Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 313 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 9367
  1. #6331
    Monsieur Stiouf, c'est l'inflation, le principe de l'offre et la demande !

    Voyez les prix des matières premières ! Le cas des cartes de 3D n'est qu'un élèment annonciateur de ce qui va arriver !

    The End is Nigh pour le porte-feuille !


  2. #6332
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est le marché actuel comme tu le dis mais une 2070s à 550€... Juste le pas qui est malvenu
    Si tu veux. Chacun est libre de faire le chevalier blanc, mais vendre 20% en dessous du prix du marché (=le prix moyen constaté du produit) ça reste un effort. Est-ce suffisant? Est-ce merveilleux? Non. En ce moment les GPUs ont une valeur supérieure en occasion par rapport au neuf, c'est un fait, ce n'est pas arnaquer quiconque que de le constater. Tout le monde a pas les poches de Bill Gates pour aller rectifier tout ce qui ne va pas dans ce monde.

  3. #6333
    Tant que ça laisse à celui qui achète un peu de marge à se faire en revendant en suivant au "vrai" prix de l'offre et de la demande sur Leboncoin, c'est correct, en effet.

  4. #6334
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    edit : j'ai fait la demande à Seasonic pour chopper un cable 12 pins (ça évitera l'adaptateur moche Nvidia)
    J'allais te demander ce que tu lui reproches, mais en voyant ce que fourni Seasonic (https://seasonic.com/request-12pin-cable) effectivement ça a l'air plus pratique (pour le côté moche je sais pas, de toutes façons ma tour est fermée).
    Bon par contre 20€... Je passe.

  5. #6335
    Oui ça permet d'avoir juste un câble plutôt qu'en brancher 2 sur l'alim et d'utiliser l'adaptateur Nvidia. M'enfin c'est juste esthétique et effectivement payer 20 balles alors qu'ils le donnaient l'année dernière c'est non.

  6. #6336
    Bonjour tout le monde, J'ai pas de question, je vais juste rajouter mon grain d'incrédulité concernant la situation actuelle. Il y a pas que les prix d'occase, mais même ceux du neuf sont complètement pété. J'avais acheté une 1660super l'année dernière, entre l'annonce et la sortie des RTX3xxx, du coup je l'avais choppé à 215€. Aujourd'hui on est à 450€ en neuf!!
    Je comptais attendre le début de cette année et la stabilisation de la dispo et des prix pour m'acheter une CG moderne. J'avais suivi les news de loin, mais du coup je crois que je vais pouvoir encore attendre un an.

    Quand je repense qu'il y en a qui ont revendu leur 2080Ti neuve quasi moitié prix à l'annonce des 3xxx ils doivent bien s'en mordre les doigts aujourd'hui

  7. #6337
    S'ils ont pu acheter une 3xxx au prix normal, ça ne change rien pour eux, mais s'ils ont attendu une sortie particulière quelques mois après...

  8. #6338
    Je pense que tu vas pouvoir attendre jusqu'en 2023, le temps pour le marché de se calmer.

    Avec un peu de chances, il y aura une surproduction qui va amener à tirer les prix vers le bas ou alors on aura une série 4XXX qui sera un maquillage des 3XXX, avec sûrement un peu plus de VRAM et/ou un cadencement plus haut pour un prix similaire.

    Voilà, c'était mon moment madame Irma.

  9. #6339
    Des perfs similaires avec un meilleur process permettraient de réduire le TDP, donc les besoins en refroidissement, et de fait le prix des cartes. Ce serait bien aussi comme génération, combiné éventuellement à une amélioration encore sur le RT pour réduire l’impact sur les perfs. Car si on est honnête ce n’est pas demain qu’une 3070 ou 3080 va être larguée, surtout que la majorité des joueurs évite la 4K qui ne représente quasiment rien selon les stats Steam.

  10. #6340
    Si je fais abstraction des prix des actuels, j'avoue que j'hésiterais à prendre des cartes qui bouffent plus de 200 Watts (surtout que je joue de moins en moins).

    Là, c'est un peu particulier, j'ai une GTX 1060 Ti donnée pour 130 Watts maxi (ce qui est peu).
    En règle générale je suis dans la zone 150-185W.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #6341
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si je fais abstraction des prix des actuels, j'avoue que j'hésiterais à prendre des cartes qui bouffent plus de 200 Watts (surtout que je joue de moins en moins).
    Franchement je sais pas ce qu'a foutu nVidia sur les RTX3080. Ils ont pris peur à cause des RX6800XT mais le TDP de 320W ne me paraît pas nécessaire en fait. Tu capes la fréquence à 1950MHz, tu abaisses le Vcore max à 0,9V, et t'as une carte qui fait 230W en pointe. Je le sais, c'est ce que j'ai fait sur la mienne (hors de question de me taper une carte qui consomme 300W+, ne serait-ce que pour l'été, et aussi pour mon alim 650W). L'écart de perfs est négligeable. J'ai l'impression qu'ils ont tiré tout ce qu'ils pouvaient du GPU, à fortiori encore plus de la RTX3090. Mais franchement ces consos délirantes sont nazes: ça oblige les gens à viser des alims de 750W, pour le SFF c'est la merde et même des boîtiers normaux doivent avoir énormément de ventilation, sans parler de l'impact environnemental... Bref j'espère que la prochaine génération nous ramènera dans les plages de conso précédentes avec un haut-de-gamme à ~250W et tout le reste en dessous.

    D'ailleurs avec mon undervolt en cours d'amélioration (je descends petit à petit le voltage pour voir si ça plante, donc en gros j'améliore l'efficacité énergétique) j'ai aussi regardé mes températures: 72°C GPU et 62°C CPU sur DCS en VR (GPU à 99%, CPU à 25% de charge). Je gagne 4°C sur le CPU à cause du refroidissement traversant de la Founders mais dans l'ensemble ça reste raisonnable.

  12. #6342

  13. #6343
    Celle qui est donnée sur la fiche constructeur.
    Sinon, tu peux à la louche estimer la conso (proportionnelle à la tension et à la fréquence).

    Je me demande même si certains softs ne peuvent pas l'estimer (en prenant une conso de référence et les paramètres appliqués).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #6344
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    On l'obtient comment la consommation de la CG ?
    MSI Afterburner te la donne, mais je ne sais pas quelle valeur c'est exactement. Je m'en sers surtout pour comparer à la valeur remontée en réglages par défaut (~300W).

  15. #6345
    Faudrait peut-être vérifier avec un wattmètre si ça semble cohérent, même si c'est un truc générique qui mesure à l'arrivée de l'alim plutôt qu'entre l'alim et la carte. J'imagine qu'ils ne font pas ça au pif, mais bon…

  16. #6346
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Franchement je sais pas ce qu'a foutu nVidia sur les RTX3080. Ils ont pris peur à cause des RX6800XT mais le TDP de 320W ne me paraît pas nécessaire en fait. Tu capes la fréquence à 1950MHz, tu abaisses le Vcore max à 0,9V, et t'as une carte qui fait 230W en pointe. Je le sais, c'est ce que j'ai fait sur la mienne (hors de question de me taper une carte qui consomme 300W+, ne serait-ce que pour l'été, et aussi pour mon alim 650W). L'écart de perfs est négligeable. J'ai l'impression qu'ils ont tiré tout ce qu'ils pouvaient du GPU, à fortiori encore plus de la RTX3090. Mais franchement ces consos délirantes sont nazes: ça oblige les gens à viser des alims de 750W, pour le SFF c'est la merde et même des boîtiers normaux doivent avoir énormément de ventilation, sans parler de l'impact environnemental... Bref j'espère que la prochaine génération nous ramènera dans les plages de conso précédentes avec un haut-de-gamme à ~250W et tout le reste en dessous.

    D'ailleurs avec mon undervolt en cours d'amélioration (je descends petit à petit le voltage pour voir si ça plante, donc en gros j'améliore l'efficacité énergétique) j'ai aussi regardé mes températures: 72°C GPU et 62°C CPU sur DCS en VR (GPU à 99%, CPU à 25% de charge). Je gagne 4°C sur le CPU à cause du refroidissement traversant de la Founders mais dans l'ensemble ça reste raisonnable.
    Je suis en train de faire des tests aussi. 1850/0.850 et ça a l'air de le faire. Je perds quasi rien en perf et niveau températures je tape du 66° max, ça se ressent énormément sur le bruit (et ça tombe a environ 230W de conso). C'est simple j'entends plus le PC

  17. #6347
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    MSI Afterburner te la donne, mais je ne sais pas quelle valeur c'est exactement. Je m'en sers surtout pour comparer à la valeur remontée en réglages par défaut (~300W).
    Geforce Experience te fournit la consommation en W en temps réel. Et même si le GPU peut consommer jusqu'à 350 W, elle ne consommera pas autant en fonction des jeux. Par exemple, les Halo et même en 8K, ne consomme pas plus de 200 W de mémoire (touche Alt + R).



  18. #6348
    J'ai utilisé GPUZ dernièrement :


    (c'est la totale là, chaque entrée est désactivable pour avoir quelque chose de plus compacte)
    Dernière modification par Azerty ; 23/05/2021 à 02h13.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  19. #6349
    A noter que c’est la puissance du GPU qui est remontée, la carte entière consomme plus (Vram et VRMs essentiellement). J’ai +50W en tête. Toujours est-il qu’on peut abaisser facilement de 70-80W la conso du GPU et donc de la carte via un undervolt avec un impact négligeable sur les perfs.

    @Metaldestroyer: c’est justement pour ca que je teste en VR dans DCS, afficher en 2x 3200x3200 ca lui tire bien sur la tronche (j’ai vérifié qu’elle soit a 100% sans limitation CPU grâce a FPSVR). Je fais Mass Effect Legendary aussi en ce moment mais en 1440p cappé a 144fps le GPU se contente de 140-150W. Normal vu que la RTX3080 est surdimensionnée pour cette définition et que c’est un vieux moteur de jeu.

  20. #6350
    Quand on met un wattmètre a la prise, on est plutôt surpris de la conso globale, loin des max possibles de chaque composant (même avec OCCT). Si on ajoute en plus le rendement de l'alim, la config produit encore un peu moins de puissance.
    Bon, je ne demande pas mieux que le faire sur un 5800X+3070, mais je ne suis pas près d'avoir ça chez moi.

  21. #6351
    Merci pour les réponses, j'en ai trouvé aussi sur HWMonitor. La 2070S (Msi Gaming X Trio) boufferait dans les 230W à fond. +50W aussi ?

  22. #6352
    la 2070S, c'est 150W max avec l'undervolt et les réglages qui vont bien.

    Vieille discussion, qui date de l'époque ou Qiou disait que c'était du bullshit l'undervolt des 30xx.

  23. #6353
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Vieille discussion, qui date de l'époque ou Qiou disait que c'était du bullshit l'undervolt des 30xx.
    Je crois que ce que je vois, j'essayais d'avoir un canard qui m'en paie une pour que je puisse confirmer. 6 mois plus tard, personne ne s'est dévoué, j'ai dû la payer moi-même. Cette communauté d'égoïstes.

  24. #6354
    Tu peux venir chez moi. Je suis sur Houilles dans le 78. 1H30 de RER depuis disney.

    Sinon je viens de te faire une petite vidéo de ma 3080 Gigabyte gaming OC. Tu verras la puissance sous furmark avec un undervolt, @ stock et OC
    En jeux les soft rapportent des pics de 20 ou 30 W de plus.


  25. #6355
    Bon bah voilà c'est réglé, en pleine charge la 2070S à 160W et 65°C, et le 5800X par la même occasion à 55°C (tarif 3FPS superposition bench VR tout à fond)

  26. #6356
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tu peux venir chez moi. Je suis sur Houilles dans le 78. 1H30 de RER depuis disney.

    Sinon je viens de te faire une petite vidéo de ma 3080 Gigabyte gaming OC. Tu verras la puissance sous furmark avec un undervolt, @ stock et OC
    En jeux les soft rapportent des pics de 20 ou 30 W de plus.

    https://youtu.be/wdzS4CFq4-c
    T’es pas si loin je suis dans le 92 sud. Ma ville ressemble a Disneyland, ce n’est pas le vrai. Et la 3080 je l’ai désormais, en founders, mais ta vidéo est intéressante.

  27. #6357
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T’es pas si loin je suis dans le 92 sud. Ma ville ressemble a Disneyland, ce n’est pas le vrai. Et la 3080 je l’ai désormais, en founders, mais ta vidéo est intéressante.
    Merci

  28. #6358
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et la 3080 je l’ai désormais, en founders
    Et donc, niveau nuisance sonore, elle est comment la FE avec l'undervolt ?

  29. #6359
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Et donc, niveau nuisance sonore, elle est comment la FE avec l'undervolt ?
    Je te laisse regarder les tests, mais dans ma tour j'ai pas spécialement entendu de différence avec ma 2070S Gaming X. T'as un petit souffle sourd en jeu si tu tends l'oreille, rien de plus. Les courbes de ventilation d'origine ont l'air bien calibrées et comme le GPU pompe beaucoup moins de watts que d'origine avec l'undervolt, il monte moins en température et les ventilos n'ont pas besoin d'accélérer. On verra en été.

    Je précise que j'ai une tour orientée silence, avec le plafond fermé. 2x 140mm (Silent Wings 2) en entrée, 1x 120mm (SW2) en sortie, le tout en PWM - donc pas une tour de ouf orientée flux d'air genre Meshify avec 5 ventilos.

  30. #6360
    Ok, merci pour le retour.

Page 212 sur 313 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •