Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 313 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 9367
  1. #6211
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Ah oui quand même
    Je pensais qu'en 2021 on était un peu revenu du fanboyisme sur du matériel informatique mais la...
    A part si t'as déjà 2M actions chez Nvidia en tant que consommateur de base je comprends pas la posture de privilégier le monopole d'un acteur à une concurrence.
    Ca n'a JAMAIS rien donné de bon
    Je reprends avec du retard parce que je me rends compte que je n'avais pas compris ton message et à quel point il est insinuant

    Déjà, je te trouve un peu gonflé de parler de fanboyisme d'un canard sur un topic où se trouve Tilt

    Il est entendu que l'équilibre entre les acteurs est dans l'intérêt de tous.
    Mais cet équilibre n'est d'évidence pas là. Alors mettre sur le même plan des benchs de la génération 2 d'un produit face à des promesses marketing d'un produit toujours pas sorti, c'est simplement misérable (cette formulation étant incontestable cette fois-ci).
    Encore une fois, personne ne vous reproche d'acheter AMD par préférence, par militantisme ou par volonté d'équilibrage, mais ne transformez pas ça en "conseils objectifs". Ca serait vraiment nuisible pour le forum.

  2. #6212
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je reprends avec du retard parce que je me rends compte que je n'avais pas compris ton message et à quel point il est insinuant

    Déjà, je te trouve un peu gonflé de parler de fanboyisme d'un canard sur un topic où se trouve Tilt

    Il est entendu que l'équilibre entre les acteurs est dans l'intérêt de tous.
    Mais cet équilibre n'est d'évidence pas là. Alors mettre sur le même plan des benchs de la génération 2 d'un produit face à des promesses marketing d'un produit toujours pas sorti, c'est simplement misérable (cette formulation étant incontestable cette fois-ci).
    Encore une fois, personne ne vous reproche d'acheter AMD par préférence, par militantisme ou par volonté d'équilibrage, mais ne transformez pas ça en "conseils objectifs". Ca serait vraiment nuisible pour le forum.
    Le problème chez AMD c'est uniquement la dispo et donc la dispo au prix annoncé.

    Car franchement les perfs sont là, le rapport perf/prix (MSRP) est là, le rapport perf/conso est là.

    Après Nvidia propose du RT et du DLSS @ 60 Hz ce que ne propose pas et ne proposera peut-être jamais AMD sur cette génération. Est-ce vraiment un problème ? Non sur aucun jeu sorti actuellement le RT est une killing feature absolument indispensable, mais c'est sympa.
    Mais AMD propose 16 où 12 Go de VRAM, là ou nvidia propose 10 et 8 (et 12 ?). 8 j'ai bien peur que ça puisse un peu limiter les perfs dans quelques temps (ça restera jouable), 10 je pense que ça ne posera jamais de problème (où alors à une ou deux exceptions).
    AMD propose aussi un driver qui fonctionne actuellement bien mieux avec des "petits" CPU, que le driver Nvidia. Il y aussi souvent un meilleur suivant dans le temps chez AMD. Certains bench de type 3/5 ans après la sortie le prouvent (ex GTX970 vs RX 480 ou VEGA 56/64 vs GTX 1070/1080)


    Perso entre les 2 j'ai préféré une 3080 qui était déjà sortie en novembre.
    Mais il n'y a aucun problème a acheté une RX 6000, le jour où elles existeront réellement.

    Ah oui dernier point le RT c'est bien mais à mon avis il vaut mieux garder des tunes pour un écran de grande qualité. J'ai beau avoir un des meilleurs TN (le meilleur ?) 24 pouces 1440p, je donnerai beaucoup pour un 27 pouces 1440p IPS ou VA avec un bon HDR600/1000. Quand je joue sur la console sur la TV 4K HDR, je prends une baffe dans la figure, et le mode jeu sur la mienne étant parfait (argument d'achat à l'époque) et bien ça a beau être en 60 Hz, ça passe crème.

  3. #6213
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai beau avoir un des meilleurs TN (le meilleur ?) 24 pouces 1440p
    Je dirais plutôt le seul moniteur 24" WQHD 144Hz, car je crois que seul AOC en ont sorti un.
    Dernière modification par revanwolf ; 03/05/2021 à 21h45.

  4. #6214
    Les RX sont disponibles à tarifs COKA COLOMBIENNE.

    https://fr.alternate.be/Cartes-graphiques



    929 €

    Plus raisonnable :


    899 €, soit 30€ moins cher.

    Veuillez noter le prix des RTX 3060, aussi chères que les RTX 2080 S à l'époque, alors que la 3060 est légèrement inférieure.

    On va dire que c'est le progrès.

  5. #6215
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je dirais plutôt le seul moniteur 24" WQHD, car je crois que seul AOC en ont sorti un.
    Oui c'est un AOC, mais c'est pas les seul. Il y a du BENQ, du DELL.
    Après je sais pas s'ils sont 144/165Hz G-sync.

    Bref, je trouve le 24 pouces maintenant un peu petit et le TN manque un peu d'éclat.

  6. #6216
    Ben la dispo, c'est quand-même beaucoup. Si ça cache des problèmes de qualité de wafers, ça risque de creuser un peu beaucoup l'écart. Ceci dit, en ce moment, la dispo est virtuellement nulle chez AMD ou NVidia pour l'utilisateur qui n'est pas prêt à mettre +30, 50 voire 100% sur un produit qui vaut de 500 à 800 euros en prix théorique.

    J'ai un écran 4K 43", et je confirme que c'est un facteur d'immersion considérable. De manière générale, mes besoins perso vont plus sur la vitesse pure en 4K et plus (VR HD) que sur les effets.
    Le DLSS pourrait s'avérer décisif à terme, sur cette génération ou sur la suivante. Mais avec ma 2060 et mon grand écran, je peux pas trop tester pour le moment.

  7. #6217
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je reprends avec du retard parce que je me rends compte que je n'avais pas compris ton message et à quel point il est insinuant

    Déjà, je te trouve un peu gonflé de parler de fanboyisme d'un canard sur un topic où se trouve Tilt

    Il est entendu que l'équilibre entre les acteurs est dans l'intérêt de tous.
    Mais cet équilibre n'est d'évidence pas là. Alors mettre sur le même plan des benchs de la génération 2 d'un produit face à des promesses marketing d'un produit toujours pas sorti, c'est simplement misérable (cette formulation étant incontestable cette fois-ci).
    Encore une fois, personne ne vous reproche d'acheter AMD par préférence, par militantisme ou par volonté d'équilibrage, mais ne transformez pas ça en "conseils objectifs". Ca serait vraiment nuisible pour le forum.
    A la base c'était plutôt pour Tilt que la réflexion m'était venue mais ta remarque en réponse à un de ses propos te rendait éligible pour moi...
    Bref même panier.
    Et dans le fond personne ne reproche rien à personne et encore heureux, par contre incontestablement oui ce type de comportement me rappelle les heures les plus sombres des Apple boys.

    Apres la dispo et les prix sont quand même en train de bouger coté AMD, ca peut augurer des trucs sympas plus tot que prévu.
    On verra bien.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Après Nvidia propose du RT et du DLSS @ 60 Hz ce que ne propose pas et ne proposera peut-être jamais AMD sur cette génération. Est-ce vraiment un problème ? Non sur aucun jeu sorti actuellement le RT est une killing feature absolument indispensable, mais c'est sympa.
    Sur le RT je te rejoins j'ai vraiment pensé que c'était LE truc qui tue et j'en reviens après pas mal de tests.
    Par contre sur le DLSS ou toute autre techno similaire je suis très hypée de suivre l'évolution et l'éventuelle réponse d'AMD.

  8. #6218
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui c'est un AOC, mais c'est pas les seul. Il y a du BENQ, du DELL.
    Après je sais pas s'ils sont 144/165Hz G-sync.
    AOC fut le seul à faire du 24" WQHD 144Hz en dalle TN, tous le reste sont du 75Hz IPS.

  9. #6219
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je dirais plutôt le seul moniteur 24" WQHD 144Hz, car je crois que seul AOC en ont sorti un.
    Non Dell aussi en a sorti un, le s2417DG. 24" WQHD 144Hz GSync. C'est aussi du TN (mais je le trouve finalement plus agréable que la plupart des IPS que j'ai testé), n'est plus distribué, et je ne sais pas très bien pourquoi je réagis sur cette phrase...
    Quelqu'un a tort sur internet. Voilà.
    specs ici https://www.materiel.net/produit/201703020102.html

    Vous pouvez reprendre le débat entre force verte et force rouge et espérer que les prix redeviennent normaux un jour.
    Dernière modification par William Vaurien ; 03/05/2021 à 23h04.

  10. #6220

  11. #6221
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Et dans le fond personne ne reproche rien à personne et encore heureux, par contre incontestablement oui ce type de comportement me rappelle les heures les plus sombres des Apple boys.
    Le fanboyisme confine à la religion et à l'interprétation "de mauvaise foi" des faits, on va dire. Sur le point dont on parlait, il n'y a simplement pas de place pour l'interprétation: AMD n'a rien à proposer, et le DLSS n'a rien de négligeable dans les tests.
    Perso, je n'ai pas encore la CG ni les jeux pour en tirer parti, mais ça n'a rien d'une feature pour ultra-riche ou de quelque chose que l'on peut passer sous le tapis.

    Et mettre sur le même plan un excès de véhémence dans une réponse avec un faisceau d'excuses et de présomptions, excuse-moi mais c'est malhonnête. La forme n'oblitère pas le fond en techno.

  12. #6222
    Sans être aussi bon que le DLSS il y a tout de même le FidelityFX CAS qui fonctionne bien dans plusieurs jeux (dont cyberpunk) et qui améliore pas mal les perf aussi.
    "Les faits sont têtus."


  13. #6223
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sans être aussi bon que le DLSS il y a tout de même le FidelityFX CAS qui fonctionne bien dans plusieurs jeux (dont cyberpunk) et qui améliore pas mal les perf aussi.


    J'avoue j'attendais rien du tout et ca semble marcher un peu.
    Apres le FidelityFX CAS marche avec toutes les cartes graphiques, le vrai équivalent au DLSS est plutôt le FidelityFX Super Resolution.
    Et la à part une sortie sur 2021 on ne sait pas grand chose.

  14. #6224
    Le DLSS va être dispo' pour le moteur Unity, pas mal, ça va être dispo' pour les jeux indé' tout ça du coup, on devrait le voir plus souvent.

    (entendu dans la new émission cpc)

    (aussi, Qiou, ils disent que la VR c'est pourri et ça donne la gerbe, j'suis bien d'accord avec eux ahahaha)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #6225
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    (aussi, Qiou, ils disent que la VR c'est pourri et ça donne la gerbe, j'suis bien d'accord avec eux ahahaha)


    Je me tape pas mal de ce que dit l’équipe de CPC sur la VR. J’en ai trouvé un usage qui m’apporte une énorme satisfaction et où l’immersion procurée est sans commune mesure avec un jeu sur écran, je n’irai pas tout foutre à la poubelle sous prétexte qu’un journaliste a donné son avis. Est-ce une techno mature? Nan, les écrans doivent encore progresser en finesse et les casques en FOV horizontal. Et les GPUs même RTX3090 ne sont pas encore assez puissants pour tout faire en VR. Mais l’état actuel permet déjà de prendre sa grosse claque dans certains usages, et ce de façon répétée. Je fais de la simu de vol en VR depuis bientôt un an et demi, quasiment tous les jours, et je m’émerveille toujours de la sensation de voler.

    Pour l’aspect gerbe, c’est faux. Ça dépend de chacun déjà, des le départ je l’avais peu. Et tu as une accoutumance, idem qu’un marin qui débute et risque de rendre ses boyaux à la première houle, et qui pourra passer une tempête dans la cale sans être malade au bout de quelques temps. Désormais je peux faire 3h dans un cockpit d’helico virtuel en rase-mottes sans la moindre gêne. Pour moi c’est l’argument anti-VR le plus faible ; il y en a plein d’autres que je peux citer qui sont bien plus pertinents pour expliquer son succès tout relatif jusqu’ici.

  16. #6226
    Le test de l'Oculus Rift S, bien que globalement positif et raccord avec le bon accueil général de la presse spé à l'époque, était truffé d'erreurs factuelles énormes. Le mec qui a rédigé ça ne connaissait pas son sujet mais c'est quand-même passé dans CPC.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    (aussi, Qiou, ils disent que la VR c'est pourri et ça donne la gerbe, j'suis bien d'accord avec eux ahahaha)
    C'est absolument pas ce que dit Ackboo.
    Il dit que ça tarde à l'allumage et que les casques de dernière génération ne sont pas la percée qu'il espérait. Ce n'est pas dithyrambique mais rien à voir avec ce que tu dis.
    Grosso modo, l'avis de la rédac, c'est wait and see, sauf pour les VR enthousiasts.

    En particulier, il espérait vraiment que les dalles 2K allaient en finir avec l'inconfort visuel des premières générations. Les dalles sont un gros progrès mais les optiques et l'ergonomie sont tout aussi importants et très chers à implémenter correctement. Il y a donc des compromis absolument partout avec lesquels il faut savoir composer...
    Dernière modification par vectra ; 15/05/2021 à 19h31.

  17. #6227
    La VR ça peut avoir des tas d'applications intéressantes dans le monde pro par exemple
    Mais pour les jeux perso je trouve c'est bof-bof quoi

  18. #6228
    Ca dépend vraiment des jeux; y'en a qui passent parfaitement et d'autres moins bien. Ca dépend aussi beaucoup du casque et du budget, et je ne te cache pas que ça peut devenir critique parfois.

    Mais pour qui aime la simu d'avion ou de bagnole, avec le casque qui va bien, il y a clairement un avant et un après. Surtout dans un domaine où des gens sont prêts à mettre cher, voire très cher, pour des cockpits réalistes. C'est l'hallu totale, vraiment.

    Dans les autres domaines, passé un effet wow indéniable et qui peut durer, y'a pas mal de jeux dont l'intérêt est variable. Je dirais que le danger, c'est surtout le manque de productions ambitieuses dans le futur. Si Sony ne se décide pas à sortir un nouveau casque, je pense qu'il va falloir en tirer les conclusions qui s'imposent.

  19. #6229
    (aussi, Qiou, ils disent que la VR c'est pourri et ça donne la gerbe, j'suis bien d'accord avec eux ahahaha)
    Essayez Alyx, SW Squadrons ou Elite Dangerous en VR, même avec un "simple" Rift S, et revenez dire que c'est pourri après.

    Sans dire que ce sera l’évolution du JV dans quelques années (parce que ça reste assez spécifique comme usage) , ça reste une énorme claque immersive dans la gueule, et j'étais moi-même très sceptique vis à vis de la techno avant d'y goûter.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #6230
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Essayez Alyx, SW Squadrons ou Elite Dangerous en VR, même avec un "simple" Rift S, et revenez dire que c'est pourri après.

    Sans dire que ce sera l’évolution du JV dans quelques années (parce que ça reste assez spécifique comme usage) , ça reste une énorme claque immersive dans la gueule, et j'étais moi-même très sceptique vis à vis de la techno avant d'y goûter.
    Personnellement j'ai testé. J'ai trouvé ça bof pour une seule raison : j'ai des lunettes
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #6231
    Et alors ? Il existe des moyens pour jouer en VR même si on a des problèmes de vision, ce n'est en rien un argument.

  22. #6232
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Personnellement j'ai testé. J'ai trouvé ça bof pour une seule raison : j'ai des lunettes
    J'en porte aussi (myope), mais c'est clair que je préfère jouer avec des lentilles de contact.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #6233
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'en porte aussi (myope), mais c'est clair que je préfère jouer avec des lentilles de contact.
    Je ne suis pas myope
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #6234
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je ne suis pas myope
    C'est sans doute pour ça que ça marche moins bien pour toi.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #6235
    Rigolo cette discussion j'étais chez mon frère ce WE, j'ai essayé Elite Dangerous en VR, cette claque... Après 20 min à trifouiller les cables de son Valve Index qui merde déjà copieusement.
    ... Et ça passe pas avec mes lunettes. Du coup c'est quand meme méga flou pour moi, même en réglant au mieux, sur les cotés notamment. (notez que je suis myope)

    Perso ça me fatigue énormément aussi, sans aucun doute ce flou partiellement, le manque de framerate (on dirait pas que ça rame pourtant, mais je pense qu'il en manque quand même), en sus des autres raisons. mais j'ai pas l'habitude....
    Mais pour ce genre de jeux c'est quand même une partie de l'avenir je pense.

  26. #6236
    Pareil j'ai essayé et je me suis dit en fait c'est tout, bof, je suis mieux sur mon écran

  27. #6237
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    C'est sans doute pour ça que ça marche moins bien pour toi.
    Bah je suis Hypermétrope, et avec la vieillesse la presbytie arrive, j'ai essayé sans lunette vu que ça rentre pas. Ouais bon c'est rigolo tu vois tout flou et ça m'a fait mal aux yeux à force de toujours vouloir faire le point contre mon gré
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #6238
    Ouaip dommage ces problèmes techniques et de lunettes. Si la première expérience foire, c'est sur que ça ne motive pas à investir.

    Les jeux à cockpit sont les plus aboutis vu que c'est assez facile à adapter écran/VR, mais pas les plus agréables et faciles à aborder.
    Il n'y a pas grand intérêt pour les gros jeux de gestion/stratégie par exemple, à part quand on aura vraiment de super panneaux pour afficher plus d'infos qu'un trader.
    Pour ce qui est FPS/action/aventure/puzzle en 3D, les devs ont pas mal de boulot pour faire un gameplay VR correct, mais quand c'est le cas on n'a plus envie de retourner sur écran.
    Vivement que tout ça soit mieux intégré dans les pipelines de dev, et que le matos continue de s'améliorer. Il y aura probablement une 2e vague d'engouement avec le PSVR2, et une bonne marche pour la maturité du medium.

    La bonne nouvelle c'est qu'actuellement à part pour les gros simu où faut vraiment mettre tout au min ou en dessous pour que ça tourne, ma GTX 1070 reste encore correcte en VR. Jusqu'à ce que le marché du GPU retombe sur ces pieds j'espère…

  29. #6239
    Faudrait un réglage dans le casque lui même pour faire le point sans avoir besoin de lunettes (ni lentilles du coup).
    Ou alors une trappe pour insérer un verre correctif un peu comme on met un filtre dans un objectif:

  30. #6240
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Faudrait un réglage dans le casque lui même pour faire le point sans avoir besoin de lunettes (ni lentilles du coup).
    Ou alors une trappe pour insérer un verre correctif un peu comme on met un filtre dans un objectif:
    https://shuttermuse.com/wp-content/u...in-filters.jpg
    Actuellement c'est plutôt des lentilles qui se clipsent à celles du casque (à l'intérieur). Des canards en ont acheté et ont l'air plutôt contents.
    https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=13387165

Page 208 sur 313 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •