Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 313 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 9367
  1. #8671
    J'en ai une oui en 3080. Qu'est ce que tu veux savoir ?

  2. #8672
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'en ai une oui en 3080. Qu'est ce que tu veux savoir ?


    Pourrais tu me donner la longueur de la backplate (d'un bord à l'autre, en prenant pour référence la backplate elle-même sans aller chercher du côté du bracket PCI Express) ?

    Pourrais tu aussi estimer la longueur avec le truc qui dépasse sur l'image (bout de caloducs qui dépassent à droite) ?

    Enfin ( ) peux tu me confirmer que la longueur donnée de 323mm est mesurée depuis le coin inférieur gauche de la backplate (sur l'image) jusqu'à la pointe du carénage noir à droite ?



    Si je demande tout ça, c'est parque que mon boitier est un Corsair 400R, et la longueur maxi pour les CG est de 316mm, toutefois, ça correspond à une mesure depuis un renfort, juste en dessous on doit pouvoir grignoter 1 cm...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #8673
    Je pose ça là



    https://www.tomshardware.fr/le-detai...-cartes-meres/

    Bref, quand certains disent que KFA2 est une marque de m3rd3 parce qu'ils ne connaissent pas bien la marque et se basent sur le positionnement tarifaire, ils ont malgré tout un peu raison.
    La méfiance que j'ai vis-à-vis de Gigabyte depuis qu'une carte d'occase m'a claqué entre les doigts après 6 ans d'activité se retrouve quantifiée, plus ou moins.
    EVGA déçoit énormément - heureusement qu'ils ne s'occupent plus de la production de la génération 4 de Nvidia
    MSI semble mériter sa bonne réputation de marque mainstream, mais malgré tout avec de biens moins bons scores que Palit, PNY, Inno3D ou encore Gainward.

  4. #8674
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://asset.msi.com/resize/image/g...a9ba1/1024.png

    Pourrais tu me donner la longueur de la backplate (d'un bord à l'autre, en prenant pour référence la backplate elle-même sans aller chercher du côté du bracket PCI Express) ?

    Pourrais tu aussi estimer la longueur avec le truc qui dépasse sur l'image (bout de caloducs qui dépassent à droite) ?

    Enfin ( ) peux tu me confirmer que la longueur donnée de 323mm est mesurée depuis le coin inférieur gauche de la backplate (sur l'image) jusqu'à la pointe du carénage noir à droite ?



    Si je demande tout ça, c'est parque que mon boitier est un Corsair 400R, et la longueur maxi pour les CG est de 316mm, toutefois, ça correspond à une mesure depuis un renfort, juste en dessous on doit pouvoir grignoter 1 cm...
    Ca roule, je te fais ça demain soir ! (elle est évidemment dans mon PC donc faut que je démonte le tout)

    Mais bon je confirme qu'elle est longue !!!
    http://forum.canardpc.com/threads/56...1#post13830631


  5. #8675
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca roule, je te fais ça demain soir ! (elle est évidemment dans mon PC donc faut que je démonte le tout)

    Mais bon je confirme qu'elle est longue !!!
    http://forum.canardpc.com/threads/56...1#post13830631

    Ça presse plus, l'enchère est passée !

    Mais je serais quand même curieux de savoir "depuis où" ils mesurent la longueur totale. !)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #8676
    Comme je fais une utilisation intensive de mon PC, je me demandais si vos factures avaient beaucoup grimpé avec les cartes récentes, et surtout si la carte graphique est capable de fonctionner de façon "intelligente". Si par exemple On fait tourner un jeu de 2000,un de 2010, et un de cette année, est-ce que la carte graphique peut-être suffisamment "intelligente" pour brider sa consommation? Si par exemple elle n'a pas besoin que de X% de ses capacités pour faire tourner un jeu dans la résolution demandée, est-ce qu'elle dispose d'un script interne qui ferait qu'elle réduira sa consommation d'autant, sans intervention de l'usager? J'utilise une 1060 et j'ai peur, si je prends une gpu comme la 3080 un jour, que ma facture ne double ou triple vu que mon pc représente la majorité de ma consommation énergétique

  7. #8677
    Salut, si je ne dis pas de bêtises, la chauffe est directement fonction du switch on/off de l'horloge et du voltage appliqué, en gros. (l'horloge étant ce qui détermine la vitesse de la carte, idem pour le processeur).

    Depuis bien longtemps, les unités de calculs, que ce soit le processeur ou la carte graphique, ont intégré des astuces pour faire en sorte que soit l'horloge baisse la fréquence, soit le voltage diminue quand il n'y a pas beaucoup d'opération.

    De plus, pour les processeur, il existe une instruction HALT qui est utilisé par le système quand il n'y a vraiment plus grand chose à faire (c'est le « processus inactif du système »), cette instruction va généralement couper l'horloge ce qui fait que virtuellement plus rien n'est consommé par le CPU. Je ne sais pas pour la carte graphique mais je pense que ça fonctionne également dans le même esprit.

    Enfin, en troisième astuce, dans les composants modernes, certaines parties sont carrément déconnectées quand il n'y a pas grand chose à faire, laissant les rares parties connectées faire le taf. Là aussi, j'en suis sur pour les CPU mais je ne sais pas trop pour les CG, mais à mon humble avis c'est dans le même esprit.

    Voila voila, donc oui les CG ont des astuces pour ne pas trop consommer. Il faut savoir aussi que la finesse de gravure évolue. Ainsi, si tu fais la même chose avec ton CPU ou ta CG, disons, jouer à un jeu, alors si tu te mets à jouer au même jeu (en visant les même FPS, disons que dans les deux cas tu arrive à 60FPS au même réglage de qualité) avec une CG ou un CPU moderne ça consommera généralement moins. Parce que la finesse de gravure est plus petite (ce qui diminue l'effet de chauffe due à l'horloge et au voltage).
    Par exemple, une 1060 est gravée en 16 nm alors qu'une 3080 est gravée en 8nm.

    Voila pour la théorie. Pour la pratique, il y a le très bon site Les Numériques qui a fait une mesure sur tout pleins de carte graphiques dans tout plein de cas ici : https://www.lesnumeriques.com/carte-...ues-a2733.html
    L'article n'est pas récent donc il n'y a pas les dernières cartes, mais sur le bureau, la consommation variait de 14 à 6W en gros pour les dernières cartes Nvidia de l'époque et j'imagine qu'aujourd'hui c'est plus bas donc.

    Par contre, il est important de noter qu'au fur et à mesure du temps les programmes ont tendances à demander plus car ils sont écrit dans l'idée que le public s'est équipé, donc, un peu par rajout de fonctionnalité (plus beau graphisme) et aussi un peu par flemme (moins d’optimisation), ça pompe plus. Ce qui fait que, certes sur le même jeu et au même FPS ça pompera peut être moins, mais en pratique sur les jeux de tout les jours, ça pompera tout de même plus ... (et même sur le même jeu, tu auras forcément tendance à essayer les réglages au dessus), et on va avoir également tendance à vouloir alimenter un écran avec plus de FPS (144 au lieu de 60 par exemple).
    Idem pour le bureau Windows, qui se décore génération après génération de divers effet, je pense que ça pompe plus qu'un vénérable Windows 98.
    Dernière modification par Nilsou ; 06/02/2023 à 01h49.

  8. #8678
    Toujours pour en revenir à MSI...

    Savez vous si la garantie est transmissible entre particuliers en cas de vente (occasion) ?
    On me dit que non...

    Plus exactement ce serait le nom porté sur la facture initiale qui prévaudrait en cas de soucis, et il faudrait toujours passer par le 1er acheteur.

    ??
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8679
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Toujours pour en revenir à MSI...

    Savez vous si la garantie est transmissible entre particuliers en cas de vente (occasion) ?
    On me dit que non...

    Plus exactement ce serait le nom porté sur la facture initiale qui prévaudrait en cas de soucis, et il faudrait toujours passer par le 1er acheteur.

    ??
    cest extremement rare les garanties apres le premier acheteur.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #8680
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    cest extremement rare les garanties apres le premier acheteur.
    C'est pas juste la loi ?

    Normalement la garantie se transfère en cas d'achat d'occasion.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #8681
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est pas juste la loi ?

    Normalement la garantie se transfère en cas d'achat d'occasion.
    https://www.economie.gouv.fr/particu...onne-garantie#

    https://www.assistant-juridique.fr/v...ers_regles.jsp

    Après je me demande concrètement comment ça se passe pour l'occasion entre particuliers....IL faudrait que le particulier qui vende +le bien pense à donner aussi la facture de son achat'origine pour que l'acquéreur ait un justificatif si sa carte tombe en panne par exemple? Autrement aucun moyen de prouver la date d'achat auprès de l'acquéreur je suppose?

  12. #8682
    Ben ouais, le vendeur file la facture.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #8683
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    https://www.economie.gouv.fr/particu...onne-garantie#

    https://www.assistant-juridique.fr/v...ers_regles.jsp

    Après je me demande concrètement comment ça se passe pour l'occasion entre particuliers....IL faudrait que le particulier qui vende +le bien pense à donner aussi la facture de son achat'origine pour que l'acquéreur ait un justificatif si sa carte tombe en panne par exemple? Autrement aucun moyen de prouver la date d'achat auprès de l'acquéreur je suppose?
    Ça m'est arrivé :
    Achat d'un frigo d'occaz sur le bon coin. Il avait moins de deux an. Il tombe en panne. On rappelle la dame qui nous l'a vendu. Elle retrouve la facture, nous l'envoie, on contacte le SAV de cdiscount, ils envoient un mec, le frigo est mort, cdiscount nous envoie un avoir égal au montant neuf de l'appareil et nous voilà avec un frigo neuf.

  14. #8684
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est pas juste la loi ?

    Normalement la garantie se transfère en cas d'achat d'occasion.
    C'est ce que je me disais, du moment qu'il y ait éventuellement un document pour la vente (et transfert de propriété).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #8685
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Comme je fais une utilisation intensive de mon PC, je me demandais si vos factures avaient beaucoup grimpé avec les cartes récentes, et surtout si la carte graphique est capable de fonctionner de façon "intelligente". Si par exemple On fait tourner un jeu de 2000,un de 2010, et un de cette année, est-ce que la carte graphique peut-être suffisamment "intelligente" pour brider sa consommation? Si par exemple elle n'a pas besoin que de X% de ses capacités pour faire tourner un jeu dans la résolution demandée, est-ce qu'elle dispose d'un script interne qui ferait qu'elle réduira sa consommation d'autant, sans intervention de l'usager? J'utilise une 1060 et j'ai peur, si je prends une gpu comme la 3080 un jour, que ma facture ne double ou triple vu que mon pc représente la majorité de ma consommation énergétique
    Réponse courte: télécharge HWMonitor et lance-le en jeu. Tu verras quelle est la t°c, la conso et le taux d'occupation de tes composants.
    Sur les jeux un peu anciens, y'a moyen de faire tourner le GPU à moins de 50%.

  16. #8686
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Comme je fais une utilisation intensive de mon PC, je me demandais si vos factures avaient beaucoup grimpé avec les cartes récentes, et surtout si la carte graphique est capable de fonctionner de façon "intelligente". Si par exemple On fait tourner un jeu de 2000,un de 2010, et un de cette année, est-ce que la carte graphique peut-être suffisamment "intelligente" pour brider sa consommation? Si par exemple elle n'a pas besoin que de X% de ses capacités pour faire tourner un jeu dans la résolution demandée, est-ce qu'elle dispose d'un script interne qui ferait qu'elle réduira sa consommation d'autant, sans intervention de l'usager? J'utilise une 1060 et j'ai peur, si je prends une gpu comme la 3080 un jour, que ma facture ne double ou triple vu que mon pc représente la majorité de ma consommation énergétique
    Il est vraiment peu probable que ton PC représente la majorité de ta facture, déjà. On s'en rend pas compte mais l'eau chaude (si tu as un ballon par ex.), le chauffage, la cuisine sont autant de postes qui vont consommer beaucoup plus qu'un PC.

    Ceci étant dit, la carte graphique va consommer selon ce que tu lui demandes. Si tu joues en 4K sans limite d'images par seconde, la RTX3080 va tout donner et dépasser 350W. Si tu joues en 1440p ou 1080p, et que tu limites à 60 ou 90fps, elle n'a besoin d'utiliser qu'une partie de sa puissance et sa consommation évolue bien entendu en conséquence. De la même manière qu'une voiture ne consomme pas pareil à 70km/h en stabilité qu'à 240km/h quand tu es pied au plancher sur l'autobahn.
    Reste qu'il existe aussi des moyens de baisser la consommation d'un composant, de l'optimiser si tu veux. Ca s'appelle l'undervolting (ou sous-voltage en français) et ça consiste à réduire la tension de la puce à son niveau de fonctionnement normal. Une puce a toujours un peu de marge en sortant d'usine, mais au lieu d'utiliser cette marge pour gagner 5% de performance avec l'overclocking (ce qui augmente la consommation), l'undervolting a pour but d'abaisser la consommation (et donc la chauffe) en restant au même niveau de performances qu'initialement. Ainsi sur ma RTX3080 j'ai gagné ~30% sur la conso maximale de la carte, à perfs quasi égales.

  17. #8687
    Et quelle idée de passer d'une GTX 1060 à une RTX 3080… Pour une analogie voiture comme on aime, ça serait comme passer d'une vieille Twingo à la dernière Ferrari GT… Je suppose que tes besoins ont changé, ta consommation va changer aussi
    Les mesures d'usage bureautique sont assez intéressants, pour savoir combien ça va consommer en ville (c'est à dire 90+% du temps, pour ma part).
    TechPowerUp en fait systématiquement, avec divers contextes. Par exemple pour la RTX 3080 FE (et il y a la GTX 1060 en ref dans le graph aussi): https://www.techpowerup.com/review/n...dition/31.html
    Edit: en passant, ça s'est bien amélioré avec la dernière génération https://www.techpowerup.com/review/n...dition/39.html, reste à voir ce que ça donnera avec des puces plus légères comme les RTX 4060

  18. #8688
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Et quelle idée de passer d'une GTX 1060 à une RTX 3080… Pour une analogie voiture comme on aime, ça serait comme passer d'une vieille Twingo à la dernière Ferrari GT… Je suppose que tes besoins ont changé, ta consommation va changer aussi
    Les mesures d'usage bureautique sont assez intéressants, pour savoir combien ça va consommer en ville (c'est à dire 90+% du temps, pour ma part).
    TechPowerUp en fait systématiquement, avec divers contextes. Par exemple pour la RTX 3080 FE (et il y a la GTX 1060 en ref dans le graph aussi): https://www.techpowerup.com/review/n...dition/31.html
    Edit: en passant, ça s'est bien amélioré avec la dernière génération https://www.techpowerup.com/review/n...dition/39.html, reste à voir ce que ça donnera avec des puces plus légères comme les RTX 4060
    En fait je n'était pas seul au moment où j'avais une 1060 et maintenant tous les gens avec qui je vivais sont décédés, d'où une appréhension quand viendra le moment de changer les composants parce que je n'ai pas de voiture,etc.Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais du renoncer à un jeu pour cause de config, à part Elden Ring pour la Ram.Je ne sais pas encore si je resterait sur du 1920*1080 ou si je passerai au 4k. Je pense pouvoir dévisser la carte et mettre une neuve à la place mais malgré tout un peu stressé parce que je devrai sans doute aussi changer l'alim,etc..Peut-être à ce compte là prendre une config neuve.

  19. #8689
    La rumeur et benchs non certifiés des possibles futures RTX 4060 / 4060 Ti.

    Aucune info sur le MSRP qui déterminera son intérêt face aux Rtx 3070

    Le site Wccftech dévoile de soi-disant premiers benchmarks d'un GPU GA106, qui pourrait équiper la RTX 4060 et/ou la RTX 4060 Ti, avec des résultats très proches d'une ancienne référence, la RTX 3070 Ti, pour un TDP bien plus raisonnable, moins 26 %, en comparaison de sa grande sœur. On demeurera prudent, le site évoque un GA106, avec 4608 Cuda Cores, alors que les rumeurs évoquaient précédemment 4352 Cuda Cores
    Tableaux et source :

    https://www.cowcotland.com/news/8522...x-3070-ti.html

  20. #8690
    J'ai vu l'article ce matin.
    Je penche pour une 4060Ti.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #8691
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Je ne sais pas encore si je resterait sur du 1920*1080 ou si je passerai au 4k. Je pense pouvoir dévisser la carte et mettre une neuve à la place mais malgré tout un peu stressé parce que je devrai sans doute aussi changer l'alim,etc..Peut-être à ce compte là prendre une config neuve.
    Si tout le reste du matos date de l'époque de la GTX 1060 ça vaudra peut-être le coup d'upgrader CPU/MB/RAM aussi. Et peut-être l'alim, surtout si c'est pour une carte du genre RTX 3080.
    J'ai jamais acheté de config complète, mais ça vaut peut-être le coup.



    Cool ces specs et perfs pour l'AD106, ça m'irait bien.
    Edit: bizarre le tableau parle d'AD106 et le texte de l'article de GA106. Ils se sont planté dans le texte, la ref https://wccftech.com/alleged-nvidia-...h-rtx-3070-ti/

  22. #8692
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai vu l'article ce matin.
    Je penche pour une 4060Ti.
    Selon toi, quel prix ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Si tout le reste du matos date de l'époque de la GTX 1060 ça vaudra peut-être le coup d'upgrader CPU/MB/RAM aussi. Et peut-être l'alim, surtout si c'est pour une carte du genre RTX 3080.
    J'ai jamais acheté de config complète, mais ça vaut peut-être le coup.



    Cool ces specs et perfs pour l'AD106, ça m'irait bien.
    Edit: bizarre le tableau parle d'AD106 et le texte de l'article de GA106. Ils se sont planté dans le texte, la ref https://wccftech.com/alleged-nvidia-...h-rtx-3070-ti/
    Une coquille, il y en a plein dans ce genre d'article, sans compter les fautes d'orthographe et de participatifs/infinitifs

  23. #8693
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Selon toi, quel prix ?
    Vu la stratégie de Nvidia et les derniers prix des RTX 3070Ti, ça serait peut-être du 600€ TTC. J'espérerais plutôt 500€, mais faut pas trop rêver…

  24. #8694
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Vu la stratégie de Nvidia et les derniers prix des RTX 3070Ti, ça serait peut-être du 600€ TTC. J'espérerais plutôt 500€, mais faut pas trop rêver…
    Je pense qu'ils annonceront du 499$ ou 549$ hors taxes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #8695
    Msrp 549$ et 649$ la Ti.




    En vrai ~600€ et ~700€ ttc.

  26. #8696
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    En fait je n'était pas seul au moment où j'avais une 1060 et maintenant tous les gens avec qui je vivais sont décédés, d'où une appréhension quand viendra le moment de changer les composants parce que je n'ai pas de voiture,etc.Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais du renoncer à un jeu pour cause de config, à part Elden Ring pour la Ram.Je ne sais pas encore si je resterait sur du 1920*1080 ou si je passerai au 4k. Je pense pouvoir dévisser la carte et mettre une neuve à la place mais malgré tout un peu stressé parce que je devrai sans doute aussi changer l'alim,etc..Peut-être à ce compte là prendre une config neuve.
    Je veux pas briser ton rêve, surtout dans le contexte tragique qui semble être le tient. Mais en général il faut que la puissance du processeur soit accordée à celle de la carte graphique. Sinon le processeur n'arrivera pas à l'exploiter pleinement. Donc il faut changer processeur + carte graphique. Mais en général ça rends les choses compliqué parce que les branchement pour un type de processeur sont souvent spécifiques à une carte mère, et ça revient donc à changer processeur + carte mère + carte graphique, ce qui équivaut à 95% du prix d'un ordi neuf...

    En clair, je te conseil d'économiser encore un peu : ça te permettra d'acheter une config complète un peu plus tard et de l'acheter monter par un pro (50€ de plus en général lors de l'achat) ce qui t'évitera de bricoler si tu n'aime pas ça.

    Voila voila.

  27. #8697
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je veux pas briser ton rêve, surtout dans le contexte tragique qui semble être le tient. Mais en général il faut que la puissance du processeur soit accordée à celle de la carte graphique. Sinon le processeur n'arrivera pas à l'exploiter pleinement. Donc il faut changer processeur + carte graphique. Mais en général ça rends les choses compliqué parce que les branchement pour un type de processeur sont souvent spécifiques à une carte mère, et ça revient donc à changer processeur + carte mère + carte graphique, ce qui équivaut à 95% du prix d'un ordi neuf...

    En clair, je te conseil d'économiser encore un peu : ça te permettra d'acheter une config complète un peu plus tard et de l'acheter monter par un pro (50€ de plus en général lors de l'achat) ce qui t'évitera de bricoler si tu n'aime pas ça.

    Voila voila.
    En fait je partais du principe selon lequel(en tout cas ce qu'on lit souvent) les processeurs durent des plombes et ne comptent plus tellement, pendant longtemps j'ai lu qu'on pouvait faire durer un i5 ou un i7 très très longtemps sans trop de problèmes, mais je ne m'y connais pas trop en cpu, passé la fréqquence Ghz qui ne veut plus rien dire depuis bien longtemps.Mais oui attendre un peu sera sans doute la solution, d'autant qu'il faut aussi augmenter la ram qui est encore à 8gb et que le SSD à 232 GB commence à faire petit.

  28. #8698
    Tu as des sites comme gpucheck qui permettent d'estimer grossièrement la quantité de FPS que tu gâches avec un processeur trop lent.

    Suivant d'où tu pars, ce n'est pas forcément si rentable de changer CPU, CG et mémoire. Il y a pas mal de bénéfices cumulatifs si ta config est vraiment datée, mais rien d'aussi décisif qu'un changement de CG. Au pire, envisage des sites comme HFR: on y trouve en occase des bases complètes de Ryzen à des prix intéressants. Normalement, le bon matos vieillit bien et il est a priori inutile de vouloir à tout prix la dernière itération.

  29. #8699
    Rumeur du jour:
    La 4070 serait annoncée pour Avril (présentation et dispo avec ?).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #8700
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tu as des sites comme gpucheck qui permettent d'estimer grossièrement la quantité de FPS que tu gâches avec un processeur trop lent.

    Suivant d'où tu pars, ce n'est pas forcément si rentable de changer CPU, CG et mémoire. Il y a pas mal de bénéfices cumulatifs si ta config est vraiment datée, mais rien d'aussi décisif qu'un changement de CG. Au pire, envisage des sites comme HFR: on y trouve en occase des bases complètes de Ryzen à des prix intéressants. Normalement, le bon matos vieillit bien et il est a priori inutile de vouloir à tout prix la dernière itération.
    Wai j'ai regardé pour changer mon 8700k: 800/1000e pour gagner 10 voir 15%
    Et ça ne prend pas en compte l'overclock généreux possible sur les vielles générations
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 290 sur 313 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •