Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 313 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 9367
  1. #8221
    Je suis tombé sur cette vidéo par hasard:



    Une RTX 3070 "sans limitation de puissance consommée" (~ 220W) et la même avec une cible de puissance (Power Limit) de 45% de la valeur maxi (~ 100W).

    En gros 20% de différence en fps pour la moitié de la conso, ça donne à réfléchir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #8222
    Nouveaux drivers pour Intel et ses GPU Arc, ils ont travaillé sur DirectX9 (ouais c'est vieux, Ok... ):
    Latest Intel Arc GPU Drivers Boost DX9 Game Performance By Up To 2.3 Times, Promises Even More Optimizations Ahead
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #8223
    Chouette je vais pouvoir faire tourner Counter Strike 1.6 et Morrowind !

  4. #8224
    C'est du tout bon, les drivers tous pourris pour les anciens DirectX étaient le truc rédhibitoire pour moi des cartes ARC d'Intel.

    Encore un an à ce rythme et nous pourrions avoir des drivers potables.

  5. #8225
    Mais en vrai sans blaguer ça sert à quoi directx9 de nos jours ?

  6. #8226
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais en vrai sans blaguer ça sert à quoi directx9 de nos jours ?
    Disons que si tu fais un peu de retrogaming c'est sympa que ta carte graphique ne soit pas en galère inutilement. Si elle est obligée de tourner à fond pour maintenir les 60fps dans un jeu d'il y a 10 ans c'est un peu du gâchis.

  7. #8227
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais en vrai sans blaguer ça sert à quoi directx9 de nos jours ?
    Va falloir oblitérer pas mal de jeux de Steam. C'est un peu du gâchis quand on est sur Steam depuis le début.

  8. #8228
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais en vrai sans blaguer ça sert à quoi directx9 de nos jours ?
    Comme ils l'indiquent sur leurs slides; LoL et CS:GO entre autres. Et c'est toujours pas parfait; ils remontent de meilleures performances en 1440p qu'en 1080p, donc il y a toujours un gros bottleneck CPU, probablement dû aux drivers.

  9. #8229
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Chouette je vais pouvoir faire tourner Counter Strike 1.6 et Morrowind !
    Non, il te faut DirectX 8 pour ça.

    PS: Apparemment il y aurait du DXVK dans ce nouveau pilote. Je me demandais justement si ça pouvait être intéressant pour un pilote nul en dx9 mais meilleur en vulkan.
    Dernière modification par Cwningen ; 08/12/2022 à 01h21.

  10. #8230
    On commence à avoir des leaks (avec ce qu'ils valent...) de la future AMD Radeon RX 7900XT 20GB:

    AMD Radeon RX 7900 XT 20 GB Graphics Card OpenCL & Vulkan Benchmarks Leak Out, Beats The NVIDIA RTX 4080

    AMD Radeon RX 7900 XT Geekbench 5 OpenCL & Vulkan Benchmarks Leaked, Around 10% Slower Than RX 7900 XTX

    The performance benchmarks were leaked within the Geekbench 5 benchmark and showcase the OpenCL & Vulkan performance of the upcoming graphics card.
    Based on the benchmark numbers, we can see that the AMD Radeon RX 7900 XT graphics card is around 10% slower than the Radeon RX 7900 XTX but clearly beats the NVIDIA GeForce RTX 4080 in Vulkan while getting close in OpenCL performance.
    Enfin bon, ça reste de la carte annoncée à 899$ donc ....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #8231
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Enfin bon, ça reste de la carte annoncée à 899$ donc ....
    Ok, c'est toujours du haut-de-gamme. Mais enfin, c'est 300$ de moins pour des performances qui ont l'air comparables à la 4080. Le principe n'est pas horrible, surtout si le RT est effectivement à un niveau décent (ça parlait de RTX3090 en point de comparaison)? L'adorateur de RT préfèrera probablement toujours une nVidia, mais enfin, un tel écart de prix fera quand même réfléchir tous les autres.

  12. #8232
    Alors 300e de moins, pas certain.

    On a la 4080 a 1400e TTC en France et disponible. L'équivalent est la 7900xtx qui va taper les 1250e TTC j'imagine.
    150e pour le déficit d image en plus de gain dlss/etc chez NVIDIA. Ça se tient.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #8233
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    150e pour le déficit d image
    Je n'ai pas compris ce point.

  14. #8234
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Je n'ai pas compris ce point.
    La a 150e d'écart TTC on spécule sur des performances similaires.

    NVIDIA depuis un moment arrive a vendre plus cher a perf égale.
    Pour moi ce n'est qu'une question d'image et de confiance.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #8235
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Alors 300e de moins, pas certain.

    On a la 4080 a 1400e TTC en France et disponible. L'équivalent est la 7900xtx qui va taper les 1250e TTC j'imagine.
    150e pour le déficit d image en plus de gain dlss/etc chez NVIDIA. Ça se tient.
    Rien n'indique que la 7900XT ne fera pas le poids face à la RTX 4080, on aurait bien dans les 300€ d'écart du coup.

  16. #8236
    Ne pas spéculer sur des pré-benchs et non exhaustifs (AMD a toujours été meilleur que Nvidia sur Vulkan).
    Par contre, ce tarif qui semblait intéressant sur les AMD et qui finalement ne va pas se demarquer assez, je vais être très déçu.

  17. #8237
    Si on se tiens aux benchs AMD et qu'on extrapole les gains par rapport aux chiffres "réels", la 4080 devrait être une bonne longueur derrière la 7900 XT(X). Et c'est "raccord" avec les résultats Geekbench, dans la "réalité", une 6900XT est très largement plus performante qu'une 2080Ti (d'après Techpowerup, on est sur 25% d'écart), et pourtant termine derrière dans Geekbench (environ 2% au doigt mouillé).

  18. #8238
    Un MSRP de soit disant 900€ pour la 4070 Ti.
    Pour le moment ça se tient ce que j'avais dis, la 4070 sous les 1000 €
    Cordialement.

  19. #8239
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Un MSRP de soit disant 900€ pour la 4070 Ti.
    Pour le moment ça se tient ce que j'avais dis, la 4070 sous les 1000 €
    Source? Ca parle plutôt de 899$ hors taxe aux USA. Chez nous même avec 1,05$ pour 1€, avec 20% de TVA tu dépasses les 1000€ (1027€ exactement, peut-être lancée malgré tout à 999€ par nVidia Europe qui ferait là une "fleur" au marché UE dans l'espoir de moins braquer sa clientèle même si franchement, un tel prix pour un GPU de classe 70, c'est toujours une farce).

    Alors oui, la 4070 tout court sera sous les 1000€, mais doit-on se réjouir de ça quand la précédente coûtait 519€??

  20. #8240
    Ils ont clairement envie de faire cohabiter les deux gammes (30XX et 40XX) de manière continue le temps de finir les stocks. Le pricing des 40XX est épisodique, à mon avis on retournera à des prix plus habituels avec les 50XX (ou lors de la fin du stock des 30XX).

  21. #8241
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ils ont clairement envie de faire cohabiter les deux gammes (30XX et 40XX) de manière continue le temps de finir les stocks. Le pricing des 40XX est épisodique, à mon avis on retournera à des prix plus habituels avec les 50XX (ou lors de la fin du stock des 30XX).
    On a dit ça avec les 2000 et les 3000
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #8242
    Début de gamme à 500, moyenne gamme à 1000, haut de gamme à 1500-2000, tranquille.

    Ce positionnement tarifaire est pour le moin... audacieux.


    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je pose la question parce que j'étais habitué à ~150 bas de gamme, ~250 moyen gamme, ~350 haut de gamme.

    +plus des jeux gratos en bundle.

  23. #8243
    Si les 4000 se vendent malgré leur prix over-abusés, je ne vois pas pourquoi Nvidia baisserait le prix des 5000.

  24. #8244
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Source? Ca parle plutôt de 899$ hors taxe aux USA. Chez nous même avec 1,05$ pour 1€, avec 20% de TVA tu dépasses les 1000€ (1027€ exactement, peut-être lancée malgré tout à 999€ par nVidia Europe qui ferait là une "fleur" au marché UE dans l'espoir de moins braquer sa clientèle même si franchement, un tel prix pour un GPU de classe 70, c'est toujours une farce).

    Alors oui, la 4070 tout court sera sous les 1000€, mais doit-on se réjouir de ça quand la précédente coûtait 519€??
    Oui, désolé je n'ai pas plus précisé, c'est ce que tu dis au niveau des USA. Elle sera clairement au-dessus de 1000 € en France.

    Mais la logique veut que la 4070 soit sous les 1000 € en France. Bon par contre j'avais dis qu'elle serait plus performante que la 3080 mais je crois avoir vu passé que ce ne serait pas forcément le cas. Mais elle aurait 12 Go de VRAM...

    Malheureusement il est mal avisé de croire que l'on va rester sur des prix équivalents en gamme sur les générations précédentes. C'est un temps qui est révolu !
    Même s'il y a eu la crise Covid et tout ce qui a suit, il ne faut pas oublier que le monde subit une inflation croissante. Quid de la crise de l’énergie dans les autres pays ?
    Donc nous aurons forcément des prix plus élevés sur les GPU par rapport à ce qui en était avant.

    Lueur d'espoir, la Chine a allégé/levé sa politique de zéro covid.
    Cordialement.

  25. #8245
    Le truc foireux avec la génération 2020, c'est qu'à part se battre comme des chiffonniers pour les FE (j'ai un peu essayé), personne n'a acheté des RTX 3070 à 519€.
    2 ans après, malgré la fin de pas mal de calamités, la concurrence d'AMD et le début de la nouvelle génération, elles tournent encore autours de 600€.
    On verra quand les RTX 4070 seront dispo et face à la concurrence à perf équivalente de série 3000 et les 2 générations de cartes AMD.
    J'espère que tout ça va encore se tasser…

  26. #8246
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    On a dit ça avec les 2000 et les 3000
    Si on regarde sur LDLC par ex. l'entrée-de-gamme nVidia commence à presque 400€ (RTX3050). Il y a bien un reliquat de GTX et de RTX2060 mais sans beaucoup de choix. Angelina n'a pas tort avec ses "gammes". Si encore les salaires avaient suivis, mais en dehors des pays du G7 même un GPU entrée-de-gamme c'est 1 mois de salaire ou quasi.

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Malheureusement il est mal avisé de croire que l'on va rester sur des prix équivalents en gamme sur les générations précédentes. C'est un temps qui est révolu !
    Même s'il y a eu la crise Covid et tout ce qui a suit, il ne faut pas oublier que le monde subit une inflation croissante. Quid de la crise de l’énergie dans les autres pays ?
    Donc nous aurons forcément des prix plus élevés sur les GPU par rapport à ce qui en était avant.

    Lueur d'espoir, la Chine a allégé/levé sa politique de zéro covid.
    Attention à pas t'auto-persuader que les hausses sont justifiées alors qu'en réalité, ~20% de hausse auraient été compréhensibles et qu'on a à la place 80-100% de hausse à gamme égale. Je vends suffisamment d'électronique venu de Chine pour savoir que oui, il y a des hausses ; mais pas dans cet ordre de grandeur. nVidia cherche majoritairement à entériner son positionnement comme fabricant de cartes premium et se décale donc fermement sur le haut du marché. Ils ont vu qu'en période de pénurie leurs GPUs se vendaient ~100% plus chers et que tout ce bénéfice allait dans la poche des revendeurs/intermédiaires ; ils se sont dit qu'ils allaient transformer une situation exceptionnelle en situation durable et encaisser cette hausse plutôt que de la laisser aux revendeurs. On salue leur sens magnifique du timing (100% de hausse de prix en pleine crise d'inflation/stagnation c'est du génie ). Il n'y a nulle fatalité ici et nul besoin de s'allonger en se laissant tranquillement rouler dessus par la quête du profit d'nVidia. Sur l'énergie c'est un sujet proprement européen lié au gaz russe, ça n'impacte ni la fabrication de GPUs à Taïwan, ni celle des cartes en Chine/Asie du Sud-est, ni leur transport jusque chez nous.
    Dernière modification par Qiou87 ; 09/12/2022 à 11h19.

  27. #8247
    On peut estimer le coût de Fab d'une carte.
    J'ai vu passer une estimation chez un youtubé.

    Prix d'un disque de Silicium selon la finesse de gravure
    Taux de perte
    Nombre de puces par disque

    Carte support silicium
    VRM
    VRAM

    Ventilos
    Dissipateur thermique

    Main d'oeuvre diverse
    Assemblage
    TEST

    Conditionnement, emballage
    Logistique
    Transport Maritime

    Marge pour amortissement recherche et développement
    Marge brute

    Toutes les estimations grasses ne donnent jamais le prix de vente. C'est digne d'Apple.

  28. #8248
    C'est purement et simplement un positionnement opportuniste, qui démontre une fois encore les risques d'ententes sur les prix. Si AMD propose des cartes aux tarifs similaires, j'attendrai une petite enquête des instances concernées.
    Mais bon, soyons objectifs, ça n'arrivera pas.

  29. #8249
    Pas besoin d'entente sur les prix, Nvidia est en position dominante (parts de marché, perfs brutes) et se permet des prix abusifs. AMD pourrait tenter de casser les prix et marquer un gros coup, mais avec des perfs qui se rapprochent, ils peuvent aussi s'engouffrer dans la brèche touy en restant raisonnablemeny en retrait pour capter des oarts de marché.
    A mon avis, en tant que petit poucet avec une aura pas encore à niveau (coucou le push marketing de Nvidia faisant croire que le RT est indispensable), casser les prix risquerait d'être pris comme une évaluation de produits moins performants et n'augmenterait finalement pas tant que ça leur part de marché, tout en générant moins de bénéfice qu'en alignant ses prix sur Nvidia -n% (un peu plus de cartes vendues mais marge bien plus faible sur chaque).

  30. #8250
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pas besoin d'entente sur les prix, Nvidia est en position dominante (parts de marché, perfs brutes) et se permet des prix abusifs. AMD pourrait tenter de casser les prix et marquer un gros coup, mais avec des perfs qui se rapprochent, ils peuvent aussi s'engouffrer dans la brèche touy en restant raisonnablemeny en retrait pour capter des oarts de marché.
    A mon avis, en tant que petit poucet avec une aura pas encore à niveau (coucou le push marketing de Nvidia faisant croire que le RT est indispensable), casser les prix risquerait d'être pris comme une évaluation de produits moins performants et n'augmenterait finalement pas tant que ça leur part de marché, tout en générant moins de bénéfice qu'en alignant ses prix sur Nvidia -n% (un peu plus de cartes vendues mais marge bien plus faible sur chaque).
    Surtout qu'AMD pense plus global que ses GPUs, leurs CPUs viennent de la même allocation fondeur chez TSMC et rapportent comparativement bien plus (un CPU est moins complexe qu'une carte graphique et se vend pourtant dans les mêmes ordres de prix, en plus d'être construit en chiplet de petites puces fabriquées avec de très bon rendements - comme les nouvelles 7900XTX vont l'inaugurer d'ailleurs). Bref, si AMD pétait vraiment les prix, ils n'arriveraient pas à fournir la demande, ou il faudrait allouer plus de wafers aux GPUs et moins aux CPUs (très con côté marges, donc). Autant vendre tout ce qu'ils savent fabriquer de GPUs au prix le plus élevé possible, qui est effectivement un prix proche d'nVidia moins quelques pourcents.

Page 275 sur 313 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •