Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 313 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 9367
  1. #6901
    C'est tellement la misère en GPU que sur portables Nvidia exhume des zombis.

    NVIDIA annonce les RTX 2050, MX570 et MX550 pour les joueurs et créatifs sur ordinateurs portables.



    https://www.cowcotland.com/news/7924...portables.html

    Joueurs et créatifs... Joueur NON, créatif peut-être mais pas gourmand.

    -------------------------

    C'est tellement pénurie que même des Rapsberry Pi sont manquants en stock ou ont pris 10 %.

  2. #6902
    Ceci dit on retrouve quelques stocks. Mais à deux fois le prix.

  3. #6903
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oyez, Oyez !
    La fin des ténèbres est proche !
    Nos grands seigneurs, Verdure et Rougeâtre, nous promettent la fin de la famine en... 2022. Non, 2023.
    Le problème pour ceux qui attendent le retour à des prix "normaux", c'est que le marché des gpu pc à changé et il ne reviendra pas en arrière, aujourd'hui et lorsque l'offre rebondira, il y aura toujours une masse de prélèvement des gpu mis sur le marché par les producteurs de crypto-monnaies et sur la part restant d'acheteur pour pc, on aura toujours la même ampleur de "revendeurs" et d'individus isolés qui se font plaisir à acheter n'importe quelle gpu haut de gamme et console 4K pour le simple fait d'assouvir une impulsion d'achat et d'être euphorique à les revendre à la valeur à neuf en occasion.

    Pour finir, en économie on apprend qu'une société côté en bourse ou aux multiples associés se doit chaque années de faire plus de profit que l'année précédentes, ne rêvez pas, depuis deux ans les assembleurs et autre sociétés de ventes de composants pc aux particulier on glissés une jolie marge dans le doublement du prix des gpu. Quand AMD & NVIDIA augmenteront l'offre, la "marge" continuera d'exister même si moins importante pour la masquer et les prix ne retomberont plus jamais à ce qu'ils étaient autrefois.
    Dernière modification par reneyvane ; 20/12/2021 à 08h37.

  4. #6904
    C’est la base. Si ça s’est vendu à ce prix, aucune raison de revenir à l’ancien tarif.

  5. #6905
    Y a aucune loi pour encadrer la montée des prix dans ces conditions ? Quand je vois les tarifs de certaines boutiques "sérieuses" que je ne citerai pas, j'hallucine un peu, je me demande quelle est leur marge. L'une d'elle vend même la Xbox série S plus cher que le prix de base alors qu'aucune boutique ne se permet de faire la même chose, c'est scandaleux ces pratiques je trouve.

  6. #6906
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Y a aucune loi pour encadrer la montée des prix dans ces conditions ? Quand je vois les tarifs de certaines boutiques "sérieuses" que je ne citerai pas, j'hallucine un peu, je me demande quelle est leur marge. L'une d'elle vend même la Xbox série S plus cher que le prix de base alors qu'aucune boutique ne se permet de faire la même chose, c'est scandaleux ces pratiques je trouve.
    Bah... les prix sont libres d'une part.
    Ensuite, comme tu le dis, on ne sait pas combien facture le fournisseur, donc c'est difficile de dire qui se gave dans l'histoire (sans doute tout le monde, à commencer par Nvidia et AMD/ATI).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6907
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Y a aucune loi pour encadrer la montée des prix dans ces conditions ? Quand je vois les tarifs de certaines boutiques "sérieuses" que je ne citerai pas, j'hallucine un peu, je me demande quelle est leur marge. L'une d'elle vend même la Xbox série S plus cher que le prix de base alors qu'aucune boutique ne se permet de faire la même chose, c'est scandaleux ces pratiques je trouve.
    Ce qui encadre les prix, c'est notamment la concurrence. Si tu vends ton produit 700€ et qu'à côté ils le vendent 500, tu risques de ne jamais rien vendre. Quand t'es en situation de pénurie, t'as pas vraiment de concurrence, puisque rares sont les vendeurs qui ont le produit : du coup, quand t'as aucune race, bah tu fais ce que tu veux.
    C'est un peu la tristesse d'ailleurs de LDLC, qui possède une grosse partie des VPC informatique Français, ils peuvent se permettre bien plus de choses en terme de prix.

  8. #6908
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Y a aucune loi pour encadrer la montée des prix dans ces conditions ? Quand je vois les tarifs de certaines boutiques "sérieuses" que je ne citerai pas, j'hallucine un peu, je me demande quelle est leur marge. L'une d'elle vend même la Xbox série S plus cher que le prix de base alors qu'aucune boutique ne se permet de faire la même chose, c'est scandaleux ces pratiques je trouve.
    T achètes pas , ça baisse.
    Quand tu vois les gens s'en discuter, ils on assimilé ces prix délirants comme normal. "wow seulement 900e la 3080 alors qu'on ne la troupe pas a moins de 1200..."
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  9. #6909
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est un peu la tristesse d'ailleurs de LDLC, qui possède une grosse partie des VPC informatique Français, ils peuvent se permettre bien plus de choses en terme de prix.
    LDLC a le mérite d'avoir implémenté un système de vérification (d'identité, si j'ai bien suivi) des commandes, qui filtre les gens qui abusent et essayent de commander trop de cartes.
    Et la proportion n'est pas négligeable : sur HW.fr, Marc (webmaster de feu HW.fr, admin du forum, membre du Directoire LDLC) parlait de 23% d'annulation sur la 3070 et 39% (!) d'annulation sur la 3090. Sachant qu'il y a forcément beaucoup + de faux négatifs (les tricheurs plus malins/débrouillards) que de faux positifs.
    Je ne parle même pas de la course à l'armement, genre bots pour passer commande le premier.

    Evidemment, je reste d'accord avec toi : l'absence de concurrence c'est nocif pour les consommateurs.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #6910
    Genre des scalpers spamment de faux paniers pour renforcer la pénurie ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  11. #6911
    Comment ça ?
    Non, ils commandent 10 cartes (ou 100, 1000 s'ils avaient la trésorerie et qu'ils trouvaient un shop assez laxiste) plus vite que tout le monde.
    LDLC valide les commandes pour que ce genre de trucs ne passe pas. Je ne connais pas les règles exactes, mais on ne peut commander que quelques cartes FE, par foyer, je crois.
    La validation est faite après que tu aies passé commande.

    Mais, oui, probablement que les bots doivent parfois mettre les systèmes de paniers en PLS sur certains sites (quand c'est pas le site dans son ensemble), tout dépend comment c'est fichu ...
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #6912
    Ha oui classique.

    Bon après en juillet j'ai commandé, 15min après validé et le la demain envoyé. Zéro vérification.
    Bon ce n'était qu'une carte et pas la préférée des scalpers.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #6913
    Ca ne vaut que pour certains modèles en fait :

    "Attention des limites ont été mise en place vis-à-vis de la pénurie, il n'est ainsi actuellement pas permis d'acquérir plus d'une carte par modèle et par foyer quelle que soit la date d'achat des cartes avec un maximum de 2 cartes pour la série RTX 3000, toute commande ne respectant pas ces conditions étant annulée. "

    Vraiment dommage que ça ne soit pas plus généralisé (parce que très clairement, la pénurie touche tous les modèles, pas que les RTX 3xxx) ... mais c'est mieux que rien.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #6914
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Le problème pour ceux qui attendent le retour à des prix "normaux", c'est que le marché des gpu pc à changé et il ne reviendra pas en arrière, aujourd'hui et lorsque l'offre rebondira, il y aura toujours une masse de prélèvement des gpu mis sur le marché par les producteurs de crypto-monnaies et sur la part restant d'acheteur pour pc, on aura toujours la même ampleur de "revendeurs" et d'individus isolés qui se font plaisir à acheter n'importe quelle gpu haut de gamme et console 4K pour le simple fait d'assouvir une impulsion d'achat et d'être euphorique à les revendre à la valeur à neuf en occasion.

    Pour finir, en économie on apprend qu'une société côté en bourse ou aux multiples associés se doit chaque années de faire plus de profit que l'année précédentes, ne rêvez pas, depuis deux ans les assembleurs et autre sociétés de ventes de composants pc aux particulier on glissés une jolie marge dans le doublement du prix des gpu. Quand AMD & NVIDIA augmenteront l'offre, la "marge" continuera d'exister même si moins importante pour la masquer et les prix ne retomberont plus jamais à ce qu'ils étaient autrefois.
    Mouai à voir quand même.

    D'une part, car les cryptomonnaies n'utiliseront plus les GPU, je t'invite à lire les articles sur les basculements en cours même s'il est vrai que la transition se fera lentement et, d'autres part, on l'a vu pour les CPU avec le "comeback" amd, celui des deux qui aura la carte la moins bonne baissera les prix et forcera l'autre à baisser les prix ou à moins vendre de cartes.

    Et pour la théorie de la bourse, t'as qu'à prendre l'exemple d'AMD pour te convaincre que ça ne marche pas aussi simplement. Oui, c'est ce que veulent les actionnaires et non, ce n'est pas possible à chaque fois.

    Après des kékés et autres personnes plus raisonnables avec des motivations différentes et justifiées qui sont prêtes à mettre un bon gros billet pour des GPU, y'en a toujours eu et c'est pas demain que ça va changer, mais globalement ce n'est pas le cœur du marché. Aujourd'hui le noyau dur s'est déplacé vers une fourchette de prix plus élevés, pour les raisons qu'on connait, mais prophétiser qu'il ne descendra plus me paraît plus que risqué. Et par définition, les prix ne peuvent revenir en arrière ne serais qu'avec l'augmentation des salaires et des prix dans l'ensemble, inflation..., mais ça ne veux pas dire qu'ils vont rester à des sommets stratosphériques comme actuellement.

    Wait and see
    Dernière modification par Rocca ; 22/01/2022 à 20h49.

  15. #6915
    Je penses quand même que sur le moyen/long terme ils vont pas pouvoir continuer à vendre aussi cher.

    Oui des gens achète à ce prix, mais y'à quand même énormément de gens pour qui c'est hors de question.

    Et je suis pas sur que les éditeurs de jeu vont continuer à produire des jeux qui nécessitent des cartes qui au final n'équipent qu'une petite partie des joueurs.

    Bon je suis probablement juste trop optimiste, mais je vois bien l'évolution des graphismes stagner tant que la situation n'évolue pas. (Bon j'ai une 1070 c'est pas non plus si vieux, mais je fait finalement très peu de compromis pour l'instant)

  16. #6916
    A mon sens ils vont faire comme d'autres secteurs : chercher à capturer le maximum de clients à tous les prix. Auparavant ta gamme de GPU dédiés faisait 100 à 1000€, possible que demain elle fasse 100 à 3000€ par ex, puisque certains sont prêts à payer autant. Un peu comme en avion où deux personnes dans le même vol allant au même endroit vont payer des prix totalement différents (y'a des diffs entre classes first/business/eco mais aussi au sein des classes). Mais je doute aussi qu'on ne retrouve pas de GPU abordable, c'est dans l'intérêt de tout le secteur (et la demande est là : si AMD/nVidia se refusent à en faire lorsque l'offre aura rejoint la demande, un autre acteur pourrait en profiter pour s'engouffrer dans la brèche). Quand ton offre est limitée, tu vas évidemment vendre au prix le plus élevé, mais dans un marché plus classique où l'offre est pléthorique et les vendeurs doivent convaincre les clients, tu as intérêt à couvrir tout le spectre de prix. La seule question, c'est combien de temps il faudra pour que l'offre rattrape enfin confortablement la demande. Avec la perturbation durable des chaînes logistiques mondiales, ça risque de durer en effet.

  17. #6917
    Les bleus arrivent !!



    C'est pas dégueu de viser au dessus d'une 3070 Ti, et comme en plus (au contraire des vils rouges) ils auront aussi du DLSS (nommé XeSS) ça sera vraiment positionnable en face des verts.

  18. #6918
    Comme toujours, ce sera le positionnement prix qui jouera.

    Après, au tout début, il y aura forcément quelques soucis de maturité avec les drivers, mais à voir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6919

  20. #6920
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Augmentation des prix des Nvidia FE !

    Parce que vous le valez bien
    Même avec 5% d'augmentation, je cracherais pas dessus par rapport au tarif du marché
    Bon il y en a peut être qui vont utiliser ça pour justifier une petite augmentation bien sentie, tester un peu plus les limites des acheteurs.

  21. #6921
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Comme toujours, ce sera le positionnement prix qui jouera.

    Après, au tout début, il y aura forcément quelques soucis de maturité avec les drivers, mais à voir.
    Je dirai que c'est la dispo qui jouera le plus.
    Bien ou mal positionnées si y a pas de cartes...

  22. #6922
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Les bleus arrivent !!

    https://pic.clubic.com/v1/images/196...ce6dd3d0a89142

    C'est pas dégueu de viser au dessus d'une 3070 Ti, et comme en plus (au contraire des vils rouges) ils auront aussi du DLSS (nommé XeSS) ça sera vraiment positionnable en face des verts.
    Tu remarqueras que l'A380 a du mal à décoller.
    Hutchinson

  23. #6923
    De la bonne rumeur bien grasse:

    NVIDIA GH100 to be a big and power-hungry chip

    NVIDIA’s upcoming HPC accelerator called GH100 is to feature a massive die size of just slightly less than 1000mm² die
    the TDP might even reach 1000W which would require a very efficient cooling system
    Attention, c'est de l'accélérateur professionnel (serveur), pas pour le grand public.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6924
    Salut,

    C’est quoi déjà l’utilitaire qui permet de choisir le minimum à installer dans le package pilote-et-toussa de nVidia (oui, celui qui fourre des exécutable en mémoire de partout) ?

  25. #6925

  26. #6926

  27. #6927

  28. #6928
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    La 4090 deux fois plus puissante que la 3090 et TGP entre 450 et 850W ?
    On en a déjà parlé y'a un moment sur le topic de l'actu. nVidia a clairement choisi son camp dans la lutte contre le réchauffement climatique.

  29. #6929
    La génération des 3000 devait pas déjà être deux fois plus puissante que les 2000 ?
    Pour au final faire quoi, du 50% entre la 2080ti et la 3090 non ? Alors oui c'est pas rien déjà, mais bon les annonces...

    Par contre question tarif ça a doublé, oui.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #6930
    Plus le temps passe et plus je me dis que les 90 sont des cartes taillées pour les riches, 50+ ans américains. Le style qui joue à du AAA mais souvent à des simulateurs (vol ou conduite) et qui se fout pas mal de combien ça coûte: il veut le meilleur. Le style à upgrader son CPU toutes les 2 générations en prenant à chaque fois un i9 "parce que c'est Intel et c'est le mieux". Une 4090 à 4000$ il achète direct, et tant pis le TDP il a la clim dans sa gaming room de toute manière. Y'en a pas mal des comme ça quand on fait de la simu de vol par ex.

    Le/la "gamer" dans tout ça, de 15-30 ans avec des moyens plus restreints, c'est pas tellement la priorité d'nVidia. Et comme la concurrence existe à peine dans les GPUs j'ai peur qu'on ne voit AMD tenter de faire pareil pour aller chercher les $$ des plus riches au mépris du rapport qualité/prix pour le joueur moyen (qu'on servira à la fin de cycle d'une génération, s'il reste des wafers disponibles).

    Je suis aussi embêté par le fait que l'efficacité énergétique n'a pas l'air de progresser terriblement, en tout cas nativement. Ma 3080 après undervolt est relativement efficace (comparée à la 2070S que j'avais avant), mais sans l'UV c'était pas très glorieux. Là nVidia semble passer un sacré gap sur la gravure (8nm Samsung -> 5nm TSMC) mais sacrifie totalement l'efficacité énergétique qu'on aurait pu y gagner.

Page 231 sur 313 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •