Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 313 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 9367
  1. #9091
    Il semblerait qu'AMD ait fait une annonce à propos de la RX 7600, le MSRP serait de 269$. Si elle est 15% plus rapide que la 4060 ça se tient, si c'est seulement 5% ou moins alors c'est encore trop cher pour espérer concurrencer Nvidia. Même si dans tous les cas ça reste relativement cher pour du matos aussi cheap.

  2. #9092


    Maturité des drivers ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #9093
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Maturité des drivers ?
    C'est surtout qu'ils n'ont pas vraiment décalé les gammes sur ce coup. Sur cette génération ils ont un problème d'équilibre entre le nommage, les perfs et le prix.
    Pour les modèles du dessus ils ont préféré garder une logique de décalage des perfs quitte à augmenter le prix, là ils ont préféré garder le même prix sans trop augmenter les perfs, et en faisant quelques économies qui les brident dans certains contextes.
    C'est quand même leur RTX 4000 avec le meilleur rapport perf/prix pour l'instant, ça reste cohérent. Faut voir ce que donneront les limites de design sur la durée, et si on pense être ok avec ça. Sinon faut prendre autre chose.

    Concernant les drivers, il y a justement un passage où il se moque en comparant aux GPU Intel, dont le haut de gamme s'en sort mieux (en rapport perf/prix) dans certains contextes, et a encore un potentiel d'amélioration coté drivers alors que chez Nvidia c'est bien rodé. Mais ce n'est pas dans un cas d'usage typique de ces cartes je trouve (en tous cas pas le mien), donc bon...
    Edit: ah c'était là, mais il parle du A770 plusieurs fois dans la séries des vieux jeux en 4k https://youtu.be/Y2b0MWGwK_U?t=1180
    Dernière modification par 564.3 ; 24/05/2023 à 19h17.

  4. #9094
    C'est quoi ce foutage de gueule là ? Une nouveauté, ça se doit de susciter du shut-up-and-take-my-money, et là la 4060ti est moins performante que la 3060ti gen précédente ? Je suis vraiment perplexe.




  5. #9095
    40W de moins. Faut voir avec les pilotes si ça bouge.

  6. #9096
    Pas dans tous les benchs, mais oui, dans certains elle tire la langue. Dans d'autres elle est un poil au dessus de la 3070 (qui elle n'est aussi qu'un poil au-dessus de la 3060Ti).

  7. #9097
    Arf on parlait du A770, justement un bon exemple du grand écart du à des problèmes coté drivers probablement. Par contre c'est étonnant de le voir si haut en 1080p.
    Sinon ouais, pour ceux qui veulent jouer à RDR2 et GTA5 en mode PGM à haut framerate dans le cas d'Ars, ou en 4k dans le cas de GN, les limitations de bande passante de la 4060Ti ont l'air problématiques (à confirmer, mais sinon le GPU est plus performant globalement). La version 16GB à 100 balles de plus n'y changera probablement rien et sera encore moins intéressante.

  8. #9098
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il semblerait qu'AMD ait fait une annonce à propos de la RX 7600, le MSRP serait de 269$. Si elle est 15% plus rapide que la 4060 ça se tient, si c'est seulement 5% ou moins alors c'est encore trop cher pour espérer concurrencer Nvidia. Même si dans tous les cas ça reste relativement cher pour du matos aussi cheap.


    Quelque part entre une 3060 et une 3060Ti.

    Reste à voir la 4060.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9099
    Peut-être une bonne RX 7600 XT pour se refaire. Mais les leaks n'étaient pas terribles et on n'a plus l'air d'avoir de news. Faut espérer qu'AMD soit en train de refaire un meilleur design, quitte à repousser la sortie.
    Ou une RX 7700 à moins de 200W et bien équilibrée.

  10. #9100
    Il y a deux absentes des leaks, la 7600XT et la 7800 non XT. On ne sait pas si elles sont au programme, en particulier la 7800.

  11. #9101
    reneyvane
    Guest
    Des détails pour le FSR 3 émergent, avec surprises à la clé ?

    Daté du 24 Mai 2023.

    "En novembre 2022, AMD annonçait la mise au point du FidelityFX Super Resolution 3, ou FSR 3, pas avant 2023. Puis la chose s'est transformée en Q1 2023. Depuis, plus aucune nouvelle quasiment, en dehors d'un papier explicatif de la philosophie publié par AMD sur son blog il y a deux mois. Globalement, et on s'y attendait, il s'agit ni plus ni moins que d'injection d'images fantômes comme le fait NVIDIA avec son DLSS 3 (qui est le DLSS 2 + Reflex + Frame Generation).

    Cependant, NVIDIA se heurte à des soucis liés à la latence induite par l'injection d'images, et à des artefacts visuels malgré des OFA en quantité industrielle qui précisent au mieux l'image à injecter en fonction de la précédente et de ses mouvements. C'est donc un gros boulot, et le fait que NVIDIA rencontre des obstacles laisse penser qu'AMD va en rencontrer d'autres, plus gros encore. Pourquoi ? Parce que faire mouliner des unités de calcul pas prévues à cet effet doit largement amputer la capacité de calcul de la scène classique en rastérisation. Cependant, les RX 7900 ont une architecture proche de celle d'Ampere et ADA, pour elles, la chose devrait être plus aisée, mais les autres cartes, probablement moins.

    Des infos données par Kepler sur Twitter se révèlent intéressantes sur le chemin parcouru par les rouges. Selon lui, le FSR 3 passerait par une interface du pilote, ce qui le rendrait par défaut incompatible avec les GeForce, c'est un changement majeur dans la philosophie open source qu'AMD a toujours défendue. Autre fait important, le FrameGenRatio impliquerait qu'il pourrait y avoir plus d'une image injectée. Plus on injecte d'images, et plus on augmente la latence, puisque les générer prend du temps dans le rendu de la scène. NVIDIA a Reflex, qui atténue cette latence, AMD devra réellement mettre au point une technologie synonyme, et qui soit efficace. Elle existe puisqu'elle a été présentée en novembre 2022, sous le nom de HYPR-RX, mais elle devra faire des miracles sur la latence".

    On espère à présent qu'AMD en dira plus au Computex, qui arrive incessamment sous peu, avec des dates, car pour l'instant la chose est très en retard... comme l'ensemble de la gamme RDNA 3.

    ---

    https://hardwareand.co/actualites/br...rises-e-la-cle

  12. #9102
    Ce qui est relou, c'est qu'on ne pourra plus du tout faire confiance aux performances données par AMD et NVidia officiellement, ce sera toujours donné avec des injections d'images donc des fps complètement artificielles. C'est déjà le cas pour les 4060 et ça va devenir la norme.
    Bon évidemment je faisais surtout confiance aux reviewers, les perfs annoncées étaient souvent "arrangées" en sélectionnant les conditions les plus favorables mais c'était pas totalement fantaisistes non plus.

  13. #9103
    Punaise plus d'un mois que personne n'a posté ici !?

    Bon, je reveille le topic.
    On n'entend plus vraiment parler du FSR 3.0. En tout cas moi je n'ai rien vu passer depuis longtemps.
    Vous avez vu quelque chose de votre côté.
    Possesseur d'un 7900 XTX et d'un ROG ally j'aimerai bien le voir arriver. Surtout pour le ROG Ally où on a une marge de fou côté CPU et une partie graphique en retrait.

  14. #9104
    Rumeur: Apparition d'une fiche pour une 4060Ti 16Go...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9105
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Rumeur: Apparition d'une fiche pour une 4060Ti 16Go...
    Ce n'est pas une rumeur puisque la 4060Ti 16GB a été annoncée pour Juillet par nVidia dès l'annonce des 4060/4060Ti. La grosse question vient principalement de sa bande passante mémoire hyper castrée et de ce que ça va donner.

  16. #9106
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce n'est pas une rumeur puisque la 4060Ti 16GB a été annoncée pour Juillet par nVidia dès l'annonce des 4060/4060Ti. La grosse question vient principalement de sa bande passante mémoire hyper castrée et de ce que ça va donner.
    Il faut voir cette version 16 Go comme la seule carte viable à moyen terme en 1080p et 1440p chez Nvidia à un prix "raisonnable".
    La bande passante bride certainement les perfs quand on la compare à une 3070 ti ou 3070 simple, mais Nvidia à tellement castrer le nombre de cores que c'est même pas certain que le problème vienne de la mémoire.

  17. #9107
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il faut voir cette version 16 Go comme la seule carte viable à moyen terme en 1080p et 1440p chez Nvidia à un prix "raisonnable".
    La bande passante bride certainement les perfs quand on la compare à une 3070 ti ou 3070 simple, mais Nvidia à tellement castrer le nombre de cores que c'est même pas certain que le problème vienne de la mémoire.
    Après, c'est à voir ; trop proche en prix de la 4070 12GB et elle n'aura pratiquement aucun intérêt, cette dernière étant quand même nettement plus rapide. Oui je sais que 12GB c'est sensé être "limite", mais enfin ça doit être à peu près pérenne malgré tout. Et comme tu le notes, les perfs d'une 4060Ti ne sont pas terribles avec son GPU qui aurait dû s'appeler 4060 tout court. On retrouve le même effet que la 3060 12GB, c'est super d'avoir plein de VRAM mais si ton bus mémoire et ton GPU sont faiblards, ça t'emmène pas bien loin de toute manière.

  18. #9108
    On verra bien...

    Et du coup FSR 3 ? Rien de nouveau ?
    Reneyvane dans son post au dessus parlait d'infos qui tomberaient au computex. C'était il y a 1 mois.

  19. #9109
    Ils ne sont probablement pas prêts, du coup ils font les morts, je suppose.

  20. #9110
    C'est pour ça qu'il n'y a plus d'activité ici…
    À l'époque c'était des espoirs d'en savoir plus sur FSR3, les autres RX, etc. À la place ils corrigent des problèmes dans les drivers et attendent que les stocks de vieux matos disparaissent.
    Maintenant je suppose que ça sera plutôt pour septembre et les grosses sorties associées.

  21. #9111
    A propos de RTX 4060, en lisant les tests faits par Igor'sLab à propos de la consommation réelle de la carte, je me suis dit que c'était encore pire que ce que je pensais…
    NVIDIA GeForce RTX 4060 8 GB with a real 115 watt limit tested – end of the “splendor”?
    ..., la carte consommerait en fait nettement plus que ce qui est affiché partout !
    Si c'est bien le cas, le match avec la RTX 3060 et la RX Radeon RX 7600 devrait pouvoir être revu et corrigé
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  22. #9112
    Grosse rumeur qui déchaîne un peu les passions : AMD bloquerait l'intégration du DLSS sur les jeux qu'ils sponsorisent ne laissant que le FSR.
    Je le poste dans ce fil rumeur car il n'y a eu aucune confirmation, ni de la part d'AMD, ni des devs des jeux sponsorisés, donc ça reste une rumeur. Mais l'information est désormais prise pour acquise par la plupart des influenceurs hw.
    Les déclarations d'AMD et NVidia sur le sujet vont plutôt dans ce sens.
    AMD a juste déclaré qu'ils favorisent le FSR dans les jeux qu'ils sponsorisent car tout le monde en profite. Ce qui ne répond pas clairement à la question et si on y cherche une réponse sous entendue, ça irait dans le sens de la rumeur.
    NVidia a de son côté déclaré qu'ils n'interdisaient l'utilisation d'aucune technologie quand ils sponsorisent un jeu, et que l'aide qu'ils apportent pour l'intégration du DLSS facilite l'intégration du FSR.
    Mais il y a tout de même eu quelques jeux sponsorisés par AMD qui ont eu le DLSS, donc c'est peut-être pas si clear cut.

    Et pour les influenceurs hw (GN, Hardware Unboxed, VCG, DF, même si DF est plus mesuré), la cause est entendue, l'attitude d'AMD est honteuse, anti-joueurs, anti-consommateurs...
    Personnellement je trouve que c'est pas si simple. C'est vrai que sur le court terme, les possesseurs de carte Nvidia (la majorité) y perdent, puisqu'ils sont privés de DLSS qui est actuellement la meilleure technologie d'upscaling.
    Mais sur le long terme, je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne chose que d'être captif d'un constructeur en raison d'une technologie propriétaire et fermée inaccessible ailleurs.

    Les esprits se sont vraiment échauffés je trouve, dans leur dernière vidéo, Hardware Unboxed qualifie tous ceux qui sont pas d'accord de fanboys d'AMD et leur demande de se désabonner, ce que je trouve un peu puéril. Ca me fait bizarre d'être qualifié de fanboy d'AMD, vu que ma dernière carte AMD (enfin ATI) est une Rage Fury il y a plus de 20 ans, depuis je n'ai que de l'NVidia (consoles exclues). J'ai par ailleurs réellement de l'admiration pour NVidia en tant que compagnie tech, sans être d'accord avec toutes leurs décisions
    Dernière modification par Borh ; 07/07/2023 à 14h59.

  23. #9113
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est pour ça qu'il n'y a plus d'activité ici…
    À l'époque c'était des espoirs d'en savoir plus sur FSR3, les autres RX, etc. À la place ils corrigent des problèmes dans les drivers et attendent que les stocks de vieux matos disparaissent.
    Maintenant je suppose que ça sera plutôt pour septembre et les grosses sorties associées.
    Si la 7800XT sort vers septembre 2023, il y à moyen que AMD dope les ventes de toutes les 7000 avec une dernière présentation du FSR3.
    Dernière modification par reneyvane ; 08/07/2023 à 00h03.

  24. #9114
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Grosse rumeur qui déchaîne un peu les passions : AMD bloquerait l'intégration du DLSS sur les jeux qu'ils sponsorisent ne laissant que le FSR.
    Je le poste dans ce fil rumeur car il n'y a eu aucune confirmation, ni de la part d'AMD, ni des devs des jeux sponsorisés, donc ça reste une rumeur. Mais l'information est désormais prise pour acquise par la plupart des influenceurs hw.
    Les déclarations d'AMD et NVidia sur le sujet vont plutôt dans ce sens.
    AMD a juste déclaré qu'ils favorisent le FSR dans les jeux qu'ils sponsorisent car tout le monde en profite. Ce qui ne répond pas clairement à la question et si on y cherche une réponse sous entendue, ça irait dans le sens de la rumeur.
    NVidia a de son côté déclaré qu'ils n'interdisaient l'utilisation d'aucune technologie quand ils sponsorisent un jeu, et que l'aide qu'ils apportent pour l'intégration du DLSS facilite l'intégration du FSR.
    Mais il y a tout de même eu quelques jeux sponsorisés par AMD qui ont eu le DLSS, donc c'est peut-être pas si clear cut.

    Et pour les influenceurs hw (GN, Hardware Unboxed, VCG, DF), la cause est entendue, l'attitude d'AMD est honteuse, anti-joueurs, anti-consommateurs...
    Personnellement je trouve que c'est pas si simple. C'est vrai que sur le court terme, les possesseurs de carte Nvidia (la majorité) y perdent, puisqu'ils sont privés de DLSS qui est actuellement la meilleure technologie d'upscaling.
    Mais sur le long terme, je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne chose que d'être captif d'un constructeur en raison d'une technologie propriétaire et fermée inaccessible ailleurs.

    Les esprits se sont vraiment échauffés je trouve, dans leur dernière vidéo, Hardware Unboxed qualifie tous ceux qui sont pas d'accord de fanboys d'AMD et leur demande de se désabonner, ce que je trouve un peu puéril. Ca me fait bizarre d'être qualifié de fanboy d'AMD, vu que ma dernière carte AMD (enfin ATI) est une Rage Fury il y a plus de 20 ans, depuis je n'ai que de l'NVidia (consoles exclues). J'ai par ailleurs réellement de l'admiration pour NVidia en tant que compagnie tech, sans être d'accord avec toutes leurs décisions
    C'est un manque de vision à long terme, un peu comme G-Sync et Freesync.
    Au final, maintenant on à quasiment tous des écrans Freesync compatible g-sync.

    C'est presque bien qu'un jeu comme Starfield ne propose que le FSR car ça va le booster un peu et lui faire manger des datas pour peut-être devenir un standard plus tard pour toutes les productions.

  25. #9115
    Une autre rumeur est que NVIDIA ferait pression sur ses partenaires pour ne pas bosser sur la nouvelle génération Intel arc....
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #9116
    L'histoire de l'intégration FSR/DLSS/XeSS est un peu bidon, les 3 utilisent les mêmes données en entrée et sortent de l'upscaling. À partir du moment où une des 3 est implémentée, des moddeurs y collent un wrapper et c'est plié.
    Ils refusent de se mettre d'accord sur une interface standard pour des raisons politiques, va falloir qu'un tiers du genre Kronos Group siffle la fin de la récré…

  27. #9117
    C'est une tempête dans un verre d'eau.

    Nvidia qui balance nous on ne bloque rien ça me fait marrer. Ils ne bloquent rien avec les devs, mais utilisent des techno propriétaire qui sont de base incompatible avec le matériel concurrent.

  28. #9118
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    A propos de RTX 4060, en lisant les tests faits par Igor'sLab à propos de la consommation réelle de la carte, je me suis dit que c'était encore pire que ce que je pensais…
    NVIDIA GeForce RTX 4060 8 GB with a real 115 watt limit tested – end of the “splendor”?
    ..., la carte consommerait en fait nettement plus que ce qui est affiché partout !
    Si c'est bien le cas, le match avec la RTX 3060 et la RX Radeon RX 7600 devrait pouvoir être revu et corrigé
    C'est ballot si la télémétrie n'est pas fiable sur cette carte, mais ce n'est pas le seul à mesurer directement la conso sur le bus PCIe + connecteur alim. La plupart de ceux que je suis font ça, c'est assez classique.
    Vu qu'il n'y a pas de carte FE, ils ont pris chaque modèle comme une implémentation avec ses spécificités. Ça varie selon ce que leur a envoyé Nvidia et récupéré en plus, il y a des modèles minimalistes, d'autres OC, etc.
    Par contre ils n'ont probablement pas vérifié ce que sortait l'API de Nvidia.

    Edit: En passant, je serais curieux de voir ce que donne le graph de power limit sur quelques modèles de cartes avec ce GPU.
    En général plus on monte la puissance plus les perfs/watt baissent, là sur sa Palit ça baisse à peine entre la limite à 115W (moyenne 111.9W) et par défaut (max 132W, moyenne 120.3W).
    Dernière modification par 564.3 ; 07/07/2023 à 18h52. Motif: précisions

  29. #9119
    Très peu de partenaires de Nvidia sont motivés pour faire la promotion de la 4060 ti 16 go
    https://videocardz.com/newz/very-few...th-16gb-memory

  30. #9120
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est une tempête dans un verre d'eau.

    Nvidia qui balance nous on ne bloque rien ça me fait marrer. Ils ne bloquent rien avec les devs, mais utilisent des techno propriétaire qui sont de base incompatible avec le matériel concurrent.
    Et incompatible avec les gens précédentes (pas de DLSS 3 avant le 4000).

Page 304 sur 313 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •