Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 313 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 9367
  1. #6481
    J'avoue, je comprends pas les gens qui jouent sur du 34" alors que le 21" est amplement suffisant pour mes besoins personnels.

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #6482
    Je vois que la discussion est apaisée !

    Du coup j'ai très envie de changer de carte 3D (J'ai une Radeon Pulse 5600 XT) et vu les indispos et prix côtés NVidia (et le TDP un peu aussi) je me disais : pourquoi pas une 6700 XT ?

    Du coup je perds quoi ? Le RT est moins bon et pas de DLSS mais un futur Fidelity FX qui pourrait s'avérer faire le taff vu que les GPUs des consoles actuelles sont équipées en AMD ?

    Des avis ? :D

  3. #6483
    Tu regardes si ça correspond à tes besoins en jeux, et le tarif.

    L'idée c'est d'avoir une solution adaptée, et qui ne coûte pas un rein.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #6484
    ça dépend, tu joue en 8K ou pas ?

  5. #6485
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Je vois que la discussion est apaisée !

    Du coup j'ai très envie de changer de carte 3D (J'ai une Radeon Pulse 5600 XT) et vu les indispos et prix côtés NVidia (et le TDP un peu aussi) je me disais : pourquoi pas une 6700 XT ?

    Du coup je perds quoi ? Le RT est moins bon et pas de DLSS mais un futur Fidelity FX qui pourrait s'avérer faire le taff vu que les GPUs des consoles actuelles sont équipées en AMD ?

    Des avis ? :D
    Si tu la chope a son prix de base fonce.

    A 1 000 euros et plus comme elle est chez la majorité des revendeurs et compte tenu que ta carte actuelle est récente, attends.

  6. #6486
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Si tu la chope a son prix de base fonce.

    A 1 000 euros et plus comme elle est chez la majorité des revendeurs et compte tenu que ta carte actuelle est récente, attends.
    Merci ! Je vais suivre ton conseil alors (et attendre un prix plus bas)

  7. #6487
    Il a des drops je crois au msrp c'est le jeudi à 17h30 sur le site d'amd
    Mais c'est très dur de les avoir les gens installent des add-ons, des bots, etc....

    Limite faut que tu programmes un bot, tu clique sur un bouton à 17:30:00 et ça commande la carte tout seul
    Et si tu loupe l'heure à une seconde prêt c'est mort

    C'est encore plus dur à chopper au msrp que les nvidia

  8. #6488
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non j'ai juste une 6800 Metal !
    Suffisante pour mon 34"
    ...
    Par contre je sais pas si tu sais que c'est pas la taille de l'écran qui compte ?

  9. #6489
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Je vois que la discussion est apaisée !

    Du coup j'ai très envie de changer de carte 3D (J'ai une Radeon Pulse 5600 XT) et vu les indispos et prix côtés NVidia (et le TDP un peu aussi) je me disais : pourquoi pas une 6700 XT ?

    Du coup je perds quoi ? Le RT est moins bon et pas de DLSS mais un futur Fidelity FX qui pourrait s'avérer faire le taff vu que les GPUs des consoles actuelles sont équipées en AMD ?

    Des avis ? :D
    AMD a de plus gros soucis de disponibilités qu'nVidia. Y'a moins de demande pour les AMD (par habitude, ou à cause du RTX) mais y'a aussi beaucoup moins de cartes sur le marché (parce qu'AMD fait produire sur le même process les chips de consoles, ses CPUs et ses GPUs: entre la pression de Microsoft/Sony, les obligations contractuelles, et les marges supérieures sur les CPUs, ils n'ont aucun intérêt à prioriser les GPUs - à l'inverse nVidia utilise un autre process d'un autre fondeur - Samsung - et ne vend que des GPUs). J'ai passé 6 mois à attendre un drop de 6800/6800XT à leur prix officiel, j'ai fini par me rabattre sur une nVidia (je dis pas qu'il faut pas de la patience/chance, mais les probabilités sont meilleures).

    Le RT est "moins bon" car les jeux actuels avec Raytracing ont été conçus pour nVidia. Une fois des jeux conçus pour le RT d'AMD (y'en aura, consoles oblige) ça va s'équilibrer. Pour le FXSR on verra bien, pour l'instant c'est juste une promesse. nVidia a 2 ans d'avance sur son DLSS, au départ c'était supporté par une poignée de jeux et c'était nul. On peut pas attendre d'AMD qu'ils rattrapent 2 ans de retard en 2 mois, mais c'est très bien qu'une alternative sorte. On gagne tous à avoir de la concurrence à tous les niveaux.

    En résumé, la 6700XT est pour moi une belle carte, si tu joues en 1440p elle est top, mais vu le marché actuel tu n'en trouveras jamais à prix raisonnable. Une 5600XT c'est pas mal encore, selon ta taille d'écran.

  10. #6490
    @ Tilt :j'ai une vraie question,pas du troll,hein .

    Si tu te fous de la technologie un peu avancée,pourquoi tu viens ici ??

    Perso,je me contrebranle des voitures électriques,je vais pas chouiner sur les forum qui traitent de Tesla.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #6491
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    AMD a de plus gros soucis de disponibilités qu'nVidia. Y'a moins de demande pour les AMD (par habitude, ou à cause du RTX) mais y'a aussi beaucoup moins de cartes sur le marché (parce qu'AMD fait produire sur le même process les chips de consoles, ses CPUs et ses GPUs: entre la pression de Microsoft/Sony, les obligations contractuelles, et les marges supérieures sur les CPUs, ils n'ont aucun intérêt à prioriser les GPUs - à l'inverse nVidia utilise un autre process d'un autre fondeur - Samsung - et ne vend que des GPUs). J'ai passé 6 mois à attendre un drop de 6800/6800XT à leur prix officiel, j'ai fini par me rabattre sur une nVidia (je dis pas qu'il faut pas de la patience/chance, mais les probabilités sont meilleures).

    Le RT est "moins bon" car les jeux actuels avec Raytracing ont été conçus pour nVidia. Une fois des jeux conçus pour le RT d'AMD (y'en aura, consoles oblige) ça va s'équilibrer. Pour le FXSR on verra bien, pour l'instant c'est juste une promesse. nVidia a 2 ans d'avance sur son DLSS, au départ c'était supporté par une poignée de jeux et c'était nul. On peut pas attendre d'AMD qu'ils rattrapent 2 ans de retard en 2 mois, mais c'est très bien qu'une alternative sorte. On gagne tous à avoir de la concurrence à tous les niveaux.

    En résumé, la 6700XT est pour moi une belle carte, si tu joues en 1440p elle est top, mais vu le marché actuel tu n'en trouveras jamais à prix raisonnable. Une 5600XT c'est pas mal encore, selon ta taille d'écran.
    Je joue en 1440p sur du 27".

    Pour être honnête ça passe en 5600 mais c'est un poil en dessous de ce que j'aimerais en Framerate.
    J'ai pas envie de monter au dessus d'une 3070/6700XT car je trouve que les TDP et consos sont débiles au-dessus.

    J'ai craqué j'ai pris une 3070 :/

    La : MSI GeForce RTX 3070 GAMING Z TRIO

  12. #6492
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Si tu te fous de la technologie un peu avancée,pourquoi tu viens ici ??
    Il s'en fout pas, il la refuse tant qu'elle vient pas de chez AMD.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #6493
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Il s'en fout pas, il la refuse tant qu'elle vient pas de chez AMD.
    Et si on passait à autre chose ?

    C'est lourd la.

  14. #6494
    On est d'accord que le AMD FidelityFX Super Resolution n'utilise pas d'apprentissage machine à priori?
    Ça s'appuie plutôt sur d'autres techniques de "lissage" de ce que je comprend. Si c'est le cas, à priori il y a peu de chance que ça atteigne les performances de DLSS qui reconstruit un peu les images en plus haute définition.
    Après le fidelity fx qui existe déjà sur cyberpunk fait déjà un peu le taff mais ça ne devrait pas être au même niveau à priori, à moins de découverte de nouvelles techniques hors IA.
    "Les faits sont têtus."


  15. #6495
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On est d'accord que le AMD FidelityFX Super Resolution n'utilise pas d'apprentissage machine à priori?
    Ça s'appuie plutôt sur d'autres techniques de "lissage" de ce que je comprend. Si c'est le cas, à priori il y a peu de chance que ça atteigne les performances de DLSS qui reconstruit un peu les images en plus haute définition.
    Après le fidelity fx qui existe déjà sur cyberpunk fait déjà un peu le taff mais ça ne devrait pas être au même niveau à priori, à moins de découverte de nouvelles techniques hors IA.
    En vrai la techno Nvidia étant fermée on ne sait pas au delà du marketing ce qui se cache derrière. On peut constater avec des yeux son efficacité en version 2.0
    En vrai la techno AMD on la connait encore moins au delà d'une vidéo de présentation.
    Attendons le 22 Juin.

    Ca semble complètement impossible pour certains de prendre la posture "client". Celle ou globalement avec une concurrence saine on gagne dans tous les cas. Recul et hauteur les gars.
    On a l'impression que certains ont 4 M d'actions chez l'un ou chez l'autre et veulent absolument influencer les acheteurs... Je trouve ca d'un ridicule.

  16. #6496
    La technologie AMD sera en open source de ce que je comprend, on saura donc bien ce qu'il y a dedans ( ça reste une grande qualité d'AMD, même si ce n'est pas directement visible pour le consommateur) .

    Après Nvidia est bon sur le marketing, mais je doute qu'il aille mentir sur le fait qu'il y a bien une bonne part d'apprentissage machine sous le capot. Notamment quand on sait qu'ils sont plutôt leader sur ce terrain là avec cuda (il ya tout de même ROCm chez amd, mais je ne connais pas les performances et ça parait peut être un peu plus difficile à faire fonctionner).
    "Les faits sont têtus."


  17. #6497
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    On a l'impression que certains ont 4 M d'actions chez l'un ou chez l'autre et veulent absolument influencer les acheteurs... Je trouve ca d'un ridicule.
    Hey, c'est toi qui proposais deux posts plus haut de passer à autre chose que le cas de Tilt.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La technologie AMD sera en open source de ce que je comprend, on saura donc bien ce qu'il y a dedans ( ça reste une grande qualité d'AMD, même si ce n'est pas directement visible pour le consommateur) .

    Après Nvidia est bon sur le marketing, mais je doute qu'il aille mentir sur le fait qu'il y a bien une bonne part d'apprentissage machine sous le capot. Notamment quand on sait qu'ils sont plutôt leader sur ce terrain là avec cuda (il ya tout de même ROCm chez amd, mais je ne connais pas les performances et ça parait peut être un peu plus difficile à faire fonctionner).
    Même si ça serait souhaitable, j'ai du mal à imaginer une version libre 100% logicielle faire rapidement ne serait-ce qu'aussi bien que la version d'en face avec des processeurs dédiés et une génération de carte "d'avance".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #6498
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Hey, c'est toi qui proposais deux posts plus haut de passer à autre chose que le cas de Tilt.

    Même si ça serait souhaitable, j'ai du mal à imaginer une version libre 100% logicielle faire rapidement ne serait-ce qu'aussi bien que la version d'en face avec des processeurs dédiés et une génération de carte "d'avance".
    Si c'est basé sur le même genre de techno ça ne serait pas si étonnant, à vrai dire je m'attendrais même à avoir de meilleur performance avec quelque chose d'open d'un point de vu IA.
    l'IA c'est encore un peu "artistique" du coup le nombre de personne qui peuvent essayer des choses différentes peut vite faire gagner en performances. Si dans le futur AMD allait dans cette direction ça pourrait être vraiment bon.
    "Les faits sont têtus."


  19. #6499
    Tu ne trouverai pas étonnant qu'une techno qui nécessite actuellement du hardware dédié puisse être développée plus rapidement en version software ?

  20. #6500
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En résumé, la 6700XT est pour moi une belle carte, si tu joues en 1440p elle est top, mais vu le marché actuel tu n'en trouveras jamais à prix raisonnable.
    Je ne voudrais pas te contredire mais je vais le faire. Désolé.

    J'ai acheté le 3 juin (jeudi dernier) une 6700XT à un peu moins de 485 euros, frais de port compris.

    Donc dire "jamais" est un peu exagéré.

  21. #6501
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu ne trouverai pas étonnant qu'une techno qui nécessite actuellement du hardware dédié puisse être développée plus rapidement en version software ?
    Je parlais uniquement de la version software. Si tu n'as pas la partie hardware tu ne peux pas faire grand chose. Aucune idée de la quantification de performance de ce que peut te donner des tensor et/ou cuda core par rapport à la même chose sur une carte "classique".
    Il me semble que ça accélère certains calculs matriciel entre autre.
    Mais difficile de voir comment ça va être utilisé dans le futur, notamment dans le jeu vidéo beaucoup développé sur console et sur carte amd.

    Mais pour comparer il faudrait déjà que le ML soit un peu développé sous AMD ce qui n'est pas le cas. Donc exit pour le moment ce genre de chose.
    "Les faits sont têtus."


  22. #6502
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu ne trouverai pas étonnant qu'une techno qui nécessite actuellement du hardware dédié puisse être développée plus rapidement en version software ?
    T'avais acheté une carte PPU ?

  23. #6503
    Sans aller juste que là, le DLSS est clairement lié au ML (sinon il n'y aurai pas recréation de détails magiquement), et les cartes avec des cores dédiés sont justement acheté par les gens du milieu pour ces technos. Avec les gains de perfs en relation.

    C'est donc complètement ubuesque qu'AMD fasse l'annonce contraire. C'est du bluff pour faire attendre les fans de la marque et pas les laisser filer à la concurrence. C'est ça l'intérêt d'un effet d'annonce que tu ne livrera pas après : ralentir l'hémorragie.
    Et ce n'est pas être un fanboy de le dire : c'est juste l'état des lieux. Si AMD se mettait à bosser sérieusement sur le sujet (annonce de partenariat avec des labo en IA, embauche d'un talent mondial comme ils avaient fait avec les CPU, ou autre) là ok, on pourrai se dire "ahhh cool, de la concurrence !", mais là non, ils nous prennent juste pour des cons.

  24. #6504
    Il y a un article intéressant sur le FXSR d'AMD sur Wccftech. Je ne sais pas à quel point c'est fondé ou de la rumeur, mais l'article explique que le DLSS et le FXSR ne sont pas du tout la même chose et ne peuvent pas vraiment être comparés. Leur argument (qui colle avec ce qu'on sait et qui a déjà été évoqué dans ce fil) est que le DLSS repose sur du machine learning alors que le FXSR est un algorithme.
    Plus d'infos ici : https://wccftech.com/no-amds-fsr-fid...u-should-care/ et le lien avec la traduction en français : https://translate.google.com/transla...should-care%2F

    Personnellement, j'attends de voir ce que ça donne et ce que ça peut avoir comme influence sur le RT (dans un jeu comme Cyberpunk par exemple). Actuellement, avec une 6700 XT, je passe à 14 images par secondes avec le RT alors que je suis à 54 sans (en 1440p). Le RT ne me manque pas plus que ça mais si je peux l'activer (ou disons, avoir le choix de pouvoir l'activer ou non) en gardant une bonne qualité d'images et des performances correctes, alors pourquoi pas. Surtout que comme dit plus haut, c'est 0€.

  25. #6505
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Sans aller juste que là, le DLSS est clairement lié au ML (sinon il n'y aurai pas recréation de détails magiquement), et les cartes avec des cores dédiés sont justement acheté par les gens du milieu pour ces technos. Avec les gains de perfs en relation.

    C'est donc complètement ubuesque qu'AMD fasse l'annonce contraire. C'est du bluff pour faire attendre les fans de la marque et pas les laisser filer à la concurrence. C'est ça l'intérêt d'un effet d'annonce que tu ne livrera pas après : ralentir l'hémorragie.
    Et ce n'est pas être un fanboy de le dire : c'est juste l'état des lieux. Si AMD se mettait à bosser sérieusement sur le sujet (annonce de partenariat avec des labo en IA, embauche d'un talent mondial comme ils avaient fait avec les CPU, ou autre) là ok, on pourrai se dire "ahhh cool, de la concurrence !", mais là non, ils nous prennent juste pour des cons.
    Juste toi.

    Parce que moi en ce qui me concerne je n'attends pas grand chose.

    Citation Envoyé par Jujukaka Voir le message
    Il y a un article intéressant sur le FXSR d'AMD sur Wccftech. Je ne sais pas à quel point c'est fondé ou de la rumeur, mais l'article explique que le DLSS et le FXSR ne sont pas du tout la même chose et ne peuvent pas vraiment être comparés. Leur argument (qui colle avec ce qu'on sait et qui a déjà été évoqué dans ce fil) est que le DLSS repose sur du machine learning alors que le FXSR est un algorithme.
    Plus d'infos ici : https://wccftech.com/no-amds-fsr-fid...u-should-care/ et le lien avec la traduction en français : https://translate.google.com/transla...should-care%2F

    Personnellement, j'attends de voir ce que ça donne et ce que ça peut avoir comme influence sur le RT (dans un jeu comme Cyberpunk par exemple). Actuellement, avec une 6700 XT, je passe à 14 images par secondes avec le RT alors que je suis à 54 sans (en 1440p). Le RT ne me manque pas plus que ça mais si je peux l'activer (ou disons, avoir le choix de pouvoir l'activer ou non) en gardant une bonne qualité d'images et des performances correctes, alors pourquoi pas. Surtout que comme dit plus haut, c'est 0€.
    C'est l'article cité plus haut effectivement qui se base sur la vilaine vidéo.
    On verra bien.

  26. #6506
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Juste toi.

    Parce que moi en ce qui me concerne je n'attends pas grand chose.
    Non mais les gars faut arrêter avec le mème "moi je m'en fout" comme si ça avais valeur d'argumentaire.

  27. #6507
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Si AMD se mettait à bosser sérieusement sur le sujet (annonce de partenariat avec des labo en IA, embauche d'un talent mondial comme ils avaient fait avec les CPU, ou autre) là ok, on pourrai se dire "ahhh cool, de la concurrence !", mais là non, ils nous prennent juste pour des cons.
    Ahhh, si seulement on avait un équivalent du Ryzen en GPU, oui ca serait bien.
    Par contre nVidia a pas l'air de vouloir suivre le chemin d'Intel donc ca sera moins facile.

  28. #6508
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ahhh, si seulement on avait un équivalent du Ryzen en GPU, oui ca serait bien.
    Carrément.
    J'ai quand même le sentiment qu'ils ont réussi à faire un peu peur à Nvidia avec leurs annonces. Bon ça a un peu fait flop une fois les cartes disponibles officiellement sorties, mais j'ai l'impression que ça les a poussé à forcer un peu plus les 30x0. En espérant que les nouvelles annonces et leur prochaine génération soit à la hauteur.
    C'est un peu chiant de n'avoir que deux vrais acteurs sur ce marché, ils arrivent quand Intel ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #6509
    C'est notamment la dispo nulle qui les plombe non ?

    D'ailleurs ils risquent de décaler la prochaine génération avec les problèmes actuels de fabrication ?
    Dernière modification par PaulPoy ; 11/06/2021 à 11h11.

  30. #6510
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    C'est notamment la dispo nulle qui les plombe non ?
    C'est une des raisons, oui, mais le gros tapage marketing d'nVidia avec beaucoup de jeux qui annoncent le support du RTX ou du DLSS n'aide pas.

    A titre perso j'étais bien décidé à passer chez les rouges (6800XT) pour la conso mieux maîtrisée. Seulement quand ils rendent la tâche quasiment impossible, au bout d'un moment tu prends ce qui vient. A la fin 2021 je pense que l'évolution de part de marché rouge/vert sera surtout un bilan de la capacité de chacun des deux à fournir leurs clients, plutôt que la réussite de telle ou telle architecture. Je veux dire, si aujourd'hui les RX6000 étaient dispos en quantités face aux pénuries de RTX3000, les gens se foutraient pas mal que ce soit AMD: les perfs sont bonnes, la conso limite meilleure que chez nVidia, et tout le monde ne joue pas aux quelques jeux qui vont être exclusifs RTX.

Page 217 sur 313 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •