Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 313 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 9367
  1. #8641
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les Quadro, de souvenir, ont des pilotes "Magiques" pour des logiciels pro de rendu et pour des logiciels d'Autodesk.

    Est-ce toujours vrai ? Parce qu' effectivement les Quadro niveau prix ça pique, clairement destinées à des pro qui ont la capacité à les amortir fiscalement.
    J'ai une rtx5000 la et c'est juste une 2080 avec de la ram. J'avais même pris le temps de comparer pour mon usage : même soucis et limitations pour l'affichage. Genre maxi 8lights dans le viewport ou affichage de fluides. Que des promesses non tenues par la quadro.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  2. #8642
    Citation Envoyé par BenoitBMC Voir le message
    Hello, juste pour "préciser", en toute courtoisie, je te rejoins pleinement sur ta remarque pour éviter les mauvaises comparaisons entre valeur nominale et valeur max ; par contre 600W par rapport à 800W c'est pas le double du coup, c'est 30% de plus ;-)

    Benoit.
    Ben c'est ce que j'ai dit: "on est à priori donc quand même pas sur un quasi doublement de la conso d'une 4090". Après ma formulation était peut-être un peu alambiquée d'où la confusion.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les Quadro, de souvenir, ont des pilotes "Magiques" pour des logiciels pro de rendu et pour des logiciels d'Autodesk.

    Est-ce toujours vrai ? Parce qu' effectivement les Quadro niveau prix ça pique, clairement destinées à des pro qui ont la capacité à les amortir fiscalement.
    Oui sur les quadro tu ne paies pas autant le matos embarqué (souvent équivalent aux GPUs destiné au jeu) que le support ciblé pour tes applications: drivers, plus grande réactivité sur les bugs, soucis de perfs etc.

  3. #8643
    Forspoken retesté avec direct storage sans les écrans de chargements qui font artificiellement gonfler le score des SSD plus lents:



    Source.

    Aucune chute de FPS à déplorer.

  4. #8644
    Pas fou en effet, c'est censé être des scènes chargées qui aurait dus profiter du DS ?

  5. #8645
    Non c'est suite à l'histoire de la semaine dernière qui prétendait que direct storage impactait négativement le framerate et on voyait la config avec SSD SATA afficher de bien meilleures perfs que celle en NVMe. Et là on a la confirmation que c'était bel et bien une erreur de méthodologie du test. Direct Storage réduit fortement les temps de chargement hors durant ceux-ci le benchmark continuait à mesurer le framerate et il était beaucoup plus haut que pendant des phases de gameplay, donc plus le temps de chargement était long et plus le framerate était faussé vers le haut. D'où la config en NVMe avec Direct Storage avec ses chargements plus rapides qui se retrouvait artificiellement pénalisée sur son framerate moyen par rapport à du SATA.

    Conclusion: oui il faut activer Direct Storage, ça accélère les temps de chargement et ça n'occasionne pas de chutes de framerate (et non il ne faut pas acheter Forspoken qui ne vaut clairement pas ses 80€ )

  6. #8646
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Non c'est suite à l'histoire de la semaine dernière qui prétendait que direct storage impactait négativement le framerate et on voyait la config avec SSD SATA afficher de bien meilleures perfs que celle en NVMe. Et là on a la confirmation que c'était bel et bien une erreur de méthodologie du test. Direct Storage réduit fortement les temps de chargement hors durant ceux-ci le benchmark continuait à mesurer le framerate et il était beaucoup plus haut que pendant des phases de gameplay, donc plus le temps de chargement était long et plus le framerate était faussé vers le haut. D'où la config en NVMe avec Direct Storage avec ses chargements plus rapides qui se retrouvait artificiellement pénalisée sur son framerate moyen par rapport à du SATA.

    Conclusion: oui il faut activer Direct Storage, ça accélère les temps de chargement et ça n'occasionne pas de chutes de framerate (et non il ne faut pas acheter Forspoken qui ne vaut clairement pas ses 80€ )
    Merci pour l'info ! et du coup, il y à un graph avec les améliorations niveau temps de chargement ?

    Et au temps pour moi, pour mon précédent message, je n'avais pas vu le "pas" et il fait toute la différence :-)

  7. #8647
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Conclusion: oui il faut activer Direct Storage, ça accélère les temps de chargement et ça n'occasionne pas de chutes de framerate
    C'est une option globale ou ça n'est possible que sur les jeux qui ont implémenté la chose ?

  8. #8648
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    C'est une option globale ou ça n'est possible que sur les jeux qui ont implémenté la chose ?
    Il faut que le jeu soit programmé pour.

  9. #8649
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et là on a la confirmation que c'était bel et bien une erreur de méthodologie du test. Direct Storage réduit fortement les temps de chargement hors durant ceux-ci le benchmark continuait à mesurer le framerate et il était beaucoup plus haut que pendant des phases de gameplay, donc plus le temps de chargement était long et plus le framerate était faussé vers le haut.
    J'admets que la méthodologie à l'air pourrie, mais je ne comprends pas comment ça a pu avoir un tel impact. Dans forspoken les temps de chargement sont de max de 2s avec ce genre de machine. Ils ont fait des benchs de 10s ?
    C'est à se demander s'il n'ont pas voulu lancer une polémique ? (et notre engueulade ?)

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    oui il faut activer Direct Storage, ça accélère les temps de chargement
    Ca par contre je voudrais bien voir un bench qui le prouve. Sur le papier c'est vrai, mais dans les faits Forspoken est un des 1er (le 1er ?) jeu à utiliser cette techno. Or chez moi le temps chargement dans la démo de Fospoken est très rapide. Je n'ai pas de quoi faire une mesure précise, mais ca reste sous les 2s. Pourtant le jeu est sur un SSD SATA. J'avais dit il ya quelque jour M2 SATA, mais même pas. Un SATA classique.

    Alors j'ai bien trouvé ça :
    https://www.ginjfo.com/actualites/co...-nvme-20220324
    - Déjà il semblerai d'après leur bench que direct storage fonctionne avec une SSD SATA. Bizarre mais pourquoi pas.
    - Il parle dans le cas du SATA d'un temps de chargement de 3.7 s. Je suis certain d'être en dessous avec une config a priori similaire (5800x / 32 Go / 3080 10 Go VS 5900x / 32 Go / 6800 XT)
    D'autre part même si le 4.5 s sans direct storage est bien avéré, ca reste un temps de chargement extrêmement court qui devrait inspirer les développeurs pour n'importe quel jeu. On peut aussi résonner à l'inverse dans le bench on voit le SSD NVME et la différence entre directe storage et "normal" c'est 2/10 de seconde. Je comprends l'intérêt de la techno, elle sera certainement bénéfique à l'avenir, mais sur Forspoken les mecs sont en train de mettre du scotch autour des mouches ... 2/10 de seconde c'est rien bordel.

    Autre bench ici:
    https://www.digitaltrends.com/comput...directstorage/

    Quand à Forspoken en tant que tel ils doivent mieux en parler dans le topic dédié. De mon côté s'il revoit le monstrueux problème d'éclairage alors ça pourrait me tenter quand il sera à 40 €.

  10. #8650
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je l'ai vue, mais ils disaient que c'était un prototype, pas une carte définitive.



    Vivement les cartes à 7 slots.
    Bon vu la tête du machin et les coûts des CG depuis 2020, je me demande pourquoi personne ne fait du gros GPU avec CPU embarqué ?
    En gros une carte "mère-fille" avec un proc 'moyen de gamme', de la ram soudé, et les ports USB/réseau, 1 ou 2 slots de SSD M2, le tout dans format très compact qui viendrait se loger dans un bloc de cartes graphique...
    Un genre de raspbery pie taillé pour le jeu.

    Si ça permet d'avoir un PC complet pour 200/300€ de plus que la CG ça serait pas mal.

    Perso depuis ma 2070S en solde à 500€ juste avant le début du bazar, je n'envisage plus du tout d'investir vu les prix délirant. Je regarde plutôt vers la steamdeck, voir une xbox... C'est déprimant.

  11. #8651
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    ...
    Je pense qu'il y a eu confusion chez pas mal de gens qui pensait que Direct Storage ne fonctionnait que pour les SSD NVMe alors que ça marche avec n'importe quel type en fait. Du coup en comparant les temps de chargement entre SATA et NVMe ils ont cru que c'était Direct Storage qui faisait le gros de la différence alors que les deux en bénéficiaient.

  12. #8652
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Bon vu la tête du machin et les coûts des CG depuis 2020, je me demande pourquoi personne ne fait du gros GPU avec CPU embarqué ?
    En gros une carte "mère-fille" avec un proc 'moyen de gamme', de la ram soudé, et les ports USB/réseau, 1 ou 2 slots de SSD M2, le tout dans format très compact qui viendrait se loger dans un bloc de cartes graphique...
    Un genre de raspbery pie taillé pour le jeu.

    Si ça permet d'avoir un PC complet pour 200/300€ de plus que la CG ça serait pas mal.

    Perso depuis ma 2070S en solde à 500€ juste avant le début du bazar, je n'envisage plus du tout d'investir vu les prix délirant. Je regarde plutôt vers la steamdeck, voir une xbox... C'est déprimant.
    Mais carrément. D'ailleurs Le côté mastard venant juste du radiateur qui compose un bon 95% de nos cartes actuelles (et je serait curieux de connaître le % du prix réservé au seul radiateur), j'en mettrait presque ma main au feu que c'est une stratégie marketing que de jouer à fond sur ce côté là. Parce que bon ces cartes, ils auraient pu les sortir avec un waterblock custom et ça passerait sur un slot. Vu les prix et le positionnement ils savent que c'est pour des gens qui ont les moyens et qui sont passionnés donc c'est pas forcément déconnant comme soluce. Mais voilà ça en impose pas autant qu'un parpaing, il n'y a pas de wahou effect.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  13. #8653
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Perso depuis ma 2070S en solde à 500€ juste avant le début du bazar, je n'envisage plus du tout d'investir vu les prix délirant. Je regarde plutôt vers la steamdeck, voir une xbox... C'est déprimant.
    T'es déjà pas mal, une RTX 2070 Super a en gros les perfs du GPU d'une PS5. Une Xbox Series X serait un peu au dessus, mais ça n'a d'intérêt que pour avoir 2e machine dans le salon.
    Un Steam Deck à la limite, ça permet de jouer au lit ou en voyage, c'est un usage très différent.

  14. #8654
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Mais carrément. D'ailleurs Le côté mastard venant juste du radiateur qui compose un bon 95% de nos cartes actuelles (et je serait curieux de connaître le % du prix réservé au seul radiateur), j'en mettrait presque ma main au feu que c'est une stratégie marketing que de jouer à fond sur ce côté là. Parce que bon ces cartes, ils auraient pu les sortir avec un waterblock custom et ça passerait sur un slot. Vu les prix et le positionnement ils savent que c'est pour des gens qui ont les moyens et qui sont passionnés donc c'est pas forcément déconnant comme soluce. Mais voilà ça en impose pas autant qu'un parpaing, il n'y a pas de wahou effect.
    Je me suis toujours dis quand j'étais jeune que dès que j'aurai de l'argent, je passerai sur watercooling car j'aurai les moyens de me le payer et de ne pas trop souffrir d'une fuite et des dégâts reliés. Mais aujourd'hui que je suis assez aisé, je n'y suis pas passé et ne compte pas le faire (j'évite même les AIO...) car au final j'achète du matériel bien plus cher et j'ai encore moins envie de voir de la flotte circuler à coté. Je suis le public cible des cartes vendues à quatre chiffre, mais si c'était juste fourni avec un waterblock je ne les achèterai pas.

  15. #8655
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Bon vu la tête du machin et les coûts des CG depuis 2020, je me demande pourquoi personne ne fait du gros GPU avec CPU embarqué ?
    En gros une carte "mère-fille" avec un proc 'moyen de gamme', de la ram soudé, et les ports USB/réseau, 1 ou 2 slots de SSD M2, le tout dans format très compact qui viendrait se loger dans un bloc de cartes graphique...
    Un genre de raspbery pie taillé pour le jeu.

    Si ça permet d'avoir un PC complet pour 200/300€ de plus que la CG ça serait pas mal.

    Perso depuis ma 2070S en solde à 500€ juste avant le début du bazar, je n'envisage plus du tout d'investir vu les prix délirant. Je regarde plutôt vers la steamdeck, voir une xbox... C'est déprimant.

    C'est un peu la voie suivie par Appeul avec sa techno M1.
    J'ai pas regardé dans le détail, mais en gros ça permettrait au CPU de partager vraiment sa mémoire avec le GPU, et également d'accéder à des bandes-passantes mémoire de plusieurs centaines de Go. J'ai pas regardé dans le détail, honte à moi, mais c'est un peu un graal en applicatif.

    Effectivement, sur un GPU à 1k (le nouveau standard on dirait), ça coûterait pas cher à AMD de coller au scotch un petit Ryzen sur le PCB. Le prix au détail est déjà ridicule comparé au GPU, et ne parlons pas du prix de revient. Mais justement, AMD fait produire peu de GPUs pour pouvoir produire plus de CPUs et marger nettement plus #NousSachons.

    Mais ouais, plutôt que de coller au chausse-pied un iGPU inutile dans les CPUs...
    On a le contrôleur mémoire déjà absorbé par le CPU, donc y'aurait pas tant que ça qui manquerait...

    L'idée doit faire son chemin: on voit déjà des photos d'illustrations où un mec tient son coeur de PC par la CG qui dépasse largement de la CM.

  16. #8656
    Le soucis c'est la vram partagée(entre autres, avoir 64coers CPU ça aide), c'est le gros point noir chez Apple.
    Pour bosser, 16 voir 32go un jour, t'es vite court.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #8657
    C'est pas déjà ce qui est fait dans les consoles et matos mobile ?
    Sur les consoles même si c'est qu'un type de RAM, ils ont 2 bus (genre Xbox Series X: GDDR6 dont 10 GB a un bus 320-bit et 6 GB 192-bit).
    Je ne sais pas trop pourquoi ils font ça, probablement l'optimisation des couts. Et aussi pour ça qu'on utilise de la DDR normale associée au CPU, ou peut-être la différence dans le type d'opérations.

  18. #8658
    Mais c'est que ça bosse chez intel :
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  19. #8659
    Ah ouais c'est cool, ils avaient introduit l'amélioration en utilisant DXVK (wrapper DX -> Vulkan de Wine/Proton) dans la version 3959 en décembre, mais je n'avais pas vu beaucoup de communication autours.
    https://game.intel.com/story/intel-a...hics-directx9/ et plus d'infos sur la partie DXVK ici https://www.gamingonlinux.com/2022/1...-dx-9-drivers/
    Ils ont du encore améliorer les choses, et ce coup de communication plus la baisse de prix va pousser les revues/sites à refaire des analyses et mettre à jour leurs tables de référence.

    J'espère surtout que le support VR va s'améliorer, parce qu'aux dernières nouvelles il restait pas mal de taf… bon après c'est pas forcément seulement de leur coté.
    https://babeltechreviews.com/first-l...r-performance/

  20. #8660
    @cmos : et les waterblocks en question existent déjà, quoique limités à certains modèles "industriels".

    https://www.tomshardware.fr/la-gefor...cuper-un-slot/

  21. #8661
    Avez vous trouvé des bench du DLSS 3 avec des vieux cpu? J'arrive pas à en trouver pour me faire une idée de ce que ça peut donner.

  22. #8662
    AMD admet ouvertement sous-dimensionner ses volumes de production pour maintenir les prix au plus haut. Et pourquoi ils ne s'en cachent pas? Parce que ça fait plaisir aux actionnaires.

    Hausse de la demande? Hausse des prix. Baisse de la demande? Hausse des prix quand même... C'est beau une loi du marché qui fonctionne.

  23. #8663
    Voilà ce qui arrive avec un Duopole avec une société en quasi Monopole qui dicte les prix.

    Y'a personne qui fouille pour une possible entente sur les prix ?

  24. #8664
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Y'a personne qui fouille pour une possible entente sur les prix ?
    Je sais même pas si à 2 t'as besoin de t'entendre sur les prix. Les cartels c'est nécessaire lorsque tu as des appels d'offre, pour t'assurer que personne fait le chien et offre un prix compétitif dans le dos des autres. Mais quand t'as un quasi-monopole comme avec les GPUs, nVidia fait ce qu'elle veut littéralement sans se soucier des autres, et AMD n'a qu'à observer la politique prix d'nVidia et se caler dessus. Aucun besoin d'entente pour ça, tu sais très bien qu'nVidia va faire le cochon et se mettre bien sur les marges ; si t'es AMD t'as juste à viser -10% sur le prix pour perfs équivalentes et ça roule.

    Qu'AMD privilégie tout sauf les GPUs on le sait depuis plusieurs années. C'était déjà un souci en 2019-2020 quand les RX 6000 étaient absolument introuvables (même pas en drop je veux dire). AMD priorise ses CPUs et ses puces custom (consoles), les secondes car ils ont des obligations contractuelles. Les GPUs le seul but c'est d'exister sur le marché, pas de conquérir de la part de marché et surtout pas de sacrifier de la marge pour cette PDM.

  25. #8665
    Et inutile d'esperer plus de concurrences hors Intel, on s'improvise pas Fondeur
    Grand maître du lien affilié

  26. #8666
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Y'a personne qui fouille pour une possible entente sur les prix ?
    Il n'y a pas d'entente s'ils ne font que s'aligner l'un sur l'autre. L'entente requiert un accord entre les deux, et c'est non seulement très dur à prouver s'il personne ne parle mais en plus il n'y en a probablement même pas ici. Juste Nvidia qui abuse de sa position et AMD qui en profite pour marger au lieu d'essayer de gagner des parts de marché.

  27. #8667
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et inutile d'esperer plus de concurrences hors Intel, on s'improvise pas Fondeur
    Nvidia et AMD ne sont pas des fondeurs, ils sous-traitent ou j'ai mal compris ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonder...A9lectronique)

    Il y a des essais du côté Chinois mais pour l'instant ce n'est pas pertinent pour le marché mondial.

    https://www.clubic.com/carte-graphiq...ia-et-amd.html

  28. #8668
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Nvidia et AMD ne sont pas des fondeurs, ils sous-traitent ou j'ai mal compris ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonder...A9lectronique)

    Il y a des essais du côté Chinois mais pour l'instant ce n'est pas pertinent pour le marché mondial.

    https://www.clubic.com/carte-graphiq...ia-et-amd.html
    AMD et Nvidia ne sont pas fondeurs, ils sous-traitent à Global Foundry et TSMC.

  29. #8669
    Oui pas fondeurs mais tu peux pas arriver sur le marché sans le pognon et le carnet d'addresse, ou les trouzemillions d'ingenieurs

    Les gens qui font des puces, ARM, Qualcom, Samsung, Sony ... ils sont sur leurs créneau
    Grand maître du lien affilié

  30. #8670
    Est-ce que quelqu'un ici aurait une MSI Gaming Z Trio (3070 ou 3080) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 289 sur 313 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •