Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 314 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314
Affichage des résultats 9 391 à 9 418 sur 9418
  1. #9391
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ton calcul est erroné car tu as aussi toute la partie alimentation et connectique dont du M.2 et ça coute de l'argent.

    Ta RTX 4070 Super ou ton 7900 GRE il faut rajouter 100-120€ pour l'alimenter en courant sans oublier l'interface TB/USB4.
    Le GPU coûte 300 balles à tout casser, c'est le prix des 7600 desktop (qui sont un peu plus performantes). Et donc payer 400 balles de plus pour l'alim et le boîtier c'est normal? Non, les GPD G1 et compagnie ça reste de l'arnaque totale.

  2. #9392
    Les eGPU, le principe est chouette sur le papier, pas que pour les consoles, mais aussi pour transformer un ultraportable en machine gamer.
    Mais aussi longtemps que je m'en souvienne, en pratique ça n'a jamais été intéressant.

    Pourquoi, je ne sais pas.

  3. #9393
    Tu paye l’intégration et aussi que ce sera de la petite série comme le dit 564.3.

  4. #9394
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Les eGPU, le principe est chouette sur le papier, pas que pour les consoles, mais aussi pour transformer un ultraportable en machine gamer.
    Mais aussi longtemps que je m'en souvienne, en pratique ça n'a jamais été intéressant.

    Pourquoi, je ne sais pas.
    Pour le rapport perf/prix qui n'y est pas du tout. Tu payes ton steam deck 500 balles (et plus si c'est un ROG Ally, GPD, Lenovo Legion etc.) + 700 de GPD G1... pour cette somme tu peux avoir un laptop plus puissant ou tu peux économiser en prenant un moins cher qui aura les mêmes perfs que ton combo hors de prix. Voir un Steam Deck + un PC complet, cf le topic des configs de JYS.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu paye l’intégration et aussi que ce sera de la petite série comme le dit 564.3.
    Elle a bon dos l’intégration.

  5. #9395
    Pour environ 500€ t'as une PS5 ou un PC complet équivalent. Ça n'en fait pas les handhelds PCs une arnaque pour autant, pourtant ils sont très largement moins performants.
    Globalement ceux qui veulent un eGPU à prix "coutant" peuvent l'assembler eux même, ceux qui veulent un truc "joli", compact et mobile avec des ports en plus doivent casquer.
    C'est pareil pour tous les domaines, genre mon clavier à 10€ fait le taf depuis plus de 10 ans.
    Edit: une vraie arnaque serait de faire croire qu'il y a une RX 7900M XT dans le boitier, genre oups le 6 a tourné…

    En tous cas j'aime bien le design de ces eGPUs ultra compacts, même si je n'en achèterais pas.
    À mon avis ça sera surtout le genre de design de futurs Mini PCs mobiles. On en voit quelques-un du genre, mais pas encore avec ce niveau de perf, faudra les APU AMD de 2025.
    Ça permet un ordi qui tourne plus confortablement qu'un laptop qui essaie de mélanger trop de critères: fin, léger, silencieux, pas brulant, performant, pas cher, etc.
    Si on a besoin de plus de perfs que browser le web et bureautique de base (genre un Chromebook ARM), il suffit de déposer ça quelque part dans la pièce près d'une prise électrique et du réseau filaire, puis se brancher dessus ou streamer sans fil.
    Ça marche aussi avec un téléphone, tablette, handheld, TV, casque VR, dock desktop…
    Je trouve ce genre de concept intéressant, il y en a qui feraient du cloud plutôt, mais c'est une alternative plus fiable (pas besoin d'une connexion internet).
    Dernière modification par 564.3 ; 12/05/2024 à 14h07.

  6. #9396
    Laptop est steam deck c'est pas la même chose.
    Le laptop pour jouer au pieu, dans la baignoire, bref où tu veux c'est pas pratique.
    Pour être confort il faudra un bureau ou une table.

    J'ai un deck et un ally et je ne les regrette pas. J'attends juste celui qui pourra se transformer en PC 4K à la demande.

    Avec un Z1 extreme on a un CPU équivalent un 5700x. De quoi voir venir quelques années encore. Un boitier E-GPU en USB 4 fera le taf pour 2 ou 3 GPU dedans.

    Bref il y a un surcout, mais qui à titre perso m'emmènerai un confort non négligeable.

    Donc oui un truc taille de l'ally, USB 4, une évolution du Z1 extreme et 32 go de Ram, le tout compatible E-GPU, je prends et je loge ma 7900 XTX dans un boitier dédiée.

  7. #9397
    Tu joues pas non plus dans ta baignoire avec un eGPU.

    En fait chez toi si tu as déjà un PC tu peux streamer tes jeux sur ton Steam Deck/Handheld PC à partir de ton PC via Steam. Et du coup jouer dans ta baignoire avec ton Steam Deck en profitant de la puissance de ton PC fixe.

  8. #9398
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tu joues pas non plus dans ta baignoire avec un eGPU.

    En fait chez toi si tu as déjà un PC tu peux streamer tes jeux sur ton Steam Deck/Handheld PC à partir de ton PC via Steam. Et du coup jouer dans ta baignoire avec ton Steam Deck en profitant de la puissance de ton PC fixe.
    Ca c'est la théorie mais en pratique je n'apprécie pas cette solution.

  9. #9399
    mon expérience de remote play avec le Steam Deck et ma tour @RTX4090, c'est que je préfère jouer sur Steam Deck en local. En remote play, je ressens le lag dans les contrôles et y a des artefacts de compression. Même si tout est en ultra+RT >60fps, je trouve l'expérience moins agréable qu'en local en low et bas fps.
    Les jeux injouables sur Steam Deck ou qui font trop de concessions, j'y joue pas sur Steam Deck. Mais en fait c'est pas la majorité. Là je joue en ce moment à Persona 5 Royal, j'y joue indifféremment sur ma tour ou le Steam Deck.

  10. #9400
    C'est le soucis sur le Remote Play de Steam, il a un léger lag de 50ms qui est perceptible et il apprécie mal les GPU AMD avec certain jeux.

    Par contre j'ai testé le combo Sunshine + Moonlight (aussi disponible sur le SteamDeck) et il a aucun lag perceptible.

  11. #9401
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est le soucis sur le Remote Play de Steam, il a un léger lag de 50ms qui est perceptible et il apprécie mal les GPU AMD avec certain jeux.

    Par contre j'ai testé le combo Sunshine + Moonlight (aussi disponible sur le SteamDeck) et il a aucun lag perceptible.
    La même avec le Steam Link ?

    J'avais acheté ca une bouchée de pain il y a quelques années, j'avais toujours trouvé le truc bluffant pour fait du coach gaming @Console.

  12. #9402
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est le soucis sur le Remote Play de Steam, il a un léger lag de 50ms qui est perceptible et il apprécie mal les GPU AMD avec certain jeux.

    Par contre j'ai testé le combo Sunshine + Moonlight (aussi disponible sur le SteamDeck) et il a aucun lag perceptible.
    Même en dehors du lag, les graphismes sont moins nets aussi et il y a des artefacts.

  13. #9403
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    La même avec le Steam Link ?

    J'avais acheté ca une bouchée de pain il y a quelques années, j'avais toujours trouvé le truc bluffant pour fait du coach gaming @Console.
    J'ai pas eu trop de souci à l'époque avec le steam link.
    Mais maintenant maison plus grande et wifi bien met monter en "mesh" perso ça tournerai moins bien je pense.

  14. #9404
    Ouais faut une bonne qualité de signal pour faire du streaming via wifi sans problèmes.
    Les plus difficiles sur les critères qualité mettent un AP wifi 6E dans la pièce, relié au PC en ethernet Gb (ou idéalement 2.5Gb mais ça devient overkill).
    Il y a 3 causes de latence: l'encodage vidéo qui dépend du PC, la latence réseau (genre 1-3ms si tout va bien), le décodage qui dépend du terminal. De ce que j'ai vu en VR, ça prend genre 15-20ms au total.
    Des gens plutôt réfractaires au streaming comme John de DF ont fini par s'y mettre après avoir testé l'évolution de ces dernières années.

  15. #9405
    Après, perso, je trouve ça jouable. La question c'est plutôt de savoir si j'ai envie de jouer en streaming quand j'ai le choix de jouer en local. Pour le moment la réponse est non.
    Mais si j'avais pas le choix, ça irait, je dis pas non plus que c'est injouable ou insupportable ou que je suis "réfractaire".

  16. #9406
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Après, perso, je trouve ça jouable. La question c'est plutôt de savoir si j'ai envie de jouer en streaming quand j'ai le choix de jouer en local. Pour le moment la réponse est non.
    Mais si j'avais pas le choix, ça irait, je dis pas non plus que c'est injouable ou insupportable ou que je suis "réfractaire".
    Jouer dans un canap ou au pieu ça n'a pas de prix XD !

  17. #9407
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Même en dehors du lag, les graphismes sont moins nets aussi et il y a des artefacts.
    Il à tendance à avoir un bitrate assez faible comparé à la capacité du réseau, en 802.11ac (Wifi 5 de son nom commercial) il se borne à 50 Mbits/s alors que MoonLight + Sunshine lui monte à >100 Mbits/s (pour un flux FHD@60Hz) et là c'est comme si tu était en direct sur la machine hôte.

  18. #9408
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Après, perso, je trouve ça jouable. La question c'est plutôt de savoir si j'ai envie de jouer en streaming quand j'ai le choix de jouer en local. Pour le moment la réponse est non.
    Mais si j'avais pas le choix, ça irait, je dis pas non plus que c'est injouable ou insupportable ou que je suis "réfractaire".
    Ouais je voulais dire que c'est quelqu'un qui voit facilement les problèmes d'encodage et de latence. Mais maintenant ce genre de techno marche suffisamment bien (dans de bonnes conditions) pour qu'il trouve quand même que les avantages valent le coup quand le contexte s'y prête.

  19. #9409
    Bon j'en parle ici parce qu'on avait évoqué les eGPU, celui là m'a fait marrer en pensant à la réaction potentielle de Kimuji

    Ayaneo annonce aussi un combo dock eGPU RX 7600M XT avec plein de connectique, mais cette fois il sera probablement à plus de 700 balles vu que c'est un vaisseau spatial, le Starship Graphics Dock AG01.
    Ils y vont fort sur ce coup, avec de la "Sci-Fi Romance", un slot customizable pour mettre son nom (ou une connerie), du RGB…



    Résumé ciblé sur ce produit https://liliputing.com/ayaneo-ag01-i...spired-design/
    L'annonce officielle (avec d'autres produits plus intéressants, refresh de leurs handhelds dans toutes les catégories) https://ayaneo.com/article/830

  20. #9410
    Tout ça pour un GPU moyen gamme, voire moins, et en version mobile...

  21. #9411
    "A new interpretation of sci-fi romance" Ca y'est je suis perdu.

  22. #9412
    Et encore, on n'a pas entendu le bruit du ventilo avec un ramp-up violent qui doit le faire ressembler à celui d'une fusée au décollage. Enfin c'est comme ça que je le réglerais sur ce genre de matos

  23. #9413
    Quand le bruit devient une feature.....

    La Bromance avec ton GPU !!!

  24. #9414
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bon j'en parle ici parce qu'on avait évoqué les eGPU, celui là m'a fait marrer en pensant à la réaction potentielle de Kimuji
    Tu payes l'intégration et le concept, tu peux pas comprendre.

  25. #9415
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Et encore, on n'a pas entendu le bruit du ventilo avec un ramp-up violent qui doit le faire ressembler à celui d'une fusée au décollage. Enfin c'est comme ça que je le réglerais sur ce genre de matos
    Ca serait une nVidia il aurait même pu simuler le passage en hyperespace en fusionnant son connecteur 12V.

  26. #9416
    C'est ici aussi le topic des rumeurs qui ne se sont pas réalisées ?
    Finalement pas d'annonce de nouveau GPU au Computex: Nvidia n'a fait que parler IA, et AMD aussi…
    Bon AMD a quand même annoncé la sortie des nouveaux CPU et APU, avec GPU intégrés 880M et 890M. Ce dernier a 16CU RDNA3+, 33% de plus que sur 780M et 10% plus performant il parait, à confirmer. En espérant que les gros NPU XDNA2 ne plombent pas trop les puces.
    Les comparaisons 780M vs 890M à consommation égale devraient être intéressantes.
    Dernière modification par 564.3 ; 03/06/2024 à 12h40.

  27. #9417
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour le rapport perf/prix qui n'y est pas du tout. Tu payes ton steam deck 500 balles (et plus si c'est un ROG Ally, GPD, Lenovo Legion etc.) + 700 de GPD G1... pour cette somme tu peux avoir un laptop plus puissant ou tu peux économiser en prenant un moins cher qui aura les mêmes perfs que ton combo hors de prix. Voir un Steam Deck + un PC complet, cf le topic des configs de JYS.
    Mais sauf erreur de ma part, le Steam Deck n'est pas compatible avec le GPD G1 ? Il n'a ni port USB 4 ni Oculink.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  28. #9418
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Mais sauf erreur de ma part, le Steam Deck n'est pas compatible avec le GPD G1 ? Il n'a ni port USB 4 ni Oculink.
    Au début il y en a qui ont bricolé en mettant un module OCulink dans le slot M.2, mais c'est juste pour la science. C'est pas prévu coté logiciel non plus.
    Avec la ROG Ally, tant qu'à cramer un paquet de pognon dans un eGPU, vaut mieux en prendre un chez Asus avec leur connectique proprio. Bon ils l'ont déjà abandonnée avec la Ally X…
    Mais je crois que c'était des exemples génériques pour dire que ces eGPU sont trop chers pour ce qu'ils proposent.

    Sinon Intel m'a re-hypé avec leur présentation de Lunar Lake au Computex, mais ça sera que pour cet automne si j'ai bien compris.
    Ça serait cool qu'ils restent dans la course en tous cas.

Page 314 sur 314 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •