Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 313 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 9367
  1. #7861
    Le nom du topic c'est pas cartes NVIDIATINTEL maintenant ?

  2. #7862
    Manque AMD du coup, ATI fait un peu obsolète mais au moins ça marche toujours (j'avais mal lu). Et ils n'ont pas d'actu en ce moment… Ils seront sous les feux de la rampe dans un mois si j'ai bien suivi.

    Malheureusement reste pas mal de taf à Intel, j'y croyais mais c'est pas gagné. J'espère que BabelTechReviews fera des benchs VR quand même, si ça ne déconne pas trop.

  3. #7863
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Les gains en efficacité énergétique sont moins importants que dans les années 90, mais ils sont encore là. Ma RX 5700XT consomme moins que ma R9 390 et elle la défonce. De même qu'une RX 6700XT a des perfs 30% supérieures à une 5700XT pour une conso identique. Le problème est, comme dit plus haut, que ces gains sont bouffés par la course à la puissance.
    C'est pas faux mais bon AMD avait notoirement un très gros retard à rattraper en terme d'efficacité énergétique.
    Gagner 30% d'efficacité d'une génération à l'autre c'est quand même bien plus une exception que la règle si on regarde les tendances de fond.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #7864
    Après, les AMD sont actuellement bien meilleure en efficacité énergétique que les nVidia sur RDNA2/Ampère, et on pourra voir quand on aura la comparaison RDNA3/Ada, mais je doute que la tendance s'inverse.

  5. #7865
    Il y aurait une amélioration niveau qualité si des boîtes comme Amazon ou Google rachetaient Nvidia/intel/AMD?

  6. #7866
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Après, les AMD sont actuellement bien meilleure en efficacité énergétique que les nVidia sur RDNA2/Ampère, et on pourra voir quand on aura la comparaison RDNA3/Ada, mais je doute que la tendance s'inverse.
    Ça dépend s'ils essaient de les suivre avec du RT plus costaud et DL. Pour les benchmarks de base qui étaient leur force, ça ferait un poids mort.
    Et selon s'ils règlent leurs cartes par défaut plus proche de l'efficacité ou de la perf max. Mais ça varie selon les modèles aussi.

    J'aimerais bien qu'il y ait un mode économie facile à activer dans les drivers de toutes les cartes, de nos jours.
    Mais selon mes mesures et ce que j'ai vu sur le matos mobile du type Steam Deck, plus on baisse la conso plus on gagne en efficacité, même s'il y a parfois des paliers plus ou moins bizarres. Généralement ceux qui regardent ça visent un point d'inflexion où ça se dégrade significativement plus, pas l'efficacité maximale absolue. Faut quand même que la carte donne des perfs, si c'est pour avoir le max de FPS/W à genre 20FPS/20W, ça ne sert pas à grand chose. Je ne sais pas trop comment ils équilibrent tous ces paramètres au design du matos. En tous cas j'ai jamais vu de puce réglée au point d'inflexion de base, c'est toujours beaucoup plus haut (sur ma GTX 1070 il est à ~100/150W sans tenter de faire d'équilibrage custom fréquence/tension).

  7. #7867
    Vu qu'on est à rumeurland, postons des prétendus leaks de bench synthétiques pour la "vraie" 4080 Alors ça reste une rumeur et ces benchmarks techniques n'ont pas grand intérêt mais si on suit la règle de 3 ça fait une carte 60% plus puissante que la 3080 (pour 70% plus de brouzoufs)

  8. #7868
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Vu qu'on est à rumeurland, postons des prétendus leaks de bench synthétiques pour la "vraie" 4080 Alors ça reste une rumeur et ces benchmarks techniques n'ont pas grand intérêt mais si on suit la règle de 3 ça fait une carte 60% plus puissante que la 3080 (pour 70% plus de brouzoufs)
    Ouais.
    Gardez aussi à l'idée qu'il y aura 2 versions de la 4080 et que ça ne se limite pas qu'à la quantité de mémoire embarquée mais aussi aux nombres d'unités de calcul.




    Vu les prix, c'est la 12Go qui devrait mieux se vendre et, je pense, avec des performances équivalentes (un poil supérieures) à la 3090 Ti.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #7869
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais.
    Gardez aussi à l'idée qu'il y aura 2 versions de la 4080 et que ça ne se limite pas qu'à la quantité de mémoire embarquée mais aussi aux nombres d'unités de calcul.

    https://zupimages.net/up/22/40/ebvz.jpg

    Vu les prix, c'est la 12Go qui devrait mieux se vendre et, je pense, avec des performances équivalentes (un poil supérieures) à la 3090 Ti.
    Ils se sont planté dans le tableau, la 3090 a un TDP 350W et la 3090 Ti 450W. Ça m'a sauté aux yeux, pas vérifié le reste.
    https://www.nvidia.com/en-eu/geforce...-3090ti/#specs

  10. #7870
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ils se sont planté dans le tableau, la 3090 a un TDP 350W et la 3090 Ti 450W. Ça m'a sauté aux yeux, pas vérifié le reste.
    https://www.nvidia.com/en-eu/geforce...-3090ti/#specs
    Il y a d'autres erreurs comme le nombre de CUDA cores qui ne correspond ni à la 3090 (10496), ni à la 3090 Ti (10752).

  11. #7871

  12. #7872
    Ça a plus de sens, je trouvais aussi les $1199 "pas cher" pour une 3090 Ti.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Vu les prix, c'est la 12Go qui devrait mieux se vendre et, je pense, avec des performances équivalentes (un poil supérieures) à la 3090 Ti.
    D'après les bench officiels présentés par Nvidia la 12 Go sera légèrement derrière la 3090 Ti sauf sur les les jeux supportant le DLSS 3.

  13. #7873
    Est-ce qu'on sait quelles cartes AMD va sortir bientôt? C'est que des Léviathan ou y aura aussi des cartes type 7600x? Ils feraient très mal à NVIDIA s'ils sortaient le milieu de gamme bien avant eux pour une fois.

  14. #7874
    Elles seront annoncées début novembre. On sait qu'elles reposeront sur un design de type "chiplets" un peu comme les Ryzen, c'est à dire un GPU divisé en plusieurs modules et pas une grosse puce unique comme c'est normalement le cas. Pour AMD ça devrait permettre d'optimiser les coûts, à voir si ça se verra pour l'acheteur...
    Dernière modification par Kimuji ; 07/10/2022 à 14h31.

  15. #7875
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'aimerais bien qu'il y ait un mode économie facile à activer dans les drivers de toutes les cartes, de nos jours.
    Mais selon mes mesures et ce que j'ai vu sur le matos mobile du type Steam Deck, plus on baisse la conso plus on gagne en efficacité, même s'il y a parfois des paliers plus ou moins bizarres. Généralement ceux qui regardent ça visent un point d'inflexion où ça se dégrade significativement plus, pas l'efficacité maximale absolue. Faut quand même que la carte donne des perfs, si c'est pour avoir le max de FPS/W à genre 20FPS/20W, ça ne sert pas à grand chose. Je ne sais pas trop comment ils équilibrent tous ces paramètres au design du matos. En tous cas j'ai jamais vu de puce réglée au point d'inflexion de base, c'est toujours beaucoup plus haut (sur ma GTX 1070 il est à ~100/150W sans tenter de faire d'équilibrage custom fréquence/tension).
    Si on en reste sur la fréquence d'une puce uniquement (j'en ai parlé un peu dans le topic de l'undervolt ) le lien est directement proportionnel avec la tension.
    Et comme la puissance varie avec le carré de la tension, la fréquence suit le même chemin. Diviser la fréquence par deux, c'est potentiellement diviser la conso par 4.

    Après l'exercice a quelques limites la carte ne va permettre d'utiliser qu'une certaine plage de tension, et la fréquence du GPU n'est pas totalement proportionnelle à la performance de rendu mais pas loin . En baissant la fréquence GPU mais pas celle de la mémoire (car la conso est assez anecdotique de ce côté) on a même un effet bénéfique où le GPU a proportionnellement moins de latence (en terme de cycles) si on baisse sa fréquence.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #7876
    Chez AMD comme chez Nvidia, les cartes pour la plèbe (7700XT/4070 et moins) seraient prévues uniquement en début d'année prochaine. Pour l'instant on écoule les stocks de la génération précédente qui sont importants depuis la chute des cryptos. Là pour cette fin d'année chez AMD on aurait uniquement les 7900XT/7800XT.

  17. #7877
    Franchement ce ne serait pas intéressant vu qu'actuellement les nouvelles générations de cartes apportent des gains de performance peu importants, de passer des lois qui limiteraient la mise en vente des GPU jusqu'à ce qu'elles proposent un gain significatif? Par exemple dire à un instant T nous n'autorisons plus la mise en vente de nouveaux modèles jusqu'à ce que vous soyez en mesure de vendre un modèle apportant un gain de performance d'au moins 30 ou 40%?Quitte à avoir des années sans nouveau modèle,à charge aux sociétés de se débrouiller ou de reconvertir une partie de leur activité. Cela pourrait aller dans le sens d'encourager les gens à garder longtemps les mêmes cartes et ce ne serait plus la course aux performances dérisoires.

  18. #7878
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Franchement ce ne serait pas intéressant vu qu'actuellement les nouvelles générations de cartes apportent des gains de performance peu importants, de passer des lois qui limiteraient la mise en vente des GPU jusqu'à ce qu'elles proposent un gain significatif? Par exemple dire à un instant T nous n'autorisons plus la mise en vente de nouveaux modèles jusqu'à ce que vous soyez en mesure de vendre un modèle apportant un gain de performance d'au moins 30 ou 40%?Quitte à avoir des années sans nouveau modèle,à charge aux sociétés de se débrouiller ou de reconvertir une partie de leur activité. Cela pourrait aller dans le sens d'encourager les gens à garder longtemps les mêmes cartes et ce ne serait plus la course aux performances dérisoires.
    Ce qu'il faut pas lire ... Rien ne t'empêche de garder ta carte longtemps, je crois qu'Nvidia supporte toujours les Gtx600 qui ont environ 10 ans.

    Plus l'évolution techno devient faible entre générations, moins tu renouvèle, mais plus les constructeurs vont te vendre des services.
    Pour moi c'est clair qu'Nvidia vendra des features via Geforce experience, pas sur qu'on y gagne au change, mais pas sur qu'on y perde non plus
    Grand maître du lien affilié

  19. #7879
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si on en reste sur la fréquence d'une puce uniquement (j'en ai parlé un peu dans le topic de l'undervolt ) le lien est directement proportionnel avec la tension.
    Et comme la puissance varie avec le carré de la tension, la fréquence suit le même chemin. Diviser la fréquence par deux, c'est potentiellement diviser la conso par 4.

    Après l'exercice a quelques limites la carte ne va permettre d'utiliser qu'une certaine plage de tension, et la fréquence du GPU n'est pas totalement proportionnelle à la performance de rendu mais pas loin . En baissant la fréquence GPU mais pas celle de la mémoire (car la conso est assez anecdotique de ce côté) on a même un effet bénéfique où le GPU a proportionnellement moins de latence (en terme de cycles) si on baisse sa fréquence.
    Ouais je me rappelle de ta réponse concernant l'undervolt, je suppose que le principe est de jouer sur la marge de tolérance.
    J'ai fait des séries de test avec du simple power limit sur ma carte, faudrait que je fasse quelques stats et graphs pour mieux visualiser ce que ça donne dans la pratique.

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Franchement ce ne serait pas intéressant vu qu'actuellement les nouvelles générations de cartes apportent des gains de performance peu importants, de passer des lois qui limiteraient la mise en vente des GPU jusqu'à ce qu'elles proposent un gain significatif? Par exemple dire à un instant T nous n'autorisons plus la mise en vente de nouveaux modèles jusqu'à ce que vous soyez en mesure de vendre un modèle apportant un gain de performance d'au moins 30 ou 40%?Quitte à avoir des années sans nouveau modèle,à charge aux sociétés de se débrouiller ou de reconvertir une partie de leur activité. Cela pourrait aller dans le sens d'encourager les gens à garder longtemps les mêmes cartes et ce ne serait plus la course aux performances dérisoires.
    Ça ne me semble pas si simple, et dans la pratique c'est une minorité qui va changer de matos si ça n'apporte pas grand chose. Puis probablement refiler l'ancien, ça ne sera pas perdu pour tout le monde.
    Enfin ça me semble être du débat de société générique, ça marche avec tous les produits. Peut-être pour la discussion "refaire le monde" dans je ne sais quelle section du forum.
    Dernière modification par 564.3 ; 07/10/2022 à 19h57.

  20. #7880
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Franchement ce ne serait pas intéressant vu qu'actuellement les nouvelles générations de cartes apportent des gains de performance peu importants, de passer des lois qui limiteraient la mise en vente des GPU jusqu'à ce qu'elles proposent un gain significatif? Par exemple dire à un instant T nous n'autorisons plus la mise en vente de nouveaux modèles jusqu'à ce que vous soyez en mesure de vendre un modèle apportant un gain de performance d'au moins 30 ou 40%?Quitte à avoir des années sans nouveau modèle,à charge aux sociétés de se débrouiller ou de reconvertir une partie de leur activité. Cela pourrait aller dans le sens d'encourager les gens à garder longtemps les mêmes cartes et ce ne serait plus la course aux performances dérisoires.
    Je ne veux pas te blesser mais on pourrait prendre le problème à l'envers, en quoi est-ce pour toi un sujet douloureux pour que tu en vienne à une telle solution ?

    On a tous vécu le coup de se ruiner dans un gpu puis d'apprendre la sortie d'une Refresh mais ce dynamise de sortir fréquemment de nouvelle version à aussi pour but d'assurer des volumes de vente pour les partenaires, de corriger/perfectionner les nouveauté et d'élargir l'offre.

    J'ai acheté une RTX2070 mono ventilateur qui chauffait, je l'ai revendu pour une RTX2070Super double ventilateurs qui était mieux refroidie puis je voulais prendre une 3080 mais ma tour de l'époque n'avait que 28.5 cm et elles n'existaient quand triple ventilation et j'ai trouvé la 3080Ti en deux ventilateurs qui mesure environ 27 cm.

    La RTX2080Ti était la reine de la surchauffe avec sa GDDR6X, qui ont popularisé le watercooling, la 2080Super équipée de GDDR6 a permis d'avoir plutôt que d'attendre une vrai nouvelle architecture, un gpu assez proche ou le quidam n'avait pas à réaménager sa tour.
    Dernière modification par reneyvane ; 08/10/2022 à 14h21.

  21. #7881
    Sur les perfs, peu de chance, mais une loi sur la conso, ce serait possible.
    Ca a été fait pour les TV, ce qui a mené à la mort des plasmas, techno avec les meilleures perfs, mais consommant trop. Depuis, d'autres technos les ont supplanté (déjà en cours avant la mort des plasmas, hein).
    Une limite de conso pourrait être émise, mais elle n'empêcherait que le haut de gamme (ou le réserverait aux pros).

  22. #7882
    Vous sortez du sujet là. N’oubliez pas qu’on parle de puissance, vous oubliez le facteur temps dans votre raisonnement. Un joueur avec une carte de 350W qui joue 5h par semaine consomme 1,75 kWh pour son GPU en simplifiant. Celui qui a un GPU de 200W mais joue 20h par semaine consomme 4 kWh. De plus légiférer au niveau local quand les gens peuvent acheter sans un marché unique de dizaines de pays et qu’on représente une part infime des ventes mondiales, c’est profondément inutile.

    Revenons au sujet plutôt que de sans cesse relancer de 10 sur les histoires de conso et de puissance des cartes, s’il vous plaît. Y’a d’autres sujets pour parler impact de l’informatique ou discuter au sens plus large du réchauffement climatique.

  23. #7883
    Comment se traduit un gain de performances sous 3dMark pour un joueur? D'après un article, la 4090 serait 82% plus rapide que la 3090 sous 3d Mark.Mais je 'ai aucune idée de la façon dont cela peut se traduire, si ça se confirme, dans un jeu.
    https://www.hardwarecooking.fr/nvidi...0-sous-3dmark/

  24. #7884
    T'inquiètes, tu le sauras bientôt, les tests complets ne sont plus très loin.

  25. #7885
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    T'inquiètes, tu le sauras bientôt, les tests complets ne sont plus très loin.
    Il me semble que c'est demain 15H la levée du très secret cosmique

  26. #7886
    A priori il va bien y l'y avoir de nouvelles RTX 3000 ...
    Un peu comme ils avaient fais avec la RTX 2060 KO.
    Cordialement.

  27. #7887
    Les RTX 3000 Super pour les prolos, et les RTX 4000 pour les Jacques Séguéla en herbe

  28. #7888

  29. #7889
    Leurs perfs par watt ont encore l'air de s'améliorer, même s'ils font des modèles très haut de gamme qui ne sont pas utiles à grand monde. Surtout si on règle le GPU de façon optimale, au pire ils peuvent toujours faire une update driver/firmware si les gens veulent que ce soit simple à régler.
    Ce qui me gène plus c'est les GPU Intel qui ont l'air de consommer 40-50W quand on ne fait rien avec (idle et desktop). Mais pareil, faut espérer que ce sera patché.

  30. #7890
    Arg, on dirait que les AMD vont consommer autant que les Nvidia.

    https://www.cowcotland.com/news/8355...-rtx-4090.html

    Je ne garantis pas la non présence de bullshit dans ces graphiques...

Page 263 sur 313 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •