Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 313 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 9367
  1. #4291
    Ce qui est probable c'est que les deux camps sont tout à fait au courant des plans de leur concurrent. L'espionnage industriel n'a rien d'un fantasme, c'est de la stratégie pour des groupes qui pèsent des milliards.
    Donc possible qu'AMD soit tout à fait compétitif avec Ampere, et que nvidia le sache, d'ou la sortie un peu prématurée du refresh Ampere pour garder la main sur le podium (ce qui fait vendre des GPU aux béotiens)
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  2. #4292
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Ce qui est probable c'est que les deux camps sont tout à fait au courant des plans de leur concurrent. L'espionnage industriel n'a rien d'un fantasme, c'est de la stratégie pour des groupes qui pèsent des milliards.
    Donc possible qu'AMD soit tout à fait compétitif avec Ampere, et que nvidia le sache, d'ou la sortie un peu prématurée du refresh Ampere pour garder la main sur le podium (ce qui fait vendre des GPU aux béotiens)
    :Capello: Plutôt des enthousiastes argentés ferrés par du Marketing de qualité digne d'Apple des grands jours.

    Traiter de béotien le gars qui passe des heures à refresh son navigateur pour obtenir une fonder edition, c'est trop injuste.

  3. #4293
    There is no founder edition.
    Do you hear that thunder?

  4. #4294
    Founder edition, c'est celle qu'on a dans le foundement ?
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  5. #4295
    Citation Envoyé par albany Voir le message
    Founder edition, c'est celle qu'on a dans le foundement ?
    Enfin qqun qui ose cette blague que je n'ose pas faire depuis des années !!

    Merci !!!!
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  6. #4296
    Par contre on a des infos si AMD va utiliser une sorte de DSLL la techno de ouf de Nvidia ?
    Ca serais bien. Perso le ray tracing par contre je m'en fout, mais j'imagine que ça sera de la partie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #4297
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour ma part, cela provoque tout l'effet inverse. Acheter une carte au prix fort qui 6 mois plus tard devient obsolète dans sa gamme, c'est de la MERDE. "Une pensée pour les SUPER"
    C'est ce que ça devrait faire si les gens étaient cohérents.
    Mais un fanatique fanboy nvidia qui vient d'acheter une V1, il va se jeter sur la V2 y'a aucun doute

    Au final j'ai remarqué chez NVidia, plus ils font de la merde plus ils gagnent d'argent et de fans. ça fait des années que ça dure.

  8. #4298
    En parlant de Nvidia et de ses méthodes :

    REFLEX et installe GEFORCE EXPERIENCE !



    6'23'' HAHA ! :Nelson:

    Votre serviteur, propriétaire de cartes Nvidia depuis bientôt 20 ans. Geforce256 on Force

  9. #4299
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En fait ça pourrait même être contre-productif pour AMD de casser les prix: ils risqueraient de passer pour une alternative low-cost, bas-de-gamme et donc moins bien que nVidia.
    Tant qu'AMD ne fera pas dans l'innovation (RT, DLSS, etc) ils resterons "l'alternative low-cost". Sachant que le RT n'est viable qu'avec le DLSS aujourd'hui, même s'ils sortent le RT à la fin du mois ça sera tout aussi inutile qu'il y a 2 ans avec les verts.

    Personnellement si les rouges sortent un truc bien (perfs de la 3080 et plus) avec du stock à la fin du mois j'y regarderai sérieusement, mais le fait de perdre tout l'écosystème des verts sans contreparties ça fait quand même chier.

  10. #4300
    L'écosystème des verts c'est pas leur point faible justement avec leur gfarce expérience daubé qui fait chier tout le monde ? Et leur drivers au look windows 95 ?

  11. #4301
    Je pense que par écosystème qu'il parlait des fonctions supportées par le hardware. Côté logiciel en effet l'écosystème est très critiquable. Geforce Experience qui requiert l'ouverture d'un compte comme si il s'agissait d'une application tiers "gratuite" c'est de l'abus total quand on a payé une carte graphique plusieurs centaines (voir un bon millier) d'euros.

  12. #4302
    C'est vraiment utile Geforce Experience ? J'ai jamais vraiment testé et ça fait un paquet de temps que je l'ai viré, mais je me demande si je rate quelque chose là…

  13. #4303
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est vraiment utile Geforce Experience ? J'ai jamais vraiment testé et ça fait un paquet de temps que je l'ai viré, mais je me demande si je rate quelque chose là…
    A part pour gagner deux minutes pour trouver et télécharger la dernière des pilotes, pas vraiment...

  14. #4304
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    L'écosystème des verts c'est pas leur point faible justement avec leur gfarce expérience daubé qui fait chier tout le monde ? Et leur drivers au look windows 95 ?
    Je sais pas de quoi tu parle.

    Geforce Expérience marche très bien, tellement bien que je l'utilise pour fine tunner les settings des jeux, c'est souvent aussi bien que les guides dédiés (guides que Nvidia réalise d'ailleurs et qui sont souvent cités en référence) ; je les soupçonnes de crowdsourcer les perfs des jeux pour être aussi performants (il faut juste penser à ouvrir le panneau d'option et régler le ratio perf/qualité en fonction de ce qu'on veux).

    Autre exemple :dernièrement tout les jeux se sont mis à utiliser des méthodes d'antialiasing dégueulasses qui floutent tout, donc j'applique un filtre de renforcement. On peut utiliser Reshade mais faire de l'injection dans un jeu multi c'est assez tendu et pas très recommandé, donc avoir Freestyle qui fait ça nativement c'est top.

    Le DLSS c'est le truc qui a rendu le RT viable. Et même sans RT, ça fait exploser les FPS sur les grosses résolutions. J'attends d'avoir une carte RT ready pour faire Control.

    Utiliser l'IA pour filtrer les sons c'est génial aussi, c'est mes potes qui vont être content de ne plus entendre le clavier mécanique et la clim l'été.

    Etc.

  15. #4305
    ça va alors j'ai absolument besoin de rien de cela pour m'amuser
    Mais si tu y trouve ton compte très bien

  16. #4306
    Non t'en a pas ""besoin"".
    C'est juste qu'à choisir, pour les mêmes perfs/prix (à 10% près disons) je préfère avoir tout ça que de ne pas l'avoir.

    Perdre la capacité d'avoir des jeux nets sans injection. C'est la merde.
    Devoir ré-éplucher les guides à la main pour avoir les meilleures perfs/qualité, c'est chiant.
    Ne pas avoir le DLSS/RT, c'est quand même dommage, surtout quand on fait de la photo ingame comme moi.

    Mais comme dit, je vais regarder ce qu'aurons les rouges. C'est juste qu'il y aura forcément un déclassement avec (c'est comme dans les avions, t'a pas besoin d'être en classe affaire pour voyager, mais c'est quand même plus agréable).

  17. #4307
    Pour rendre à César ce qui lui appartient, le filtre de netteté au niveau des pilotes est d'abord apparu chez AMD (AMD Image Sharpening).

  18. #4308
    Je ne partage pas ta notion de "déclassement"
    Pour moi les cartes amd et l'écosystème sont sur certains points meilleurs que chez nvidia

  19. #4309
    Lets agree to disagree.

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour rendre à César ce qui lui appartient, le filtre de netteté au niveau des pilotes est d'abord apparu chez AMD (AMD Image Sharpening).
    Vraiment ? Car la dernière fois qu'on m'a dis la même chose sur Shadowplay (AMD qui aurai été le premier) quand j'ai vérifié c'était faux (c'était bien Nvidia).

    ps: bon je viens de vérifier et non. Encore une fois c'est faux : Radeon Image Sharpening ça date de mi 2019 et Freestyle ça date de début 2018.

    En plus sur AMD c'est visiblement juste ON/OFF sur le desktop alors que sur Freestyle c'est comme Reshade : tu a plusieurs paramètres à régler en jeu pour éviter le sur-renforcement et les effets radioactifs associés.

  20. #4310
    La fonction est apparue en juin 2019 pour AMD (pour la sortie de Navi) et ensuite en octobre dans les drivers Nvidia. Une petite antériorité pour AMD donc, mais le sens de mon propos c'était avant tout que la fonction n'était pas exclusive à Nvidia.

    Tant qu'on discute des fonctions un peu exotiques, ça fait longtemps que j'ai pas eu de carte Nvidia (depuis la GTX 970). Le super sampling AA a t-il été réintroduit dans les drivers Nvidia?

    C'était une fonction qui m'avait manqué lors de mon passage chez les verts et qui me plait bien pour les vieux jeux chez les rouges. C'est proche du DSR/VSR dans son principe et sa finalité sauf que ça présente l'avantage de ne pas changer la taille des interfaces ou des textes ce qui parfois pose problème quand un jeu utilise une police de petite taille et ne propose pas d'option pour la modifier.

  21. #4311
    Le supersampling ça s'appelle Dynamic Super Resolution chez les verts, mais ça n'a jamais disparu depuis que ça a été intégré de mémoire (je pense que ça existait déjà sur ma 970).

    Quelque-part le DLSS est d'ailleurs le nouvel héritier du DSR : vu que c'est mieux défini que le natif (et beaucoup plus performant par contre, donc dispo sur les AAA récents).

  22. #4312
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Geforce Expérience marche très bien, tellement bien que je l'utilise pour fine tunner les settings des jeux, c'est souvent aussi bien que les guides dédiés (guides que Nvidia réalise d'ailleurs et qui sont souvent cités en référence) ; je les soupçonnes de crowdsourcer les perfs des jeux pour être aussi performants (il faut juste penser à ouvrir le panneau d'option et régler le ratio perf/qualité en fonction de ce qu'on veux).
    .
    Ca marche vraiment bien ça ? J'ai jamais testé, et je deviens limite sur certain jeux et j'en ai marre de jouer avec les options pendant 100 ans pour trouver l'option qui tue les FPS sans rien rajouter visuellement ou presque. J'ai une 1070 c'est peut etre trop vieux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #4313
    Pour 80% des jeux où je ne veux pas me faire chier c'est juste parfait : je règle d'abords sur l'"optimal" (sauf si l'optimal est foutu à l’extrême gauche ou droite, dans ce cas je le cale au centre), je lance le jeu, je joue un peu, si je trouve que c'est large ou alors que c'est limite, quand je quitte le jeu j'affine, en général 2-3 sessions plus tard c'est nickel et j'ai rien fait manuellement autre que régler le curseur entre mes sessions.

    Comme le système te montre aussi les paramètres changés entre les incréments ça permet aussi de se faire une idée des trucs gourmands pour mieux régler manuellement si tu en as envie.

    Pour les jeux un peu plus sensibles que j'ai vraiment envie d'optimiser au poil, je commence par la même méthode mais j'irai ensuite affiner 2-3 options avec les guides, mais en général ils sont vraiment peu souvent à coté de la plaque. Et les settings proposés s'affinent aussi avec le temps sur certains titres, probablement que nvidia récupère les données des usagers pour affiner ses propositions de réglages. Surtout qu'ils ont vraiment pas l'air d'être mauvais en machine learning donc ça me surprendrai vraiment qu'ils ne le fassent pas.

    Après probablement que le faire religieusement à la main et y passer 3h sur chaque titre sera toujours meilleurs, mais franchement j'ai plus le temps pour ça.

  24. #4314
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    HS mais pour l'histoire, il s'agissait d'une enchère "scellée au premier prix". En gros tu ne peux annoncer un prix qu'une seule fois, inconnu de tous, et le plus grand remporte. TF1 avait fait mine de s'y intéresser vraiment. Par peur de perdre la L1, Canal+ avait "scellé" son prix à +600 millions€, contre finalement "que" 300millions de tf1
    C'est ça. Merci pour la précision.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #4315
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Lets agree to disagree.



    Vraiment ? Car la dernière fois qu'on m'a dis la même chose sur Shadowplay (AMD qui aurai été le premier) quand j'ai vérifié c'était faux (c'était bien Nvidia).

    ps: bon je viens de vérifier et non. Encore une fois c'est faux : Radeon Image Sharpening ça date de mi 2019 et Freestyle ça date de début 2018.

    En plus sur AMD c'est visiblement juste ON/OFF sur le desktop alors que sur Freestyle c'est comme Reshade : tu a plusieurs paramètres à régler en jeu pour éviter le sur-renforcement et les effets radioactifs associés.
    Non, c'est faux. Le renforcement de l'image est tout à fait graduel chez AMD.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #4316
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le supersampling ça s'appelle Dynamic Super Resolution chez les verts, mais ça n'a jamais disparu depuis que ça a été intégré de mémoire (je pense que ça existait déjà sur ma 970).

    Quelque-part le DLSS est d'ailleurs le nouvel héritier du DSR : vu que c'est mieux défini que le natif (et beaucoup plus performant par contre, donc dispo sur les AAA récents).
    Non ça n'est pas exactement la même chose, le DSR je l'avais sur ma GTX 970. Et l'équivalent chez AMD c'est le VSR. C'est la forme la plus simple de Super Sampling qui ne fait que calculer une image dans une résolution plus élevée puis la redimensionner à la taille de l'écran. On l'appelle aussi l'Ordered Grid Super Sampling.

    Le super sampling dont je parle c'est le bon vieux Full Scene Anti-Aliasing, qu'on appelle le Rotated Grid ou Sparse Grid Super Sampling et que l'on trouve parfois directement implémenté dans certains jeux (comme The Witcher 2 et son "über sampling" par exemple). Le SGSSAA et RGSSAA ne font pas qu'un simple redimensionnement comme avec le DSR/VSR mais aussi d'autres opérations pour rendre l'effet d'anti-aliasing plus efficace, en particulier sur les lignes proches des horizontales et des verticales là où l'OGSSAA et un peu pris en défaut. Mais surtout l'intérêt pour moi, comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est que comme ce n'est pas qu'un simple redimensionnement d'image: l'interface, les polices etc ne voient pas leurs tailles modifiées. Là où dans un certain nombre de jeux le VSR(AMD)/DSR(Nvidia) a tendance à tout rendre rikiki à la limite du lisible.

    Dans les pilotes AMD les deux options existent (en plus du MSAA et sa variante adaptative). On peut utiliser le VSR ou le SSAA (on peut même utiliser les deux en même temps mais là on peut dire adieu au framerate ).

  27. #4317
    Je n'ai pas encore testé, mais je viens de voir qu'il y a 2 options en plus du DSR (Lissage image et Anticrenélage). L'anticrenélage pour la transparence existait depuis un bon moment.


  28. #4318
    Ce réglage là c'est la composante adaptative du MSAA qui permet d'appliquer un AA sur les zones texturées contenant des transparences, ce que ne fait pas le MSAA de base. Et cela se fait via du super sampling. Mais ce n'est pas un super sampling qui s'applique à toute l'image, c'est un mode hybride qui applique du MSAA sur la géométrie et du SSAA sur les zones qui contiennent des transparences.

    Et la case juste au dessus c'est le niveau de MSAA (2x, 4x, 8x...)

  29. #4319
    Ouais, chaud le débat sur l'antialiasing ... Mais à juste titre, parce que le rapport " qualité / prix " (en terme de perfs) peut être énorme ...

    Perso, j'ai une ligne de conduite basée sur l'expérience de jeu : je bannis l'option " remplacer tout paramètre d'application " comme dans le screen au-dessus, ce qui signifie en clair que la carte graphique impose son mode d'antialiasing au détriment de ceux implémentés par les développeurs.
    Et en général c'est cher payé ...

    Après, je teste les différents modes d'antialiasing proposés par le jeu en affichant les fps en direct avec le compteur Steam.

    La méthode permet toujours de trouver un bon compromis rendu / perfs qui a l'avantage d'être concret : il tient compte de la carte graphique installée dans la machine et du jeu en cours.

  30. #4320
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Non ça n'est pas exactement la même chose, le DSR je l'avais sur ma GTX 970. Et l'équivalent chez AMD c'est le VSR.
    J'ai pas trouvé l'option dans les pilotes Adrenalin. Tu l'actives où ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 144 sur 313 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •