Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 313 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 9367
  1. #6361
    Tiens, Epic propose une alternative au DLSS, avant la solution d'AMD, avec leur nouveau Unreal Engine 5 via le Temporal Super Resolution (TSR). Mais que fait AMD !!

  2. #6362
    et la 3080ti qui fait des scores au niveau de lq 3090 comme prevu, juste moins de ram.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #6363
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    et la 3080ti qui fait des scores au niveau de lq 3090 comme prevu, juste moins de ram.
    C'est surtout le MSRP qui est attendu voire sa déclinaison chez les vrais revendeurs.

  4. #6364
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    C'est surtout le MSRP qui est attendu voire sa déclinaison chez les vrais revendeurs.
    999€ officiel, 1999€ en magasin. De rien.

  5. #6365
    Tu veux dire qu'on la trouvera sur les étals et qu'on pourra l'acheter ?

  6. #6366
    Peut-être même la toucher, c'est dire...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6367
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu veux dire qu'on la trouvera sur les étals et qu'on pourra l'acheter ?
    Avec patience et des alertes telegram/Discord ouais, t’auras l’insigne honneur de payer 2x trop cher pour une 3080Ti non-FE. Ce bonheur.

  8. #6368
    Donc ça ne sera pas dispo chez les revendeurs.

    Moi j'achète mon matériel en main propre, monsieur, je ne suis pas un de ces zouaves qui ne savent pas vivre.

  9. #6369
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Moi j'achète mon matériel en main propre, monsieur, je ne suis pas un de ces zouaves qui ne savent pas vivre.
    T'achètes tout en boutique ou chez assembleur ? Respect

    A ce niveau là faut avoir la foi quand même. Vu les prix exagérés, il faut être vraiment motivé pour se prendre un surplus supplémentaire par dessus. J'en sais quelque chose, vu que je l'ai vécu au boulot. Y'a 5 ans, SSD 120 Go payé au prix d'un SSD 256 Go et encore hors promo.

  10. #6370
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Donc ça ne sera pas dispo chez les revendeurs.
    Ah ça je sais pas, probable que les boutiques LDLC ou Mat.net en aient comme c'était le cas avec les autres. Mais c'est généralement pas annoncé sur le site, soit tu t'y pointes tous les jours soit tu es pote avec un vendeur ou responsable qui t'en mets une de côté... Mon propos était surtout de dire qu'il faut pas rêver, elles ne seront pas disponibles en plus grand nombre que les RTX 3000 actuelles. La 3080Ti a le même GPU que les 3080 et 3090, ça reste une puce énorme compliquée à produire.

  11. #6371
    J'avais demandé chez LDLC, la réponse qui m'avait été donné étant que les FE sont des exclusivités web.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  12. #6372
    Appartement il y a une amorce de baisse des prix. L'arrêt du minage de l'etherum y jouerai pas mal.
    Bon le minage n'est qu'une partie du problème.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #6373
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'avais demandé chez LDLC, la réponse qui m'avait été donné étant que les FE sont des exclusivités web.
    Pareil, et meme si t'en choppe une sur leurs drops tu peux pas te la faire livrer en boutique (j'avais demandé aussi)

  14. #6374
    Vu que les drops durent 10 secondes c'est pas évident d'en chopper, j'ai toutes les alertes partout j'ai du en tenter 7 ou 8 et j'ai reussi 1 fois à chopper une FE amd, mais comme j'ai 3 pc à la maison ca reste pénible.
    Caramba

  15. #6375
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Vu que les drops durent 10 secondes c'est pas évident d'en chopper, j'ai toutes les alertes partout j'ai du en tenter 7 ou 8 et j'ai reussi 1 fois à chopper une FE amd, mais comme j'ai 3 pc à la maison ca reste pénible.
    J'ai fini par en chopper une hier, comme quoi c'est possible, mais il faut un combo : etre devant le pc au bon moment + reaction + un peu de chance. (Par contre pour les FE nvidia maintenant sur LDLC ils ne permettent que deux achats max par personne au total sur les FE et il faut que ce soit 2 modeles différents. Donc bon courage si tu veux en chopper plusieurs que ca passe les vérifications )

  16. #6376
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    J'ai fini par en chopper une hier, comme quoi c'est possible, mais il faut un combo : etre devant le pc au bon moment + reaction + un peu de chance. (Par contre pour les FE nvidia maintenant sur LDLC ils ne permettent que deux achats max par personne au total sur les FE et il faut que ce soit 2 modeles différents. Donc bon courage si tu veux en chopper plusieurs que ca passe les vérifications )
    M'en manque 2 vu que la premiere c'est une amd
    D'ailleurs j'avais réussi à en commander 2 mais amd m'en a annulé une car ils autorisent juste des modeles differents ce qui est idiot, avoir 2 6800 ou une 6800 et une 6800xt c'est pareil mais bon pas pour eux.
    Apres tout ce qui est fait pour eviter que les gens en prennent 10 c'est bien, limiter à 2 maxi par foyer par exemple, meme si ca m'arrange pas je trouve ca normal, je peux équiper les 2 pc des gamins et pour le mien je peux attendre, quand tu lis les discord genre bavarnold et que tu vois les gars se vanter en mode c'est la 8e carte que j'arrive à choper tu vois bien que c'est juste un ramassis de scalpers qui toutes les semaines essayent juste de choper pour revendre et arnaquer leur prochain, enfin pas tous évidement mais un gros paquet.
    Apres ca reste humain, bcp d'argent à se faire sans trop de travail, ca profite de la pénurie mais ca me dérange aussi.
    Breeef oui les FE on peut avec du bol faut pas mal de chance comme tu dis, etre la au bon moment, etre rapide, avoir paypal, un compte déja connecté, et pas mal de chance en plus.
    Caramba

  17. #6377
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Breeef oui les FE on peut avec du bol faut pas mal de chance comme tu dis, etre la au bon moment, etre rapide, avoir paypal, un compte déja connecté, et pas mal de chance en plus.
    Sur les scalpers on est bien d'accord (et les mineurs par la meme occasion). Paypal ca t'aideras pas par contre, car pour les FE LDLC accepte seulement les cartes bleues (et tu peux pas utiliser une pré enregistrée, faut tout re-rentrer. Pour ma part, si j'avais pas connu un autre canard qui en avait choppé une, j'aurais probablement abandonné y'a longtemps par dépi et pensant que c'etait que pour les autres. Surtout avec la frustration montante à chaque fois que ca a foiré au moment du paiement.

    Et je trouve aussi le coup des modèles différents obligés complètement idiot SURTOUT qu'ils font la promo sur leur page pour le bridge pour monter les 3090 en SLI ET ca pousse aussi à la conso forcée d'un produit deja pas donné (à la limite si c'etait deux max mais si tu veux le meme modele ca doit etre sur deux commandes séparées ou un truc du genre).

  18. #6378
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'avais demandé chez LDLC, la réponse qui m'avait été donné étant que les FE sont des exclusivités web.
    Wait, y'aura des 3080Ti et 3070Ti Founders Edition? Je pensais que non, qu'il s'agissait directement de cartes partenaires avec le LH bidule (limitation du hashrate anti-minage d'ethereum), et qu'nVidia n'en fournirait pas en FE.

    Vous exagérez sur les drops en 10sec, j'ai acheté la mienne (3080) avec une CB pas pré-enregistrée et un site qui a planté une première fois. Ok, y'a sûrement que 2-3min pour passer sa commande, mais c'est pas 10sec (ce qui laisserait en gros seulement les machines). L'important est surtout d'avoir l'alerte à temps (PartAlert pour ma part, qui sortait l'alerte 1-2min avant d'autres).

  19. #6379
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Wait, y'aura des 3080Ti et 3070Ti Founders Edition? Je pensais que non, qu'il s'agissait directement de cartes partenaires avec le LH bidule (limitation du hashrate anti-minage d'ethereum), et qu'nVidia n'en fournirait pas en FE.
    Il y aurait (au conditionnel) des visuels qui ont leaké, ici. Je connais pas le site, j'ai juste vu passer ca sur reddit, donc aucune idée de la fiabilité ?

    Et pour les drops j'ai mis environ 2min30 entre l'alerte sur discord et la validation de ma commande, donc clairement c'est pas 10 secondes.

  20. #6380
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Il y aurait (au conditionnel) des visuels qui ont leaké, ici. Je connais pas le site, j'ai juste vu passer ca sur reddit, donc aucune idée de la fiabilité ?

    Et pour les drops j'ai mis environ 2min30 entre l'alerte sur discord et la validation de ma commande, donc clairement c'est pas 10 secondes.
    J'y crois pas trop à ce "leak", je peux faire la même en 1 minutes sous Photoshop Le même RAD que la 3080 sur un truc presque gros que le chip de la 3090 ? Alors que déjà apparemment le rad FE de la 3080 est limite...

  21. #6381
    J'aurais plutôt pensé que Nvidia allait lâcher la prod de toutes les FE tout court

  22. #6382
    Donc les 3070 et 3080ti sont officiellement annoncées a 1200 et 800e.

    Du coup la 3070ti est 90e plus chère que la 3080 de base ..

    NVIDIA qui scalp ses prix tout seul en gros :/
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #6383
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Donc les 3070 et 3080ti sont officiellement annoncées a 1200 et 800e.

    Du coup la 3070ti est 90e plus chère que la 3080 de base ..

    NVIDIA qui scalp ses prix tout seul en gros :/
    Source du prix pour 3070Ti? J'ai vu partout 599$, en US avant taxes. Probablement 620€ en France (Founders, on est d'accord) s'ils suivent la même logique que 3070 et 3080. C'est pas 800€.

  24. #6384
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #6385
    Ca semble une erreur de leur part, déjà parce que le prix US c'est 599$, et ensuite parce qu'ailleurs je trouve bien 619€ qui est cohérent avec le prix US.

    nVidia devrait expliquer le prix de 799€ d'une 3070Ti (face au 719€ de la 3080). Alors qu'ils peuvent annoncer 619€, vendre quelques FE, et laisser les revendeurs pratiquer 50% ou 100% de surcôte sans sourciller (idem sur la 3080).

  26. #6386
    En effet pour la 3070ti.

    Sur la 3080 a ti ça passe de 700 a 1200 par contre. C'est délirant, le rapport perf/prix est catastrophique si on imagine que la 3080normale existe dans ce monde.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  27. #6387
    C'est pas déconnant sachant qu'elle est entre la 3080 et la 3090.
    On est sur le segment haut de gamme où, comme dans le luxe, les marges sont plus importantes.
    La 3080, sauf cas très spécifique, est suffisante pour la majorité des joueurs qui veulent faire du jeu vidéo dans d'excellentes conditions.
    Ceux qui veulent le détail plus précis sur l'ombre que l'on remarque que sur 2 captures d'écrans mis côté à côté peuvent payer une blinde pour un détail donc Nvidia (et l'industrie en général) aurait tord de s'en priver.

    Par contre, j'ai toujours pas compris le délire entre le GDDR6 et le GDDR6X : il y a un meilleur débit mais en quoi ça va impacter les performances au global ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  28. #6388
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    C'est pas déconnant sachant qu'elle est entre la 3080 et la 3090.
    On est sur le segment haut de gamme où, comme dans le luxe, les marges sont plus importantes.
    La 3080, sauf cas très spécifique, est suffisante pour la majorité des joueurs qui veulent faire du jeu vidéo dans d'excellentes conditions.
    Ceux qui veulent le détail plus précis sur l'ombre que l'on remarque que sur 2 captures d'écrans mis côté à côté peuvent payer une blinde pour un détail donc Nvidia (et l'industrie en général) aurait tord de s'en priver.

    Par contre, j'ai toujours pas compris le délire entre le GDDR6 et le GDDR6X : il y a un meilleur débit mais en quoi ça va impacter les performances au global ?
    Honnêtement c'est même pas ça (3080 ou 3080Ti). Un jeu qui tourne à fond sur 3080 tourne pareil sur 3080Ti. Un jeu qui rame sur 3080 va ramer aussi sur 3080Ti. C'est pas 2fps de plus ou de moins qui vont changer ta vie. Les 2GB de VRAM en plus pourraient s'avérer utile en 4K RTX, mais sachant que 1,6% des joueurs sont équipés d'un écran 2160p (source Steam) et que très peu de jeux disposent effectivement d'effets RTX avancés (je parle pas du DLSS qui lui réduit les besoins en mémoire, il ne les augmente pas), on touche à une portion infime de la population. Ces deux cartes sont overkill pour tout joueur qui n'est pas équipé d'un écran 4K (ou d'un setup orienté simu genre triple screen ou casque VR haute définition).

    Et je pense qu'on est tous d'accord: l'écart 3080 - 3080Ti est assez obscène. Mais pas si loin des RTX2080 et 2080Ti (849€ -> 1259€). Y'a juste la 3090 au dessus qui fait office de Titan et cherche à essorer les plus grosses baleines.

    La GDDR6X permet une bande passante plus importante. Tout ça est fonction de l'architecture, la manière dont le GPU dépend de la rapidité de transfert en VRAM etc. mais en gros, plus tu as de bande passante et plus tu peux aller vite. Cela reste super variable et d'autres trucs peuvent jouer (comme l'Infinity Cache des AMD RX6000).

  29. #6389
    On est plutôt sur 2,4% (selon Steam) et, de ce que je vois, on a un point médian en 1920x1080 avec 70% et, dans les grosses largeurs, 15% au dessus en résolutions supérieures et 15% en résolutions inférieures.
    Je te rejoindrai rapidement sur la conclusion qu'aujourd'hui (ou pour les 2 années à venir), la 3080 est "overkill" pour la majorité des joueurs.
    Cependant, je n'ai pas les moyens (et je pense que c'est aussi le cas de la plupart des consommateurs) de changer de carte à chaque génération : aujourd'hui, à peu près 1/3 des joueurs jouent sur une carte qui va de la 1050 à la 2060/1070.

    C'est clairement de la prévision à la madame irma mais en admettant que :
    - les joueurs planifient un changement d'écran : ils vont délaisser le 1080p au profit d'un écran à minima 2k et certainement 4k, vu que les prix se tiennent de plus en plus.
    - qu'ils aient sauter la génération précédente (à cause d'une politique tarifaire élevée par rapport aux évolutions perçues)

    Ils vont soit se porter sur la 3060/3060Ti car c'est le même "niveau" que leur 1060 à l'époque ("bah oui, c'est à peu près le même nom") soit se porter sur une 3080 en cas d'évolution de l'écran dans les 2 années à venir.
    En bref, la 3080 reste -pour moi- une carte "grand public" là où la version Ti et la 3090 (et certainement un 3090Ti d'ici mi-2022 pour relancer des ventes) sont destinées à un public qui ne veut pas faire de compromis (et donc qu'on peut traire).

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #6390
    Les rtx sont grand public. En pro, NVIDIA a d'autres gammes : les quadro ou Tesla.

    Le grand public peut avoir de la thune. Apparemment certains un peu trop
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 213 sur 313 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •