Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 313 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 9367
  1. #6841
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En cas de décès électronique : En pénurie, on aide les CoinsCoins.

    TeamCroixVertePC

    Si tu veux une autre GTX 970, j'en ai une qui traine. Le prix sera Canard. PM moi, si tu es intéressé.
    Merci pour la proposition Mais je pense que je prendrais une 3060 ti ou 3070 custom si elle clamse, tant pis pour les founders.

  2. #6842
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Putain de mineurs Bon tant pis je vais prendre une custom quitte à rajouter 200 boules de plus Surtout que ma GTX 970 est en train de mourir j'ai l'impression (60° en idle juste parce que je branche deux écrans en 144hz c'est pas normal).
    C'est tout à fait normal. Ma 980Ti était aussi à 60° avec mon écran 1080P en 144Hz.

  3. #6843
    Ok merci de l'info Ca me semble élevé pour du idle mais bon j'ai un écran 144hz 1080p et un écran 144hz 1440p donc en fait c'est peut-être normal pour cette carte. 80° sous un jeu par contre.

  4. #6844
    Ca dépend des cartes, mais certaines cartes sont données pour + de 90°C.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #6845
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Ok merci de l'info Ca me semble élevé pour du idle mais bon j'ai un écran 144hz 1080p et un écran 144hz 1440p donc en fait c'est peut-être normal pour cette carte. 80° sous un jeu par contre.
    80° C'est ok en jeu aussi. Au besoin tu peux retravailler la courbe de tes ventilos.

  6. #6846
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    80° C'est ok en jeu aussi. Au besoin tu peux retravailler la courbe de tes ventilos.
    et UV avec MSI Afterbuner
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #6847
    Hé ho les gars, on parle d'une 970 qui doit avoir 7 avant de faire un UV ou de changer les courbes des ventilos, faudrait peut-être changer la pâte thermique.

    Ou peut-être ne rien faire, 80° c'est pas la mort.

  8. #6848
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Hé ho les gars, on parle d'une 970 qui doit avoir 7 avant de faire un UV ou de changer les courbes des ventilos, faudrait peut-être changer la pâte thermique.

    Ou peut-être ne rien faire, 80° c'est pas la mort.
    J'ai dit que c'était OK et qu'au besoin il peut faire ça.

  9. #6849
    Les températures, ça dépend de plein de paramètres.

    Le premier, c'est quand même le dispositif de refroidissement dessus.

    Si c'est du blower générique, en règle générale c'est "pauvre", donc oui, du 55-60°C en idle et du 80°C en charge.


    Après, il est possible de gagner un peu en refaisant la pâte thermique.

    Le mieux est quand même un ventirad "custom" (ceux de MSI sont performants je trouve).

    J'en ai changé des ventirads génériques par des Arctic Cooling...
    Oui, ça fait un surcoût, mais tu gagnes 15-20°C et du silence...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #6850
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Les températures, ça dépend de plein de paramètres.

    Le premier, c'est quand même le dispositif de refroidissement dessus.

    Si c'est du blower générique, en règle générale c'est "pauvre", donc oui, du 55-60°C en idle et du 80°C en charge.


    Après, il est possible de gagner un peu en refaisant la pâte thermique.

    Le mieux est quand même un ventirad "custom" (ceux de MSI sont performants je trouve).

    J'en ai changé des ventirads génériques par des Arctic Cooling...
    Oui, ça fait un surcoût, mais tu gagnes 15-20°C et du silence...
    Alors ma 980Ti est une MSI GAMING X, et avec le 144Hz (1080p) j'étais à 60° en idle avec ventilos tournant. Si je passais à 60 Hz, j'étais en dessous genre 54° ventilo coupé.

    Maintenant ma 3080 toujours MSI GAMING X je suis à 40-45° idle à 165 Hz (1440p) ventilo coupé.

  11. #6851
    Tu n'arrives pas à acheter une carte graphique dernière génération ? alors attends la génération d'après. Ou celle d'encore après. (rumeur wccftech)
    https://wccftech.com/amd-next-gen-rd...aunch-2h-2022/

  12. #6852
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Les températures, ça dépend de plein de paramètres.

    Le premier, c'est quand même le dispositif de refroidissement dessus.

    Si c'est du blower générique, en règle générale c'est "pauvre", donc oui, du 55-60°C en idle et du 80°C en charge.


    Après, il est possible de gagner un peu en refaisant la pâte thermique.

    Le mieux est quand même un ventirad "custom" (ceux de MSI sont performants je trouve).

    J'en ai changé des ventirads génériques par des Arctic Cooling...
    Oui, ça fait un surcoût, mais tu gagnes 15-20°C et du silence...
    Bof. Ma 3060ti FE est silencieuse, bien plus que ma 2070 MSI.
    Les conso en baisse et le ratio perf/watt en hausse font que le changement de rad sur GPU est quand même beaucoup moins intéressant maitenant.

  13. #6853
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Les températures, ça dépend de plein de paramètres...

    Après, il est possible de gagner un peu en refaisant la pâte thermique...
    On ne dit pas à ceux qui n'ont jamais fait de repast que pour obtenir un bon résultat, c'est + compliqué à faire qu'on croit. Un bon repast c'est d'abord de choisir l'1 des 2 méthodes d'applications de la pâte, est-ce que je dépose une noix puis je l'étale sur toute la surface de la puce avec une carte bancaire ou je dépose une noix au centre puis je fais légèrement pression en déposant dessus le heatsink afin que la pâte s'étale seule ? Puis vient la méthode de serrage des vis, pas assez serrer le contact va mal se faire et la chaleur va s'accumuler sur la puce, trop serrer une pâte thermique encore fraîche c'est voir son épaisseur diminuer et réduire sa capacité à épouser les défauts des surfaces des 2 éléments en contacts, là encore ça provoquera un mauvais contact et une accumulation de la chaleur sur la puce. Pour être exhaustif, il existe des heatsink ou le système de visserie fait en sorte que viser à fond ne pause aucun problème mais l'inverse est aussi vrai.
    Dernière modification par reneyvane ; 19/09/2021 à 03h16.

  14. #6854
    C'est un peu comme vérifier que la lumière du frigo s'éteint quand on ferme la porte

  15. #6855
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est un peu comme vérifier que la lumière du frigo s'éteint quand on ferme la porte
    Non, ça c'est plus facile, suffit de laisser le bébé à l'intérieur, ca ne marche pas entre CPU et rad, ça ne s'écrase pas assez.

  16. #6856
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Non, ça c'est plus facile, suffit de laisser le bébé à l'intérieur, ca ne marche pas entre CPU et rad, ça ne s'écrase pas assez.
    Monstre

  17. #6857
    Faudrait essayer la même chose avec une RTX3090:


  18. #6858
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Monstre
    Bah non, tu le sors quand il pleure (et donc que la lumière s'est éteinte)

  19. #6859
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bah non, tu le sors quand il pleure (et donc que la lumière s'est éteinte)

  20. #6860
    Y a pas de lampe dans le congélo.

  21. #6861
    La pénurie de composants informatiques risque d'empirer dans moins d'un mois, retour à la normale projeté pour 2023, les femmes et les enfants d'abord !

  22. #6862
    Comme on ne sait pas du tout ce qu'il se passera d'ici 2023 (Nouvelle pandémie, guerre thermonucléraire, accélération du réchauffement climatique, éruption solaire ?) je pense que la date de 2023 n'est absolument pas une certitude

  23. #6863

  24. #6864
    Je préfère dire, "pas de retour à la normale avant au mieux 2023"

  25. #6865
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je préfère dire, "pas de retour à la normale avant au mieux 2023"
    Ça sera peut-être avant, faut pas s'ajouter des contraintes hasardeuses dans des prévisions au doigt mouillé.

  26. #6866
    Pas forcément car une personne bien informée peut prédire que ce sera la merde au moins jusqu'en 2023 ça c'est possible

  27. #6867
    Peut-être quelqu'un du PCC qui a une idée de comment ils vont gérer la crise et revoir les priorités au fil du temps.
    En tous cas il vaut mieux ne pas transformer le sens de l'analyse initiale, sauf si tu penses avoir de meilleurs infos sur le sujet.

  28. #6868
    Ben peut être que tu n'a pas lu le lien car il dit justement pas de retour à la normale au mieux avant 2023
    C'est Dross qui a transformé pas moi

  29. #6869
    C'est toi qui veux pas comprendre ce que veux dire "projeter", j'ai rien "transformé".

    Dans le texte c'est "Manque de pot, c'est l'inverse qui s'est produit. Les stocks se sont vidés et maintenant, les délais sont de plusieurs trimestres sans retour à la normal prévu avant 2023 au mieux."

    PREVU c'est une PREVISION, donc une PROJECTION.

  30. #6870
    Pas pour moi mais ça se discute pas en fait, chacun comprend le Français à sa façon
    Fallait écrire "projeter à au moins 2023" ou un truc du genre
    Pour moi tu as bien transformé
    Du coup fin du HS je suppose
    Dernière modification par Tilt ; 29/09/2021 à 23h21.

Page 229 sur 313 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •