #4628
    Argh j'ai raté le rush pour les RTX 3070, et je n'ai plus qu'un rouleau et demi de PQ… j'ai raté ma préparation au reconfinement
    Bon en fait je ne suis pas pressé, on verra plus tard.

  9. #4629
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Par contre c'est ignoble pour les gens comme moi qui aiment mettre leurs fenêtres en plein écran pour le surf ou la bureautique. Les fenêtres étirées sur 15 km...
    J'ai un 38" au boulot, et j'aurai beaucoup de mal à revenir a autre chose.
    Je suis concepteur mécanique, donc pour moi c'est royal. Et quand je fais de la bureautique basique ou de l'internet, tu répartis tes fenêtres sur tout ton écran, c'est royal.

  10. #4630
    Le plein écran je trouvais ça déjà étrange quand on était en 24" 16/9 alors mon passage en 21/9 n'a pas posé problème (de toutes manières les UI ne scale pas correctement, donc c'est assez naturel de ne plus faire de fullscreen).

    Pour le 4K je suis pas non plus un grand fan, sauf pour des besoins précis (CAO, photo, illustration, etc) où un fort DPI est intéressant. Ou alors pour se débarrasser de l'antialiasing dans les jeux (par exemple 4K sur 24") mais ça fait quand même cher pour ce genre d'utilisations.

  11. #4631
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour le 4K je suis pas non plus un grand fan, sauf pour des besoins précis (CAO, photo, illustration, etc) où un fort DPI est intéressant. Ou alors pour se débarrasser de l'antialiasing dans les jeux (par exemple 4K sur 24") mais ça fait quand même cher pour ce genre d'utilisations.
    Exactement ce que je pense !

    Cet homme dit la vérité ! par conséquent les écrans 4K devraient être un marché de niche et pas un truc mainstream à la mode comme le marketting veut le faire passer

  12. #4632
    Ce qui m'étonne le plus c'est la densité de pixel des téléphones. Même en le regardant super près (pas recommandé), c'est du délire…
    Ceux qui sont habitués à un écran 6" en 1080p (ou plus) remarquent peut-être la différence. C'est équivalent à regarder un écran 2160p 24" de 2x plus loin.

    En tous cas je suis bien d'accord que c'est overkill tout ça, surtout avec un rendu qui a un léger anti-aliasing.

  13. #4633
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Par contre c'est ignoble pour les gens comme moi qui aiment mettre leurs fenêtres en plein écran pour le surf ou la bureautique. Les fenêtres étirées sur 15 km...
    Hmm après si le site est bien codé il va caser le contenu dans une boîte

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Exactement ce que je pense !

    Cet homme dit la vérité ! par conséquent les écrans 4K devraient être un marché de niche et pas un truc mainstream à la mode comme le marketting veut le faire passer
    Grand maître du lien affilié

  14. #4634
    Je viens de voir une vidéo de Watch Dogs 3 sur une RTX 3080.

    C'est vraiment un massacre en 4K. Génération Loose.



    Une brute de force pour un résultat pas génial. Le Cpu dort et le GPU crève.

  15. #4635
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'aimerai un jour qu'on fasse un test en aveugle
    On mets un joueur sans qu'il puisse reconnaître l'écran sur un 32" 1440p et un 32" 4K
    Le jeu est déjà lancé et il ne peut pas aller dans les menus

    Pensez-vous que les joueurs seraient capable de reconnaître le 4K et le 1440p ?
    My 2 cents je n'en suis pas certain

    Le 4K on nous a conditionner à l'acheter à grand coups de marketting et mon avis c'est que c'est pas intéressant.

    Et je ne suis pas réfractaire au progrès pour autant.
    Par exemple un écran comme cela
    https://zupimages.net/up/20/44/ukhx.jpg

    Là je dis oui ! car c'est vraiment interessant ça change complètement les choses.

    Mais le 4K par rapport au 1440p, vraiment pas convaincu que ça ai un intérêt, à part celui de nous pomper plus de brouzoufs
    Le 4K, ça se voit. Est-ce que c'est "nique ton GPU"-worth visible ? Non. Mais le 4K, c'est d'autres intérêts, en bureautique, pour regarder de la vidéo. Et c'est aussi le fait qu'il soit HDR600 qui est bien, et ambilight (plus original pour un écran de PC), et ça c'est parfois difficile à un tarif raisonnable.

  16. #4636
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Par contre c'est ignoble pour les gens comme moi qui aiment mettre leurs fenêtres en plein écran pour le surf ou la bureautique. Les fenêtres étirées sur 15 km...
    Je viens de passer à un 34" 21:9, les PowerToys de Microsoft contiennent un outil très utile: Fancy Zones. Ça permet de découper son écran en zones dans lesquelles on peut mettre les fenêtres (pour les linuxiens c’est un genre d’i3 pour les pauvres). Par exemple je peux avoir 3 ou 4 colonnes sur mon écran, comme ça je n’ai pas de fenêtres ultra-larges.

    Pour l’installer c’est par (le .exe est sous la description).

  17. #4637
    Je reste persuadé que le multi écran c'est mieux, j'aime pas l'idée d'avoir des fenêtres qui se baladent partout
    Grand maître du lien affilié

  18. #4638
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je reste persuadé que le multi écran c'est ce que je préfére, j'aime pas l'idée d'avoir des fenêtres qui se baladent partout
    /Corrigé
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #4639
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je reste persuadé que le multi écran c'est mieux, j'aime pas l'idée d'avoir des fenêtres qui se baladent partout
    J'affiche mes 2 24" du travail sur un seul 34 a la maison et c'est très sympa a l'usage.
    Je bosse beaucoup plus sur la zone centrale en répartissant les fenêtres moins utiles en périphérie.
    Pour bosser j'aimerais bien un 40" 16/9 4k parfois mais non, trop en hauteur c'est plus fatiguant que balayer horizontalement du regard.

    'es hautes def c'est utile du coup.


    Pour jouer, le fort dpi permet de se passer d'antialiasing !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #4640
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je reste persuadé que le multi écran c'est mieux, j'aime pas l'idée d'avoir des fenêtres qui se baladent partout
    En fait pas vraiment, avec le multi écran t'a toujours la moitié à l'extérieur qui est moins pratique, au moins avec le 34"+ t'a tout devant toi dans ton champ de vision, en terme de surface fonctionnelle c'est dément.

    Je suis intimement convaincu que le 21/9 va devenir le format de référence comme le 16/9 l'a été en son temps. C'est super immersif en jeu, et très bon en productivité aussi.

  21. #4641
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Alors ne t'inquiète pas ne commande pas et attends que l'envie passe
    que la raison prenne le dessus sur la passion

    Tu commandera en 2021 les conditions seront bien meilleures pour les consomateurs
    Tu as tout à fait raison. D'autant plus que de toute façon, y'a plus de stock
    C'est quand même fou cette pénurie..

  22. #4642
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Troll :

    Ce n'est pas Boudha ni le Christ qui vont m'aider à faire briller le sol dans Control.
    RDJ : en fait, le Ray-tracing est une grosse serpillière !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #4643
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'aimerai un jour qu'on fasse un test en aveugle
    On mets un joueur sans qu'il puisse reconnaître l'écran sur un 32" 1440p et un 32" 4K
    Le jeu est déjà lancé et il ne peut pas aller dans les menus

    Pensez-vous que les joueurs seraient capable de reconnaître le 4K et le 1440p ?
    My 2 cents je n'en suis pas certain

    Le 4K on nous a conditionner à l'acheter à grand coups de marketting et mon avis c'est que c'est pas intéressant.

    Et je ne suis pas réfractaire au progrès pour autant.
    Par exemple un écran comme cela
    https://zupimages.net/up/20/44/ukhx.jpg

    Là je dis oui ! car c'est vraiment interessant ça change complètement les choses.

    Mais le 4K par rapport au 1440p, vraiment pas convaincu que ça ai un intérêt, à part celui de nous pomper plus de brouzoufs
    Tout à fait d'accord. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir le test de zeXav ici :
    https://forum.canardpc.com/threads/6...1#post13109991
    Attention, il a un peu galéré avant de recevoir un modèle exempt de défauts.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #4644
    Avec le Ray Tracing, les flaques d'eau sont en mercure. Les murs carrelés sont vernis et la lumière est issue de spots halogènes.
    Par contre pas de rayons sortis du cul comme indiqué par Tilt. Je suis déception.

  25. #4645
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    En fait pas vraiment, avec le multi écran t'a toujours la moitié à l'extérieur qui est moins pratique, au moins avec le 34"+ t'a tout devant toi dans ton champ de vision, en terme de surface fonctionnelle c'est dément.

    Je suis intimement convaincu que le 21/9 va devenir le format de référence comme le 16/9 l'a été en son temps. C'est super immersif en jeu, et très bon en productivité aussi.
    Clairement, pour la PAO et la photo ce serait mon rêve : conserver la même surface utile en déportant les palettes d'outils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #4646
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Une brute de force pour un résultat pas génial. Le Cpu dort et le GPU crève.
    Ça veut dire que le jeu est plutôt bien optimisé niveau CPU (bon après c'est un 9900k quand même) et qu'il ne bride pas la carte graphique. Et utiliser le CPU pour soulager le GPU ce n'est pas réellement quelque chose de possible. Par contre ils ont eu la main lourde sur les effets graphiques et ça souffrir le GPU.

    C'est pour ça que ça m'amuse toujours l'eternel refrain "j'espère que cette fois avec la nouvelle gen on aura du 60 fps sur tous les jeux" à chaque nouvelle sortie de console. Non vous n'aurez pas vos 60 fps partout parce que les jeux AAA vont surtout utiliser les gains de puissance pour en mettre plein la vue, le framerate c'est secondaire sur la liste des priorités des devs.

  27. #4647
    Le processeur pourrait calculer une I.A. plus crédible ou une physique plus avancée. Mais bon, c'est utopique.

  28. #4648
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je viens de voir une vidéo de Watch Dogs 3 sur une RTX 3080.

    C'est vraiment un massacre en 4K. Génération Loose.

    https://youtu.be/vumOA0-_we4

    Une brute de force pour un résultat pas génial. Le Cpu dort et le GPU crève.
    Visuellement, ça ne fait pas rêver.

  29. #4649
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je viens de voir une vidéo de Watch Dogs 3 sur une RTX 3080.

    C'est vraiment un massacre en 4K. Génération Loose.

    https://youtu.be/vumOA0-_we4

    Une brute de force pour un résultat pas génial. Le Cpu dort et le GPU crève.
    Puis l'opti @Ubisoft aussi, ça n'aide pas.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #4650
    Il est pensé pour tirer parti du Ray Tracing donc il contient des réflexions un peu partout: la Tamise, les flaques d'eau, les carrosseries des voitures etc. C'est ça qui fait mal aux GPUs (et c'est du Ubisoft comme mentionné ). Même sans RT ça bouffe quand même de la perf parce que c'est remplacé par du 'screen space reflections' qui est largement moins gourmand mais qui consomme pas mal de ressource quand même. La bonne et mauvaise nouvelle à la fois c'est que si c'est effectivement plus joli en RT la différence avec le screen space reflection ne choque pas vraiment il n'y a pas de quoi avoir l'impression de passer à côté de quelque chose si on joue sans RT.

    Et comme d'hab sur ce type de jeu avec beaucoup d'éléments mobiles les ombres taxent à fond sur le GPU également, on peut gagner plus de 20% rien qu'en passant de Ultra à High sur ce seul réglage.

    Sinon il a l'air bien lourd sur le CPU quand même, côté intel l'i7-7700k est un chouilla sous les 60fps sur les 1% low tout comme les R7 2700X pour AMD. Le 60 fps "constant" commence à partir des R3 3300X.

    L'utilisation des cœurs est "Ubisoftesque", c'est à dire qu'il y a une différence visible entre les CPU à 6 et 8 cœurs mais le R6 3600 et ses 6c/8t mettra quand même une raclée au R7 2700X et ses 8c/16t. Zéro différence entre le 3700X, le 3900X et le 3950X par contre. Et pareil chez intel, il y a un gain à passer de 6 à 8 cœurs mais les 6 cœurs d'intel sont plus rapides que les 8/12/16 cœurs d'AMD et au delà de 8 cœurs ça devient plus une question de fréquence que de nombre de cœurs.

Page 155 sur 313 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •